Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Marine Le Pen (RN) accuse Emmanuel Macron de «salir l’Histoire de France» et de «mettre en danger nos soldats en Afrique»

    La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a accusé dimanche Emmanuel Macron de «salir l’Histoire de France» et de «mettre en danger nos soldats en Afrique» en déclarant que le colonialisme avait été une «faute de la République».

    «En se vautrant dans la repentance, qui plus est à l’étranger, en ne retenant que les aspects négatifs d’un processus complexe, Macron salit l’Histoire de France et met en danger nos soldats en Afrique, déjà soumis à une haine anti-français croissante. C’est irresponsable», a écrit la présidente du Rassemblement national (RN) sur Twitter citée par l’AFP.

    Pour rappel, le président Emmanuel Macron a déclaré samedi lors d’une conférence de presse à Abidjan en compagnie du président ivoirien Alassane Ouattara que «Trop souvent aujourd’hui la France est perçue» comme ayant «un regard d’hégémonie et des oripeaux d’un colonialisme qui a été une erreur profonde, une faute de la République». Et E. Macron d’ajouter : «La France n’est pas là avec des fins impériales… je ne me laisserai pas attaquer, je ne laisserai pas attaquer nos soldats avec ce type d’arguments», a-t-il insisté.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-rn-accuse-emmanuel-macron-de-salir-lhistoire-de-france-et-de-mettre-en-danger-nos-soldats-en-afrique

  • En Côte d’Ivoire, Macron condamne de nouveau le colonialisme !

    macron-abidjan.png

    Macron a de la suite dans les idées. En février 2017, candidat à la présidentielle, il avait suscité la polémique en déclarant, sur une chaîne algérienne, que « [la est un crime contre l’humanité ». Se prenant pour un dieu définissant le bien et le mal, il ajoutait qu’« il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation ». Il vient de récidiver lors d’une conférence de presse à Abidjan.

    Lire la suite

  • LE CAHIER D'HISTOIRE DU NATIONALISME N°17 CONSACRÉ À LA FANE ET AUX ULTRAS DES ANNÉES 1960-1980 COMMENTÉ PAR GEORGES FELTIN-TRACOL

    Diapositive1 copie.jpg

    Georges Feltin-Tracol cliquez ici

    Pour sa dix-septième livraison, les Cahiers d’histoire du nationalisme reviennent sous la plume alerte et informée de leur directeur, Franck Buleux, sur l’histoire de la FANE (Fédération d’action nationale et européenne) qui « fut probablement l’ultime tentative, sur notre territoire, de former un parti révolutionnaire, d’inspiration nationale-socialiste européenne (p. 5) ». Hormis les articles fielleux de plumitifs engagés et les travaux d’universitaires paresseux, aucune étude sérieuse n’avait jusqu’à ce jour porté sur ce mouvement original et son principal responsable (et non son supposé « Führer »), Marc Fredriksen (18 novembre 1936 – 25 novembre 2011).

    Lire la suite

  • Dans l'émission "30 minutes Pol", Michel Onfray défend vigoureusement Eric Zemmour suite à son discours


  • L’endettement et les dépenses publiques causeront la chute de Macron

    B9711952468Z.1_20170508154509_000+GH3917TMO.2-0.jpg

    Marc Rousset

    L’année boursière se termine en apothéose, avec un CAC 40 à 6.021,53, ce vendredi 20 décembre 2019, suite au laxisme des banques centrales et à la montagne de liquidités qui sont venues se déverser sur les marchés d’actions, les seuls, avec l’immobilier, sur lesquels il est possible de trouver aujourd’hui du rendement, tout en gonflant la bulle. Et pourtant, le doute et les craintes règnent car, faute d’acheteurs et de vendeurs, les marchés très étroits semblent grimper dans le vide. De plus, au même moment, on apprenait que la France venait de battre, au troisième trimestre 2019, son record d’endettement, à 2.415 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.

    Lire la suite

  • Contre-info a 10 ans !

    new-test.png?w=1000

    10-ans.jpg?resize=1024%2C538Comme le temps passe : c’est en décembre 2009 que fut lancé ce site de réinformation !

    Il n’y avait rien, à l’époque, qui exprimât à propos de l’actualité un point de vue dissident, patriotique (c’est-à-dire vraiment anti-mondialiste ; nationaliste, au meilleur sens du terme, plus précisément) et chrétien.

    Plus qu’une simple revue de presse, Contre-info a offert un décryptage de l’actualité (parfois à l’aide d’un simple et bref commentaire) tout en proposant des articles culturels, historiques, parfois religieux, ainsi que des nouvelles concernant les bons livres ou les résistances nationales à travers le monde.

    Avec constance et régularité, le site a été alimenté presque chaque jour par des contributeurs ayant acquis une solide formation doctrinale avant d’intervenir sur internet…
    Le temps consacré à cette tâche est difficilement concevable.
    Bien plus qu’il n’y paraît en tout cas, croyez-nous.

    Ces dernières semaines, le site était alimenté de façon mesurée : les quelques contributeurs étant pères de famille (4,5 enfants en moyenne) avec des métiers prenants et des activités militantes à côté, ce n’est pas toujours évident.

    Mais au bout de 10 ans, le bilan est satisfaisant : la saine doctrine a été proposée – sous le prisme de l’actualité analysée – à de très nombreux Français, avec parfois l’aide de gros médias qui parlaient de nous, sans nous flatter évidemment (le Monde en tête) ; nous avons contribué à faire connaître largement certains phénomènes politiques, culturels ou certains épisodes du passé fort peu connus de nos contemporains, même bien orientés, nous avons popularisé et parfois forgé des mots et concepts qui ont fait florès ; nous avons eu de nombreux témoignages directs de Français (ou non) ayant évolué intellectuellement et spirituellement avec l’aide de Contre-info, ou que le site avait simplement aidés à garder la tête haute, retrouvant un peu d’air frais et de « normalité » dans une société devenant folle.
    Nous avons d’ailleurs été souvent pillés presque mot pour mot, sans être mentionnés, dans des journaux papiers, par des éditorialistes sur internet, dans des discours publics d’hommes politiques… Bref.

    Plus que jamais, il faut à la France des médias alternatifs au service de la Vérité, sans concession et sans peur, et qui rayonnent le plus largement possible.
    Dans cette optique, nous voudrions faire évoluer Contre-info et le développer, avec les mêmes idées évidemment : peut-être prochainement un changement de nom ? Peut-être le renforcement de l’équipe des contributeurs avec le recrutement de professionnels ?
    Pour cela, il faudrait que le budget suive.

    Alors, si vous souhaitez remercier, encourager et développer Contre-info, merci de faire un don (si possible mensuel)… et de prier pour son équipe !

    PS : exceptionnellement les commentaires sont ouverts.
    PPS : nous pouvons délivrer des reçus fiscaux (66% du montant du don sont déductibles de votre impôt sur le revenu) pour les dons par chèque !

    http://www.contre-info.com/contre-info-a-10-ans#more-60407

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Alexandre Del Valle "L’alliance avec les islamistes ne paye jamais"

    Alexandre Del Valle, géopolitologue, essayiste et auteur de "Le Projet", (co écrit avec Emmanuel Razavi) Edition L'artilleur est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/04/sur-sud-radio-avec-andre-bercoff-alexandre-del-valle-l-allia-6195448.html

  • Nicolas Ungemuth : « La France ne se réduit pas aux fans du “Quotidien” de Yann Barthès ou de la matinale de France Inter. Il y a aussi des gens qui ont un cerveau… »

    ungemuth.png

    Chaque semaine, vous pointez les dingueries sociétales de notre époque dans Le Figaro Magazine, désormais rassemblées dans votre dernier livre, Nous vivons une époque formidable. Mais, depuis Les Précieuses ridicules et Les Femmes savantes, qu’y a-t-il de véritablement neuf en la matière, au pays de Molière ?

    La grande nouveauté, évidemment, ce sont les réseaux sociaux qui offrent une formidable caisse de résonance pour la bêtise quotidienne et qui permettent à tout un chacun de se prendre pour le penseur de Rodin. Enfin, il y a d’autres choses : femmes à barbe enfin sorties du cirque pour chanter sur un podium, légumes oubliés, hystérie vegan, théorie du genre, quinoa pour tous, etc. Molière aurait adoré !

    Lire la suite