Dans une entrevue télévisée, le Premier ministre François Bayrou, évoquait un « sentiment de submersion » du peuple français. Je me suis posé la question de savoir s’il allait ou non évoquer les causes de ces mouvements migratoires, mais il est resté sur le constat. Pourtant, le sujet est essentiel, mais il n’est jamais abordé au fond.
l'information nationaliste - Page 726
-
L’immigration est au cœur du projet mondialiste
-
Les penseurs de travers, à l’épreuve du nez dans le réel

Bonne nouvelle : la crise d’encéphalite, dont souffre le monde intellectuel français depuis des décennies, a trouvé son vaccin. Les penseurs embrumés, qui voient de la niaiserie à appeler un chat un chat, se montrent réceptifs à l’épreuve du nez dans le réel. Cette approche rudimentaire, expérimentée aux Etats-Unis, a déjà éteint quelques feux dans les cerveaux. Le remède contre la contagion utopiste s’annonce prometteur. Donald Trump en est le promoteur avec sa « révolution du réel ». Le nouveau président des Etats-Unis, qui a prêté serment le 20 janvier, n’est certes pas du sérail des clercs : les beaux esprits persistent majoritairement à ne voir en lui qu’un lourdaud. Néanmoins, sa force d’attraction révèle une excellence dans le passage à l’acte. Cette dextérité est moins sophistiquée que celle des vendeurs de nuages, mais elle est plus convaincante. Ce savoir-faire tient à un pragmatisme et à une indifférence aux morsures de la meute. L’affolement de cette intelligentsia, rétive à la piqure du terrain, laisse voir la fragilité de sa gonflette cérébrale.
-
Trump et Milei suppriment des milliers d’emplois publics. Et en France ?
-
On va nous faire payer pour rattraper les conneries de Macron et Bulot Le Maire !

Bande de lopettes, de sans-couilles ! Ils ont osé s’attaquer à la sépulture de Jean-Marie Le Pen ! Ces pourris ne respectent absolument rien ! « L ’infamie que vous m’enseignez, je la mettrai à exécution et je me fais fort de surpasser mes maîtres. » William Shakespeare. Voilà ce que m’inspire cet acte scandaleux ! Cela me donne l’envie de les combattre encore et toujours de plus en plus fort. Je puis admettre que certains n’aiment pas les idées développées par notre Menhir, bien que ce qui se passe actuellement prouve, s’il en était besoin, qu’il avait 30 ans d’avance. Il voyait juste. Ses paroles, lorsqu’il m’a quitté, alors qu’il m’avait fait l’honneur de venir manger chez moi, JAMAIS je ne les oublierai. « Président, lui dis-je, si vous aviez 20 ans de moins, vous seriez élu ». Ce à quoi il m’a répondu : « Patrick, en politique je n’ai eu qu’un seul tort, celui d’avoir raison trop tôt ».
-
Carte des changements de la ligne de front au Donbass du février 2022 à la fin du janvier 2025

Situation sur les territoires de la RPL et de la RPD en février 2022 et aujourd’hui, en janvier 2025 :
-
Allemagne, colère des patrons… qui viennent de manifester pour la 1ère fois !
Une centaine de fédérations patronales allemandes sont descendues dans la rue mercredi dernier pour alerter les candidats aux élections législatives sur le “déclin” de l’économie allemande et appeler à des réformes urgentes.
La première économie européenne est à “un point de bascule” et “(perd de sa) substance économique comme jamais auparavant”, estiment, les fédérations issues de multiples secteurs.
-
L’arnaque Louis Sarkozy ou l’art de ne rien comprendre à l’Amérique de Trump

Dans un monde où les vents politiques des États-Unis finissent toujours par souffler sur l’Europe, l’élection américaine de 2024 s’impose comme une leçon magistrale – ou un avertissement cuisant. Tandis que Donald Trump signe son grand retour, Louis Sarkozy, icône d’un centrisme mondialisé et inconsistant, se rêve en guide éclairé d’une France qui n’en demandait pas tant. Mais à force de singer les postures américaines sans en comprendre les fondamentaux, la droite française court le risque de répéter les erreurs du passé. Entre populisme triomphant et caricatures médiatiques, l’heure est à la lucidité – ou à la débâcle.
-
[HISTOIRE] Algérie, 1827 : humiliée, la France réagit
-
Pour Zelensky, les carottes sont cuites, mais il veut garder le magot
Il a beau tempêter, éructer, menacer, pleurnicher et se donner en spectacle, son vrai métier, son show quotidien additionne les bides. Mais comme tous les médiocres placés par le hasard à un poste qui les dépasse, il se prend pour un génie. Comme son ami Macron. Pourtant, les réserves de Trump auraient dû lui ouvrir les yeux.
-
Nantes : une femme retrouve le voleur algérien de son portable grâce aux photos et aux selfies qu’il prenait en ville. Se déclarant mineur, il avait été reconnu majeur par France Terre d’Asile

La victime d’un vol à la tire à Nantes (Loire-Atlantique) a vu apparaître, jeudi, sur sa tablette des images prises à l’aide de son appareil disparu, toujours connecté à son «cloud». La police nantaise a ainsi pu intervenir dans le bar tabac identifié par les photographies et interpeller un Algérien déjà connu des services de police. L’auteur des faits a affirmé aux fonctionnaires n’avoir que 17 ans. «Il est en revanche reconnu majeur par France Terre d’Asile », ajoute la source policière.

