
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 12/10/2024.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ces quatre ressortissants algériens, qui ne sont pas tous en situation régulière, ont été interpellés mercredi 11 juin dans le quartier de la gare à Caen à la suite d’une enquête de police. Deux ont été arrêtés dans un appartement nourrice du trafic, rue d’Auge. Deux chambres ont été perquisitionnées. Plus de 1 000 € en espèces ont été retrouvés ainsi que des médicaments, des ordonnances et 296 gr de résine de cannabis. (…)
Un communiqué de Reconquête !
Le mois dernier, les bureaucrates européens ont poussé pour encore plus d’immigration afin d’« avoir un effet rapide sur la population active », au lieu de miser sur la natalité.
Ils ne s’en cachent même plus : ils prônent le Grand Remplacement !
Hervé Carresse, colonel à la retraite de l’armée française et décoré de la Légion d’honneur, a livré une analyse du conflit russo-ukrainien, affirmant que la Russie domine militairement et que l’Ukraine subit un effondrement moral. Selon lui, Moscou pourrait élargir ses opérations vers le Dniepr et Odessa pour sécuriser ses gains territoriaux, tandis que l’Union européenne manque d’autorité pour influencer le règlement du conflit.
L’agitation des bobos contre l’implantation d’un Carrefour City dans le très chic VIe arrondissement parisien est un révélateur, à la limite de la caricature, de la moraline de Tartuffe des privilégiés. Cette supérette symbolise toutes les incohérences de la tribu des nantis qui se disent progressistes. Une pantalonnade dérisoire si ces gens ne détenaient tous les leviers de pouvoir. Politique, économique, médiatique et culturel.
Michel Onfray
Dans la configuration planétaire actuelle de reconstruction des empires, l’Europe maastrichtienne voudrait participer aux combats des grands fauves : Trump et son Amérique élargie au Canada, à Panama et au Groenland ; Poutine et sa grande Russie étendue jusqu’aux territoires ukrainiens que l’on sait ; la Chine désireuse d’augmenter son espace vital en intégrant Taïwan ; l’Iran chiite qui répand la cause islamique partout sur la planète en fomentant des guerres et des attentats ; la Turquie sunnite d’Erdogan désireuse de reconstituer l’Empire ottoman, ce dont l’Arménie fait les frais dans un silence assourdissant de la communauté internationale. Il y a derrière tous ces pays des projets civilisationnels. Or, aucune civilisation ne tolère celle qui lui fait de l’ombre. Cette tectonique des plaques internationales explique la plupart des conflits mondiaux.
Échos Russes sur le Déclin Impérialiste Occidental
Dans mon précédent article, Guerre et Paix : le Destin de l’Impérialisme Occidental (publié sur Agoravox le 15 juillet 2025), j’ai esquissé les contours d’un empire occidental en déliquescence, miné par une crise économique structurelle, une perte de légitimité culturelle et une dépendance croissante à sa "dernière carte militaire" face à la montée inexorable des BRICS.
On ne pourra pas dire que le COR n’a pas servi le message de mise à contribution des retraites pour le budget austéritaire à venir. Alors que le conclave voulu par François Bayrou ne parvient pas à se mettre d’accord pour des ajustements à la réforme Borne, la pression austéritaire se renforce, avec une révision des hypothèses qui va dans le sens d’une dramatisation de la crise budgétaire qui serait à venir.
par Gérard Leclerc
Léon XIV s’est adressé, en juin dernier, aux élus et aux dirigeants politiques venus de 68 pays à l’occasion du Jubilé des pouvoirs publics organisé à Rome, notamment en présence d’une délégation française. Il aborde, dans une allocution pourtant brève, des thèmes tout à fait essentiels, tels que les déséquilibres injustes de la vie économique et la protection de la liberté religieuse. Il rappelle, à ce propos, la figure de saint Thomas More, martyrisé en raison de son opposition au pouvoir royal : « Le courage qu’il montre, en étant prêt à donner sa vie plutôt que de trahir la vérité, fait de lui, aujourd’hui encore, un martyr de la liberté et de la primauté de la conscience. »
Ne sous-estimez jamais le tsunami imminent d’« analyses » disruptives et de programmation prédictive déjà intégrées dans la guerre hybride contre la Chine – et dans la guerre plus large contre les BRICS.
Ne sous-estimez jamais le tsunami imminent d’« analyses » disruptives et de programmation prédictive déjà intégrées dans la guerre hybride contre la Chine – et dans la guerre plus large contre les BRICS.