Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Monoprix veut en finir avec les traditions de Noël – Et pourquoi pas réveillonner le 14 juillet ?

    Monoprix a fait savoir à sa clientèle, sous forme d’un « avis à la population » placardé dans ses magasins, qu’on n’était pas obligé de réveillonner aux dates prévues par le calendrier et en famille. L’affichette, qui n’est pas sans rappeler les appels à la mobilisation générale, s’intitule : « Réveillons la tradition…. ou pas. »

    « Pourquoi les 24 et le 31 seraient-ils les seuls réveillons possibles ? » demande Monoprix. Le département marketing de l’enseigne s’interroge : « Et pourquoi ne pas réveillonner aussi le 3, le 4 ou le 6 si cela nous chante ? » Et pourquoi pas le 7 et au-delà ? Quelle est cette étroitesse d’esprit qui tend à exclure le client désireux de réveillonner le 14 juillet ?

    Lire la suite

  • L’art d’empiler les réglementations, ou comment saborder l’agriculture française…

    plants-3610891_960_720-845x475.jpg

    Nous le savons tous, il faut manger les fruits et légumes de saison en saison. Pas besoin de se gaver de fraises à  ou de poireaux en juillet. Le fait est entendu : c’est mauvais pour la planète, mauvais pour la santé, très mauvais pour le porte-monnaie. Et puis il faut, autant que possible, manger bio. Et si l’on combine la saison et le bio, alors c’est top. Plus vert que vert, ultra-vert.

    Lire la suite

  • Pour mieux comprendre le phénomène Georges Soros…

    Georges Soros, le milliardaire ouvert, le potentat derrière les ONG humanitaristes, le grand manitou de la société liquide, fluide, l’énigmatique mais si puissant Georges Soros, fait l’objet d’un essai de Pierre-Antoine Plaquevent.

    Le blog Polémia en publie une recension qui donnera envie à bien des lecteurs de se procurer cet essai et de venir écouter l’auteur qui interviendra lors de la 3e Fête du Pays Réel. Afin de mieux connaître cet artisan du Nouvel Ordre Mondial.

    “Le livre que Pierre-Antoine Plaquevent vient de publier aux éditions Le Retour aux Sources, Soros et la société ouverte [1], tombe à point nommé. Le personnage vient en effet d’être nommé « Personnalité de l’année » par le Financial Times. On dénonce souvent en effet l’action des fondations du milliardaire George Soros pour favoriser l’immigration en Europe. Mais la plupart du temps on ne dépasse pas ce constat critique.
    Le mérite de Pierre-Antoine Plaquevent est au contraire d’analyser en profondeur les racines intellectuelles et philosophiques de l’action de George Soros.

    Lire la suite

  • Pour une préférence civilisationnelle

    Jean-Yves Le Gallou, créateur de la fondation identitaire Polémia, et cofondateur de l’Institut ILIADE, réfléchit aux conditions d'un avenir respectueux de ce que nous sommes, nous autres Européens. Il réfléchit à l’idée d'une préférence civilisationnelle.

    Entretien avec Jean-Yves Le Gallou

    Jean-Yves Le Gallou, vous proposez ces derniers temps le concept de « préférence civilisationnelle ». Pourquoi ne pas vous borner à la préférence nationale, dont on a beaucoup parlé ?

    La préférence nationale renvoie à un concept juridique qui est le concept de nationalité. C'est la préférence pour les détenteurs de la nationalité. Aujourd'hui, la nationalité est devenue un concept juridique, déconnecté du concept identitaire. Résultat ? Beaucoup de Français vont se sentir mieux à Prague, Budapest ou Porto qu'en Seine Saint-Denis par exemple. La préférence de civilisation renvoie à une identité culturelle commune et je crois que c'est un ressenti de plus en plus partagé que, justement, l'identité c'est la culture commune. Je vous en donnerais un exemple nous avons fait, avec Polémia, une vidéo intitulée "Être français" qui a recueilli 1 300 000 vues sur You tube. Nous avons lancé ensuite avec l'Institut ILIADE, une vidéo intitulée "Être européen ». L'opinion générale était que l'Europe n'aurait aucun succès et que nous n'atteindrions pas les chiffres de la précédente, que nous ferions trois ou quatre fois moins de vues. En réalité, elle en a fait trois fois plus : 3 750 000 vues, seulement en France. C'est un signe. Qu’est-ce qu’être un Français aujourd'hui ? Mohammed qui voile sa femme est français. La nationalité tend à devenir un concept purement juridique, sans prise sur la réalité.

    Lire la suite

  • Bravo à nos amis/camarades du Mans ! Un groupe à rejoindre !...

    Mardi soir une trentaine de personnes se sont réunis pour manifester leur désapprobation envers la pièce de Romeo Castellucci "sur le concept du visage du fils de Dieu".

    Le Rassemblement des Étudiants de Droite - Angers était présent à nos côtés. Pour nous rejoindre ► lemans.etudiants@actionfrancaise.net

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/24/bravo-a-nos-amis-camarades-du-mans-un-groupe-a-rejoindre-6200541.html

  • Et revoici la grande scène de l’exemplarité !

    La reine d’Angleterre, sans doute une des toutes premières fortunes du monde, se résigna un jour à céder son yacht pour montrer à son peuple combien elle partageait sa douloureuse situation économique. Son train de vie en fut-il affecté pour autant ? Difficile de le jurer ! Quand des choix personnels paraissent contraires à ceux qu’auraient faits tout un chacun, il convient de s’interroger sur les réelles motivations qui les inspirent.
    Quand, en pleine crise sociale qui agite la France, Macron décide de renoncer à sa retraite de Président et qu’il le fait savoir, on est autorisé à se poser au moins quatre questions essentielles.
    Premièrement, est-il vraiment raisonnable de vouloir délibérément se priver de ce qui, pour une large partie de nos concitoyens, représenterait la garantie d’une fin de vie confortable, voire somptueuse ?
    Deuxièmement, la communication établie à partir de cette décision ne serait-elle pas dictée par une arrière-pensée politique malsaine, voire déloyale ?

    Lire la suite

  • Exclusif ! Procès de Milan Premiers extraits, information censurée dans tous les médias français

  • Vers une radicalisation anti-système du peuple français ?

    gilets-jaunes-histoire-michel-geoffroy-588x330.jpg

    Et si l’on donnait la parole aux Français? (XXXIV)

    Les sondages confirment que la popularité d’Emmanuel Macron et de la politique qu’il conduit ne s’améliore pas. La réforme des retraites envisagée n’a rien arrangé sur ce plan en redonnant un nouveau souffle à la contestation sociale. Les sondages montrent aussi un radicalisation anti-système croissante de l’opinion, que les appareils politiques ne semblent pas prendre en compte suffisamment.

    La contestation sociale relancée par la réforme des retraites

    4 personnes interrogées sur 10 (43 %) pensent que le mouvement des Gilets Jaunes s’est arrêté temporairement et s’attendent à ce qu’il reprenne. Et un tiers (33 %) estime qu’il se poursuit encore aujourd’hui. A contrario, ils sont 24 % à le penser mort. (Baromètre mensuel Odoxa d’octobre 2019 pour la presse régionale, France Inter et L’Express, réalisé les 23 et 24 octobre 2019)

    Lire la suite

  • Vers la révolution culturelle islamique

    Numériser.jpeg

    Un nouvel islam est apparu ces dernières décennies. Un islam qui a forgé le concept d'islamophobie pour réduire au silence ses opposants. Un islam qui peut enfin prétendre à l’universalité car il s'uniformise grâce à l’islamophobie, ce nouveau délit, qui est aussi l’outil uniformisateur d'une communauté qu se constitue au fur et à mesure qu'on en parle.

    La nouvelle communauté politique - que l’on peut appeler faute de mieux l'islam à l'Occidentale - est une coproduction, que se partagent les musulmans réformateurs et des Occidentaux déconstructeurs.

    Lire la suite

  • Ma bonne semaine de mauvaise foi !

    Retraite-Immigration.jpg

    Par Patrice Lemaître

    Du Brexit

    Vos médias vous ont tous dit au sujet du Brexit (presque sans aucune exception) :

    • Que les Anglais, dans leur grande majorité, regrettaient leur vote.
    • Que la démocratie imposait que l’on refasse un référendum, pour annuler le « No » sacrilège, vainqueur du 1er référendum.
    • Que des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires allaient payer cette folie démocratique : le « No » des Britanniques à l’Europe qui impliquait leur sortie de l’Union Européenne.
      • Que le Parlement britannique essayait de rattraper cette immense erreur historique, en empêchant, depuis deux ans, les conservateurs, favorables à la sortie (Brexit) de mener à bien cette décision voulue par une légère majorité du peuple anglais, etc.
      Vous vous attendiez donc logiquement à une déroute électorale du premier ministre Boris Johnson aux élections législatives de la semaine dernière. Et bien non, ce fut au contraire un score historique pour lui et son parti conservateur, partisans du Brexit, un score jamais atteint depuis… Margaret Thatcher ! Ce qui montre bien que cette Europe qui nous dirige, cette Europe de la finance et des technocrates asservis a de moins en moins la cote auprès des peuples. Mais cela, aucun média ne vous le dira.

    Lire la suite