Le temps presse : à force d’aveuglements idéologiques et de mensonges officiels, le basculement civilisationnel approche. Or le plus rageant est d’entendre, chez les plus honnêtes du Camp du Bien, l’aveu tardif de leurs erreurs de jugement, tant sur l’immigration que sur l’importation subséquente d’un islam totalitaire et suprémaciste. Lionel Jospin, haute figure du socialisme français, est de ces honnêtes hommes. Peut-être a-t-il été aussi décillé par son épouse, Sylviane Agacinski, philosophe en prise avec le monde réel, donc en rupture avec le conformisme intellectuel. Sur France Inter l’autre jour, l’ancien premier ministre a en tout cas déclaré, s’opposant à l’offensive islamiste à l’école publique à travers le port de l’abaya : « Sur ces questions, j’ai personnellement évolué ».
- Page 45
-
-
L'opposition à l'immigration est-elle de l'égoïsme ?
-
Un partenariat en crise
Ce 5 septembre pourrait avoir marqué une date dans les relations entre l'Europe et la Chine communiste. Ce jour-là en effet, le ministre des Affaires étrangères italien Antonio Tajani s'est rendu à Pékin afin d'y préparer, en douceur bien sûr, la sortie de son pays du fameux projet mondialiste de Xi Jinping.(1)⇓
En 2019, en effet, le gouvernement de Giuseppe Conte avait accepté d'être le premier pays du G7 à accepter d'adhérer à ce gigantesque plan d'infrastructures de transport tendant à relier l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Afrique, – écartant de la coopération l'Amérique et l'Australie.
-
Histoire de la Russie et de son empire par Michel Heller
-
[Satire à vue] Yann Barthès victime d’un putsch immobilier
-
Guilherand-Granges (07) : « Il aurait pu tuer mon bébé ! Pourquoi on l’a remis en liberté ? ». Une femme enceinte s’interroge après la libération de son agresseur tunisien (MàJ : condamné à 6 mois avec sursis et 5 ans d’interdiction du territoire)
06/09/23
L’auteur de l’agression a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 5 ans d’interdiction du territoire national par le tribunal correctionnel de Privas, ce mardi 5 septembre, selon nos informations.
-
Pour sa dernière mobilisation, le collectif “Vérité pour Adama” fait un flop
À la suite du non-lieu à poursuivre prononcé par les juges d’instruction en faveur des gendarmes accusés d’être responsable du jeune homme de 24 ans, le collectif « La Vérité pour Adama », a appelé à une nouvelle mobilisation à Paris. Un rassemblement sur une place quasi vide qui donnait en tout point l’impression d’un chant du cygne.
-
Capitalisme et esclavage : la vérité inconfortable
par Le correspondant socialiste
La BBC a rapporté la semaine dernière (31/8/23) que l’ancienne députée conservatrice Antoinette Sandbach avait demandé que toute mention de son nom soit supprimée d’un documentaire primé sur l’esclavage, basé sur les recherches entreprises par le doctorant, M. Al Nasir. Mme Sandbach a été identifiée dans le documentaire comme une descendante de Samuel Sandbach, l’un des marchands d’esclaves les plus riches et les plus actifs de Grande-Bretagne, qui détenait des participations dans des plantations aux Antilles.1
-
La France repart à l’assaut de la réforme du marché européen de l’électricité… et va se heurter à l’Allemagne
Je vous invite à lire cet article du site Euractiv intitulé « Agnès Pannier-Runacher « confiante » sur la réforme du marché européen de l’électricité ».
C’est un festival de fausses bonnes idées et d’imagination de nouvelles usines à gaz encore plus complexes qu’avant avec des histoires de CFD, de contrat à long terme pour les grosses entreprises avec un gouvernement qui veut faire rentrer des ronds dans des carrés sans succès évidemment.
La solution est simple. Il suffit d’envoyer promener ce marché européen de l’énergie, mais la France est bien trop faible politiquement pour s’y résoudre.
-
Abaya : les dangers de l’islamo-centrisme médiatique
La polémique autour de l’interdiction de l’abaya dans les établissements publics – ces vêtements traditionnels musulmans pour femmes – est LA polémique de la rentrée. Et l’embrasement politico-médiatique a inspiré les contributeurs de Polémia. Avant de découvrir un texte de Michel Geoffroy, voici celui de Pierre Boisguilbert qui, comme à son habitude, n’a pas peur de secouer le cocotier ! Pour lui, cette focalisation sur des thèmes islamiques pourrait bien être très dangereuse…