Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie semblent désespérées

    Bruxelles cherche frénétiquement des moyens pour réduire les revenus de la Russie.

    Dans une débauche galactique de brillance stratégique, l’Union européenne s’apprête à lancer une nouvelle vague de sanctions contre la Russie, visant cette fois les exportations de diamants de Moscou et s’en prenant désespérément à Gazprombank. Josep Borrell, la sommité diplomatique de l’UE, a fièrement déclaré que le G7 et la Belgique, ce géant dans le commerce des diamants, s’étaient ralliés à ce coup audacieux. Ce plan ingénieux pour interdire les diamants russes et rompre les liens avec Gazprombank, consacré par le 12ème paquet des sanctions européennes, est en passe de donner le coup de grâce à la saga des vaines tentatives visant à rompre la résilience économique de la Russie.

    Lire la suite

  • Rugby, Sport, Tribune libre La morale et le réel [L’Agora]

    D’un côté il y a la morale et de l’autre le réel.

    Une morale qui ne s’ancre pas dans le réel, qui ne tire pas sa légitimité du réel n’est que de la moraline. Bien-pensance. Coconisme. Sirop à la banane censé redonner le moral à tous les besogneux du système solaire. Appliquons cette opposition entre morale et réel au cas de la famille.

    Un matin, j’arrive dans ma cuisine. Ænzhôh, 3 ans, commence à me hurler dessus : “ras la chuche d’être inférieur aux parents dans cette famille. J’ai l’droit de décider de rien“. Et le voilà que de sauter sur mon téléphone et d’appeler la France Insoumise. 10mn après c’est Mélenchon qui débarque ! Compas en pogne. Dans mon salon ! Et çui-ci que de me faire une sérénade sur “l’égalité”, la “non-discrimination entre parents et enfants”. “La République c’est mwaaaa”.

    Lire la suite

  • L’antisémitisme de gauche occulté depuis 200 ans

    Les propos de Mélenchon et ses proches sur Israël et le Hamas n’ont rien d’un «dérapage» isolé. L’antisémitisme existe, à gauche, depuis deux siècles, mais a été occulté, refoulé. Il y a des épisodes sur lesquels on préfère garder le silence. Or ce passé peu connu est éclairant.

    […]

    Lire la suite

  • Macron a déclaré la guerre à Assad ! par Pavel Eskov

    par courrier-strateges

    Alors qu’il n’était plus revenu parmi ses pairs depuis 2011, Bachar al-Assad avait de nouveau rejoint en mai dernier la Ligue arabe.  
    Une réhabilitation par la grande porte et par la volonté de Mohammed ben Salmane. En effet, c’est l’Arabie saoudite qui a été à l’initiative de cette réintégration, avec également le soutien des Émirats arabes unis. De fait, les autres pays de la Ligue arabe se sont exécutés. En réalité, le rapprochement de Riyad avec Téhéran sous l’égide de la Chine explique cette décision. Or, quelques mois plus tard, précisément le 15 novembre dernier l’on apprend qu’un tribunal de Paris a émis un mandat d’arrêt contre l’actuel président syrien. Décidément, la diplomatie française conduite par le président Macron devient totalement illisible et déconcertante.
     

    Lire la suite

  • Éloge de Metternich et de la Sainte-Alliance

    Aujourd’hui encore, la Sainte-Alliance et le prince de Metternich gardent en France une réputation sulfureuse. Toute une historiographie républicaine, laïque, nationaliste ou jacobine, a tissé autour d’eux une « légende noire » bien excessive. « Metternich paraît avoir été particulièrement négligé ou maltraité par l’historiographie française, remarque son excellent biographe Guillaume de Bertin de Sauvigny. [...] Pourquoi cette carence ou cet ostracisme ? Cela ne tient pas tellement, semble-t-il, au tabou qui a longtemps régné dans l’histoire universitaire à l’encontre du genre biographique. Plus probablement, le personnage était profondément antipathique à l’esprit français, au nationalisme français. »

    Il serait temps maintenant de reconsidérer l’apport que Metternich et la Sainte-Alliance ont eu sur une Europe meurtrie par un quart de siècle de conflits ravageurs. Oui, Metternich et la Sainte-Alliance ont exercé sur notre continent un rôle bénéfique incommensurable, car réparateur. Sans trop exagérer et en ne craignant pas non plus l’anachronisme véniel, on peut même considérer l’Europe post-napoléonienne (ou metternichienne) sortie du congrès de Vienne (1814-1815) - et qui va se maintenir deux générations ! - comme une anticipation juste et clairvoyante d’une construction européenne raisonnable et pragmatique, totalement délaissée au profit de l’idéologie séculière subversive. Ils ont œuvré indirectement afin de réparer et le martyre trinitaire de la famille royale de France et le lâche assassinat du malheureux duc d’Enghien commis par Napoléon à la veille de son sacre dispendieux et vulgaire pour satisfaire le camp révolutionnaire inquiet de la restauration monarchique.

    Lire la suite

  • Le coût de la dette va exploser pour la France à 84 milliards d’euros en 2027

    Comme vous pouvez le voir sur ces prévisions, l’endettement, enfin le coût de la dette plus précisément est en train d’exploser, ce qui est logique.

    84 milliards d’euros en 2027.

    Lire la suite

  • Suède : le gouvernement va durcir les conditions d’immigration familiale (MàJ : Durcissement des conditions d’immigration économique, les migrants doivent gagner 80% du salaire médian suédois)

    La nouvelle obligation de séjour pour les permis de travail est désormais en vigueur. Depuis le 1er novembre, une nouvelle condition s’applique aux travailleurs migrants. Celle-ci est un salaire minimum qui passe de 13 000 SEK à 27 360 SEK. Un travailleur migrant doit gagner au moins 80 % du salaire médian actuel. Selon le gouvernement, l’objectif d’une exigence de séjour plus élevée est de renforcer la position des travailleurs migrants sur le marché du travail et de contrecarrer la concurrence des bas salaires.

    Lire la suite

  • Harcèlement : Schiappa ose enfin dénoncer les mensonges des féministes

    En 2018, au moment de rendre les clefs du ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb avertissait : « Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on vive face-à-face. » Pourtant ministre pendant plus d’un an, l’ancien président de la métropole de Lyon avait donc attendu de quitter le gouvernement pour ouvrir les yeux sur la situation alarmante que traverse notre pays. Dans un autre registre, ce 16 novembre, au cours d’un débat organisé par Le Figaro, Marlène Schiappa a semblé atteinte du même syndrome. Ancienne secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, « Madame féministe » de la Macronie restée plus de cinq ans au gouvernement, elle attend d’avoir troqué son costume de ministre contre celui de communicante dans le privé pour dénoncer « le dévoiement du mouvement féministe ». À croire que les langues se délient toujours trop tard…

    Lire la suite

  • Qu’est-ce qui poussa les paysans français à émigrer au Canada à partir de 1600 ?

    Impasse techniquepénurie de terre et Petit Age glaciaire ne permettent plus aux paysans de la fin du seizième siècle de vivre de leur travail en France. Des terres ingrates mais disponibles aux Amériques seront, pour les plus entreprenants, une solution pour échapper à la misère. Dans les provinces conquises par les protestants huguenots, les moins entreprenants seront poussés à l'émigration par tous les moyens.

    L'apogée de la vie rurale vers 1550

    Le règne de Henri II (1547 à 1559) marque l’apogée, dans tous les domaines, de la vie rurale. Hormis les incursions impériales en Provence et en Picardie, les paysans français ont oublié depuis plus d’un siècle les horreurs et dévastations de la guerre. Dans toutes les provinces, l’ensemble des terres est cultivé, les vergers et vignes sont en plein rendement. Le niveau de production agricole, vue à travers du produit de la dîme, est florissant. Avec l’augmentation de la production et la hausse des prix, les propriétaires des terres peuvent prélever un loyer plus important sans conduire à la faillite.

    Lire la suite