Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 908

  • Macron reporte sa visite à Kiev pour raison de sécurité ! Et oui Manu, la guerre c’est dangereux, vas-y le premier !

    Le président français Emmanuel Macron a reporté sa visite en Ukraine. Le voyage était prévu les 13 et 14 février.

    L’Elysée a notamment expliqué ce retard par des problèmes de sécurité. Il est à noter que cela a suscité de nombreuses questions tant de la part des fonctionnaires et dirigeants français que des diplomates ukrainiens.

    Lire la suite

  • Aide aux migrants : La Cour des comptes alerte sur l’association Coallia qui ne garde la tête hors de l’eau que grâce aux subventions publiques

    De nombreux dysfonctionnements et une situation financière précaire jette le doute sur l’avenir de Coallia. Cette association d’aide aux migrants ne garde la tête hors de l’eau que grâce aux subventions publiques.

    Coallia (ex-Association pour la Formation des Travailleurs Africains et Malgaches – AFTAMest l’un des opérateurs français spécialisé dans le logement des travailleurs migrants et des populations « fragiles ».

    Portée par l’intensification des flux migratoires, elle a mené une politique de croissance sans maîtrise ni contrôle. En 2021, elle employait près de 4 300 salariés répartis entre 755 établissements.

    Lire la suite

  • [Tribune] Non, la peine de mort n’a pas été abolie

    Si les motivations profondes de l’abolition de la peine de mort sont difficiles à démêler, force est de constater que cette peine ne fut jamais réellement remplacée dans le droit française et, à ce titre, elle est aujourd’hui l’exclusive propriété des criminels.

    Le 9 février dernier est décédé Robert Badinter, avocat, professeur agrégé et ancien garde des Sceaux. Principale incarnation politique de la pensée judiciaire de gauche, il est indubitable, quoi qu’on en pense, que son héritage est marquant dans l’Histoire contemporaine française.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, premier anarcho-tyran ?

    Emmanuel Macron, premier anarcho-tyran ?

    Dans ce nouveau numéro de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie, Corentin Perrigny se penche, en compagnie de François Bousquet et Daoud Boughezala, sur l’un des dossiers du dernier numéro de la revue « Éléments » consacré aux dérives autoritaires et liberticides de la gouvernance d’Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Qui dirige les Etats-Unis d’Amérique ? : Joe Biden, démence confirmée

    Les soupçons de démence de Joe Biden confirmés
    Les soupçons de démence de Joe Biden confirmés

    La démence de Joe Biden a été confirmée. Les grands médias mainstream sont obligés de l’admettre : Joe Biden, actuel président des EU a « des facultés diminuées et une mémoire défectueuse ». Qui dirige alors les Etats-Unis ?

    Les médecins exigent que Biden passe des tests de démence

    Plusieurs faits viennent confirmée ce qui est une évidence pour tout le monde, - le monde rationnel et honnête -, Joe Biden, actuel président des EU est au stade progressif de la démence. Les médecins exigent que Biden passe des tests de démence maintenant après une semaine étonnante de gaffes couronnée par une enquête brutale du ministère de la Justice qui a révélé que le président souffre de « limitations importantes de la mémoire ».

    Lire la suite

  • La mythique «invasion russe de l’Europe» : le Royaume-Uni fantasme sur la défaite de la Russie alors que son armée s’effondre

    par Drago Bosnic

    Le 6 février, The Telegraph, l’une des plus anciennes publications du Royaume-Uni, a publié un article sur la prétendue «incapacité de la Russie à traiter avec l’Europe, sans les États-Unis».

    Selon l’auteur Andrew Lilico, même si Washington DC se retirait du vieux continent, «Poutine serait fou de commencer quelque chose».

    Sans même prendre en compte le fait que le président russe Vladimir Poutine vient de dissiper toutes les spéculations absurdes sur la mythique «invasion russe de l’Europe» dans son entretien avec Tucker Carlson, nous approfondirons le raisonnement de l’auteur et pourquoi son analyse est «légèrement off», pour le dire par euphémisme.

    Lire la suite

  • LFI s’en prend aux “extrémistes” catholiques

    LFI s’en prend aux “extrémistes” catholiques

    C’est avec étonnement et amusement que j’ai pris connaissance du communiqué de la France insoumise mettant en cause Riposte catholique à propos de l’annulation de concerts comportant un appel à la prière musulmane dans des églises catholiques.

    Bien que j’en sois le directeur de publication, je ne suis pas toujours d’accord avec les articles publiés sur Riposte catholique – dont toute l’utilité est précisément de donner de la liberté de parole dans un monde ecclésiastique trop souvent adepte de la « langue de buis » (et, par construction, la liberté d’expression entraîne l’expression d’opinions différentes) – mais, en l’occurrence, je ne comprends pas comment l’on pourrait reprocher à l’auteur de l’article de s’être opposé à la diffusion de l’appel à la prière musulmane dans une église.

    Lire la suite

  • Avortement : « T’es plus dans l’coup papa ! »

    You are currently viewing Avortement : « T’es plus dans l’coup papa ! »

    Par Olivier Perceval

    Le problème de Pascal Praud, l’animateur fétiche de CNews, c’est qu’il évolue dans des certitudes très variées, parfois fondées et parfois incertaines. Lui qui avec courage est capable de combattre de faux moulins à vent qui sont en fait de vrais géants, est capable aussi de s’enfermer dans une sécularisation intellectuelle et culturelle confondante de médiocrité.

    Lire la suite

  • Droit du sol :… il faut le supprimer !

    Diapositive1 copie 14.jpg

    Bernard Germain

    Tout d’abord prenons quelques secondes pour rappeler les possibilités permettant de devenir Français. Cela peut se faire par « attribution » ou par « acquisition ».

    On dit que la nationalité est « attribuée » lorsqu'elle est obtenue de façon automatique.

    C’est le cas, à la naissance, pour :

    • un enfant né en France ou à l'étranger dont au moins un des parents est Français, c'est le "droit du sang" ;
    • un enfant né en France de deux parents apatrides ("droit du sol");
    • un enfant né en France dont au moins un des parents est également né en France, c'est le "double droit du sol".

    La nationalité peut également être « attribuée » à la majorité lorsqu'un enfant est né en France de deux parents étrangers, c'est le "droit du sol". Pour cela, il doit résider en France à la date de ses 18 ans et avoir sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans.

    Lire la suite