Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • L’enquête contre le fils de Biden pourrait être fatale à Zelensky, par Polina Konoplyanko

    Lire la suite

  • Les cinq boulets de Gérald Darmanin !

    Il ferait presque oublier qu’avant lui, il y avait eu  et Gérard Collomb. En deux ans à Beauvau, Gérald Darmanin est devenu une figure incontournable au sein de la Macronie. Avec Bruno Le Maire, il fait partie de ces anciens  qui ont réussi à survivre aux différents gouvernements d’Emmanuel Macron. Avec Bruno Le Maire, il fait partie des putatifs successeurs d’Emmanuel Macron en 2027. En tout cas, il ne fait pas mystère de son ambition et a consolidé sa place à Beauvau. Pourtant, le sémillant ministre de l’Intérieur traîne aussi un certain nombre de boulets qui pourraient le ralentir, voire stopper son ascension.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella (RN) : "La France doit retrouver la maîtrise des prix de son énergie par la sortie du marché européen de l’électricité" (Vidéo)

    thumb_21395_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Invité sur Franceinfo ce venrdedi, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, estime que "La France doit retrouver la maîtrise des prix de son énergie par la sortie du marché européen de l’électricité. L’Espagne et le Portugal l’ont négociée et vont ainsi bénéficier d’une énergie trois fois moins chère que la nôtre."

  • Pourquoi relire Koestler ? Entretien avec Robert Steuckers à l’occasion de ses dernières conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler 4/5

    o_7kY3eB1eRh9DOfwUhRYAbIxkk.jpg

    Ensuite, nous avons le Koestler grand journaliste de la presse berlinoise qui appuie la République de Weimar et l’idéologie d’un Thomas Mann. Mais cette presse, aux mains de la famille Ullstein, famille israélite convertie au protestantisme prussien, basculera vers la droite et finira par soutenir les nationaux-socialistes. Entretemps, Koestler vire au communisme — parce qu’il n’y a rien d’autre à faire — et devient un militant exemplaire du Komintern, à Berlin d’abord puis à Paris en exil. Il fait le voyage en URSS et devient un bon petit soldat du Komintern, même si ce qu’il a vu entre l’Ukraine affamée par l’Holodomor et la misère pouilleuse du lointain Turkménistan soviétique induit une certaine dose de scepticisme dans son cœur.

    Lire la suite

  • Ocean Viking : une débauche de moyens pour rien

    Ocean Viking : une débauche de moyens pour rien

    A l’exception des deux immigrés qui ont été renvoyés en avion, les autres 232 immigrés débarqués de l’Ocean Viking sont quasiment tous dans la nature. Il ne reste plus de migrants dans la zone d’attente de Giens. Les deux derniers Bengalis sont dans la zone d’attente à Marseille, en vue d’une potentielle expulsion. Une quinzaine de fonctionnaires de police assure la sécurité du site (pour deux immigrés). Quinze fonctionnaires aujourd’hui contre 150 mobilisés quotidiennement la semaine dernière, sans compter les quatre unités de CRS (240 hommes).

    Lire la suite

  • L’OTAN est-elle en train de s’effondrer ?

    par The Saker

    Une chose assez étonnante vient de se produire. Après l’attentat terroriste à Ankara qui a tué 34 personnes et en a blessé 125 autres, les autorités turques ont d’abord déclaré qu’elles n’accepteraient pas les condoléances américaines. Puis les Turcs ont lancé une opération militaire contre les « terroristes kurdes dans le nord de la Syrie ». La Turquie a ensuite affirmé avoir neutralisé 184 terroristes.

    Ce qui n’est pas mentionné dans ces articles, c’est que la cible de la frappe turque est le centre géré par les États-Unis pour l’entraînement et la formation des militants du PKK au Rojava. Selon certaines rumeurs, les Turcs auraient donné aux États-Unis suffisamment de temps pour évacuer la plupart de leur personnel.

    Lire la suite

  • MACRON NOMME YSEULT MARRAINE DE LA FRANCOPHONIE

  • La diplomatie sans les armes

    221123

    Ce 17 novembre sur CNews, on a pu entendre et apprécier un bilan sobre et complet la politique extérieure menée par Emmanuel Macron, au nom des citoyens et aux frais des contribuables.

    En quelques minutes, Guillaume Bigot dressait en effet, au cours de l'émission "Face à l'info", dirigée par Christine Kelly, un authentique réquisitoire contre l'inconsistance et l'insistance de la diplomatie officielle. Cette intervention débute à la 16eminute, mais j'ajoute que l'ensemble de l'enregistrement vaut le détour et mérite d'être visité en pot-de-caste.(1)⇓

    Lire la suite

  • Olivet (45) : une femme de 86 ans agressée sexuellement à son domicile, sous la menace d’un couteau, par le multirécidiviste Mohamed-Amine H., déjà condamné pour viol, qui venait de sortir de prison

    Un homme soupçonné d’avoir agressé sexuellement et peut-être d’avoir violé une femme de 86 ans chez elle à Olivet a été présenté ce jeudi soir au parquet d’Orléans. Déjà condamné pour viol, il était sorti de prison en début d’année.

    C’est dans le pavillon de la victime, pas très loin d’Auchan Olivet, que les faits se sont produits, dans la nuit de lundi à mardi. Vers minuit, cette femme de 86 ans aurait entendu du bruit au rez-de-chaussée et l’homme l’aurait alors menacée avec un couteau, pour lui prendre sa carte bleue, et lui extorquer son code. C’est ensuite qu’aurait eu lieu l’agression sexuelle – il n’est pas exclu, au vu de certains éléments de l’enquête, que cette agression soit requalifiée en viol.

    Lire la suite

  • Le général Sergueï Sourovikine a radicalement changé les plans opérationnels de la Russie dans la guerre en Ukraine

    par Valentin Vasilescu

    Le général russe Sergueï Sourovikine mène une campagne militaire du XXIe siècle en Ukraine en utilisant les méthodes les plus modernes. Par exemple, Surovikin est un partisan de « l’approche indirecte » du théoricien militaire britannique Basil Henry Liddell Harth. « L’action indirecte » vise à priver les forces ennemies des ressources dont elles ont besoin pour poursuivre la guerre en les déstabilisant.

    Lire la suite