Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Covid-19. Sous l’eau qui dort, la lame de fond de la révolte ?

    covid-19-eau-qui-dort-lame-de-fond-revolte-588x330.jpg

    Par Pierre Lours, essayiste et romancier, auteur de La Révolte des silencieux 

    Pierre Lours perçoit, sous l’apparente acceptation du confinement par les Français, des raisons de croire en leur volonté de restaurer la France.

    On peut s’étonner de la docilité des Français face aux restrictions sans précédent de leurs libertés, les plaçant de facto en résidence surveillée sous la garde des forces de l’ordre, à coups d’amendes et de peines de prison en cas de récidive.

    Nos concitoyens sont réputés allergiques aux contraintes mais « en même temps » ils semblent résignés au bon vouloir de gouvernants qui les enferment pour contenir le virus mais surtout leur légitime colère devant l’impuissance des autorités à anticiper une pandémie pourtant annoncée dans tous les plans prévisionnels civils ou militaires.

    Obéissants, les Français !… Et, pourtant, furieux de voir que depuis dix ans l’État a ânonné la gestion d’un mauvais comptable qui, en « économisant » des masques, des lits de réanimation, des tests pour quelques centaines de millions, génère une perte de quelques centaines de milliards d’euros puisqu’il a été forcé d’adopter la solution moyenâgeuse à sa disposition, le confinement.

    Lire la suite

  • Sibeth Ndiaye, un exemple pour plein de jeunes filles, dixit Marlène Schiappa… de ce qu’il faut éviter ?

    sibeth-ndiaye.png

    Marlène Schiappa l’a affirmé dans la matinale Radio Classique/Le Figaro, provoquant aussitôt, il faut bien le dire, un léger émoi sur les réseaux sociaux : «  est en train de devenir un rôle modèle pour plein de jeunes filles. » Cela bruisse et cela ricane sur la Toile. On ne sait plus si c’est le Figaro, le Gorafi ou le Rifoga. Pour s’y retrouver dans ce fatras, le ministère de la Vérité – dont on vient d’apprendre la disparition prématurée – n’était peut-être pas, finalement, une si mauvaise idée, on aurait pu y signaler, au moyen de gommettes vertes et rouges, les canulars aux allures de citations, et les citations aux allures de canulars. La plaisanterie expliquée cesse d’être plaisante, disait Voltaire, mais on voit bien qu’il ne connaissait pas nos temps d’extrême confusion.

    Lire la suite

  • Michel Drac « Les multinationales ont pris le pouvoir. »

    Michel Drac Les multinationales ont pris le pouvoir.jpeg

    En dix ans, Michel Drac est devenu une figure incontournable de la réflexion non-conformiste en France. Auteur de plusieurs essais (dont le dernier est Voir Macron), il réalise avec rigueur, modestie et honnêteté sur YouTube de substantielles notes de lecture, et offre un éclairage bienvenu sur les événements du monde.

    propos recueillis par Georges Feltin-Tracol

    Michel Drac Les multinationales ont pris le pouvoir 1.jpegMichel Drac, vous êtes désormais une vedette sur Internet. À quand la montée des marches à Cannes ? Plus sérieusement, que pensez-vous de cette notoriété ?

    Simple illusion d'optique. 29000 personnes sont abonnées à ma chaîne, 8 millions suivent Cyril Hanouna. Médiatiquement, je n'existe pas.

    Pas d'accord ! Vous vous fiez uniquement au nombre d'abonnés sans prendre en compte ceux qui vous regardent sans s'abonner. N'est-ce pas là le côté agaçant d'Internet et, plus largement, de l'emprise technicienne ?

    Le nombre de vues et la courbe dans les deux jours qui suivent la mise enMichel Drac Les multinationales ont pris le pouvoir 2.jpeg ligne confirment que l'audience est très fidélisée, mais restreinte à 30000 personnes environ.

    Les internautes qui vous suivent ne se doutent pas du travail considérable que vous effectuez : lire les livres, les annoter, enregistrer, faire le montage, produire des tableaux... Où trouvez-vous le temps ? Seriez-vous un euro-député LREM ?

    Je m'organise. On peut travailler à une vitesse étonnante aujourd'hui, grâce aux outils bureautiques.

    Parvenez-vous à trouver une complémentarité entre l'édition, les conférences que vous prononcez et votre activisme sur Internet ?

    Lire la suite

  • La Macronie et les masques : pièce à conviction, en date du 7 mai

    La Macronie et les masques : pièce à conviction, en date du 7 mai

    Il y aura, sans doute bientôt, un post-mortem sur les mensonges réitérés de l’état macronien concernant l’utilité des masques comme moyen de contrôle de la propagation de l’épidémie de COVID-19. Nous versons une petite pièce au dossier.

    Savez-vous quel est le gouvernement qui édite, en date du 7 mai 2020, un « Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés » ?

    Le gouvernement de M.Macron.

    Lire la suite

  • En pleine crise de coronavirus, Macron n'oublie pas de pousser l'arabisation de la France !

    913647494.6.jpgUn communiqué du MNR :

    Le 30 avril 2020, a été signé le décret publiant l'accord du 31 mars 2017 entre la Tunisie et la France, permettant l'organisation de cours de langue arabe du CE1 au CM2 ; l'article 5 indique que « Les résultats obtenus par les élèves dans le cadre de cet enseignement sont pris en compte dans l'appréciation générale de leur travail scolaire et portés à la connaissance des familles. » De plus, l'article 6 indique que « Une continuité des apprentissages sera progressivement et selon les conditions locales, assurée au collège. » Cet accord avait été signé par Najat Vallaud-Belkacem, à l'époque ministre de l'éducation nationale.

    Ce n'est pas en enseignant une langue étrangère dès l'enfance qu'on améliorera la qualité du langage des adultes. On a l'impression que nos autorités veulent à toute force détruire notre identité nationale.

    Affirmons que ce n'est pas en rappelant aux immigrés leurs origines qu'on les intégrera, et souhaitons que nos gouvernants soient un peu plus préoccupés de la préservation de notre identité.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Coronavirus : Macron alerté par l’ambassadeur de France en Chine… depuis décembre !

  • Charles Gave : « C'est le moment de vérité pour la zone euro »

    Charles Gave  C'est le moment de vérité pour la zone euro.jpeg

    Propos recueillis par l'abbé Guillaume de Tanoüarn

    Charles Gave, économiste libéral bien connu, considère que la présente crise sanitaire va déboucher sur une crise économique sans précédant dans la zone euro, une crise providentielle qui va rendre aux nations leur légitimité pour sortir de la grande récession annoncée.

    Nous sommes en train de voir venir une crise sans proportion avec aucune autre, une crise économique qui ne ressemblera ni à la crise de 1929 ni à celle de 2008 et qui risque bien de prendre tout le monde de court ?

    Lire la suite

  • La droite libre tire 3 conclusions de l’épreuve que la France a subie, par Christian Vanneste.

    La Droite Libre tire trois conclusions de l’épreuve que notre pays vient de traverser avec la pandémie du Covid-19 :

    d’abord, « l’étrange défaite » du meilleur système de santé du monde a été pour beaucoup d’observateurs impartiaux comme la répétition d’une situation déjà connue dans notre histoire. D’excellents médecins, un personnel soignant dévoué et compétent n’ont pas pu affronter l’arrivée annoncée de la vague épidémique dans des conditions dignes d’un pays « riche », moderne et depuis toujours à la pointe de la recherche médicale. L’Etat spectaculaire tente chaque soir de donner l’illusion d’une maîtrise chiffrée qui masque mal l’échec malgré le renfort d’une majorité de médias complices du pouvoir actuel.

    Lire la suite

  • 61 plaintes ont été déposées contre des ministres pour leur gestion de la crise sanitaire

    Selon Mediapart61 plaintes ont été déposées contre des ministres auprès de la CJR (Cour de justice de la République) « en rapport avec l’épidémie de coronavirus ». Selon 20 Minutes, elles ont même été multipliées par six en un mois et demi. Parmi les visés également, des décideurs publics, à l’image de l’agence régionale de Santé. Pour beaucoup, ces plaintes ont comme objet la « mise en danger de la vie d’autrui ».

    Toujours selon 20 Minutes, une majorité de ces plaintes viseraient le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais d’autres ministres sont concernés tels que Nicole Belloubet (garde des Sceaux), Muriel Pénicaud (Travail) ou encore Christophe Castaner (Intérieur). La seule instance habilitée à les juger est la CJR, qui n’avait d’ailleurs « jamais connu pareille activité ».

    Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/61-plaintes-ont-ete-deposees-contre-des-ministres-pour-leur-gestion-de-la-crise-sanitaire