A la une de cette édition, les montagnes russes se poursuivent dans le cadre des échanges diplomatiques sur la guerre en Ukraine et la perspective de paix semble désormais s’éloigner.
l'information nationaliste - Page 46
-
Ukraine : les montagnes russes diplomatiques - JT du lundi 25 août 2025
-
Un silence algérien
Ici, un article écrit dans un style très proche de « la Politique » quotidienne de Maurras dans l’Action française…
par Philippe Roch
Il est des silences qui hurlent. Celui de Boualem Sansal, aujourd’hui muré dans son pays comme en un tombeau ouvert, fait entendre jusqu’en France la plainte d’un esprit libre bâillonné par les brutes d’État. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : l’intellectuel algérien, l’écrivain francophone, l’homme d’Occident à l’accent du Sud, paie aujourd’hui le prix de son insolence politique et de sa fidélité littéraire.
-
La rentrée de Macron : une villa au Touquet et Darmanin à Matignon ?
-
Lausanne (Suisse) : émeutes urbaines après qu’un jeune de 17 ans, au guidon d’un scooter volé, a fui la police à 4 h du matin et est décédé en percutant un mur ; un homme blanc tabassé par des émeutiers aux cris de « C’est un facho ! »
Le jeune scootériste suisse a été aperçu vers 3h45 par une patrouille lausannoise alors qu’il fuyait après un brigandage. En tentant d’échapper aux policiers, il a perdu la maîtrise de son scooter sur un ralentisseur, heurté un container, puis percuté le mur d’un garage. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Macron propose une fois de plus la participation directe de l’UE en Ukraine
par Lucas Leiroz
Malgré les récents efforts conjoints de la Russie et des États-Unis pour parvenir à une solution pacifique au conflit ukrainien, les pays européens continuent d’insister pour maintenir une position déstabilisante, boycottant le processus diplomatique. Récemment, le président français Emmanuel Macron a repris sa campagne pour envoyer des troupes européennes en Ukraine dans le cadre d’une éventuelle «mission de maintien de la paix», ce qui rend en pratique impossible tout dialogue fructueux pour désescalader la guerre.
-
Samedi dernier en Anjou : Synthèse nationale était à l'Université d'été d'Academia christiana
La semaine dernière se déroulait en Anjou la seconde Université d'été 2025 d'Academia christiana. La première s'étant tenue au mois de juillet en Provence. Ce fut une belle réussite car plus de 600 jeunes y participaient et samedi, lors de la journée portes-ouvertes, c'est près d'un millier de personnes qui étaient présentes. Ces UDT sont à la fois studieuses, créatives et festives...
-
La corruption systémique ne donne aucune chance à la paix en Ukraine
Par Yuri Mirovich – Le 21 août 2025 – Source Antiwar
Un autre énorme scandale lié au détournement de fonds budgétaires dans les marchés publics a éclaté récemment en Ukraine. Le 2 août, les agences ukrainiennes de lutte contre la corruption, le Bureau National de Lutte contre la Corruption d’Ukraine (NABU) et le Bureau du Procureur spécialisé dans la Lutte contre la Corruption (SAPO) ont dénoncé un groupe criminel organisé créé par le député du parti “Serviteur du peuple”, Oleksii Kuznietsov et le chef de l’Administration d’État du district de Moukatchevo, Serhiy Haidai.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
17 millions d’euros pour des projets portant sur l’islam et ses représentations
Le Conseil européen de la recherche (CER), organisme de financement scientifique de l’Union européenne, a attribué au total plus de 17 millions d’euros à différents projets portant sur l’islam et ses représentations.
-
[CHRONIQUE] Mission sur les avantages indus des politiques : poudre aux yeux et alibi
-
Ghisonaccia (Corse) : Un militant d’extrême gauche corse placé en garde à vue après avoir défendu son fils agressé par des jeunes maghrébins. L’association Core in Front, proche de LFI, brandit des menaces de représailles contre les immigrés concernés.
“Notre ami Antoine Martelli, travailleur intègre et honnête, père de famille, est en garde à vue ce soir à la Gendarmerie de Ghisonaccia. Son fils a été agressé, hier soir dans un bal, par des jeunes. Antoine s’est rendu au domicile de ces personnes pour discuter avec les parents et régler le différend par le dialogue. La famille a refusé la discussion et une rixe, disproportionnée, a éclaté entre Antoine, son fils et un groupe de personnes de la communauté marocaine.