Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • La Grèce annonce qu’elle pourrait refuser de rembourser sa dette

    Le gouvernement d’Alexis Tsipras s’est depuis le début montré très critique envers ses différents créanciers. Mais pour la première fois, un des ministres au pouvoir a annoncé ouvertement que le gouvernement ne rembourserait pas ses dettes contractées envers le FMI.

    C’est Nikos Voutsis, le ministre de l’Intérieur qui a fait cette déclaration fracassante à la télévision grecque. Il a été très clair :

    La Grèce ne paiera pas la prochaine tranche au FMI de 1.6 milliard d’euros, entre les 5 et 19 juin.

    Selon diverses analystes politiques, ce ministre tient une place de choix dans le dispositif d’Alexis Tsipras. Il est en effet l’un des membres du cercle rapproché du Premier ministre grec. Le porte-parole du gouvernement a nuancé en affirmant que la Grèce rembourserait ses obligations dans la mesure où « Il serait en mesure de payer ». Or il semblerait que les caisses de l’État hellène soient définitivement vides. Sans l’aide financière internationale, bloquée depuis l’été, le gouvernement serait dans l’incapacité de payer ses fonctionnaires en juillet.
    Il se pourrait que ces déclarations soient aussi un moyen de pression pour lesnégociations en cours.

    Alexis Tsipras a rencontré François Hollande et Angela Merkel jeudi dernier, et serait sorti satisfait de ce rendez vous. Par ailleurs, il semblerait que le Premier ministre grec ait appelé le secrétaire du Trésor américain pour intercéder pour lui auprès du FMI. Mais ces déclarations pourraient aussi viser à calmer l’aile gauche de Syriza, de plus en plus vociférante. Cette aile gauche représenterait 1/3 du parti, ce qui lui donne un poids de plus en plus important.
    Affaire à suivre donc. Vous pouvez compter sur votre équipe de réinformateurs pour surveiller les finances valétudinaires de la Grèce !

    http://fr.novopress.info/

  • Il n'y aura pas de majorité consitituée par le non au traité européen

    Paul-Marie Coûteaux est interrogé dans Minute. Extrait :

    "La stratégie de Marine Le Pen est d’essayer de retrouver, sur une élection présidentielle, la majorité qui a constitué la majorité du non en 2005. Croyez-vous que cela soit possible?

    Cela n’a pas été possible en 2007, cela n’a pas été possible en 2012, cela ne le sera pas en 2017. Je persiste à penser que la seule solution pour Marine Le Pen, si elle veut parvenir au pouvoir, est d’incarner dans sa richesse et sa diversité une droite par ailleurs évanescente. Cela suppose d’ailleurs qu’elle ait des partenaires à l’intérieur de la droite et qu’elle ne refoule pas ceux qui sortent du rang, ou plutôt qui ne sortent pas de ses rangs et qu’elle ne contrôle pas. Le pire est que, pour elle, ce qui vient de la droite traditionnelle est toujours plus ou moins suspect: ce sont des possédants et sa furie égalitariste s’en méfie.Elle ne peut donc pas jouer la carte d’union des droites…Par union des droites, je ne pense pas du tout à un accord électoral avec l’UMP. On m’a fait dire cela et c’est complètement idiot.Je parle d’une union des électeurs de droite appuyée par des personnalités de droite non FN, un discours fait pour rassembler la droite et non pas la rejeter sous le vocable amusant mais fort trompeur d’UMPS, un choix raisonnablement droitierpour lequel j’avais créé le Siel et qui, à la faveur de la complète désorganisation de l’UMP des années 2012, 2013 et 2014, lui aurait donné une prédominance incontestable. C’est la seule voie possible si elle veut exercer le pouvoir.

    Quant à être ni de droite ni de gauche, je n’y crois pas. Contrairement à ce que l’on dit, la césure entre la droite et la gauche est plus forte qu’elle n’a jamais été depuis longtemps. Il y a deux attitudes différentes devant le monde et devant la vie qui font un esprit de gauche et un esprit de droite – ce que je m’attache à développer et reconstruire en relançant en juin la revue trimestrielle de fond que j’ai dirigée entre 2007 et 2011, les « Cahiers de l’Indépendance », lesquels entendent redonner au mot droite ses lettres de noblesse. Ce n’est pas parce que les représentants supposés des deux camps se rapprochent par des positions qui ne sont d’ailleurs plus ni de droite ni de gauche que les deux camps, et même les deux cosmogonies, n’existent plus et qu’ils n’ont pas besoin de représentants authentiques. La droite attend un homme – ou une femme – de droite, y compris sur les thèmes économiques, mais aussi sur la question cruciale de l’identité, celle de la France et celle de l’Europe. Pour l’heure, le moins qu’on puisse dire est que Marine Le Pen n’en prend pas le chemin…"

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • La destruction du mariage et le suicide de l’Occident

    « Ce qui arrive aujourd’hui est pire que l’atteinte aux droits de l’homme : c’est la disparition même de l’homme dans ce qui fait son essence et assure sa dignité. C’est la vocation de l’homme de devenir pleinement homme, beau et bon (kaloskagathos en grec ancien) qui est remise en cause au profit d’une vie ludique de divertissement. »

    Première remarque :

    Les forces de la mort viennent de marquer un point en Irlande. Ce 23 mai 2015, un référendum décidé par le gouvernement a donné 62% des voix en faveur du mariage homosexuel. Mais il y a eu presque 40% d’abstentions. Beaucoup de personnes hostiles ont préféré ne pas voter, pensant que le résultat était déjà acquis comme les médias l’annonçaient sans cesse. Toute l’oligarchie politique était pour le « oui ». En fait, 1,2 million de personnes ont voté pour le « oui » sur 3,2 millions d’électeurs inscrits. On est donc loin de la majorité absolue ! La victoire du mariage gay est relative et un autre référendum, avec une participation plus grande, pourrait défaire ce qu’a fait celui-ci.

    Deuxième remarque :

    En séparant le mariage de sa cause finale (avoir des enfants), on détruit son essence. Le mariage devient un simple caprice au service des instincts du cerveau reptilien. Les animaux ne se « marient » pas car ils ne connaissent pas l’existence au sens humain du terme. Le mariage homosexuel est une contrefaçon totale du mariage authentique, qui puise, certes, ses racines dans la nature, mais qu’il transfigure par la tradition culturelle et spirituelle qui en Europe repose sur le christianisme, même pour les athées.

    Troisième remarque :

    Le cerveau humain est composé de trois parties : une partie reptilienne qui exprime les instincts (chaotiques chez l’homme), une partie mammifère qui dirige la vie sentimentale (c’est le « cœur » dont parlent les pères de l’église) et une partie propre à l’homme et qui permet le calcul et le langage abstrait. La civilisation consiste à allier ces deux derniers cerveaux, cœur et intellect, pour discipliner le cerveau reptilien capable de tous les caprices et de tous les excès. Le mariage homosexuel donne ses lettres de noblesse au cerveau reptilien. Avec des arguments de logique abstraite tirés de l’idéologie égalitaire, il légitime tous les caprices chaotiques du cerveau reptilien en faisant des « choix ». C’est la victoire du reptile sur la personne humaine qui, elle, est une notion chrétienne qui élève l’homme vers la divinité.

    Quatrième remarque :

    Ces réformes lancées par une oligarchie mondialiste antichrétienne vont couper le monde occidental de tout le reste du monde qui reste attaché aux traditions humanistes, chrétiennes mais aussi reconnues par d’autres religions traditionnelles. Ces réformes vont renforcer l’islamisme le plus radical qui va dénoncer de plus en plus violemment la « bestialité » occidentale car c’est ainsi que l’Occident sera perçu.

    Cinquième remarque :

    L’adoption du mariage homosexuel s’ajoute à toute une panoplie idéologique qui a pour but la non-reproduction et donc la mort de l’Occident qui est fasciné par son propre suicide. L’idélogie « childfree » joue un rôle mortifère : childfree ne veut pas dire « sans enfants » mais « libre de ce fardeau qu’est l’enfant » (free veut dire libre). La liberté est de ne pas avoir d’enfants pour travailler plus et consommer plus : l’homme est considéré comme une matière première du système techno-économique, comme l’avait prédit le philosophe Heidegger. L’idéologie « childfree » est narcissique, et sans amour ; c’est la mort de l’humanisme classique et chrétien.

    L’histoire montre que les sociétés qui méprisent les enfants, le mariage authentique, la propriété et le droit à la vie (malmené par l’avortement et l’euthanasie) sont des sociétés qui disparaissent. Les sociétés qui survivent respectent la vie, l’enfant, le couple hommeLfemme, et le droit de propriété ainsi que les racines culturelles nationales. C’est ce qu’a fort bien montré le prix Nobel Friedrich Hayek dans son livre sur « La Présomption fatale ».

    Comme l’a dit le président de la Russie Vladimir Poutine à la session du Club de Valdai de 2013, en reniant leurs traditions les peuples occidentaux se suicident peu à peu.

    Si aucune réaction n’apparaît, ils seront remplacés par d’autres peuples qui, eux, sont restés fidèles à leurs traditions.

    Ce qui arrive aujourd’hui est pire que l’atteinte aux droits de l’homme : c’est la disparition même de l’homme dans ce qui fait son essence et assure sa dignité. C’est la vocation de l’homme de devenir pleinement homme, beau et bon (kaloskagathos en grec ancien) qui est remise en cause au profit d’une vie ludique de divertissement. Shakespeare décrit cette vie comme une « histoire absurde dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et n’ayant aucun sens ». Or la « vocation » de l’homme à être lui-même passe avant ses « droits ». Le droit n’est rien sans le socle de la métaphysique.

    Les mots « foi » et « fidélité » ont la même racine. L’homme sans foi est prêt à trahir sa lignée et son pays et son essence existentielle propre. L’homme sans espérance est prêt à déserter car, sans espérance, il n’a pas de courage pour combattre. L’homme sans charité, donc sans amour, est atteint de stérilité et n’aura ni enfants ni postérité spirituelle. Trahison, désertion et stérilité sont le lot des hommes qui rejettent les vertus de la tradition.

    C’est pourquoi l’Occident ne survivra et n’existera comme civilisation, élevant l’homme de la bête vers le Divin, que s’il retrouve ces trois vertus de la tradition chrétienne : foi, espérance et charité !

    Ivan Blot, 23/05/2015

    http://www.polemia.com/la-destruction-du-mariage-et-le-suicide-de-loccident/

  • Le député non inscrit du Vaucluse Jacques Bompard ne baisse pas les bras

    Jacques Bompard, très actif député-maire d’Orange au Parlement, vient de publier trois questions écrites adressées respectivement au ministre de l’Intérieur, à la garde des Sceaux et au ministre de l’Education.

    ♦ Polémia a relevé ces questions sur le site de l’Assemblée nationale. Elles sont relatives à des événements très contemporains.
    Les voici dans leur ordre chronologique.


    – Question n° 79304, publiée au J.O. le 12/O5/2015 page 3548

    « M. Jacques Bompard attire l’attention de Mme la garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur le laxisme juridique français qui crée des catastrophes. En 2011 au Chambon-sur-Lignon, Agnès Marin, 17 ans, a été retrouvée calcinée dans une forêt près de son collège. Il a été établi qu’elle a reçu 17 coups de couteau et fut violée auparavant. Cet acte ignoble fut perpétré par un récidiviste, Matthieu, lycéen comme Agnès, qui avait déjà été condamné pour viol précédemment. Les parents et grands-parents de la victime dénoncent un laxisme dramatique chez le juge d’instruction qui n’a pas surveillé Matthieu après son premier procès et chez le magistrat instructeur qui a permis l’inscription de Matthieu dans une école mixte. Cet acte morbide est le fruit d’une justice dévoyée. Certaines personnes ne peuvent plus vivre dans la société à cause de leur danger. Il est nécessaire que la France adopte des mesures sérieuses pour que des actes aussi ignobles ne puissent se reproduire. Il lui demande une surveillance accrue de tous les récidivistes potentiels et des peines sévères pour les violeurs ou personnes dangereuses même s’il s’agit de mineurs. »

    – Question n° 79494, publiée au J.O. le 12/05/2015 page 3545

    « M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur le manque de réactivité des renseignements et de la police vis-à-vis de terroristes. Mercredi 29 avril 2015, le Canard enchaîné accuse la France d’appliquer une politique molle de défense des Français. Il suppose que les auteurs de l’attentat de janvier et l’accusé d’un meurtre et de la préparation d’un acte terroriste à Villejuif se connaissaient. Trois points de convergence existent : ils auraient le même commanditaire à savoir « une meute basée en Syrie » ; ils seraient proches de « la bande du 9ème » ou « filière des Buttes-Chaumont » qui organisait des départs en Irak pour aller combattre les soldats américains en 2004 et 2005 et qui est un lieu de radicalisation orchestré par des imams extrémistes ; enfin, ils auraient séjourné dans le même quartier à Reims. Ces révélations inquiétantes manifestent un trop grand laxisme de la justice. Plusieurs mesures doivent être mises en place pour lutter contre la guerre tacite des terroristes. M. le premier ministre lui-même, à l’aube des attentats de janvier, déclarait que nous étions en guerre. Il attend qu’il réagisse de façon explicite. Il lui demande que les extrémistes soient neutralisés avant d’inquiéter la France avec des attentats tel celui de Villejuif, que les lieux d’extrémismes tels que « la bande du 9ème » soient supprimés, que les imams radicaux soient isolés pour ne plus engendrer d’horreur, que la police puisse agir en toute liberté contre de potentiels terroristes et appliquer des mesures d’isolement et d’arrestation réelles pour les empêcher de nuire. »

    – Question n° 79772, publiée au J.O. le 19/05/2015 page 3728

    « M. Jacques Bompard attire l’attention de Mme la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur la situation catastrophique de l’école en France et la dangerosité de la réforme de l’école. En 2012, le rapport PISA accusait la France de ne pas permettre aux enfants en difficulté de réussir. La France – dont le système éducatif a pendant longtemps été réputé – voit son niveau baisser chaque année. Selon ce rapport, elle atteint le onzième rang, distancée par nombre de certaines nations : le Japon, la Chine, la Corée, l’Allemagne, la Suisse… Les réformes politiques successives n’apportent pas de réponses parce que l’école n’a que faire des idéologies et des querelles intestines entre partis. Un seul constat compte : le niveau réel des élèves et leur chance de réussir. Or nombre d’élèves ne savent plus ni lire ni écrire en arrivant en sixième ou en sortant du baccalauréat. La déchéance du système est catastrophique. Comment envisager de relever la France alors que ses élèves ne savent ni lire, ni écrire et n’ont pas accès à la culture ? Le projet de réforme instauré par le gouvernement ne permettra pas de relever le niveau des étudiants. L’enseignement de l’histoire s’organisera sans chronologie, ce qui est absurde. Les élèves seront alors démunis face aux manipulations historiques. D’autre part, établir un enseignement des langues latine, grecque et régionales sous forme d’options et selon les moyens des établissements est injuste pour les élèves. Il faut exiger que tous les élèves aient la capacité de lire et écrire, d’ordonner leurs idées et d’être cultivés. Il lui demande de réformer les programmes pour que les élèves aient une solide culture générale (et non pas un aperçu fumeux et inconsistant de l’histoire) et apprennent à compter, lire et écrire parfaitement. »

    Rendons hommage à ce député courageux qui n’hésite pas à saisir le gouvernement sur des questions… délicates.

    Polémia, 24/05/2015

    http://www.polemia.com/le-depute-non-inscrit-du-vaucluse-jacques-bompard-ne-baisse-pas-les-bras/

  • La France a détruit l’équivalent de 7 départements en 30 ans

    La France détruit son territoire à vitesse grand V. C’est ce que l’on apprend à la lecture d’une enquête consacrée à l’évolution des villes depuis 30 ans publiée le 15 avril dernier par l’Insee (1).

    Les chiffres, parfois, sont terribles. Entre 1982 et 2011, la population des villes s’est accrue de 23%, en gagnant près de 9 millions d’habitants supplémentaires. Le problème est que l’espace urbain a, lui, augmenté beaucoup plus rapidement : il a gagné… 42%, en passant de 84000 km² à 119000 km². Dit comme cela, évidemment, cela peut laisser de marbre. Tout change quand on sait que ces 35000 km² perdus correspondent à l’équivalent de… sept départements français. C’est comme si, en l’espace d’une génération, nous avons collectivement bétonné l’équivalent de l’Ariège, de la Haute-Loire, du Jura, des Bouches-du-Rhône, de la Lozère, de la Mayenne et du Lot !

     

    Bienvenue près des rocades et des zones d’activité commerciale

    Les causes de ce phénomène sont connues. Depuis les années 1970, les Français cherchent à fuir les grands ensembles. Un mouvement encouragé par l’Etat, qui a mis en place des aides à la maison individuelle tandis que le déclin de l’agriculture encourage les élus ruraux, pour sauver leur école et leur bureau de poste, à accueillir les populations et les entreprises à la recherche de terrains disponibles.

    Résultat : “L’urbanisme s’effectue pour l’essentiel sous forme d’étalement urbain, avec des lotissements, des rocades, des espaces commerciaux, des zones d’activité économique conçus sans l’intervention d’architecte ni d’urbaniste”, rappelle l’urbaniste David Mangin.

     
    Il ne s’agit donc pas de condamner les Français. Après tout, des enfants heureux au grand air, des parents épanouis dans leur pavillon, des bourgs ruraux qui se repeuplent : tout cela revêt des aspects positif. Il s’agit simplement de prendre conscience que cette addition de bonheurs individuels ne correspond pas forcément à l’intérêt général. Car ce mouvement de société a sa face sombre : destruction d’espaces fragiles, diminution de la biodiversité, imperméabilisation des sols et augmentation du risque d’inondation, dégradation des paysages…
     
    Pour ne rien arranger, ces implantations en périphérie se traduisent inévitablement par une explosion des déplacements en voiture, seul moyen de transport efficace en zone rurale. Avec la pollution, les accidents et les bouchons que cela suppose. Nous ne pourrons pas continuer longtemps ainsi. A ce rythme, en effet, l’ensemble du territoire métropolitain sera constitué par de “l’espace urbain” en moins de 4 siècles. Voulons-nous reproduire, à l’échelle du pays tout entier, l’énorme gâchis de la Côte d’Azur ?

    Une solution au vilain nom de densification

    Bref, il est temps de changer de logiciel. La solution, au demeurant, existe. Elle porte hélas le vilain nom de densification ce qui, dans l’imaginaire collectif, renvoie inévitablement aux cités des années 1960 et 1970, synonymes de mal-vivre et de ghettoïsation. Autrement dit à un contre-modèle absolu. Fort heureusement, on sait aujourd’hui densifier intelligemment. “A Rotterdam, on construit desmaisons individuelles accolées les unes aux autres, avec des toits-terrasses: chacune possède un jardin sur son toit! C’est-à-dire qu’en plein centre d’une grande métropole, on parvient à recréer un mode de vie quasi identique à celui que les gens vont chercher en grande banlieue“, cite par exemple l’urbaniste Alain Cluzet.

    En France aussi, de plus en plus d’élus cherchent à construire autrement, de manière plus dense, en concentrant les logements le long des axes de transports en commun, par exemple, comme à Bordeaux. D’autres s’efforcent de préserver une “ceinture verte” autour de la ville, comme à Rennes.
     

    Bref, une prise de conscience est amorcée. Et de premières réalisations concrètes sont engagées. Compte tenu de l’ampleur du problème, il en faudra bien d’autres…

    Notes :

    (1) Insee, la France et ses territoires. Fiche 2 : La hiérarchie des villes en France métropolitaine sur trenteans : stabilité globale et reclassements

    L’EXPRESS

    http://fortune.fdesouche.com/382241-la-france-a-detruit-lequivalent-de-7-departements-en-30-ans#more-382241

  • Réinfo du 25 mai 2015

    • Réforme du collège. Pourquoi s’étonner de voir Najat Vallaud-Belkacem appliquer la réforme voulu par Vincent Peillon, chantre de la République et de son homme nouveau qu’il faut façonner… Que tous ceux qui se réclament de la République, de Mélenchon à marine Le Pen, se souviennent des écrits de Peillon, dans La Révolution française n’est pas terminée, publié aux éditions du Seuil en 2008 : : « D’où l’importance de l’école au cœur du régime républicain. C’est à elle qu’il revient de briser ce cercle, de produire cette auto-institution, d’être la matrice qui engendre en permanence des républicains pour faire la République, République préservée, république pure, république hors du temps au sein de la République réelle, l’école doit opérer ce miracle de l’engendrement par lequel l’enfant, dépouillé de toutes ses attaches pré-républicaines, va s’élever jusqu’à devenir le citoyen, sujet autonome. C’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Eglise, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi. »

    • Faillite du système de retraite du Privé. On y est. La faillite des régimes de retraite des salariés du privé qu’ils soient cadres à l’AGIRC, ou non à l’ARRCO, est désormais une évidence pour les pouvoirs publics et les organismes paritaires chargés de leur gestion. Le seul problème, c’est qu’ils sont tous responsables de cette situation, et qu’on a rarement des voleurs proposer d’eux-mêmes leur incarcération…

    • Santé Publique. Un scandale sanitaire voit le jour, peut-être plus grave que l’affaire du sang contaminé ou l’affaire du Médiator, car il touche tous les nouveaux nés en France. Il est obligatoire pour les parents de faire vacciner leur enfant contre la DTPolio, mais le sul vaccin disponible est un concentré de produits mortifères et cancérigènes. Autant jouer à la roulette russe avec votre nourrisson…

    • Burundi, Macédoine… L’actualité ne manque pas de couleurs en ce moment, grâce aux révolutions du même nom initiées un peu aprtout par la diplomatie américaine. Aujourd’hui, focus sur le cœur des Balkans, la Macédoine catholique, qui paie sa position jugée trop molle à l ‘égard de la Russie. Et comme souvent, les Usa se servent de musulmans pour déstabiliser le pays…

    • Syrie… On ne visitera donc désormais la cité antique de Palmyre que dans les livres et les animations 3D. La France qui a avait fait ressurgir des sables cette majestueuse cité gréco-romaine au lendemain de la Première Guerre Mondiale, est directement responsable de cette destruction d’un patrimoine mondial de l’humanité. Aujourd’hui, les barbouzes de la CIA profitent du traffic des œuvres d’art, et nous nous recevons chaque jours des centaines d’agents infiltrés par l’État islamique au sein des milliers de clandestins qui s’échouent sur nos plages d’Europe. On ne devrait pas tarder à payer le prix de notre aveuglement et de la soumission de nos élites à d’autres intérêts que ceux de la France.

    • et, pour finir, les prochains rendez-vous du Parti de la France, ainsi que les nouvelles nominations au sein de l’organigramme du Parti de la France.