Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Journée internationale contre les violences faites aux femmes, ou comment viser toujours à côté de la cible.

    Aujourd’hui 25 novembre, c’est la journée internationale contre la violence faite aux femmes. Une bien noble cause, qui repose sur un drame on ne peut plus réel. Or, en se trompant de cible et en ignorant de nombreuses causes qui la génèrent, on risque encore une fois de prêcher dans le désert.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Crépol : Ils savaient

    Ils savaient. Ils savent. Ils savent même très bien. Ils ? Les « celles et ceux » qui nous gouvernent. Qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans, aux doux accents de la social-démocratie ou de la démocratie libérale, interchangeables qu’ils et qu'elles sont. C’est la première réflexion qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on lit ceci : « Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie, après coup, ce ministre, en soupirant. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau. » Cela est tiré du Figaro : des propos rapportés par le journaliste Louis Haushalter.

    Lire la suite

  • Trois mille milliards

     Le 24/11/2023

    dette-publique

    Imaginez un ménage dont les revenus mensuels sont de 2 000 € et qui dépense pourtant 2 600 €. Pour assurer son train de vie, il doit emprunter tous les mois à la banque.

    Cette situation ubuesque est celle que connaît notre pays depuis près de 50 ans.  

    Lire la suite

  • L’Union Européenne est en train de réaliser sous nos yeux un véritable coup d’État

    coup-etat.jpg

    Bernard Germain

    C’est terminé, l’Union Européenne vient de franchir le Rubicon en votant la création d’un « État Européen ». Comprenez bien qu’en prenant cette décision, l’UE vient de décider que cet État Européen va se substituer à toutes les nations existantes, membres de l’Union Européenne.

    Cette forfaiture vient d’être commise avec les voix de TOUS les macronistes.

    Lorsque ces mesures seront mises en place, les pays de l’UE ne seront plus que des « régions » ou des « provinces » mais plus des États à part entière. Les conséquences de cette révolution, car c’en est une, sont incalculables.Ne tournons pas autour du pot. N’ayons pas peur d’utiliser les mots appropriés, nous assistons en direct à un authentique coup d’État.

    Lire la suite

  • Mobilisation générale

    Screenshot_20231125-060315.png

  • À Sciences Po, des affiches en hommage à Thomas arrachées : “Il n’y a plus aucune affiche en hommage à ce jeune homme dans notre établissement” (MàJ)

    Vu sur F de Souche

    «Nous avons commencé les collages sur les différents campus de Sciences Po Paris vers 8 heures. Le temps d’en faire le tour et de venir voir si tout était bien en place, nous avons compris qu’elles avaient été arrachées. Il n’y a donc plus aucune affiche en hommage à ce jeune homme dans notre établissement, c’est déplorable», note Quentin Coton, président de l’UNI Sciences Po.

    Lire la suite

  • Déserts médicaux : Que Choisir attaque l’État en Justice, le ministre furieux

    On est très sourcilleux, dans ce gouvernement. On prise peu la critique, encore moins l’étalage des vérités qui dérangent. Il est pourtant un problème français que nul ne peut nier : l’extension inexorable des déserts médicaux. L’UFC-Que Choisir a donc décidé de se saisir du problème, d’abord en diligentant une étude, publiée ce mardi, sur « l'aggravation dramatique de la démographie médicale ». Il faut dire que les chiffres sont plus qu’alarmants : en deux ans seulement, entre 2021 et 2023, « 44,4 % de la population ont vu l'accessibilité aux généralistes se dégrader ».

    Lire la suite

  • Histoire méconnue du Musée du Louvre

    La création du Musée du Louvre est bien antérieure à la Révolution de 1789. L’idée de présenter au public les collections nationales date du règne de Louis XV : à partir de 1750, une partie des œuvres étaient exposée gratuitement au palais du Luxembourg deux jours par semaine. A partir de 1757, le catalogue exhaustif des collections de Lépicié permettait, à la demande, à tout un chacun de consulter l’ensemble des tableaux.

    Dès son accession au trône en 1774, Louis XVI chargea son directeur des bâtiments, le comte d’Angiviller, de mener à bien le projet de création du musée du Louvre.

    En 1787, le musée du Louvre était apte à ouvrir ses portes dans des salles spécialement aménagées. L’instabilité politique qui conduisit aux évènements de 1789 empêcha de peu l’ouverture au public.

    Lire la suite