Vingt pays européens, dont dix-neuf membres de l’Union, ont signé une lettre commune appelant à la reprise des expulsions vers l’Afghanistan, y compris forcées. Une initiative soutenue par l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Belgique. Mais la France, elle, a préféré s’abstenir. Une nouvelle preuve que le blocage migratoire ne vient pas de “Bruxelles”, mais bien de Paris.
-
-
Une invasion du Venezuela étant exclue, quel est le véritable objectif des États-Unis ?
Les États-Unis chercheraient simplement à forcer des négociations avec le gouvernement Maduro afin de remplacer les entreprises russes et chinoises de la région par des entreprises américaines.
-
Grand remplacement dans les associations de parents d’élèves ?
Mediapart s’inquiète car plusieurs associations de parents d’élèves (APE), locales ou nationales, connaissent les vertus du remplacement par des militants de droite, notamment dans le sud de la France.
-
L’aventure ukrainienne de l’Occident : un fiasco à la sauce irakienne et afghane
Pierre Lorrain, expert en médias et consultant régulier des grandes chaînes françaises comme LCI, France 24, France 5, BFM TV ou encore I-Télé, n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une intervention récente, il dresse un bilan sans appel du conflit ukrainien : une «aventure» occidentale vouée à l’échec, marquée par des sacrifices inutiles et des mirages stratégiques. Comparant la situation à l’Irak de 2003 ou à l’Afghanistan post-2001, Lorrain dénonce une série d’erreurs d’analyse qui ont propulsé l’Europe et les États-Unis dans un bourbier sans issue. Retour sur ses propos, qui résonnent comme un avertissement pour un Vieux Continent au bord du gouffre économique.
-
Louvre : la France meilleure pour accueillir les migrants que pour protéger ses musées
« Dimanche 19 octobre 2025 :
Le musée du Louvre restera aujourd’hui fermé pour raisons exceptionnelles », pouvait-on lire dimanche matin sur le site du plus grand musée du monde, vitrine d’une France qui vient de subir une « humiliation intolérable », selon Jordan Bardella. On attend toujours la réaction des LFI, qui doivent être ravis sans doute que la France charnelle soit encore un peu plus détruite…
-
[POINT DE VUE] Quand le retraité de Corrèze finance le jeune migrant du Zambèze
-
Prison de Nantes. Un prisonnier dans un état grave après avoir été poignardé par un co-détenu. FO fait état de livraisons d’armes “quasi quotidiennes” par drones.
Un prisonnier d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé par arme blanche par un codétenu samedi après-midi à la maison d’arrêt de Nantes. Le syndicat FO Justice pointe, de nouveau, la surpopulation carcérale, et fait état de livraisons d’armes “quasi quotidiennes” par drones.
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 18 octobre 2025
Sur le secteur de Kherson, des groupes des forces armées russes ont été observés dans le secteur privé de l'île Quarantaine, dans le soi-disant quartier Korabel à Kherson, détruisant de petits groupes des forces armées ukrainiennes. Le contrôle de l'île Quarantaine pourrait potentiellement constituer une base pour le développement de l'offensive et la consolidation de nos troupes sur la rive droite du Dnipro. Les forces ukrainiennes attaquent notre rive : un couple a péri à cause d'une frappe de drones.
-
« Taxer les héritages ? C’est voler les morts déjà volés de leur vivant ! L’héritage n’est pas injuste ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il y a quelques jours la présidente de l’Assemblée Nationale sonnait la charge contre les héritages, taxés de tous les maux inégalitaires pour mieux les taxer bien évidemment.
Or tout les arguments utilisés contre les héritages sont faux.
Il faut le dire.
-
Ukraine : la vraie solution, c’est sans nous
Trump et Poutine vont se rencontrer à Budapest et le Kremlin parle d’un dialogue « empreint de confiance ». Du côté de Trump, on évoque des « progrès majeurs ». Tandis qu’à Bruxelles et à Paris, les fous de guerre, pour d’obscures raisons, Von-der-Leyen et Macron, ont beau tenter de discourir sur l’issue du conflit, le fait qu’ils cherchent la guerre est devenu une évidence aux yeux de tous.