Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Davos : rien ne va plus entre Donald et Greta !

    trump-davos-2.png

    La joute verbale entre  et  serait-elle en passe de virer à ces dialogues de sourds immortalisés par le capitaine Haddock et le professeur Tournesol dans les aventures de Tintin et Milou ? C’est à croire.

    Ainsi, à Davos, “the place to be” pour toutes les “very important persons” de la planète, le premier des Américains affirme-t-il, la mèche au vent : « Ce n’est pas une période pour le pessimisme, mais pour l’optimisme. » Vraiment ? Puis : « Nous ne laisserons jamais le socialisme radical détruire notre économie, ruiner notre pays ou supprimer notre liberté. » Hormis le fait qu’on ne voit pas très bien ce que le « socialisme », « radical » ou pas, vient faire dans tout ceci ; on objectera que tout cela est un peu court.

    Lire la suite

  • “Ne cédez pas aux ayatollah d’une société sans racines, sans pères et sans repères: à la société de l’envie, préférons toujours la société de la VIE !”

    “Ne cédez pas aux ayatollah d’une société sans racines, sans pères et sans repères: à la société de l’envie, préférons toujours la société de la VIE !”

    Intervention du sénateur RN Stéphane Ravier à la tribune du Sénat contre le projet de loi sur la bioéthique :

    Regarder la video sur lesalonbeige

  • La France trafique les chiffres du nombre de demandeurs d’asile

    Probablement pour minorer l’ampleur de la colonisation et le risque chaque jour accru de voir disparaître notre pays . Nos politiciens auront la responsabilité devant Dieu et l’histoire d’avoir menti aux Français pour noyer notre pays sous un flot continu d’immigrés.

    Trouvé sur FDS : « En contradiction avec les consignes de l’office statistique européen, la France ne comptabilise pas dans les données qu’elle a transmises les demandeurs d’asile sous procédure de Dublin. Ce qui a pour effet de minorer les chiffres.

    Lire la suite

  • Haro sur l’épargne et l’assurance vie

    9537-20200123.jpgPrésent – L’épargne était une vertu, elle est devenue un cauchemar, et les puissants du jour (presque tous), ou leurs valets, se moquent éperdument du sort des épargnants. Le taux du livret A devrait baisser à 0,5 % le 1er février : ainsi, en déposant 100 euros sur le livret A, au bout d’un an cette somme donnera 50 centimes d’euro d’intérêts.

    Un taux sans précédent depuis 1818 ! Mais, à cette époque, le franc germinal était passé par là, et il préparait la France à un long siècle sans inflation où le rendement de l’épargne était sûr et constant.

    Modèle bancaire ou modèle bancal ?

    Lire la suite

  • Cinq ans de silence : De la France Charlie à la France charia

    De la France Charlie à la France charia.jpegCinq ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, les tueries au nom de l’islam continuent, comme à Villejuif, le 3 janvier et à Metz le surlendemain.  Entre lâcheté et compromission, nos élites reculent toujours plus devant l’islamisme.

    Morne commémoration. Le cœur n'y est pas, les slogans habituels non plus. Il y a cinq ans, la France entière (ou presque) était Charlie. Elle est de plus en plus Charia.

    À coups de morts, d'anathèmes, de censure et d'autocensure, les assassins de Charlie Hebdo ont gagné. Entre « les coupeurs de têtes et les coupeurs de langue », (Alexandre Del Valle), le délit de blasphème s'étend non seulement à l'islam, que plus personne - à commencer par Charlie, et on les comprend - n'ose encore caricaturer, mais même à l'islamisme, que nos supposées élites s'ingénient à cacher sous le tapis.

    Lire la suite

  • Quand Arte apporte sa pierre à l’escroquerie historique de la « légende noire » de la colonisation

    jpg.jpgLa chaîne Arte vient de se surpasser dans le commerce de l’insupportable escroquerie historique qu’est la « légende noire » de la colonisation. Or, le bilan colonial ne pourra jamais être fait avec des invectives, des raccourcis, des manipulations et des mensonges.

    Regardons la réalité bien en face : la colonisation ne fut qu’une brève parenthèse dans la longue histoire de l’Afrique. Jusque dans les années 1880, et cela à l’exception de l’Algérie, du Cap de Bonne Espérance et de quelques comptoirs littoraux, les Européens s’étaient en effet tenus à l’écart du continent africain. Le mouvement des indépendances ayant débuté durant la décennie 1950, le XXe siècle a donc connu à la fois la colonisation et la décolonisation.

    Quel bilan honnête est-il possible de faire de cette brève période qui ne fut qu’un éclair dans la longue histoire de l’Afrique ? Mes arguments sont connus car je les expose depuis plusieurs décennies dans mes livres, notamment dans Osons dire la vérité à l’Afrique. J’en résume une partie dans ce communiqué.

    Lire la suite

  • Mandat d’Emmanuel Macron : une atmosphère violente inédite

    macron170419v4-688x475.png

    Le mandat d’ est affecté depuis trop longtemps par un climat de violences, d’intimidations, de menaces, de contestations multiformes et d’une totale absence de respect pour les institutions et les représentants de la France officielle. Je continue à estimer que cette atmosphère est inédite car on a beau rappeler que d’autres Présidents ont été, eux aussi, parfois en butte à des atteintes discutables, elles demeuraient ponctuelles et n’avaient rien à voir avec le ciblage permanent qui vise les ministres – certains annulent leur venue ou les cérémonies prévues -, et plus gravement le président de la République, voire le couple présidentiel, même s’il convient de ne pas surestimer la nature de ces incidents.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Contre la PMA pour toutes et la GPA, par François Marcilhac

    Soyons lucides : la manifestation de dimanche dernier à Paris contre la PMA « pour toutes » et la GPA — la seconde conséquence de la première — n’a pas fait le plein. Non que le nombre des manifestants, parmi lesquels j’avais l’honneur de me trouver, fût ridicule. Ridicule, en revanche a été l’estimation donnée par le cabinet Occurrence, prétendument indépendant — 26 000 —, quand la préfecture annonce elle-même 41 000, contre 42 000 le 6 octobre. Même sous-estimés, nous sommes toutefois loin des chiffres de la Manif pour tous, fin 2012 et au printemps 2013. Nous sommes loin du million 

    Lire la suite

  • « Assimilation / La fin du modèle français » de Michèle Tribalat (Texte de 2013)

    3-Tribala-assimilation-588x330.jpg

    « Sournoisement, le terme “intégration” a été phagocyté : son sens est devenu le contraire de ce qu’il était. Aujourd’hui, il désigne le maintien en l’état de la religion et de la culture de la communauté d’immigrés et donc la protection contre l’influence de la société qui l’entoure et des individus rebelles au sein de la communauté d’immigrants elle-même.*»

    De l’assimilation des immigrés, les gouvernements successifs qui, toutes obédiences confondues, se montrèrent impuissants à mener à bien cet ambitieux projet, sont insidieusement passés à l’intégration, puis à la simple insertion, qui n’exige aucun effort des allogènes. Comment en est-on arrivé là ? Les causes – et les coupables – sont multiples, mais pour un même résultat : un multiculturalisme de fait, doublé d’une préférence étrangère évidente, comme le montre Michèle Tribalat dans son dernier livre, Assimilation / La fin du modèle français. (CL)

    Lire la suite