Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Comment la morale laïque est en fait une religion

    Fabrice Hadjadj décortique la pensée de Vincent Peillon et dénonce le projet de la technocratisation, de la manipulation du vivant et des consciences voulu par le programme du ministre, dans la droite ligne de Ferdinand Buisson.

    Lien vers la conférence

  • Le projet de loi "familles" : un cancer pour la société

    Lu dans Minute :

    " Un peu de rab de mauvais goût ? Figurez-vous que je n’ai pas compati aux malheurs du ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, et à son cancer du sein médiatiquement exhibé avant la présentation en conseil des ministres – au mois de janvier prochain – de son projet de loi sur « les familles ». Prière de communier dans l’émotion en saluant le courage de madame le ministre. Qui aurait le coeur, après cela, de la contredire, ou de la combattre? Eh bien, nous! Parce que des personnes atteintes du cancer, nous en avons tous dans nos familles, souvent parmi nos proches, sans que cela en fasse un argument politique; parce que nous savons les socialistes capables de ce type de manoeuvre – souvenez-vous du cancer de la prostate de Mitterrand, révélé quelques jours avant le traité de Maastricht; et parce que l’actuel gouvernement a une fâcheuse tendance à vouloir protéger ses ministres les plus exposés derrière des paravents montés en trompe-l’oeil : après la persécution raciste, la maladie.

    Je suis conscient d’être une fois de plus nauséabond en l’écrivant: « Ah, c’est pas joli! Ah, c’est pas poli ! », comme chantait Brassens. Tant pis. La loi que prépare Bertinotti est un cancer pour toute la société puisqu’elle annonce déjà qu’elle ne défendra pas « la famille », ce qui reviendrait, à l’en croire, à « rester en arrière, figé sur un modèle qui n’est plus le modèle unique ». Sous prétexte de prendre en compte les « modèles familiaux que nos concitoyens ont créés eux-mêmes », Bertinotti les place au même niveau que la famille traditionnelle (les parents et leurs enfants). À ce compte-là, pourquoi ne pas légaliser la polygamie, modèle familial choisi par un nombre croissant de nos nouveaux concitoyens ?

    Il faut s’attendre à ce que le projet du ministre s’inscrive dans l’esprit de la loi Taubira de dénaturation du mariage. Les manifestants qui ont défilé contre celle-ci en 2013 peuvent donc dès à présent préparer leurs cache-nez, leurs bonnets (j’opterai personnellement pour le rouge, pas pour le rose) et cirer leurs chaussures de marche : il va falloir remettre ça, avec un peu plus d’agressivité si l’on veut cette fois faire céder le pouvoir. Les bonnets rouges bretons n’ont pas hésité à sortir de la légalité pour empêcher l’application de l’écotaxe ; la défense de la famille représenterait-elle un moindre enjeu ? "

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • L’insulte, arme ultime de la gauche larguée

    Le réveil du peuple n’est décidément pas du goût de ceux qui prétendent encore parler en son nom.
    Dans « Le Monde » de samedi, l’intellectuel Daniel Lindenberg parle d’« agitation fascisante » à propos de l’insurrection civique (*) que je décrivais dans le bloc-notes du 15 novembre.
    Appliquant la vieille recette de la reductio ad hitlerum dénoncée par Leo Strauss, l’historien assure : « Une certaine tentation factieuse renaît des profondeurs d’une droite française dite parfois un peu vite républicaine (…) ». Et encore : « Les héritiers de Maurras se coiffent de bonnets rouges ». Lindenberg, qui ne se pose pas la question de savoir pourquoi les Oubliés sont à ce point exaspérés, soutient que la véritable insurrection civique est celle qui s’impose devant « le retour à visage découvert des idées les plus rances ». La violence et la haine contenues dans ces propos ressemblent à un hurlement de détresse et de rage : celle d’une gauche qui a perdu le contact avec les gens, qui ne comprend plus leur révolte, qui n’a plus le monopole des manifestations de rues. Non, l’insurrection ne viendra pas de ces « progressistes » sectaires, qui n’ont jamais su argumenter autrement qu’en traitant de fascistes et de nazis leurs contradicteurs. Ils ont perdu la bataille des idées, faute d’un minimum d’ouverture aux autres et aux réalités.
    Ce divorce avec le peuple n’est pas seulement une humiliation pour les doctrinaires habitués à se pousser du col. Les syndicats viennent de démontrer eux-mêmes leur perte d’influence dans les luttes qui s’écrivent. La réplique aux Bonnets rouges qu’ils ont voulu organiser, samedi en Bretagne, s’est soldée par un échec. Répartis entre Rennes, Lorient, Saint-Brieuc, et Morlaix, les manifestants n’ont pas réuni, au total, la moitié de ceux qui avaient spontanément défilé à Quimper, le 2 novembre. Ces corps intermédiaires ont dénoncé, eux aussi, ceux qui leur tournent le dos. Ces derniers ont notamment été traités de « poujadistes », pour ne retenir que le plus aimable. Le front syndical que la CGT et la CFDT annoncent, ce lundi, vouloir constituer contre le  « populisme », ne ménagera pas ses insultes contre les Indignés, coupables de vouloir désormais se faire entendre par eux-mêmes. Mais il est peu probable que les rentiers du combat social, défenseurs d’illégitimes chasses gardées, intimident les nouveaux braconniers de la société civile. Jean-Marc Ayrault, qui ouvre ce matin les consultations sur son obscure réforme fiscale en recevant ces syndicats démonétisés, confirme d’ailleurs que la gauche ne comprend rien à la colère des Français. Il va donc falloir probablement, pour eux, mettre les points sur les i.
     Ivan Rioufol  , 25/11/2013
    Source : Le blog de Yvan Rioufol
    Note :
    Bloc-notes : Hollande débordé par l’insurrection civique
    http://www.polemia.com/linsulte-arme-ultime-de-la-gauche-larguee/

  • Le Jour de Colère se révèle petit à petit

    Parce que vous attendiez tous avec impatience d’en savoir plus sur le Jour de Colère, Louis Dumont, un des organisateurs, lève un peu le mystère sur ce fameux 26 janvier en répondant aux questions de nos excellents confrères et néanmoins amis de Nouvelles de France.

    Nouvel Arbitre a pu le rencontrer à l’occasion de la rencontre avec Clément Weill-Raynal hier soir. Il invite vivement les lecteurs de votre blog à venir faire part de leur colère et à l’exprimer à Paris. Si vous aussi vous en avez assez de ce mépris d’une caste politico-médiatique qui n’a de cesse de protéger un régime à bout de souffle, partagez et diffusez l’appel autour de vous. [...]

    La suite sur Nouvel Arbitre

    http://www.actionfrancaise.net/craf/

  • Le quart d’heure warholien des félons

    Ces ex-néo-marinistes effarouchés ont cru trouver dans le RBM un tremplin pour occuper des places...

    Ce dimanche, Jean-François Copé confirma une rumeur qui bruissait : l’énième défection d’un candidat Bleu Marine ayant rallié l’UMP… d’où il avait été exclu, en mai dernier, pour avoir fait alliance avec le Front national, en couchant sur sa liste des membres de ce parti.

    L’intéressé, Arnaud Cléré, éleveur de chèvres, tête de liste aux municipales dans la Somme, dont le parcours politique « témoigne d’un comportement erratique » (successivement membre du RPR puis du MPF qu’il quitta pour l’UMP, avant d’en être exclu pour rejoindre le SIEL en mai 2013, puis du FN auquel il a adhéré il y a trois semaines), selon Paul-Marie Coûteaux qui vient de le suspendre du SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés, membre avec le FN du Rassemblement Bleu Marine), se justifie de façon assez grotesque, ayant découvert, horresco referens, que le FN était, tout uniment, « non républicain, sectaire, dictateur, homophobe », choqué d’avoir prétendument vu deux personnes « avec des croix nazies sur le bras ». [...]

    La suite sur Boulevard Voltaire

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-quart-d-heure-warholien-des

  • Espagne : un projet de loi pour brimer encore plus les manifestations

    « Déclaration d’autorité », titre El Periodico à la suite du projet de loi du gouvernement qui « restreint, entre autres, le droit à manifester ».
    Dénommé « loi citoyenne de sécurité », il prévoit des amendes allant de 1 000 à 30 000 euros pour les « infractions graves » (sic) comme « menacer ou insulter un policier » ou « disposer des éléments qui empêchent la libre circulation des véhicules et des personnes ».

    Le projet de loi prévoit aussi des amendes allant jusqu’à 600 000 euros pour les infractions « très graves » (sic) comme « filmer ou diffuser des images de policiers qui puissent menacer leur sécurité » ou « manifester sans préavis devant des institutions de l’Etat comme le Congrès, le Sénat ou les hauts tribunaux ». L’actuel ministre de l’Intérieur à l’origine du projet de loi, Jorge Fernandez Díaz, est fortement critiqué par les associations et les syndicats du pays à cause de sa fermeté, rappelle le journal.

    Les autorités espagnoles savent que la crise va s’aggraver, et de même la colère populaire. Elles anticipent avec ces mesures délirantes.

    Source : Courrier International

    http://www.contre-info.com/

  • POUR UN MONDE MEILLEUR, SANS LES « DEMOCRASSEUX » ?

    Dès la seconde moitié du XXème siècle, les sectes franc-maçonniques et leurs complices de la Droite cosmopolite, comme de la Gauche caviar, ont mis en place tout un arsenal administratif et juridique pour entraver les libertés fondamentales (conviction, expression, réunion et presse) essentiellement dirigé contre les nationalistes.

    Depuis des décennies la chasse aux sorcières est menée contre les mal-pensants, les contestataires et les opposants au « politiquement correct ».

    Dès l’instant où le quidam critique ou résiste aux dérives de Votre Pouvoir, il est classé comme « extrémiste », « populiste », « raciste » ou « fâââchiste », par les maîtres du terrorisme « intellectuel ».

    Le « Ministère de la Vérité », organe principal de l’ouvrage « 1984 » écrit par Georges Orwell (pseudo de Eric Blair), est à l’œuvre dans chaque pays d’Europe : ceux qui n’acceptent plus le système, vos trahisons, vos magouilles ou votre racisme haineux, sont jetés en pâture à une opinion publique déboussolée, anesthésiée, abrutie et terrorisée.

    Les menteurs, les voleurs, les fraudeurs, les prévaricateurs, les corrompus et les crapules de la mafia socialaud-écolo-libéro-capitaliste se gaussent des lois. De mémé Guérini au coquin Balkany, et du dossier des frégates de Taïwan en passant dans les méandres de l’affaire Elf, sans oublier les pots-de-vin d’Urba-Graco, TOUS ont palpé, en permanence et en abondance !

    Alors, VOUS, les pourris de la Gauche et de la Droite, ne venez pas maintenant nous donner des leçons.

    A cause de VOUS, au nom de la liberté d’expression, plus aucun pluralisme n’est autorisé. Au nom de la démocratie, plus aucune opinion différente ne peut sortir de vos urnes truquées. Au nom du droit à la différence, tout le monde doit ressembler à tout le monde (le melting-pot) penser comme tout le monde (la Pensée Unique) et parler comme tout le monde (un sabir anglo-arabo-moldave), sauf les minorités visibles qui, elles, peuvent nous imposer leur mode de vie, à l’exemple des petits hommes verts.

    A cause de VOUS, la délation frappe quiconque refuse de plier l’échine et trahir son peuple. Gouvernement, élus, médias, juges, curés, écrivains, acteurs, industriels, tout le monde rampe devant vos « lobbies ».

    Et quand quelque rare courageux dénonce VOS turpitudes et VOS mensonges, vous le faites condamner comme « négationniste », alors que VOS amis, VOS affidés et VOUS-MEMES niez, éradiquez, supprimez des pans entiers de l’Histoire, effaçant ce qui VOUS gêne, taillant ce qui VOUS déplait et falsifiant ce qui peut VOUS nuire.

    Et ces derniers mois, le quatuor infernal, Hollandouille-Manuel Gaz-Taubira-Peillon, ne sait plus quoi inventer pour masquer sa succession d’échecs et tenter d’éviter les sujets qui fâchent : chômage, impôts, corruption, immigration-invasion, drogues et insécurité. C’est pourquoi le régime aux abois ordonne à ses pandores de poursuivre et d’arrêter Pierre, Paul ou Jacques, au prétexte de « rébellion » ou « d’outrage » quand il n’en profite pas par ailleurs pour emprisonner Samuel ou Esteban, au motif « d’homicide involontaire », alors même qu’ils ne faisaient que se défendre contre l’agression de la vermine gauchiste ! Pour parachever son ignominie, le Pouvoir socialaud interdisait les mouvements nationalistes et patriotes 3ème Voie, Jeunesse Révolutionnaire, l’Œuvre Française, les Jeunesses Nationalistes et fermait un local privé du 15ème Arrondissement de Paris. Par souci du maintien de l’ordre ? Par peur d’un putsch ? On aurait aimé autant de fermeté envers la racaille immigrée qui a dévasté le quartier du Trocadéro le 13 mai dernier. Mais tout le monde a bien compris le logiciel dont se sert le Pouvoir : « Aux immigrés leur place, toute la place. Aux blancs leur place, rien que leur place ! »

    Selon la Garde des Sceaux : « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière par les arabo-musulmans, pour que les jeunes arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. »

    (In l’Express du 4 mai 2006).

    Avec Vous, avec vos marionnettes de pouvoir, avec vos services d’intoxication et de désinformation, avec votre Gauche plurielle utopique et mondialiste, avec votre Droite la plus veule et la plus bête du monde, avec vos

    politiciens véreux et vos chefs de gouvernement valets du Nouvel Ordre Mondial…l’Europe a du souci à se faire !

    Non seulement VOUS, hommes du néant, n’attendez pas le chaos, VOUS l’engendrez avec la démocrasse …

    « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »

    Nicolas Chamfort.

    Pieter KERSTENS.

    http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/pour-un-monde-meilleur-sans-les-democrasseux_91121.html#more-91121

  • Le député PS Yann Galut mis en examen suite à une plainte du Bloc identitaire

    PARIS (NOVOpress) - Après BHL, le Bloc identitaire fera-t-il condamner le député PS et figure de la Gauche forte (très proche de Christiane Taubira) Yann Galut (photo) ? En tout cas, ce dernier a été mis en examen le 14 novembre dernier. Et ce pour une plainte déposée en mars dernier par le Bloc identitaire.

    À la suite de la Manif pour Tous du 24 mars, Yann Galut, député socialiste du Cher, a accusé par un tweet, le 26 mars, les militants du Bloc Identitaire d’être des “casseurs”.

    http://fr.novopress.info/

  • La mort du dollar – Paul Craig Roberts

    La Réserve fédérale et Wall Street assassinent le Dollar américain

    Depuis 2006, le dollar américain a connu un quart à un tiers de baisse de sa valeur par rapport au yuan chinois, selon le choix de base.

    Maintenant, la Chine va davantage laisser chuter le dollar. La Chine dit aussi qu’elle envisage de saper le pétrodollar en jouant sur les prix à terme du pétrole sur le Shanghai Futures Exchange en yuan. Cette étape supplémentaire dans la réticence croissante vis-à-vis du dollar pour régler les déséquilibres commerciaux signifie que le rôle du dollar comme monnaie de réserve touche à sa fin, ce qui signifie la fin des Etats-Unis en tant que tyran et impérialiste financier. Ce coup au dollar en plus des coups portés par la délocalisation des emplois et les paris non couverts dans le casino créé par la déréglementation financière signifie que l’économie américaine que nous connaissions touche aussi à sa fin.

    L’économie américaine est déjà en pleine pagaille, avec des marchés obligataires et boursiers soutenus par une impression massive et historiquement sans précédents par la Fed de liquidités injectées dans les prix des actifs financiers. Ce mois-ci lors de la conférence annuelle du FMI, l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers a déclaré que pour atteindre le plein emploi dans l’économie américaine il faudrait des taux d’intérêt réels négatifs. Des taux d’intérêt réels négatifs ne pourraient être réalisés qu’en éliminant le cash, passant à la monnaie numérique qui ne peut être conservée que dans les banques, et obliger les gens à épargner.

    L’avenir se développe précisément comme je l’ai prédit.

    Comme le dollar va vers l’agonie, la Réserve fédérale sans foi ni loi et les criminels de Wall Street vont accroitre leur manœuvres de court-circuitage de l’or sur le marché des contrats à terme, entraînant ainsi le drainage des restes de l’or de l’Occident dans les mains de l’Asie.

    BPC (Banque Populaire de Chine) dit qu’il n’est plus dans l’intérêt de la Chine d’accroitre les réserves
    Par Bloomberg News – 20 novembre 2013

    La Banque populaire de Chine a déclaré que le pays n’a plus d’intérêt à augmenter ses avoirs en devises étrangères, se rajoutant à la tendance des décideurs de freiner les achats en dollars qui limitent l’appréciation du yuan.

    « Il n’est plus en faveur de la Chine d’accumuler des réserves de change, » a déclaré Yi Gang, vice-gouverneur de la banque centrale, dans un discours organisé par la China Economists 50 Forum à l’Université Tsinghua hier. L’autorité monétaire va « essentiellement » mettre fin à l’intervention normale dans le marché des devises et d’élargir la gamme des transactions quotidiennes du yuan, écrit le gouverneur Zhou Xiaochuan dans un article dans un guide expliquant les réformes décrites la semaine dernière après une réunion du Parti communiste.

    Traduction Avic

    http://www.paulcraigroberts.org/2013/11/22/dying-dollar-paul-craig-roberts/

    Craig Roberts withkitties_150_120 Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique dans l’administration Reagan. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires. Son dernier livre, The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West est disponible ici: http://www.amazon.com/Failure-Capitalism-Economic-Dissolution-ebook/dp/B00BLPJNWE/

    Source  http://reseauinternational.net/2013/11/27/la-mort-du-dollar-paul-craig-roberts/

    http://www.altermedia.info/france-belgique/reseauinternational/la-mort-du-dollar-paul-craig-roberts_90960.html#more-90960