Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Les conscrits et les hommes s’enfuient d’Ukraine

    par Julien Le Ménéec 

    Le conflit en Ukraine s’éternise depuis 18 mois. La contre-offensive vantée par Volodymyr Zelensky depuis juin dernier n’a pas réussi sur le terrain à percer les lignes russes. Le succès indéniable de Kiev est, cependant, de transformer  à la chaîne  en cadavres des soldats ukrainiens  jeunes ou plus âgés  au front.

    Aussi, les hommes ukrainiens, et même les conscrits, tentent de fuir leur pays pour échapper à la conscription militaire afin de servir ses forces armées ou aux combats. Cet état de fait n’a pas échappé à l’œil des médias occidentaux qui, maintenant, comptent le nombre d’hommes ukrainiens parmi les conscrits voulant sauver leur peau en passant la frontière, ce qui confirme l’échec de cette contre-offensive. Dans la société ukrainienne, il est clair qu’un massacre a lieu au front. Ces hommes deviennent des fugitifs chez eux.

    Lire la suite

  • Quand Macron prétend « refaire » la nation

    vincent-coussediere-presente-son-essai-eloge-du-populisme-photo-i-b-1596630876.jpg

    Vincent Coussedière*

    Les émeutes de fin juin 2023 auraient-elles enfin fait prendre conscience à Emmanuel Macron de la gravité de la crise nationale et identitaire traversée par la France ? L'entretien que le président a accordé au Point pourrait le laisser croire, tant il ne cesse de répéter que le défi de son second quinquennat sera de « refaire », « rebâtir », « refonder » la nation.

    Lire la suite

  • La députée Rachel Kéké (LFI) bénéficie toujours d’un logement social, plus d’un an après son élection (màj : sa réaction quand on lui demande si elle compte déménager : “si ça embête les Français, qu’ils me trouvent un autre logement.”)

    image-1-370x300.jpeg

    06/09/2023

    INFO FACTUEL – La députée du Val-de-Marne, élue en juin 2022 à l’Assemblée nationale sous la bannière de La France insoumise, réside actuellement dans un logement social à Chevilly-Larue, à quelques kilomètres de Paris, pour lequel elle doit désormais s’acquitter d’un surloyer

    Lire la suite

  • Les Titans et les Dieux Entretien avec Guillaume Faye 1/6

    • Qui êtes-vous ?

    Guillaume Faye : Il m’est impossible de me définir. Je suis en tout cas multifacettes, non spécialisé, “polythéiste” dans ma propre vie. Bien que diplômé de Sciences-Po, licencié d’histoire-géo et Docteur en Sciences politiques, je n’ai jamais pris mes diplômes au sérieux et ne les ai jamais utilisés pour “réussir” dans la société bourgeoise ou l’intelligentsia officielle. J’ai vendu des voitures au porte-à-porte, animé des émissions comiques sur les radios et les télés grand public, écrit des livres et des articles sur tous les sujets, des plus “sérieux” aux plus légers. J’ai travaillé dans la publicité et dans la grande presse, etc. Actuellement, j’écris des livres, je fais des conférences un peu partout en Europe et je viens de lancer une lettre d’informations socio-économiques dont je me félicite du succès.

    Lire la suite

  • +28 % de demandes d’asile : von der Leyen a fait de l’Europe une passoire

    C’est devenu un rituel. Tous les trois à six mois, les chiffres de l’immigration européenne tombent. Et à chaque fois, le même constat s’impose : l’Europe fait face à une submersion migratoire et rien ne semble fait pour empêcher cette vague d’engloutir le Vieux Continent. Cette fois encore, l’Agence de l’Union européenne pour l’asile constate une énième augmentation (+28 %) des demandes d’asile déposées au sein de l’UE, en Suisse et en Norvège. Avec 519.000 demandes déposées au cours du premier semestre, l’année 2023 est, selon les premières estimations, en passe d’égaler – si ce n’est dépasser – les niveaux record atteints en 2015 et 2016, lors de la précédente crise migratoire. « D’après les tendances actuelles, les demandes pourraient excéder un million d’ici la fin de l’année », observe ainsi l’agence européenne. En France, les réactions ne se sont pas fait attendre longtemps. Côté Rassemblement national, Marine Le Pen dénonce une nouvelle fois ce « torrent migratoire » qui déferle sur l’Europe. Jordan Bardella, quant à lui, accuse « Bruxelles » d’encourager « le dévoiement du droit d’asile ». De son côté, Nicolas Dupont-Aignan appelle la France à « retrouver la maîtrise de ses frontières nationales ».

    Lire la suite

  • Marion Maréchal conduira la liste Reconquête ! aux élections européennes de juin 2024

    B9735035527Z.1_20230906205810_000+GDENDF5V4.1-0.jpg

    Un communiqué de Eric Zemmour :

    Je veux vous annoncer que j'ai décidé de confier à Marion Maréchal la mission de conduire la liste de Reconquête pour les élections européennes. 

    Je souhaite qu'elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m'a rallié pendant la présidentielle et que notre liste fasse le meilleur score possible.

    Lire la suite

  • 163 services d’urgences ont fermé au moins une fois cet été

    163 services d’urgences ont fermé au moins une fois cet été

    Un pays ne peut pas à la fois avoir une politique de mort (avortement, euthanasie, …) et une politique de vie.

    L’été a été marqué par une « dégradation majeure et sans précédent du fonctionnement des services d’urgence » qui « n’a jamais été aussi altéré », affirme Samu-Urgences de France (SUdF) qui a publié une enquête bilan sur la situation dans les structures d’urgences, en juillet et en août.

    Lire la suite

  • Les incendies de forêt de Maui étaient-ils le résultat d’une opération intentionnelle d’accaparement de terres ?

    Les incendies de forêt de Maui étaient-ils le résultat d’une opération intentionnelle d’accaparement de terres ?

    L’incendie, accéléré par les vents violents de l’ouragan Dora, a entraîné d’importantes pertes matérielles et un bilan tragique d’au moins 115 morts et 1.300 disparus, ce qui en fait l’incendie de forêt le plus meurtrier de Maui.

    Le 8 août 2023, des incendies de forêt ont éclaté dans la partie ouest de Maui, brûlant environ 810 hectares, y compris la ville portuaire historique de Lahaina, où la plupart des bâtiments ont été détruits, y compris la plupart des maisons de ses 13.000 habitants, dont beaucoup qui sont autochtones et qui y vivent depuis des générations. Outre la propagation rapide de l’incendie, le système d’alerte local est également tombé en panne. En conséquence, de nombreux habitants n’ont pas réalisé qu’ils étaient en danger jusqu’à ce que la fumée envahisse leur maison. Selon le gouverneur Josh Green, les sirènes d’avertissement ont peut-être été « immobilisées » par la chaleur de l’incendie, mais la cause exacte de la panne fait toujours l’objet d’une enquête. Cependant, Maui dispose également d’un système d’alerte par téléphone portable. Même si les sirènes avaient été détruites par un incendie, pourquoi une alerte par téléphone portable n’a-t-elle pas été envoyée ?

    Lire la suite

  • La CIA fait renaître le nazisme ukrainien

    par Thierry Meyssan

    Il n’est pas étonnant que la CIA structure des organisations anti-Russes. Il est par contre surprenant qu’elle n’hésite pas à choisir des nazis et des nationalistes intégraux prétendument pour défendre la liberté et la démocratie.

    Lire la suite