- Page 46
-
-
Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde interpellé et placé en garde à vue pour « détention d’arme »
Le président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) Jean-Christophe Lagarde a été interpellé chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi et placé en garde à vue pour « détention d’armes », rapporte notamment Europe 1.
-
Elevée en France comme une étrangère, elle choisit l’assimilation et est rejetée
Arrivée en France à l’âge de 1 an, Claire Koç, turque d’origine, a été interrogé sur RTL pour évoquer son livre Claire, le prénom de la honte (ed. Albin Michel). Elle explique avoir été tiraillée entre une enfance en France et
« l’identité que mes parents voulaient que j’ai. J’étais élevée comme une étrangère. Ma culture française, elle était à l’école, elle n’était pas à la maison ».
En 2008, Claire Koç fait une demande de naturalisation et, au passage, de changement de prénom (elle s’appelait à l’origine Çigdem).
-
Anne Hidalgo croit-elle que les villes de province sont encore éclairées au bec de gaz ?
En plein décalage horaire, Anne Hidalgo avait mis son réveil à sonner pour être sûre de ne pas rater l’heure de son interview sur France Inter. Sept heures du matin ! En pleine nuit ! Est-ce une heure pour inviter les gens à la radio ? Non, décidément, ce couvre-feu si tôt dans la journée ne pouvait plus durer et elle allait profiter de cette invitation pour le faire savoir.
-
Le génocide oublié
L’écrivain franco-sénégalais Tidiane N’Diaye lève opportunément le voile sur deux aspects de la traite des Noirs dont on ne parle jamais. Celle qui fut menée par les trafiquants d’esclaves arabes, et celle qui mit aux prises les royaumes d’Afrique entre eux.
Le 21 mai 2001, le Parlement français votait une loi défendue par Christiane Taubira, alors députée de Guyane, reconnaissant comme crimes contre l’humanité « la traite des Noirs et l’esclavage des populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes, perpétrés en Amérique et aux Caraïbes, dans l’océan Indien et en Europe, à partir du XVe siècle ».
-
Un journaliste algérien réclame que “la France rende la tour Eiffel à l’Algérie”
Mohamed Allal demande purement et simplement des excuses officielles de la part de la France pour avoir pillé le fer algérien.
Le journaliste Mohamed Allal garde une rancœur tenace quant au passé tourmenté de la France et de son ancienne colonie d’Afrique du Nord. Invité sur une chaîne algérienne de Lina Télévision le 28 janvier dernier, comme le rapporte Causeur, il n’a pas hésité à demander officiellement à la France de s’excuser pour avoir « volé son pays, ses richesses et ses trésors », en faisant référence à la guerre d’Algérie.
-
Hervé Van Laethem, porte-parole du mouvement belge "Nation", invité de l'émission "Synthèse" sur TV Libertés
Militant actif de la cause nationale en Belgique francophone, Hervé Van Laethem est le porte-parole du mouvement "Nation". Fin connaisseur de l'histoire politique de son pays, en particulier celle de la droite de conviction, il est l'auteur d'un ouvrage intitulé "Les mouvements nationalistes en Belgique de 1950 à 2000" dans la prestigieuse collection des Cahiers d'Histoire du nationalisme (Synthèse éditions). Il est aujourd'hui l'invité de Roland Hélie et de Philippe Randa pour cette nouvelle émission "Synthèse" au cours de laquelle nous retrouverons le professeur Pierre de Laubier et sa chronique "L'abominable histoire de France".
-
L'or baisse. Pourquoi c'est important? Opportunité d'achat ou retournement durable?
-
Gérad Larcher (LR) annonce (déjà) qu’il votera Macron au 2ème tour en 2022
Gérard Larcher donne dès maintenant un coup de poignard dans le dos de ceux qui voudraient ancrer LR à droite. C’était sur France Inter le 9 mars à 8h20 , il déclare qu’il votera Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour. L’extrait publié initialement sur le fil twitter de France Inter aurait été retiré. Mais on peut réécouter l’émission en replay et notamment le passage considéré à partir 13’20 » :
-
Pays-Bas. L’immigration, ruine de l’Etat providence ?
BI – Une étude particulièrement instructive intitulée «L’Etat-providence sans frontières: les conséquences de l’immigration sur les finances publiques» (Amsterdam School of Economics, Université d’Amsterdam) a été présentée aux Pays-Bas. Parmi les auteurs figurent le célèbre mathématicien Jan van de Beek et Hans Roodenburg, auteur du rapport explosif «Immigration and Dutch Economy» (Bureau Central du Plan néerlandais) de 2003.
Ce nouveau rapport, dans lequel les coûts et les bénéfices sont calculés sur toute la vie (compte de génération), arrive une fois de plus à la conclusion que l’immigration non occidentale coûte beaucoup au Trésor néerlandais, notamment en raison du regroupement familial et de l’asile. Sur la période 2015-2019, les coûts nets de l’immigration non occidentale s’élevaient en moyenne à environ 27 milliards d’euros par an, tandis que l’immigration occidentale était à peu près neutre sur le plan budgétaire. Le coût total de l’immigration pour la période 1995-2019 s’est élevé à 400 milliards d’euros, un montant correspondant aux revenus du gaz naturel depuis le début de l’extraction jusqu’à nos jours aux Pays-Bas.
(…) la suite sur Breizh Info
https://www.tvlibertes.com/actus/pays-bas-limmigration-ruine-de-letat-providence