Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Cambadélis - Marine Le Pen : face à face sur l'Europe

  • 07, 08 et 09 juin 2014 : Pèlerinage Paris-Chartres.

    Notre-Dame de Chrétienté

    Inscriptions au pèlerinage 2014 N’attendez pas pour vous inscrire ! 

    A toux ceux qui veulent partager trois jours de prière entre militants et sympathisants d’Action française, rejoignez lechapitre Sainte Jeanne de France..Ce chapitre est historiquement le chapitre d’Action Française, ce qui signifie qu’il est ouvert à tous ceux qui voient dans l’engagement royaliste un prolongement du devoir de charité, mais aussi à tous les sympathisants d’hier et d’aujourd’hui qui souhaitent simplement vivre trois journées édifiantes, sur les traces de Charles Péguy.

    Chef de chapitre : Louis-Charles Bonnaves / lcbonnaves@yahoo.fr / 06.60.75.49.12 Nom du chapitre : Sainte Jehanne de France

    Pour connaître les tarifs en fonction de votre lieu de résidence principale et du nombre de personnes que vous inscrivez, reportez-vous au bulletin d’inscription

  • Liberté d'expression : Minute condamné

    L’hebdomadaire Minute a été condamné aujourd’hui pour homophobie pour sa une "Mariage homo : bientôt ils vont pouvoir s’enfiler... la bague au doigt" et "Sida : malgré les risques ils vont vous donner leur sang" 

    L’hebdomadaire d’extrême droite était poursuivi par l’association SOS Homophobie pour injure et provocation à la haine devant le tribunal correctionnel de Paris, pour ce numéro de juillet 2012, au début du débat houleux sur le "mariage pour tous". Le tribunal l’a condamné à 4.000 euros d’amende et 3.000 euros de dommages et intérêts, précisant que la décision concernait uniquement la couverture du magazine, et non plusieurs passages d’articles également visés par l’association.

    Les titres s’étalaient sur fond de photo de deux hommes de dos, vêtus seulement de sous-vêtements en cuir lors d’une "gay pride", tenant le drapeau arc-en-ciel des militants LGBT. "C’est une belle victoire" a commenté Elisabeth Ronzier, vice-présidente de SOS Homophobie (présidente lorsque la procédure avait été engagée), relevant la "rareté des décisions" en ce sens.

    "Quand nous sommes déboutés, c’est comme un signal pour dire : allez-y," a-t-elle poursuivi, en se félicitant de "la reconnaissance réelle d’une infraction qui mérite d’être reconnue". L’avocat de Minute, Frédéric Pichon, s’est félicité que "sur la plupart des chefs de poursuite les plaignants ont été déboutés", en référence à la relaxe sur le contenu des articles. Il a toutefois jugé le montant de la condamnation "assez sévère par rapport à la jurisprudence habituelle" et indiqué qu’il étudierait avec son client un éventuel appel. [...]

    La suite sur Le Figaro

    Concernant le SIDA et le don du sang, nous renvoyons aux propos de François Toujas, à l’époque futur (et maintenant actuel) président de l’Etablissement français du sang, devant les députés, en septembre 2012 : "le don du sang n’est pas un droit, c’est un acte de solidarité. Le droit est du côté du receveur [...] Avant d’ouvrir aux homosexuels la possibilité de donner leur sang, il faut assurer de manière scientifique l’innocuité du don durant la « période fenêtre ». Je le répète : le don du sang est un acte magnifique, mais au profit des receveurs. "

  • Le Parlement n'est pas légitime pour créer un nouveau statut parental

    Communiqué du Printemps français :

    "Le Printemps Français refuse au parlement toute légitimité pour créer un nouveau statut parental !

    Le Printemps Français s'est opposé et continue de s'opposer à la loi Taubira et à la prétention du législateur à créer un mariage entre des personnes de même sexe, au nom de l'évidence biologique qui institue le mariage.

    De même, le Printemps Français s'oppose à la prétention du législateur à créer un statut de tiers-parent, pour soit-disant donner des droits à la personne qui vit avec l'un des deux parents de l'enfant. Il est totalement faux de prétendre que cette proposition de loi réponde à une nécessité. Elle n'a qu'un objectif : faire rentrer dans la loi un statut du beau parent au profit des couples homosexuels. Cette loi, si elle est votée, ouvrira demain à toutes les dérives par la simple adjonction de droits nouveaux à ce que le législateur aura fait.

    La loi est faite pour protéger l'enfant, pas pour donner satisfaction aux fantasmes des adultes. En instaurant juridiquement une confusion volontaire entre les parents et le tiers qui vit avec l'un d'eux, le projet socialiste et écologiste ne vise rien d'autre qu'à l'instauration légale de l'homoparentalité, sous couvert de résoudre des problèmes qui ne se posent que pour eux. En effet, la loi dispose déjà des moyens d'organiser la vie quotidienne entre des parents séparés pour préserver les intérêts de l'enfant. Dans cette proposition de loi, une fois de plus, ce sont les intérêts des adultes que l'on cherche à promouvoir au détriment de l'enfant.

    Le Printemps Français demande aux parlementaires de cesser de mentir aux français. La cause de la famille et des enfant mérite mieux."

    Michel Janva

  • Marcher contre le capitalisme

    Après avoir dialogué de façon calamiteuse quasiment d’égal à égal avec la fameuse Leonarda, le Président Hollande veut éviter de discuter avec Jérôme Kerviel. L’ancien trader de la Société Générale, condamné par la justice française pour avoir fait perdre 5 milliards d’euros à son employeur, se présente comme un simple pion dans le jeu de la finance internationale.

    Après une longue marche en Italie depuis Rome où il a vu le pape François, Kerviel est arrivé à la frontière française dans un grand battage médiatique. Mgr Di Falco, évêque de Gap, qui préside son comité de soutien, sait utiliser la presse (voir comment il a organisé le succès des Prêtres chanteurs) mais il est aussi dans la ligne du pape qui a renouvelé la condamnation catholique traditionnelle contre les excès du capitalisme.

    Mais cette condamnation ne peut être complète sans la lutte contre la République qui a permis la domination de la Finance.

    Il est bon de soutenir la marche de Kerviel mais il est encore mieux de marcher contre le capitalisme, contre la république, pour la France et pour le ROI grâce auquel les pouvoirs des financiers seront limités.

    La suite sur le blog de l’Action française Provence

  • Chronique de livre: Dominique Venner - Le choc de l’histoire

    venner choc.jpgLe choc de l’histoire est un ouvrage qui se singularise dans la bibliographie de Dominique Venner pour la simple et bonne raison qu’il se présente comme  un recueil d’entretiens où ce dernier aborde plusieurs de ses thèmes phares.  Partant de l’axiome que connaître et réfléchir sur le passé permet de comprendre le présent, Venner se propose ici d’explorer l’histoire et d’en retenir ce qui, pour nous Européens d’aujourd’hui, peut nous servir de jalons dans la refondation de notre avenir.

    Car, oui, selon la belle expression de Venner, « l’Europe est en dormition ». Elle est faible car elle a été brisée par les deux guerres mondiales et n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa mémoire est endormie, sa tradition et son identité sont attaquées de toutes parts, les Européens sont culpabilisés pour ce qu’ils sont, bref : c’est la décadence. Notre époque est celle d’un véritable choc historique avec des défis (hégémonie américaine, mondialisme économique et financier, immigration-invasion, problèmes identitaires) qui appellent à des réponses neuves. L’histoire peut nous aider à les trouver. Son principal enseignement est qu’elle « nous montre que rien n’est jamais inéluctable ». En effet, Dominique Venner n’est pas fataliste ; pour lui, l’Europe se réveillera. Des symptômes encourageants sont bien visibles : l’universalisme et la religion de l’humanité sont un échec flagrant, les Etats-Unis sont fragilisés, la modernisation de nombre de pays a entraîné un refus de l’occidentalisation (Inde, Chine, aire islamique), on assiste à des résistances imprévues à la mondialisation et à l’immigration de masse etc.

    Cette fragilisation du monde moderne et de ses fondements redonne à l’histoire toutes ses chances mais est-ce suffisant pour nous autres Européens ? Non, nous devons être des acteurs de notre destin. La première manière pour ce faire est évidemment de retrouver et de cultiver notre identité. Chaque peuple possède sa propre identité et donc sa propre voie. En effet : « Nous n’existons que par ce qui nous distingue, ce que nous avons de singulier, clan, lignée, histoire, culture, tradition. Et nous en avons besoin pour vivre autant que d’oxygène ». Si aujourd’hui une menace existe quant à notre survie et à celle de notre identité, il convient d’être optimiste car nous avons une riche mémoire identitaire. Celle-ci est très ancienne, bien antérieure au christianisme, ce qui avait amené l’auteur à donner comme titre à l’un de ses meilleurs livres :Histoire et traditions des Européens, 30 000 ans d’identité. La tradition européenne vient certes de loin mais est toujours actuelle car elle est, selon l’auteur, comme « une rivière souterraine » exprimant des permanences secrètes. Ces permanences sont nombreuses et Venner en développe certaines au fur et à mesure des entretiens passionnants qui constituent l’ouvrage.

    C’est la « souveraineté de soi » avant tout qui se révèle par exemple dans l’attitude que l’on a face à la mort (Achille préfère une vie courte et glorieuse à la vieillesse et à la médiocrité ; est également traité le suicide et sa dimension aristocratique comme chez Caton d’Utique ou Drieu la Rochelle…). 
    C’est la conscience que la « paix universelle » est une utopie car « le conflit est père de toute chose » pour reprendre Héraclite et qu’il est présent absolument partout. D’ailleurs, « haïr, autant qu’aimer, fait partie de l’humanité des choses ».

    C’est retrouver tout ce qui est nôtre chez Homère dont les poèmes l’Iliade etl’Odyssée sont la « source même de la tradition européenne ». Pour Dominique Venner, ces œuvres nous enseignent énormément sur nous et notre âme mais encore faut-il les décrypter, ce qu’il fait dans un chapitre passionnant. L’Iliade, première épopée tragique, est une ode à la gloire, à la volonté d’héroïsme qui transfigure la condition mortelle des hommes. L’Odyssée, premier roman, illustre quant à lui la lutte d’Ulysse tentant d’échapper au chaos et à un destin cruel pour retrouver un monde ordonné. Ces deux poèmes nous apportent l’essentiel sur notre vision du monde (ou celle que nous devons retrouver) car un nombre incalculable de thèmes y sont traités : la juste vengeance, le respect des ancêtres, de la nature et de la féminité, l’emploi de la ruse face à la force brute, le mépris de la bassesse et de la laideur etc. Chez Homère, point important, les hommes ne sont pas coupables de leur malheur, les dieux (qui ne sont pas des figures morales mais des allégories des forces de la nature et de la vie/du destin) le sont. En définitif, on y retrouvera tout ce que la Grèce nous a légué : la nature comme modèle, la recherche constante de la beauté, l’excellence comme idéal de vie et la force créatrice qui pousse à se surpasser.

    Dominique-Venner.jpegDominique Venner estime justement que l’identité et la liberté devraient, comme c’était le cas dans les cités grecques, être les fondements d’un renouveau politique qui serait évidemment une révolution par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui. L’homogénéité ethnique serait également nécessaire à ce renouveau qui aurait pour manifestation première de mettre à la tête de l’Etat une classe dirigeante de qualité, une authentique aristocratie fondée sur le mérite et le souci d’excellence. Cependant, aboutir à cela est certainement impossible sans avoir, au préalable, obtenu une révolution des mentalités et des hommes. Avant d’intervenir en politique, il faut améliorer l’homme, ce qui permettra par la suite de revitaliser la société (et non le contraire), ce qu’ont fait les hindouistes par exemple. 
    Bien d’autres aspects de ces questions sont présents dans cet ouvrage très agréable à lire et d’une incroyable richesse. Il ne fait, pourtant, qu’à peine 200 pages. Dominique Venner confirme être un « historien méditatif » inégalable sur son terrain, celui de la Tradition européenne. Il est loin de simplement relater, il décrypte, comprend et transmet. La lecture de ce Choc de l’histoire, est fortement, voire très fortement recommandée car vous apprendrez et réfléchirez à ce qui, pour nous, est l’essentiel.

    Rüdiger

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2012/11/07/dominique-venner-le-choc-de-l-histoire.html

  • Cyril Brun accuse l'UMP

    Après s'en être pris au FN, le candidat de Force Vie dénonce l'UMP :

    "Selon les révélations du magazine Le Point, relayées ce matin par Libération puis par le Monde, c’est toute une filière de détournement de l’argent public par l’UMP qui apparaît désormais au grand jour, avec Jean-François Copé en grand ordonnateur et Jérôme Lavrilleux, son directeur de cabinet, comme exécutant des basses besognes.

    Tout un système de fausses factures, surpayées par l’UMP à une société évènementielle, Bygmalion, contrôlée par des proches de Jean-François Copé, a été décelé…  Certains cadres de l’UMP, comme le député Pierre Lellouche, utilisé comme caution morale d’une prestation n’ayant jamais eu lieu (mais payées 300 000 euros !), se désolidarisent déjà de la direction du parti.

    Interrogé ce matin sur le coût exorbitant de ces événements fictifs, Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé et accessoirement tête de liste UMP aux Européennes dans la région Nord-Ouest, préfère tout simplement expliquer que « les partis peuvent administrer leurs finances comme bon leur sembleSi l’on veut payer 4 à 5 fois le prix, rien ne nous en empêche. » 

    Ce serait ainsi près de 20 millions d’euros qui depuis 2012 auraient été détournés. [...]"

    Michel Janva

  • UMP : le député Lionel Tardy prédit l’éclatement du parti en juin

    Pour le député de Haute-Savoie, proche de François Fillon, l’UMP ne survivra pas aux élections européennes et à l’affaire Bygmalion. Il réclame la démission de Jean-François Copé.

    Nouvelle attaque du franc-tireur de la droite, Lionel Tardy. Dans un entretien accordé au nouveau site d’information Hexagones, le député UMP de Haute-Savoie tacle une fois de plus le président de l’UMP, Jean-François Copé. Le filloniste, qui avait tweeté «tout le monde savait» lorsque l’affaire Bygmalion a éclaté dans Le Point, persiste et signe.

    Alors que le journal Libération a fait jeudi de nouvelles révélations, aussitôt dénoncées par Jean-François Copé, Lionel Tardy estime que «C’était si prévisible, depuis le temps que ça traînait», s’étonnant que «personne ne reconnaisse qu’on se posait des questions au sein de l’UMP». «Si on prend les factures, il y a de quoi s’interroger», ajoute le député, qui face au refus de lui procurer un accès aux comptes du parti, ne versera pas sa cotisation annuelle de 3000 euros au parti.

    Lionel Tardy réclame donc la tête de Jean François Copé : «je crois qu’il faudra passer par d’autres équipes, d’autres personnes. Copé n’a plus rien à faire à la tête de l’UMP. Entre les histoires sur l’élection à la présidence du parti et l’affaire Bygmalion, c’est une personne qui nous cause énormément de tort», explique--il.

    «Je pense avant tout à tous nos militants et élus qui sont au travail, qui tractent et organisent des réunions dans la perspective des élections européennes, et qui légitimement s’interrogent sur le fonctionnement de leur parti», souligne-t-il. Difficile à avaler, en effet, pour les militants de l’UMP qui avaient déjà dû verser 11 millions d’euros lors de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy .

    «Tout le monde ferme sa gueule»

    Lionel Tardy s’en prend également aux autres membres de l’UMP qui se sont rangés derrière leur chef. «Voilà, tout le monde ferme sa gueule», déclare-t-il virulent, avant de fustiger Nadine Morano et Roger Karoutchi envoyés en mission commandée pour Copé sur les plateaux télé. «Associer l’UMP aux frasques de Copé, je ne suis pas d’accord. Il y a des gens très bien à l’UMP, des gens qui font bien leur job, donc ils n’ont pas à être salis par un président qui se permet tout et n’importe quoi. Rien que pour ça, il aurait dû être remercié.»

    Lionel Tardy va plus loin encore en prédisant l’éclatement de l’UMP en juin prochain. Le parti, issu de la fusion en 2002 du RPR, Démocratie Libérale ainsi que les deux tiers de l’UDF, ne survivra pas aux nombreuses affaires et aux élections européennes, estime-t-il. «Je pense qu’au mois de juin, l’UMP n’existera plus. (...) En juin vont se lancer les primaires et l’UMP deviendra une coquille vide. Chaque candidat va créer son micro parti pour avoir des financements et ils demanderont tous aux militants de donner leurs sous directement à leurs écuries plutôt qu’à l’UMP.»

    La candidature de Morano ne fait pas l’unanimité

    Il est vrai que le climat actuel à l’UMP est délétère, entre le duel Fillon-Copé et les dissensions sur la question européenne. Après Henri Guaino qui a annoncé qu’il ne voterait pas pour le candidat UMP en Ile de France Alain Lamassoure, deux députés UMP déclarent à leur tour qu’elles ne voteront pas pour leur famille politique. Celeste Lett , député-maire de Sarreguemines, et la députée de Moselle Marie-Jo Zimmermann ne voteront pas pour Nadine Morano, candidate UMP pour la région Grand-Est aux européennes, mais pour sa rivale de l’UDI Nathalie Griesbeck le 25 mai prochain. L’UMP apparaît plus que jamais profondément divisé.

    source : Les Echos :: lien

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EuppkZVylplLLVjJet.shtml