Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 894

  • Emmanuel Macron au journal communiste L’Humanité : « Je n’ai jamais considéré que le RN ou Reconquête s’inscrivaient dans l’arc républicain »

    Si le chef de l’État dit dans les colonnes de L’Humanité que l’on ne peut pas “faire abstraction” de la présence du Rassemblement national à l’Assemblée, il affirme qu’il ne considère pas que le parti s’inscrit dans “l’arc républicain”.

    “Ce serait un échec si Marine Le Pen était ici à ce bureau à vous parler”. Dans les colonnes de L’HumanitéEmmanuel Macron affirme ce dimanche 18 février qu’il continue de “combattre les idées du RN”.

    Lire la suite

  • “Le patriarcat n’existe pas”. Anne Trewby revient sur la construction d’un mythe [Interview]

    Dans le combat culturel que nous menons, les mots revêtent une importance primordiale. En les vidant de leur sens, on manipule, on abêtit. En évitant de les dire, on efface, on oublie. En les suremployant, on grossit ou on crée au contraire des réalités qui n’en sont pas.

    Un d’entre eux – le patriarcat – est tout à fait emblématique de cela. C’est LE mot à la mode. En se déclarant “contre” on passe automatiquement dans le camp du bien, celui des gens cools, celui de l’avant-garde autoproclamée qui “fait bouger les lignes” (sic). Or, il n’est qu’une vaste fumisterie.

    Anne Trewby, présidente des Antigones et co-auteur de « Femmes, réveillez-vous… » (1), nous explique magistralement pourquoi.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – XVIème partie

     Il est intéressant de savoir ce que Saint Maximilian Kolbe a dit au sujet des «Protocoles des sages de Sion», des écrits qui révèlent beaucoup de plans pour ce monde, dans le passé, dans le présent et dans le futur, mais la publicité médiatique les déclare faux …

    En 1926, à Bucarest, il y avait le Congrès international des Francs-Maçons, en se référant à ce congrès, le Père Kolbe écrivit: “Ces messieurs (c’est-à-dire les Francs-Maçons) croient gouverner; écoutons alors ce que écrivent ‘les Protocoles des sages de Sion’ (document que le père Kolbe appelait: ‘Le livre fondamental de la Franc-maçonnerie’)”.

    Lire la suite

  • La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

    La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

    Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d’État relative à CNews et confirme qu’il ne l’appliquera pas en l’état :

    Lire la suite

  • [Dans vos commentaires] « Mais que représente cet olibrius ? »

    On ne va pas se mentir (ce n’est pas le genre de BV !), pour qui s’intéresse à la liberté d’expression et, pour tout dire, à la liberté tout court, la semaine qui vient de s’écouler a été marquée par la décision fantastique du Conseil d’État sommant l’Arcom de veiller « à la diversité des courants de pensée représentés » sur CNews en « [prenant] en compte », non plus seulement « le temps d’intervention des invités politiques » mais « l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités ». Révoltés, scandalisés, outrés, nos lecteurs sont vent debout contre cette décision de la plus haute instance de notre Justice administrative.

    Lire la suite

  • Nantes : un homme poignardé au thorax dans le centre-ville hier soir, une « trentaine de personnes » prennent à partie les secours et les policiers

    Samedi 17 février 2024, un homme de 28 ans a été sévèrement touché au thorax par un coup de couteau. L’agression s’est déroulée à la croisée des trams, plus précisément à l’angle de la rue Saint-Catherine et de l’allée Cassard, à Nantes, à 20 h 20. (…)

    Lire la suite

  • Le coup de force des juges contre CNews, coupable de sa liberté

    La liberté d’expression, régulièrement malmenée par la macronie dans sa lutte contre les mal-pensants, est frontalement attaquée depuis mardi par des juges cloueurs de becs, avec le soutien d’une presse acquise à la censure. La dérive liberticide du pouvoir, mobilisé pour faire taire la pensée récalcitrante, se rapproche du modèle totalitaire, dont le but est l’élimination autoritaire de toute pensée alternative.  Aujourd’hui, existe le risque d’une nationalisation de l’information. Saisi par Reporters sans frontières (RSF), association présidée par le journaliste Christophe Deloire, le Conseil d’Etat a ainsi sommé l’Arcom, instance de régulation de l’audiovisuel, de renforcer son contrôle éditorial sur CNews. 

    Lire la suite

  • SCOTT RITTER : La folie de Mike Turner

    Représentant Mike Turner

    La publication par le représentant Mike Turner de renseignements bruts sur un système satellitaire russe a compromis les renseignements américains, y compris probablement leurs sources et méthodes. 

    Plus tôt cette semaine, le représentant américain Mike Turner, un républicain de l'Ohio qui préside le comité spécial permanent sur le renseignement de la Chambre des représentants, a pris la mesure sans précédent de mettre à la disposition de tous les membres du Congrès un rapport brut sur les renseignements. 

    Lire la suite

  • Des étrangers dans l’armée allemande ? L’immigration, dernière illusion de la gauche européenne

    Ce week-end se réunit, à Munich, la 60e Conférence sur la sécurité en Europe, quasi entièrement consacrée à la guerre en Ukraine. Deux ans après le début d'un conflit que nos somnambules européens n'ont pas vu venir ni su empêcher, le retour de l'impensable a sonné le début d'un aggiornamento généralisé des élites européennes en matière de défense. Une révolution copernicienne qui est d'abord une liquidation de décennies d'illusions de la gauche, notamment allemande. Cette gauche dominée par des Verts antinucléaires et pacifistes a, sous la férule du chancelier Scholz, été contrainte d'avaler son vieux chapeau mité : le 27 février 2022, trois jours après l’invasion de l’Ukraine, le chancelier parlait de « changement d’époque » (Zeitenwende) et promettait que l'Allemagne, qui préférait privilégier sa croissance économique à sa défense, respecterait enfin l’objectif fixé par l’OTAN, à ses membres, de consacrer 2 % de leur produit intérieur brut à leur défense.

    Lire la suite