Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • La “haine” sur internet : éviter l’aveuglement, par Ivan Rioufol

    lancement-de-l-appel-de-christchurch.jpg

    Emmanuel Macron veut traquer les propos “haineux” sur internet. Ce mercredi, il lance dans ce but l’Appel de Christchurch, en compagnie du premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern. C’est elle qui avait eu à gérer l’émotion née de l’attentat contre la communauté musulmane de la ville. Avec d’autres femmes, elle avait fait connaître sa compassion en portant le voile. Le 15 mars, un fanatique d’extrême droite, Brenton Tarrant, d’origine australienne, avait ouvert le feu dans la mosquée Al Noor puis dans un centre islamique, tuant 51 personnes. Il avait filmé le carnage, diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, Facebook a d’ailleurs annoncé avoir décidé de restreindre l’usage de sa plateforme Live de vidéo en direct, dont s’était servi le tueur. Le terroriste était l’auteur d’un manifeste intitulé The Great Replacement, en référence au Grand Remplacement dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, adepte pour sa part de la non-violence.

    Reste une question : l’Appel de Christchurch, qui se mobilise pour dénoncer la violence meurtrière de l’extrême droite contre des musulmans, est-il prêt à affirmer une même indignation contre les islamistes qui assassinent des juifs, des chrétiens et des mécréants ? La légitime émotion que la tuerie antimusulmane de Christchurch a générée dans l’opinion occidentale devrait être une invite à la réciprocité. A quand un Appel contre ceux qui tuent au nom du Coran ?

    L’extrême droite ne doit pas devenir l’alibi des lâchetés face à l’islam conquérant. Ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande ne doit pas conduire à renforcer l’hémiplégie intellectuelle consistant à ne vouloir voir de danger que dans ce camp. Cet aveuglement conduit à ne pas s’inquiéter des porosités qui, notamment en France, se font jour entre l’islam révolutionnaire et les mouvements d’extrême gauche. Les premiers mots du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, lors de l’ouverture du 52e Congrès de la centrale, lundi, ont été pour exprimer notamment sa “solidarité” avec “le peuple palestinien”.

    C’est précisément pour ne plus avaliser les dérives communautaristes de La France Insoumise que le mélanchoniste Andréa Kotarac vient de quitter son parti pour soutenir la liste de Jordan Bardella (RN). Il y a un an, de nombreuses personnalités avaient signé, dans Le Parisien, un Manifeste “contre le nouvel antisémitisme” islamique. Il serait utile que l’Appel de Christchurch s’inspire aussi de ce texte. Il demandait “que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et de incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques”. Ces versets sont librement accessibles sur l’internet. Ne seraient-ils pas “haineux” ?

    Ivan Rioufol

    Texte daté du 15 mai 2019 et repris du blog d’Ivan Rioufol

    https://fr.novopress.info/214578/la-haine-sur-internet-eviter-laveuglement-par-ivan-rioufol/

  • Bellamy, Glucksmann : le temps des intellectuels ?

    bellamyglucksmann-1.png

    Alors que la campagne des élections européennes bat son plein et que les sondages prédisent un combat final serré entre Les Républicains, La République en marche et le Rassemblement national, une évidence s’impose : cette élection aura eu le mérite de faire connaître au grand public la jeune et brillante tête de liste des Républicains, François-Xavier Bellamy. On a déjà rappelé avec raison que le choix de Laurent Wauquiez avait l’immense mérite de proposer aux suffrages des électeurs de droite un candidat qui porte véritablement leurs convictions et leurs aspirations, après trente longues années de compromissions avec une pensée sociale-démocrate si contraire aux principes gaullistes du RPR.

    Mais là n’est pas son seul mérite. En choisissant François-Xavier Bellamy, professeur agrégé de philosophie, auteur remarqué, en 2014, des Déshérités ou l’urgence de transmettre, dans lequel il retrouvait les racines philosophiques de la crise de la transmission qui asphyxie l’École, et plus récemment de Demeure, essai philosophique qui questionne la frénésie du changement qui semble s’être emparée de notre civilisation, oublieuse de tout ce qui « demeure » et nous rattache au monde, Laurent Wauquiez fit le pari de l’intelligence. À trop se cantonner à un économisme à courte vue, la droite avait, en effet, perdu à la fois ses racines intellectuelles et sa boussole, et il était bien temps qu’elle se ressaisisse en se mettant à l’écoute de tous ceux qui, dans le monde des idées, préparaient depuis des années déjà son renouveau intellectuel, préalable indispensable à son redressement électoral.

    La profondeur et la justesse de la pensée de François-Xavier Bellamy, sa verve délicate mais toujours lucide jointe à sa parfaite urbanité nous font contempler avec effarement les prétentions d’un Emmanuel Macron présenté, durant la campagne présidentielle, comme l’héritier spirituel du philosophe Paul Ricœur, avant d’endosser une « pensée complexe » que les Français ne sauraient pas apprécier à sa juste valeur… À la lecture de Révolution, le livre écrit par l’actuel locataire de l’Élysée avant son élection, dont la vacuité sidérante détonne tant au regard des ouvrages signés par le candidat des Républicains, on comprend la chance que l’immixtion de François-Xavier Bellamy dans la vie politique offre à notre pays. Espérons qu’il participe à l’émergence d’un débat proprement politique, enfin recentré sur les idées des uns et des autres, et non sur ces polémiques stériles et ces « petites phrases » qui ont fait tant de mal à la politique française. Cet espoir est peut-être fondé, à en croire le mimétisme du Parti socialiste dont la tête de liste, l’essayiste Raphaël Glucksmann, incarne sans doute mieux les idées de la gauche que les anciens éléphants de la rue de Solférino…

    Face à l’explosion des cadres politiques qui a suivi l’élection d’Emmanuel Macron, les deux anciens partis de gouvernement se tournent donc vers des figures du monde des idées, dans une concordance des temps qui nous dit sans doute quelque chose de l’époque. Nos concitoyen lassés par la communication et l’opportunisme, désireux de retrouver le sens de la politique et du bien commun, ne pourront que profiter d’une clarification de l’offre politique qui, seule, permettra la confrontation de visions divergentes mais pleinement assumées, et donnera aux Français les clés de leur destin.

    Laurent Chauvet

    https://www.bvoltaire.fr/bellamy-glucksmann-le-temps-des-intellectuels/

  • Le sectarisme au sein du Parlement européen

    Le sectarisme au sein du Parlement européen

    Interrogée dans Le Figaro, Marine Le Pen répond à ceux qui accusent son parti de n’avoir aucune influence au sein du Parlement européen :

    En campagne, les Républicains parlent “souveraineté”, “défense des frontières”, “régulation de l’immigration”, etc. Mais une fois élus, ils se comportent comme les élus de gauche.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-sectarisme-au-sein-du-parlement-europeen/

  • Qatar : OPA sur le marché de l’Islam de France

    16/05/2019 – INTERNATIONAL (NOVOpress)
    Si le Qatar est connu en France pour ses nombreux investissements dans l’industrie, dans l’immobilier, dans les médias ou encore dans le sport, le riche émirat gazier a aussi arrosé, à coups de millions d’euros, l’islam en France. Mais avec quelles réelles intentions et à quels buts ?

    Pour répondre à cette question, Sputnik France a reçu le journaliste de France Inter et Grand Reporter, Christian Chesnot. Ce spécialiste du Moyen-Orient a publié en avril dernier chez Michel Lafon, en collaboration avec son compère du Figaro Georges Malbrunot, Qatar Papers: Comment l’émirat finance l’islam de France et d’Europe.

    https://fr.novopress.info/

  • À la recherche de l’ancêtre commun de Sapiens et Néandertal : Heidelberg disqualifié ?

    Les scientifiques qui enquêtent sur les origines des humains ont réalisé d’immenses progrès grâce à l’amélioration récente des techniques d’analyse de l’ADN ancien. Une nouvelle étude se repose sur une méthode alternative pour remonter dans le temps: l’analyse de dents humaines fossilisées.

    L’étude, publiée mercredi dans la revue Science Advances, fait remonter à une date plus ancienne que le consensus scientifique actuel l’âge du dernier ancêtre commun d’Homo sapiens (notre espèce) et des néandertaliens, soit 800.000 ans au lieu de 400.000 à 600.000 ans.

    […]

    La conséquence immédiate de ces travaux est qu’ils élimineraient l’homme d’Heidelberg (Homo heidelbergensis) comme l’ancêtre commun tant recherché.

    Suite sur LaLibre.be

    http://www.fdesouche.com/1207229-1207229

  • Loiseau explose (encore) en plein vol – Journal du 16 mai 2019

     

    Loiseau explose (encore) en plein vole

    La tête de liste de la majorité présidentielle étrillée par son concurrent du Rassemblement National. Nathalie Loiseau a une nouvelle fois montré ses limites à l’occasion d’un débat télévisée face à Jordan Bardella… de 30 ans son cadet.

    Emplois fictifs… le Modem aussi !

    Marielle de Sarnez éclaboussée par une affaire d’emplois fictifs ! Dans la dernière ligne droite pour les élections européennes, le Modem, parti allié à la majorité présidentiel est amené à rendre des comptes alors qu’un de ses députés se serait servi des deniers publics pour se payer… une gouvernante !

    Eurovision: le rendez-vous très LGBT

    L’Eurovision, véritable vitrine LGBT. Samedi soir, la 64ème édition du célèbre concours musical européen devrait perpétuer la tradition engagée depuis près de 20 ans. En digne représentant du lobby… le candidat de la France : Bilal Hassani.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/loiseau-explose-encore-en-plein-vol-journal-du-16-mai-2019

  • Passé-Présent n°239 : Charles Quint, défenseur de la chrétienté

    A l’occasion du 500è anniversaire de l’élection impériale de Charles Quint (1500-1558), Philippe Conrad brosse les contours de la vie de ce prince flamand, petit-fils de Charles le Téméraire, qui, face à la poussée de l’empire ottoman en Europe, parvint à reconstituer par sa volonté d’action l’unité de la chrétienté.

    Anne Sicard achève le récit de la vie de la Duchesse de Montpensier, dite La Grande Mademoiselle (1627-1693). Son rôle au cours de la Fronde, son exil, son mariage secret, ses obsèques grandioses.

    Philippe Conrad reçoit le Professeur Yves Morel pour son ouvrage : La vraie pensée d’Augustin Cochin, préfacé par Jean Tulard (Ed. Via Romana – 342 p. – 24 €).
    Monarchiste, catholique, historien contre-révolutionnaire, Augustin Cochin (1876-1916) n’appartint cependant à aucune organisation politique. Solitaire, contesté pour son interprétation de la Révolution française où il révéla les mécanismes de prise de pouvoir par les sociétés de pensée, il fut longtemps marginalisé avant d’être redécouvert par François Furet.
    Yves Morel revisite la pensée de Cochin et nous parle également des rapports qu’il entretenait avec Hippolyte Taine, l’Action française ou la Franc-maçonnerie.

    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n239-charles-quint-defenseur-de-la-chretiente

  • Serge Abad-Gallardo, «Euthanasie, la franc maçonnerie est à la manœuvre»

    Entretien exclusif avec Armel Joubert des Ouches sur réinformation.tv

    Après avoir passé plus de vingt ans au sein des loges maçonniques du Droit humain, une émanation du Grand Orient, Serge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire, converti au catholicisme, avait livré son parcours au lecteur dans un premier livre « J’ai frappé à la porte du temple ». Il revient aujourd’hui avec la sortie d’un nouvel ouvrage intitulé « Les manœuvres de la franc-maçonnerie pour le “droit à mourir” ».

    Serge Abad-Gallardo sait de quoi il parle

    L’euthanasie. On en parle beaucoup en France depuis ces 10 dernières années. Il y a eu l’affaire Vincent Humbert. Il y a eu ensuite le douloureux dossier Vincent Lambert, dossier toujours en cours actuellement. Deux événements sur lesquels les médias et le monde politique se sont appuyés pour faire « la promotion » de l’euthanasie, une mort selon eux « lente mais digne et sans souffrance ». Depuis sa conversion au catholicisme, Serge Abad-Gallardo est directement concerné par le sujet. Depuis 2012, de façon bénévole, il visite les malades. Dans le cadre d’une pastorale de la santé, il a intégré une aumônerie catholique. Affecté dans le service de soins palliatifs d’un hôpital public, Serge Abad-Gallardo accompagne des mourants avant leur décès. A ce jour, il s’est rendu au chevet de plusieurs centaines de personnes. « J’ai vécu de véritables d’amour avec des hommes et des femmes, sur le plan spirituel, explique-t-il. Ce sont des gens qui sont devenus mes amis et je pense avoir été leur ami. Quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous entrez dans une chambre, vous le suivez pendant 2 semaines, 2 mois. Et lorsque vous terminez, vous prenez sa main et il part en vous regardant. Il n’est pas indigne et vous non plus. Vous n’êtes pas son bourreau. Vous l’accompagnez sur un chemin que lui seul peut prendre qui le chemin du mystère. Ce mystère que la franc-maçonnerie refuse de voir. Pour la franc-maçonnerie, il n’y a pas de mystère, il n’y a que des secrets ! Voilà encore une différence énorme entre le catholicisme et la franc-maçonnerie ».

    Une fixation sur la franc-maçonnerie ?

    Selon Serge Abad-Gallardo, pour se convaincre de l’implication de la franc-maçonnerie dans les débats qui ont lieu depuis de nombreuses années visant à imposer l’euthanasie dans la société française, il suffit juste de juger des faits. « Et les faits parlent d’eux-mêmes. Lorsqu’on lira mon livre, explique-t-il, on s’apercevra que la franc-maçonnerie est à la manœuvre derrière l’idéologie mortifère qui tend à vouloir imposer l’euthanasie dans la loi française ». L’auteur dit confirmer ses propos par des écrits maçonniques.

    Les idéaux de la FM sont inscrits dans la société française

    « Le tout premier projet de loi enregistré aux assemblées date de 1976. C’est le sénateur Henri Caillavet qui en est le rapporteur ou même l’auteur. Monsieur Romero, président de l’association pour le droit à mourir dans la dignité expliquait, dans une interview accordée à un journaliste, que Monsieur Caillavet était l’un des derniers grands franc-maçon et homme politique… »

    Des faits irréfutables

    Dans cet entretien réalisé par Armel Joubert des Ouches, Serge Abad-Gallardo révèle qu’il possède une planche maçonnique sur laquelle l’auteur fait l’apologie de l’euthanasie. Selon ce dernier, cette planche date de 2004. « Cet auteur fait l’éloge de l‘euthanasie alors même qu’il décrit une situation où la personne ne souffre pas ! On voit donc bien qu’il y a, derrière l’idéologie maçonnique, la volonté de maitriser le moment où l’homme décidera de mourir. »

    « Mais où est donc l’amour dans cette société ? »

    « Vous savez, les gens, lorsqu’ils parlent d’euthanasie, ils vous disent “J’ai besoin de votre amour”. Notre monde manque d’amour ! Lorsqu’on est atteint d’une grande maladie, un médecin vient vous dire « L’issue est fatale, votre maladie a gagné, maintenant nous allons soulager la douleur ». Ces gens passent par un certain nombre de phases… On ne gère pas une société comme on gère une entreprise. Les personnes ne sont pas des machines. Je suis déjà rentré dans des chambres où des personnes avaient des cancers, explique-t-il. Des personnes qui se trouvaient en chimiothérapies. La chimio fait vomir, donc cela sentait le vomi. A ces gens-là, je leur prenais la main et ils n’étaient plus indignes. Si nous considérons qu’une personne âgée à une bouche de grenouille et qu’elle sent le vieux, alors nous sommes des barbares ! Il faut faire comprendre à ces personnes-là ce qu’est l’amour de Dieu que nous portons en elles ».

    2017 12 01 PUB SITE 2.jpg

  • Européennes : record d'intentions de vote pour le RN

    J Bardella.pngLa liste menée par Jordan Bardella se place désormais à un point de celle de Nathalie Loiseau.
    L’écart se creuse. Selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, la liste du Rassemblement national fait la course seule en tête, battant son record de points sur cette campagne européenne.
    Ainsi, le parti de Marine Le Pen gagne un demi-point par rapport au dernier sondage, et culmine désormais à 23,5% d’intentions de vote, à dix jours du scrutin. La liste LREM ne gagne rien et émarge à 22,5% des voix, mais talonne encore son rival de près. Par ailleurs, le RN reste en tête du pronostic de victoire, avec 26% des sondés qui pensent que la liste de Jordan Bardella l’emportera, contre 25% pour la liste de Nathalie Loiseau. Au troisième rang, la liste des Républicains, portée par François-Xavier Bellamy, ne prend pas de point et stagne à 14% des intentions de vote. 

    [...]
    En savoir plus sur valeursactuelles.com

    https://www.peupledefrance.com/2019/05/europeennes-record-intentions-vote-rn.html#more

  • Nous avons tant besoin de héros

    6a00d8341c715453ef0240a45e0496200c-320wi.jpgOn a donc rendu, ce 14 mai dans la cour des Invalides un hommage officiel et national à deux magnifiques soldats morts au combat. Après les cornemuses, on entendit le vieux chant "loin de chez nous en Afrique". Une très ancienne émotion se réveille. Elle témoigne d'une inébranlable détermination de notre jeunesse : lutter contre "ceux qui pillent et qui tuent". À ceux-là il faut rendre "la vie très dure"... écho d'un autre chant, remontant aux mêmes années de guerre, porteur de la même nostalgie, dira-t-on.

    Je le répète : je ne chercherai pas, quant à moi, à entrer dans la polémique qui envahit actuellement ce qu'on appelle les réseaux sociaux à propos de la qualité des otages, accueillis plutôt froidement par Jupiter. Un soldat tombe toujours pour défendre des civils, des gens que l'argot militaire désigne pour des pékins – et dont l'auteur de ces lignes, très au-delà de la limite d'âgé, définitivement inapte au combat fait partie. Ce qui l'amène à vouer une grande reconnaissance pour tous ceux grâce auxquels nous survivons, et un grand respect aussi pour les hommes des Forces spéciales comme des services du Renseignement qui agissent, jour après jour, pour barrer la route aux assassins djihadistes.

    Toute unité militaire, on doit en être conscient, exécute des ordres. Elle obéit, fidèle l'adage antique[1], au pouvoir civil, quel que soit le gouvernement. Elle combat avec plus ou moins de courage, avec plus ou moins d'habileté. Pas toujours avec succès. Les Français éprouvent une certaine difficulté à surmonter leurs échecs.

    Il en va de même, d'ailleurs pour les policiers, gendarmes, CRS Toute une galaxie de médias irresponsables les vilipende aujourd'hui. Ils se sont trouvés eux-mêmes aux premiers rangs pour défendre l'ordre public, exécutant les consignes fluctuantes données par le ministère de l'Intérieur.

    Que la société manifeste si peu de reconnaissance à ses défenseurs, héros, ou simplement fonctionnaires, me révolte au moins autant, et même un peu plus, que le prix fiscaliste des carburants.

    Que vaut dans ces conditions l'unanimité d'un jour ?

    Pour la quatrième fois au moins en quatre ans, nous nous sommes mobilisés dans le cadre d'une semblable émotion nationale. En 2015, les attentats islamo-terroristes avaient fait, en janvier, 17 victimes et les 6 attaques du 13 novembre 130 morts et plus de 350 blessés. En mars 2018 l'acte héroïque du lieutenant-colonel Beltrame émeut la France entière. Et maintenant coup sur coup : après l'incendie de Notre-Dame le 15 avril, survient la mort héroïque de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello en Afrique, honorés aux Invalides.

    Que reste-t-il de ces sursauts émotionnels ?

    La popularité de la police française en 2015 a fait place à un dénigrement systématique.

    Mais concrètement aussi, par exemple, où en est-on avec Notre Dame ? Comme si la page était tournée, comme s'il ne restait plus qu'à répartir des honoraires.

    Défendue par Franck Riester, ministre de l'Inculture, la loi permettant de déroger aux règles de construction n'a été votée le 10 mai, en première lecture à l'Assemblée nationale, que par 32 députés pour, 5 contre et 10 abstentions, soit 9 % de présents.

    Le soufflé passionnel pourrait paraître ainsi retombé aussi vite qu'il était monté. Un peu plus de 300 amendements avaient été déposés, en vain. Un député breton, M. Thierry Benoît, avait parlé d'une "question cruciale" et s'était privé de rentrer dans sa circonscription en cette fin de semaine. Hélas ses collègues n'ont pas su accomplir le geste symbolique du même acte de présence. Je sais : la bataille parlementaire n'est pas terminée, pas plus que le débat pratique. Prochaine étape le 27 mai, au Sénat, gardien, nous assure-t-on des territoires et de certaines libertés. On pourra le mesurer.

    Ce 13 mai sur RTL j'entendais Amélie de Montchalin, secrétaire d'État aux Affaires européennes, reprocher à son adversaire François-Xavier Bellamy ce qu'elle appelle son romantisme. Voilà un argument de campagne électorale qui donne à réfléchir et qui me semble se retourner contre son utilisatrice.

    La question des chrétiens d'orient, la défense de la famille, l'identité profonde de la France et de l'Europe, cela ne préoccupe guère nos technocrates. Méprisant ces préoccupations "romantiques", ils bafouent sans remords nos libertés.

    Que valent donc les hommages de ces gens-là ?

    JG Malliarakis 

    Apostilles

    [1] En latin : "cedant arma togae".

    https://www.insolent.fr/