Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Nos racines

    Numériser.jpeg

    Le sujet est à la foi central aujourd’hui et il est casse-gueule. Que dire sur les racines que tout le monde ne sache déjà. Dans cet article, je relève le défi de parler de manière nouvelle de quelque chose que tout le monde croit connaître. Je le fais… avec la philosophe  Simone Weil !

    Alors que le multiculturalisme semble l'emporter partout, alors que notre avenir semble être de vivre dans une société formée de communautés différentes, étanches les unes par rapport aux autres, comme en Angleterre ou comme aux États-Unis, alors que dans ce contexte multiculturel, le racisme risque de devenir de plus en plus violent entre les communautés disjointes, alors que l’amitié politique semble ne tenir plus que du mythe, nous devons nous interroger, nous autres Français, sur nos racines, c'est-à-dire sur ce qui nous fait Français, sur ce que nous possédons en commun comme français.

    Lire la suite

  • Maroc : la France va financer la politique migratoire et l’insertion économique des jeunes pour 160 millions d’euros

    […] Le Maroc et l’Agence Française de Développement (AFD) ont conclu, jeudi à Paris, deux conventions de financement en faveur de la régionalisation des politiques publiques: un prêt de 150 millions d’euros en faveur de l’insertion économique des jeunes ainsi qu’une subvention de 9 millions d’euros destinée à appuyer la régionalisation de la politique migratoire marocaine.

    […] D’une durée de 4 ans, le programme d’insertion économique des jeunes s’inscrit dans le cadre du Plan National de Promotion de l’Emploi porté par le ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle. Il sera financé par l’AFD grâce à un prêt de 150 millions d’euros et par l’Union Européenne, via un don de 14,6 M€ dédié à l’assistance technique des acteurs régionaux de l’emploi et de l’entreprenariat. Quant à la subvention de 9 millions d’euros mobilisée par l’AFD pour appuyer la régionalisation de la politique migratoire marocaine, elle est mise en œuvre par Expertise France et ciblera deux régions le Souss-Massa et l’Oriental.

    « La première composante permettra de faciliter le dialogue entre acteurs intervenant auprès des MRE et des migrants régularisés et de fournir à ces derniers un accompagnement social et administratif. La seconde contribuera au financement de projets régionaux liés à la thématique migratoire portés par des acteurs locaux » […]. En outre, le projet a pour objectif d’améliorer l’égalité femmes-hommes dans l’accès aux services pour les MRE et les migrants régularisés. […]

    http://www.fdesouche.com/1314937-maroc-la-france-va-financer-la-politique-migratoire-et-linsertion-economique-des-jeunes-pour-160-millions-deuros

  • La Hongrie commence à parler de Hunxit!

    1513521910_1761364560-cd110-800x445.jpg

    Hunxit, c’est ce que mon cœur me dicte, je me réjouirais si cela pouvait se concrétiser.

    C’est en ces termes que Zsolt Bayer, membre fondateur du Fidesz, s’est exprimé dimanche passé sur Hirtv.hu.

    Zsolt Bayer: Alors que les Britanniques viennent d’approuver pour la deuxième fois le Brexit, le débat en cours à Bruxelles, portait sur le droit d’un enfant de quatre ans à se masturber..

    L’Angleterre a dit assez… et à Bruxelles les absurdités continuent.

    Puis il a cité en exemple l’artiste subventionné norvégien, qui peint en éjectant de la peinture de son anus, pour illustrer le degré de putréfaction avancé de l’Europe, putréfaction à laquelle la Hongrie ne veut plus être associée.

    Lire la suite

  • Le petit marquis de Quotidien remis à sa place

    Le petit marquis de Quotidien remis à sa place

    Le présentateur de Quotidien a écrit à Valeurs actuelles pour tenter d’enterrer leur différend. La rédaction de VA lui a répondu publiquement… Voici la fin :

    […] Pour une fois, vous avez perdu. C’est une première, il y en aura d’autres. C’est dur, ça pique un peu, mais habituez-vous. Votre système s’essouffle. Vous pouvez toutefois retarder l’échéance, mais cela implique une profonde remise en cause. Quelques conseils en vrac : cessez de ricaner dans votre entre soi. Cessez d’humilier les faibles. Cessez de mentir.

    Gardez votre fric, aussi. Vous auriez pu y penser seuls, mais nous sommes très heureux de vous avoir donné l’idée de faire un don à une association de soutien à la presse. Nous ne poursuivrons pas notre action en justice parce que preuve a déjà été apportée publiquement de votre culpabilité, et que nous ne tirerions aucune gloire à vous faire cracher une quelconque somme. Surtout, nous sommes suffisamment opposés à l’étouffante judiciarisation du débat public pour nous jeter à notre tour dans cet écueil. Notre combat est ailleurs, on peut l’apparenter à une recherche de la vérité.

    Sans doute aurons-nous à l’avenir d’autres joutes, lorsque vous et vos amis tenterez à nouveau de discréditer notre journal. Notre tort ? Tenter simplement, chaque semaine, de rétablir des faits, de dévoiler des impostures, d’attaquer des fausses icônes… Avant de récidiver, méditez cette citation : « En ces temps d’imposture universelle [je crois qu’on parle de vous, NDLR], dire la vérité est un acte révolutionnaire. » C’est George Orwell, un type qui ne faisait pas de télé, qui a écrit cela.

    Cher Yann Barthès, à vous et à toute votre équipe, joyeux Noël. Bisous.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-petit-marquis-de-quotidien-remis-a-sa-place/

  • Le député LR Julien Aubert convoqué par Christian Jacob pour avoir dénoncé des «accords» locaux avec LREM

    Le député LR Julien Aubert convoqué par Christian Jacob pour avoir dénoncé des «accords» locaux avec LREM

    Le député du Vaucluse était convoqué dans le bureau de Christian Jacob mercredi après avoir envoyé le 11 décembre un courrier à l’ensemble du bureau politique de LR au sujet de la stratégie de la droite pour les municipales. Dans cette lettre, cosignée par huit autres cadres, Aubert s’inquiétait des investitures données par LR à des candidats également soutenus par LREM.

    « Bardés de tous ces accords avec LREM, quelle crédibilité aurons-nous alors aux yeux des Français pour incarner une réelle alternance à la politique du gouvernement en 2022? ».

    Le secrétaire général, Aurélien Pradié, dément ces alliance, en citant les cas d’Orléans, de Vesoul ou des Ve et IXe arrondissements de Paris où les maires (ex-LR), désormais favorables à Macron, vont se voir opposer des candidats LR.

    Julien Aubert pointe des soutiens accordés à des maires qui, s’ils ne sont pas formellement En Marche, appellent au rassemblement avec LREM. Ainsi le maire (LR) du VIe arrondissement de Paris Jean-Pierre Lecoq a reçu mercredi l’investiture du parti. Lorsqu’on l’interroge sur son soutien à Rachida Dati, il précise :

    « Je garde ma stratégie de main tendue et de proposition d’alliance avec toux ceux qui veulent l’alternance à Paris, y compris LREM. »

    Un membre de LR reconnaît que « sur 160 têtes de listes investies, il peut y avoir à la marge quelques ambiguïtés ». Comme Angers, où le parti a désigné un chef de file pour négocier le soutien au maire sortant Christophe Béchu qui avait pourtant initié en juin une tribune de soutien à… Emmanuel Macron.

    En revanche, pour ceux qui osent se rapprocher du RN, il n’y a pas d’ambiguïté : ils sont virés.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-depute-lr-julien-aubert-convoque-par-christian-jacob-pour-avoir-denonce-des-accords-locaux-avec-lrem/

  • Joseph Thouvenel : « Retraites : qu’on arrête de nous baratiner ! »

    Le Premier ministre a dévoilé ce mercredi son projet de réforme des retraites. Un projet flou et trompeur pour Joseph Thouvenel, secrétaire confédéral de la CFTC

    Les annonces d’Édouard Philippe vous rassurent-elles ?

    Cela fait 18 mois que le gouvernement travaille sur cette réforme non sans cacophonie ni flou. Si les annonces du Premier ministre ont précisé quelques points, le gouvernement reste dans la dissimulation.

    Lire la suite

  • Municipales 2020 : LREM conseille aux candidats macronistes de ne pas se présenter sous l’étiquette… LREM !

    voterpour.png

    Après-guerre, la France fut longtemps dirigée par des technocrates ; ce, avec des bonheurs divers.
    Désormais, l’heure serait plutôt aux gandins frais émoulus des écoles de commerce ; soit les gros bataillons de la Macronie.
    Mais comme leurs prédécesseurs, parfois fâchés avec la vie de tous les jours, ils semblent être aussi en voie de déconnexion.
    Ces gens-là détestent avoir de mauvaises nouvelles du réel.
    Ainsi, à quelques mois des  de 2020, ceux qui ne voient en la France qu’une « start-up » en devenir paraissent se rendre compte que notre pays âgé de plus de mille ans ne saurait se diriger à seuls coups de plans quinquennaux ou de « business plan ».

    Lire la suite

  • L’Allemagne persiste et signe : « Les Pays-Membres de l’UE Devront Tous Accueillir des Migrants »

    153JK980ghZT65fr-cd110-800x445.jpg

    • Derrière le débat migratoire, c’est la question du fédéralisme qui est posée : jusqu’où l’Union européenne sera-t-elle autorisée à décider à la place des 28 États membres ?
    • Si tout se déroule comme prévu, le projet de loi sera adopté au Parlement européen au second semestre 2020 sous présidence allemande de l’UE. Le texte sera ensuite ratifié par le Conseil européen, composé des dirigeants des États membres de l’UE.
    • « Nous sommes fondamentalement opposés à toute migration illégale. Nous refusons que des gangs de passeurs décident de qui est autorisé à vivre en Europe. » – Le Premier ministre tchèque Andrej Babiš.

    Lire la suite