- Page 41
-
-
« Il y avait du sang partout » : à Juvisy-sur-Orge (91), un restaurateur poignardé à la gorge par un client mécontent (MàJ : un migrant sénégalais, déjà connu de la police, arrêté)
08/01/23
Sur place, les policiers ont interpellé deux suspects selon une source proche de l’affaire, dont l’auteur présumé qui a déclaré être âgé de 37 ans et être de nationalité sénégalaise. En situation régulière en France, il serait déjà connu des services de police.
-
La ruine de l’économie russe n’a pas lieu : Les Européens importent davantage de Russie malgré les sanctio
Étranges sanctions russes : si les pays de l’UE ont réduit leurs exportations vers la Russie depuis la mise en place des boycotts, les importations en provenance de Russie ont en parallèle augmenté massivement, dans certains pays même de manière à atteindre des pourcentages à trois chiffres.
L’Autriche, par exemple, a importé pour 3,9 milliards d’euros de biens russes entre février et août 2022. Cela représente une augmentation de 139% par rapport à la même période de l’année précédente. Cela signifie que la valeur des importations russes en Autriche a plus que doublé au cours de ces sept mois par rapport à 2021, et ce malgré la détérioration des relations économiques due à la guerre.
-
Prélèvements sociaux, charges, impôts…et tiers-mondisation de la France. Mais où va notre argent ? [L’Agora]
Chaque année en France, l’Etat collecte des dizaines de milliards d’euros en prélèvements sociaux, charges, impôts. La République française, qui a inventé depuis le début de la Vème République un nombre délirant de taxes et de prélèvements en tous genres, est l’un des pays qui ponctionne le plus sa population.
A chaque fois que vous faites vos courses, vous donnez de l’argent à l’Etat via la TVA. Chaque journée de travail à laquelle vous contribuez, vous payez une partie de vos revenus à l’Etat. Vous allez mettre de l’essence ? L’Etat encaisse. Une facture d’électricité stratosphérique ? L’Etat se gave (ainsi que de confortables retraités du secteur). Il en va de même pour absolument TOUTES les actions économiques quotidiennes que vous menez.
-
L’historien Joël Cornette évoque l’annexion du duché de Bretagne à la France
-
Légendes tenaces
Les temps modernes sont parvenus à éradiquer la trace de la fameuse Légende dorée. Cette belle présentation du récit évangélique avait été conçue au XIIIe siècle par le dominicain Jacques de Voragine. Il fallut attendre 500 ans pour qu'au XVIIIe siècle l'idéologie dite des Lumières parvienne à chasser de l'esprit des Européens les douces images de ce merveilleux chrétien.
Aujourd'hui, les marchands de téléphones portables ont certes toujours furieusement besoin que l'on croit encore au Père Noël, mais non à l'adoration des bergers.
-
Le ministère de l'Economie victime d'une cyber-attaque
-
Bordeaux : une femme octogénaire traînée sur plusieurs mètres par un migrant clandestin syrien qui voulait lui voler son sac à main. Connu sous plusieurs identités, il a été interpellé
Les policiers de l’unité d’atteinte aux personnes de la division Est ont été chargés de l’enquête sur ce vol avec violence sur personne vulnérable
Il s’est enfui sans butin et sans se soucier de sa victime. Mercredi 4 janvier en début de soirée, un homme a tenté d’arracher le sac à main d’une octogénaire qui marchait sur l’avenue Thiers, à Bordeaux. La ciblant au regard de son grand âge, il n’avait pas prévu qu’elle résisterait.
-
Ingénierie météo : les habits neufs du chamanisme? par Modeste Schwartz
L’idée d’influencer les phénomènes météo par des moyens technologiques n’est pas neuve. Dans l’Amérique précolombienne, c’est le cycle des saisons qu’on pensait pouvoir « sauver ». Et la technologie était constituée de pyramides aztèques et de poignards permettant d’extraire le cœur des suppliciés. Dans le paradigme actuel, gageons qu’il existerait des études pour démontrer l’efficacité des poignards dans la cardiectomie des suppliciés, et aussi l’efficacité des sacrifices en eux-mêmes, étant donné qu’on n’a jamais vu le soleil ne pas réapparaître après un solstice d’hiver.
-
En Ukraine, les deux camps se préparent à l’offensive
Alors que la température baisse, l’armée ukrainienne a commencé une série de prépositionnements, visant à créer un avantage minimal sur les positions défensives russes. Profitant de l’armistice respecté uniquement par la Russie, l’armée ukrainienne a déplacé 2 brigades, une de chars et une mécanisée (entourées en vert), de la zone de Kupiansk, région de Kharkov, à environ 65 km plus au sud, vers la zone d’Izum-Liman (voir carte 1). En conséquence, la partie nord du front ukrainien est devenue très clairsemée et donc ce mouvement du général Valery Zaluzhnyi ressemble à une invitation aux Russes à établir leur future direction offensive principale dans cette zone