Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Près de 38% des Français réduisent leurs achats au rayon des produits d’hygiène pour des raisons économiques, selon une étude

    Une enquête Ipsos révèle que près de 38% des Français réduisent leurs achats au rayon des produits d’hygiène pour des raisons économiques en ces temps d’inflation. De plus en plus de nos concitoyens modestes renoncent à certains produits devenus trop chers, comme la viande, le poisson, mais les produits d’hygiène.

    BFMTV voir la (Video)

    https://www.tvlibertes.com/actus/pres-de-38-des-francais-reduisent-leurs-achats-au-rayon-des-produits-dhygiene-pour-des-raisons-economiques-selon-une-etude

  • Premiers vagissements de Renaissance : « Tous à la gamelle ! »

    zineb-el-rhazoui.png

    La République en marche est repassée par les fonts baptismaux : elle s’appelle dorénavant Renaissance. Pour mieux absorber les Horizons d’Édouard Philippe et faire la nique à Reconquête, assurément. On n’est pas passé loin de Résurrection… Ce sera sans doute pour la prochaine fois, quand Emmanuel Macron, comme Poutine, aura passé un tour avant de nous revenir en sauveur du monde ?

    Lire la suite

  • Dans nos institutions, il est compliqué de gagner seul et l’isolement du RN a certainement joué dans cette défaite.

    Dans nos institutions, il est compliqué de gagner seul et l’isolement du RN a certainement joué dans cette défaite.

    Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives en raison de son accouchement prévu le 18 juin entre les deux tours. Cela ne l’empêche pas de s’engager dans la campagne auprès des 550 candidats Reconquêtes! le week-end dernier et dans cet entretien accordé à la version PACA de Valeurs actuelles :

    Vous avez rejoint Éric Zemmour en mars dernier, estimant que Marine Le Pen ne pouvait pas gagner l’élection présidentielle. Sa défaite vous donne-t-elle finalement raison ?

    Lire la suite

  • VERT SUR ROUGE, RIEN NE BOUGE

    Des écolos en proie à la mélenchonie

    Ça se complique pour les deux grandes coalitions

    Mélenchon pensait avoir trouvé la martingale qui le propulserait au poste de Premier ministre, ou pour le moins lui permettrait de faire élire deux cents députés et plus de sa coalition. Son coup de force, appuyé sur ses résultats de premier tour et l’effondrement des autres partis de gauche, a permis au grand timonier de LFI d’imposer l’union. Mais l’affaire se complique déjà : les Verts ont du vague à l’âme, la coalition tangue.

    Lire la suite

  • Un signe qui ne trompe jamais sur la régression sanitaire : l’augmentation de la mortalité infantile.

    Et pourtant, c’est le cas dans un seul pays européen : la France !

    Ça n’est rien d’autre que la tiers-mondisation de ce qui fut un très grand pays et même, dans bien des domaines, la lumière du Monde… Mais est-ce étonnant lorsque l’on ouvre les yeux dans les rues ou les moyens de transport de nos villes et même de notre capitale ? Et est-ce étonnant lorsqu’on découvre qui succède à qui à la tête de l’Etat ?

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 73-74 – Le patronat allemand craint une récession et des faillites en cascade

    2. La Russie s'est lancée dans la guerre en s'appuyant sur la supériorité - pour quelques années encore - de ses vecteurs nucléaires (hypersoniques). C'est à l'abri de sa dissuasion militaire modernisée que l'armée russe a fait le double choix, surprenant, d'engager un conflit à 1 contre 3, en termes d'effectifs, et de ne pas soumettre l'offensive à un calendrier contraignant, de manière à limiter les pertes au combat.
    3. Moscou n'a jamais eu l'intention de prendre Kiev ni de conquérir tout le pays, dans la première phase du combat. L'intention était de faire pression sur l'Ukraine pour l'amener à la table des négociations. Mais le gouvernement de Kiev n'a jamais saisi la main tendue. Les Russes ont alors enclenché une deuxième étape.

    Lire la suite

  • Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire de la Seconde Guerre mondiale soutenue par une écrasante majorité des élus à la Chambre des représentants

    Vu sur TVL

    Ukraine : Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire datant de la seconde guerre mondiale.

    Lundi 9 mai, le président des Etats-Unis a signé une loi permettant d’accélérer l’envoi à l’Ukraine d’équipement militaire. Le « Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act », ou loi de prêt-bail, est basé sur un programme de la Seconde Guerre mondiale destiné à aider l’Europe à résister à Hitler. Roosevelt l’avait déclenché en 1941, avant que les Américains n’entrent officiellement dans le conflit au mois de décembre, un programme de prêt-bail donnant au président des Etats-Unis des pouvoirs étendus pour soutenir l’effort de guerre en Europe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vu dans cette signature une « étape historique ».

  • Discours intégral d'Alexandre Soljenitsyne en Vendée.

    1021349285.jpg

    Texte intégral du discours prononcé par Alexandre Soljenitsyne, le samedi 25 septembre 1993, aux Lucs-sur-Boulogne, pour l'inauguration de l'Historial de Vendée .

    Dans ce discours, Soljénitsyne dit le mal qu'il faut penser de toute révolution. De la nôtre en particulier. Il critique ses racines idéologiques elles-mêmes, les illusions des Lumières, la devise de notre République, les "organisateurs rationnalistes du bonheur du peuple"...

    On notera que tel est l'objet profond de nos analyses, sur ce quotidien lafautearousseau.

    Sur la réalité des révolutions, sur les horreurs qu'elles engendrent, sa pensée se "dédouble" dans une vision grandiose et universelle des maux que le monde a connus de leur fait, aux XIXème et XXème siècles. Il appelle de ses voeux le temps où seront érigés, en Russie, des monuments pour témoigner de cette barbarie et souhaite que les Français en fassent autant, non seulement comme objet de mémoire, mais aussi, mais surtout, comme condition d'une renaissance. 

    Lire la suite