Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • Bakhmut, le point de départ de l’offensive d’hiver

    par Valentin Vasilescu

    À partir de samedi, les températures dans l’est et le sud de l’Ukraine varieront entre -8° et -13°. Cela signifie que le sol sera gelé et que la zone de la ligne de front permettra le déplacement à grande échelle des véhicules blindés, des obusiers automoteurs et de l’infanterie motorisée. C’est la fenêtre optimale pour déclencher une nouvelle opération offensive. Les experts militaires du monde entier s’attendent à la reprise d’actions offensives de grande envergure en Ukraine.

    Lire la suite

  • « Urgence, faut pas être pressé. 30 minutes pour joindre le Samu ! ». L’édito de Charles SANNAT


    par  | 6 Jan 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Tout ce qui se passe dans notre si beau et grand pays est un déchirement pour tous ceux qui ont à cœur de préserver les biens communs, qui, comme leur nom l’indique, sont communs à tous, qui que nous soyons, d’où que nous venions. 

    Ceux qui n’ont pas grand-chose, ne disposent que des biens communs comme patrimoine et comme filet de sécurité. C’est pour cela qu’ils ont autant de valeur pour la majorité de la population et c’est la raison pour laquelle nous devons en prendre soin, pour qu’ils puissent à leur tour, ces biens communs prendre soin de ceux qui en ont besoin.

    Lire la suite

  • 6 septembre 1955 : pogrom anti-grec et anti-chrétien à Istanbul

    Istanbul_Pogrom_1955-1

    C’est un 6 septembre, il y a 59 ans, que le pogrom d’Istanbul, qu’on appelle aussi pogrom de Constantinople visait la minorité chrétienne grecque d’Istanbul.

    Les 6 et 7 septembre 1955, ces violentes émeutes suivies d’une véritable traque des chrétiens grecs surviennent après qu‘une bombe ait explosé le jour précédent dans le consulat turc de Thessalonique, lieu de naissance de Mustafa Kemal Atatürk.

    Lire la suite

  • La faillite de la France et l’explosion de la zone euro sont inéluctables

    ROUSSET M 1.JPG

    Marc Rousset

    Il n’ y a plus que l’inconscient technocrate Macron pour ne pas croire aux sombres prédictions économiques de 2023, alors que les raisons sont nombreuses : sanctions économiques suicidaires et contre-productives avec la Russie, poursuite de l’inflation, des prix délirants, variables et incompréhensibles de l’électricité pour les entreprises, les artisans, les boulangers, les restaurateurs, les PME qui ne peuvent être abaissés que par la fin du Système mis en place, une véritable usine à gaz inventée par Macron afin de brouiller les cartes (établissement d’un prix clair, juste et compréhensible de l’électricité en sortant du marché européen comme en Espagne et au Portugal ou en pratiquant une politique claire du « quoi qu’il en coûte » comme en Allemagne), hausse des taux d’intérêt, dégonflement des bulles boursières ,obligataires et immobilières, risques de croissance zéro et de récession en Europe, hausse des faillites à venir, double déficit du budget public et de la balance commerciale, dégradation de la notation de la dette française, crise latente de l’UE et explosion inéluctable à venir de la zone euro, tout cela dans un monde malsain avec un endettement public mondial de 96 % du PIB mondial , et même de 247 % si l’on ajoute la dette des ménages et des entreprises !

    Lire la suite

  • ALAIN JUILLET et CLAUDE MEDORI reviennent sur le LOBBYING en EUROPE avec NICOLAS RAVAILHE.

  • La truculente révélation de Roselyne Bachelot sur Notre-Dame et Brigitte Macron

    Elle est ainsi, -Narquin : un personnage plutôt taquin ! Si la quatre fois ministre prend plaisir à arborer des tenues à l’image de son caractère, haut en couleur, elle est aussi réputée pour son franc-parler. À la fois de culture « plutôt très classique » - elle est lettrée et mélomane -, selon son entourage, elle n’est jamais la dernière à sortir une blague grivoise. Dans son dernier livre paru le 5 janvier, 682 jours, qualifiant ainsi le temps passé au ministère de la Culture,  dézingue sans retenue « le bal des hypocrites ».

    Lire la suite

  • Prélèvements sociaux, charges, impôts…et tiers-mondisation de la France. Mais où va notre argent ? [L’Agora]

    Chaque année en France, l’Etat collecte des dizaines de milliards d’euros en prélèvements sociaux, charges, impôts. La République française, qui a inventé depuis le début de la Vème République un nombre délirant de taxes et de prélèvements en tous genres, est l’un des pays qui ponctionne le plus sa population.

    A chaque fois que vous faites vos courses, vous donnez de l’argent à l’Etat via la TVA. Chaque journée de travail à laquelle vous contribuez, vous payez une partie de vos revenus à l’Etat. Vous allez mettre de l’essence ? L’Etat encaisse. Une facture d’électricité stratosphérique ? L’Etat se gave (ainsi que de confortables retraités du secteur). Il en va de même pour absolument TOUTES les actions économiques quotidiennes que vous menez.

    Lire la suite

  • Paris : La marche aux flambeaux en hommage à Ste-Geneviève interdite par la préfecture sur instruction de Darmanin. Réponse de l’association Paris Fierté qui organise la marche depuis 2005

    La préfecture de police de Paris a annoncé jeudi l’interdiction, sur instruction de Gérald Darmanin, d’une marche aux flambeaux prévue samedi par la mouvance d’ultradroite, en raison de “risques forts de troubles à l’ordre public”.

    Lire la suite

  • Macron – Le Maire - Borne pensent-ils vraiment qu’on est des lapins de 6 semaines ?

    Macron-Borne-Lemaire.jpg

    Bernard Germain 

    Je le disais dans un article précédent… la chose a remplacé le verbe.

    Visiblement, les Français ne comprenaient pas lorsque nous dénoncions la machine diabolique qu’est devenue l’Europe.

    À l’origine, conçue pour être une Europe des nations du temps du Général De Gaulle elle s’est transformée en une machine de guerre pour détruire les nations et les peuples d’Europe.

    Hier ce n’était que des mots, pour certains. Aujourd’hui cette réalité s’impose à tous, dans toute sa brutalité.

    Johnny Blanc, fromager de son état, a été interviewé récemment sur BFMTV concernant le prix de l’énergie qui explose et les conséquences prévisibles de ce phénomène.

    Pour lui le problème est d’une simplicité biblique : sa facture d’électricité mensuelle qui était de 4.700€ (ce qui est déjà fort dynamique) est passée à … 30.000€ par mois !

    Lire la suite