Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • 17 393 inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste

    Les chiffres du Sénat sont actualisés à la date du 1er mars 2017 ; ils prennent en compte les individus signalés par les services et le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR), qui gère la plateforme téléphonique nationale de signalement, ainsi que les « objectifs » créés par les services spécialisés.

    Au total, 17 393 individus étaient inscrits au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) FSPRT, dont :

    • 7 400 individus signalés par les préfectures via les États-Majors de Sécurité (EMS) ;
    • 5 346 individus signalés par le public via le CNAPR ;
    • 5 799 objectifs inscrits par des services de police ou gendarmerie.

    Tous ces individus ne sont pas nécessairement contrôlés en permanence. Un certain nombre d’entre eux sont dits « clôturés » : les services estiment qu’ils ne nécessitent plus de surveillance, mais ils demeurent au FSPRT du fait des signes de radicalisation ayant été constatés. D’autres encore sont dits « en veille » : ils ne nécessitent plus de suivi actif mais restent néanmoins attribués à un service.

    Par ailleurs, 2 046 individus ont été formellement identifiés sur une zone de combat en Syrie et en Irak et 249 individus présumés décédés ont été recensés.

    par Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/17-393-inscrits-au-fichier-des-signalements-pour-la-pr%C3%A9vention-de-la-radicalisation-terroriste.html

  • S’il y a bien une chose qui rend hystérique la gauche, c’est quand la droite ose emprunter les mêmes voies de la contestation et de l’agitation qu’elle. Sa lente chute vers l’abîme, avec un candidat Hamon chétif et un Macron illuminé, l’a mis sur la défen

    @Messsmer bonjour, qui est Messsmer ?
    Bonjour. Je m’appelle Messsmer ou plutôt Samuel, ou le « Général Grenouille » comme m’appellent certains journalistes.
    Je suis avant tout un militant. Je suis là pour servir une cause, celle de la défense et de la préservation des intérêts et de la grandeur de la France.
    Mon devoir de militant consiste également à répandre un maximum la fibre patriotique dans les esprits français, et les guider vers le choix du bon sens en 2017. Je ne cache pas du tout mon soutien à Marine Le Pen, que je considère comme la seule candidate qui est capable d’endosser la fonction présidentielle pour œuvrer au redressement de la France. C’est également la seule candidate qui correspond à ma ligne politique, souverainiste, patriote et identitaire, qui aujourd’hui a de plus en plus de chances de remporter l’élection. Pour ma part, je suis essentiellement présent sur Twitter, une plateforme idéale pour partager au plus grand nombre ses idées, mais également pour faire vivre la plus grande communauté de patriotes du web, la #Patriosphère, qui est un peu comme une grande armée virtuelle qui permet de porter nos convictions bien au-delà de notre communauté.
    Vous me demanderez sans doute qui je suis en dehors de mes activités militantes sur le net. Je suis étudiant en prépa, dans le nord de la France.
    Cela représente un travail très important. Par conséquent je dois aussi m’investir dans mes études, parallèlement à ma présence sur Twitter. Si je le pouvais, je serais davantage impliqué, mais malheureusement je ne peux pas faire une croix sur mes études. J’essaye d’être aussi actif que je le peux sur internet, et j’utilise une grande partie de mon temps libre pour ça.
    Sur les sphères patriotes du net (Twitter, Facebook, reddit, les forums JVC, le serveur patriote discord) je travaille à organiser des « actions twitter », des « opérations » ou « OP », dont le but est de placer un hashtag particulier dans les tendances afin de créer un débat, des questions, des réactions, et si possible influencer l’opinion.
    Où est-ce qu’on peut te trouver sur les réseaux sociaux ?
    Je suis sur Twitter et Facebook. Je suis également sur le serveur patriote Discord.
    Quels sont tes faits d’armes ?

     Mon premier « fait d’armes » était #RuquierDégage

    La plupart des OP sont organisées en groupe.

    Nous mettons plusieurs jours à élaborer le projet, à décider de la date de l’opération, de son déroulement, de son contenu. Nous avons des graphistes qui se chargent de la conception des visuels que nous diffusons. J’ai réalisé bon nombre d’OP. Au début, j’agissais un peu seul dans mon coin. Mon premier « fait d’armes » était #RuquierDégage. Un hashtag un peu virulent, certes, mais je voulais qu’il y ait une réaction à la propagande diffusée dans l’émission de France 2 par son animateur, que je trouvais juste pathétique et d’un niveau peu digne du service public.

    J’avais organisé l’OP moi-même : pendant une semaine j’ai publié une série de tweets qui m’a valu une certaine notoriété et un soutien de nombreux patriotes qui affichaient comme moi leur ras-le-bol. Le succès éclatant de ce samedi soir d’octobre m’a très largement convaincu à poursuivre mes activités sur les réseaux sociaux dans ce rayon-là. Pour les OP suivantes, nous avons peu à peu formé un groupe de patriotes pour pouvoir commanditer les futures OP. Nous avions trouvé un moyen assez direct et efficace pour lancer des actions massives pouvant être reprises par les médias. Nous avons alors enchaîné une série de succès de plus en plus importants (notre communauté s’agrandissant et se fidélisant à chaque fois).

    Après #FillonGate, #DémasquonsMacron, #JeChoisisMarine, #LeVraiMacron, #JeSoutiensLaPolice nous n’avons plus à nous inquiéter du niveau de participation des patriotes, qui sont toujours bel et bien au rendez-vous.

    Quel est celui qui a fonctionné le mieux ?
    Notre plus grosse réussite est incontestablement #JeChoisisMarine : environ 35 000 tweets, et en TT France pendant 12 h.
    Celle qui a fait le plus réagir ?
    Ce n’est pas une de nos OP « officielles », mais c’est nous qui sommes à l’origine de #FaridFillon, un surnom assez difficile à porter pour le principal concerné, mais qui dénonçait légitimement une complaisance ouverte avec l’islam radical. Il a été repris par toute la presse écrite, TV dans les jours qui ont suivi, et il continue de le traîner derrière lui aujourd’hui. Il l’a mérité, comme #AliJuppé ou #DjamelMacron d’ailleurs.
    Es-tu contre l’Islam radical ?
    Pléonasme.
    Une prochaine OP ? Quand ?
    Mardi 14 (donc aujourd’hui), à 18 h, sur Twitter (et Facebook peut-être). Je ne peux pas en dire plus.

    Merci à toi et bon courage pour la suite Messsmer.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © propos recueillis par Yoann Saby pour Dreuz.info.

    http://www.des-patriotes-de-france.fr/2017/04/je-suis-samuel-je-suis-militant.je-suis-la-pour-la-grandeur-de-la-france.html

  • Un entretien avec Anke Van Dermeersch, députée du Vlaams belang

    Source EuroLibertés cliquez ici

    2597772358.jpgAnke Van Dermeersch, ancienne Miss Belgique ayant pris part au concours Miss Univers, est député au Parlement flamand du parti nationaliste flamand Vlaams Belang et siège au Sénat belge. Elle s’est engagée dans la défense des femmes face à la menace que représente l’islamisation et a créé en 2012 à Anvers (Antwerpen) l’association européenne « Femmes contre l’Islamisation ». Lionel Baland l’a rencontrée.

    Dans quels pays l’association « Femmes contre l’Islamisation » est-elle active ?

    Nous avons des sections en Flandre (Belgique), en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche,… mais aussi désormais en Catalogne (dirigée par Ester Gallego) et en Estonie (conduite par l’ancien ministre et ex-député européen Kristiina Ojuland).

    Quels sont vos moyens d’action ?

    L’association dispose d’un site Internet Femmes contre l’islamisation qui met en avant ses activités et soutient des actions d’autres personnes et groupements qui vont dans le même sens. Elle conduit des campagnes et diffuse des affiches afin de sensibiliser les femmes aux conséquences néfastes de l’islamisation.

    Des affiches, avec le burkini et avec les chaussures dont il m’est interdit de citer le nom, ont fait l’objet d’une diffusion virale sur Internet.

    J’ai publié en 2012 un livre en néerlandais intitulé Hoer noch slavin (Ni prostituée, ni esclave) à propos des femmes et de l’islam et dans lequel je présente divers témoignages de femmes qui racontent leur histoire en rapport avec l’islam.

    En 2018, un rassemblement aura lieu à Anvers afin de fêter la demi-décennie d’existence de l’association (des sponsors sont recherchés).

    Quelle est la situation à Anvers ?

    La vie quotidienne est influencée par l’islam. Certains quartiers sont dangereux. Les femmes y subissent du harcèlement verbal et peuvent faire l’objet de crachats. Dans les écoles de la ville, plus de la moitié des enfants de 6 à 12 ans sont musulmans et cela entraîne des conflits à propos du halal. Cette pratique provoque des souffrances chez les animaux et est, par conséquent, opposée à nos valeurs. La question du voile se pose également, car non seulement des filles le portent, mais d’autres sont contraintes de le faire alors qu’elles ne le désirent pas. Ce problème se pose également au sein de l’enseignement catholique car celui-ci est aussi fréquenté par des élèves musulmanes. Les gens fuient la ville car ils refusent de voir leurs enfants scolarisés dans des écoles qui rencontrent ces problèmes.

    Élue au Sénat depuis 2004, j’ai écrit une proposition de loi en faveur de l’interdiction de la burqa [le niqab est aussi concerné]. Cette idée s’est répandue en Belgique, puis dans d’autres pays d’Europe. Cette mesure est surtout symbolique et montre que nous n’acceptons pas les visées extrêmes de l’islam.

    Le Vlaams Belang a dû faire face au cours des dernières années à la concurrence du parti national-centriste flamand N-VA. Pourquoi de nombreux électeurs du Vlaams Belang sont-ils passés à la N-VA ?

    Car Bart De Wever, le dirigeant de la N-VA et désormais bourgmestre [maire] d’Anvers, a promis d’apporter des solutions aux problèmes dénoncés par le Vlaams Belang. Mais la N-VA applique des demi-mesures et n’amène pas de réelles solutions. Ce parti ne réalise pas ce qu’il s’est engagé à faire. L’insécurité touche toujours fortement la population. Par exemple, des dames âgées sont agressées et se voient arracher du cou leur chaîne en or, puis tombent en se cassant un membre, ce qui signifie la fin d’une vie normale pour elles.

    Les électeurs du Vlaams Belang qui ont voté pour la N-VA à Anvers lors des élections municipales de 2012 ont été motivés, avant tout, par le fait de mettre dehors les socialistes.

    La N-VA s’alliera-t-elle dans le futur avec le Vlaams Belang ?

    La N-VA est au pouvoir à Anvers, en Flandre et au niveau national avec les sociaux-chrétiens du CD & V et les libéraux [situés à droite] de l’Open-Vld. La N-VA a tout intérêt à rester au Pouvoir et a donc peur de s’allier avec nous [en cas d’alliance N-VA et Vlaams Belang au niveau local, le CD & V et l’Open-Vld pourraient refuser de gouverner avec la N-VA à d’autres niveaux de Pouvoir]. Malgré le fait que la N-VA est un parti nationaliste flamand, il fait le grand écart politique entre d’une part ses idées et d’autre part le fait qu’il a intérêt à ce que la Belgique se maintienne car il y exerce un rôle influent.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Géopôles n°10 avec Nicolas Dhuicq : la politique étrangère de Fillon

  • Les dix mesures de Marine Le Pen pour répondre à l’urgence

    Marine-Le-Pen-600x337.jpg

    8842-20170414.jpgAlors que l’on peine à trouver du concret dans le programme de son principal rival Emmanuel Macron, Marine Le Pen a annoncé les dix mesures qu’elle prendrait dès les deux premiers mois de son mandat. Dix mesures à effet immédiat sur le quotidien des Français. Plus que n’en a fait Hollande en cinq ans.

    L’inverse de celui de l’acteur président de la République, l’agenda présidentiel ne sera pas envahi par l’inauguration des chrysanthèmes ou la légion d’honneur de Line Renaud. Marine Le Pen veut entrer dans le vif du sujet tout de suite. « Je nous donne six mois de négociation avec l’UE, au terme desquelles c’est vous qui déciderez, par référendum, de notre appartenance ou non à l’Union européenne », expose la candidate, « mais il n’est pas question de ne rien faire pendant cette période ».

    En matière de sécurité où l’urgence est vitale, Marine Le Pen veut suspendre immédiatement les accords de Schengen et rétablir les contrôles aux frontières, expulser les fichés S étrangers et déchoir de leur nationalité les binationaux « convaincus de liens avec le djihadisme ». Rappelons que cette mesure aurait évité que plusieurs auteurs d’attentats islamistes ne se trouvent sur notre sol au moment où ils ont fait des carnages.

    Concernant les institutions, Marine Le Pen organisera un référendum pour mettre en place « la proportionnelle, le référendum d’initiative populaire, la priorité nationale, la défense de notre identité de peuple et de notre patrimoine historique et culturel, et la réduction du nombre de députés et de sénateurs ».

    Elle compte également abroger très rapidement plusieurs lois, en priorité les lois pénales Dati et Taubira sur la contrainte pénale, ainsi que la loi Travail, adoptée en août dernier. Elle annonce qu’elle veut baisser de 10 % les trois premières tranches de l’impôt sur le revenu, rétablir la demi-part fiscale supplémentaire pour les veuves et veufs, la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation, la défiscalisation et la majoration des heures supplémentaires et revaloriser les petites retraites.

    Concernant les aides aux entreprises, Marine Le Pen veut réorienter 50 milliards d’euros de baisses de charges du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, ndlr) vers les TPE et PME. Elle promet aussi de supprimer au plus vite l’aide médicale d’Etat (AME), qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins et nous coûte près d’un milliard par an.

    Caroline Parmentier

    Article paru dans Présent daté du 14 avril 2017

    https://fr.novopress.info/205050/les-dix-mesures-de-marine-le-pen-pour-repondre-a-lurgence/

  • Présidentielle – Le véritable rapport de force, ou Macron et Fillon au coude-à-coude

    Lors du vote sur le Brexit comme lors de la présidentielle américaine, les sondages fort décriés permettaient pourtant bien de discerner l’incertitude du résultat. Ce n’est pas la méthode du sondage qui fut fautive, mais bien leur interprétation par des commentateurs trop inattentifs qui amena trop de médias à s’imaginer quasi-certains refus du Brexit comme élection de Hillary Clinton.
    Cette fois-ci encore, il faut examiner les sondages de près pour qu’apparaisse le véritable rapport de force. Macron et Fillon sont en réalité au coude-à-coude, Le Pen domine largement chacun d’eux, et l’identité de son adversaire de second tour reste fort incertaine…

    L’analyse des résultats des sondages par la plupart des commentateurs se base principalement voire seulement sur les résultats mis en avant dans la première page des enquêtes d’opinion, sans prendre en compte ni l’abstention, ni – crucialement – le niveau de certitude de leur choix exprimé par les sondés.

    Cependant, si l’on veut avoir une chance d’éviter les écueils qui ont mené tant de médias à prétendre l’année dernière que les sondages annonçaient refus du Brexit et élection de Hillary Clinton ce qui n’était pas le cas, il est nécessaire de creuser davantage…

    Nota : Dans la suite de ce billet, les données exploitées seront celles des cinq derniers sondages publiés par Elabe, Ifop Fiducial, BVA, Opinionway et Harris Interactive entre le 22 et le 29 mars 2017, voir tableau complet en fin d’article (*)

    Lire la suite

  • A propos de la laïcité

    Mon collègue Jérôme Maucourant vient de m’envoyer un texte où il explique son ralliement à la notion de laïcité. C’est un texte important, et un texte remarquablement argumenté, comme on peut le constater à en lire des extraits. « Le libéralisme se méfie de ces nationalismes civiques qui, au nom de la nécessité de construire un bien commun, insiste sur le respect de règles laïques et veulent donner du contenu à l’idéal d’égalité. Les libéraux, en effet, réduisent la liberté à la « jouissance paisible de l’indépendance privée » (Constant) et craignent par dessus tout la participation de tous à la politique. Se dessine en creux une démocratie sans souveraineté. Or, l’Etat social, moyen de l’égale liberté de tous, incarne au contraire le projet de la nation politique et peut contrecarrer la bonne marche du « doux commerce ». (…)la droite décline son versant économique, la gauche son versant culturel. Une certaine gauche, parfois, semble reprendre au sérieux l’idéal de la nation politique mais oublie, par calcul électoral ou peur de l’ostracisme, les présupposés nécessaires du fait national en termes de laïcité et de culture. Les tenants de la nation ethnique peuvent l’emporter alors sur les partisans de la nation politique, car aucun groupe humain qui pense devoir persévérer ne renoncera à se priver des moyens d’une perpétuation de son être, fût-ce au prix d’un dévoiement absolu. La « trahison de la gauche », pour reprendre encore un mot d’Orwell, devra être rappelée au moment d’une possible catastrophe.

    La suite

    https://www.actionfrancaise.net/2017/04/12/a-propos-de-laicite/