16/03/24
Conséquence, la préfecture du Rhône mobilise pour ce samedi soir la CRS83 sur la commune de Rillieux afin de faire revenir le calme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
16/03/24
Conséquence, la préfecture du Rhône mobilise pour ce samedi soir la CRS83 sur la commune de Rillieux afin de faire revenir le calme.
Hilaire de Crémiers
La France, instrument de son destin
Au lieu de prendre de la hauteur et de la distance, il s’implique à fond, il exige, il rappelle à l’ordre, il téléphone à longueur de jour et de nuit, il apprend fiches, notes et chiffres, il ne délègue jamais. Il est devenu l’unique diplomate de la France– et ce qui reste de vrais diplomates sont effrayés des conséquences de son action et de ses gesticulations – ; mais aussi bien il est le ministre de l’Agriculture qui décide de tout – en 62 mesures ! C’est grotesque ! Il fallait voir la tête de Fesneau –, et encore le ministre de l’Intérieur qui fait et défait les lois avec ses amis du Conseil constitutionnel et l’aide de toutes les associations aux ordres ; il dirige les finances de la France où Le Maire n’est plus chargé que de faire accroire à l’opinion qu’elles seront sous peu rétablies et sous contrôle ; et ainsi de tout, vendant la France à l’encan, livrant aux capitaux du Qatar qui alimente financièrement l’islamisme et les mosquées salafistes, les trésors technologiques français – pour 10 milliards ! –, bradant tous nos fleurons et s’imaginant qu’il construit ainsi le monde de demain, avec l’argent, toujours l’argent qui est son véritable moyen de gouvernement. Et son dieu. La gloire mondaine, le pouvoir, l’argent ! Il s’enivre de cette puissance ; il oublie qu’elle est maligne et qu’elle l’entraînera au-delà des limites du raisonnable, lui qui se croit la raison incarnée. Comme une sorte de Logos chargé de refaçonner le monde dans la lumière de son intelligence face aux ténèbres de l’obscurantisme.
par Francis Goumain
Selon un message posté sur Telegram :
L’apparition en urgence d’une rafale de traités de sécurité bilatéraux entre Kiev et plusieurs membres de l’OTAN, démontre ce que certains annonçaient, qu’il s’agit de manœuvres destinées :
– À contourner par des «initiatives nationales» la lourdeur d’un vote collectif,
– À déresponsabiliser «officiellement» Washington qui a le commandement de l’OTAN.
Dans la foulée des propos de Macron, le porte-parole du Conseil National de Sécurité états-unien, John Kirby, vient de déclarer : «Washington n’empêchera pas la France et d’autres pays d’envoyer des troupes en Ukraine».
Par Chiara (Blocco Studentesco)
Source: https://www.bloccostudentesco.org/2024/03/01/bs-adriano-romualdi-crisi-nazionalismo/
"L'infériorité de la droite européenne par rapport aux autres forces politiques s'explique notamment par son incapacité à proposer une alternative en phase avec son temps. Il faut se rendre à l'évidence: les discours, les slogans, les symboles et les leitmotivs de cette droite ont aujourd'hui quelque chose de désuet, de souvent pathétique et parfois de ridicule". Tels sont les premiers mots utilisés par Adriano Romualdi dans son essai "La droite et la crise du nationalisme", des mots qui restent d'actualité 50 ans plus tard. Considéré comme l'un des intellectuels les plus doués de la droite radicale, Romualdi n'hésite pas à critiquer le milieu politique dont il fait partie depuis son plus jeune âge ; dans son essai d'un peu plus de 32 pages, il réussit le tour de force d'analyser les causes de la crise de la droite et du nationalisme italien et, surtout, européen.
Des Français ont cru en 2017 intelligent de confier la conduite de la France à un homme jeune et “brillant” qui allait assainir la vie politique, restaurer l’autorité de l’Etat et la verticalité du pouvoir autour d’un projet transcendant le jeu des partis, et rassemblant la gauche et la droite pour réformer et moderniser le pays. Ceux qui font preuve d’une modeste lucidité savent désormais qu’ils ont confié le destin du pays à un affairiste arriviste venu de ce PS tendance caviar qui a déjà effacé notre nation ringarde dans son esprit en lui préférant l’Europe fédérale et le mondialisme anglo-saxon. Pour tenir son rang dans le monde, la France avait besoin d’une économie solide. Désindustrialisée, son énergie nucléaire mise entre parenthèses pendant des années, nombre de ses entreprises liquidées, elle est aujourd’hui la lanterne rouge de l’Europe avec une dette écrasante, une croissance en berne et une dépense publique qui tient de l’addiction suicidaire.
Le magazine le Point (source ici) s’arrête sur la dette avec cet article intitulé « Une dette mondiale de 100 000 milliards de dollars »
Et voici quelques chiffres considérables que donne le Point et ces montants font froid dans le dos… de tous les épargnants.
« Les émissions d’emprunts d’État dans les pays de l’OCDE devraient atteindre cette année un nouveau record de 15 800 milliards de dollars ».
Dit en d’autres termes, il va falloir trouver 15 800 milliards pour refinancer tous les états.
Après l’audition des présentateurs phares de CNews et des dirigeants du canal 16 de la TNT qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment sur le site de BV, c’était au tour cette semaine de Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal (Canal +, C8, CNEWS, CStar) de se présenter devant la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution et le contrôle des fréquences TNT. Une audition, relatée par Sarah-Louise Guille dans son article « La commission d’enquête sur la TNT tire à boulets rouges sur Vincent Bolloré », qui n’a pas manqué de faire réagir. Amadeus le premier salue la performance de l’industriel breton devant les députés : « Bravo et merci Monsieur Bolloré. J’ai admiré votre sang-froid et votre intelligence devant cette meute irrespectueuse, inculte et d’un manque de pertinence affligeant dans leurs interventions. Je ne considère pas cette assemblée comme la représentation nationale des citoyens. J’ai honte pour notre pays ».
Vaucluse – Un ancien élu de Monteux mis en examen pour viol et agression sexuelle
L’enquête avait commencé après la plainte d’une jeune femme réfugiée politique à l’automne dernier. L’ancien conseiller municipal délégué à la jeunesse et ancien président de la Mission locale a été placé sous contrôle judiciaire.
Par Nikolay STARIKOV ORIENTAL REVIEW
Au moment où le commandement russe avait commencé à se heurter à des difficultés pendant l’offensive allemande de 1915, ils avaient vainement essayé d’obtenir au moins une aide réelle de la part des Alliés. Cependant, à la différence de leurs adversaires, les actions des pays de l’Entente continuaient à manquer de coordination, ce qui explique la passivité et la répugnance des Anglais et des Français à attirer une partie des forces allemandes sur eux. Mais ne recevant absolument aucun soutien, la Russie insista pour résoudre les problèmes de coordination des actions. Sous la pression de Saint-Pétersbourg, une conférence militaire interalliée eut lieu à Chantilly le 7 juillet 1915. Après presque une année d’actions militaires des pays de l’Entente, c’était la première fois (!) qu’ils tentaient de coordonner plus étroitement les plans stratégiques pour obtenir la victoire finale dans la guerre. Lors de la toute première session, le général français Joffre déclara que «le manque de coordination des actions des alliés» pourrait conduire les «Austro-Allemands» à concentrer leurs principales attaques sur chacune des armées alliées et à les retirer de la bataille l’une après l’autre”. La solution qui s’offrait à elle était simple et logique: l’armée alliée à laquelle l’attaque principale de l’ennemi était dirigée devait recevoir l’aide des autres membres de l’Entente. Le chef virtuel du renseignement militaire russe, le colonel Ignatiev, dont le frère représentait la Russie à la conférence, a écrit: “Malgré les belles déclarations, il n’a pas été possible de créer un organe central interallié de coordination, en grande partie par la faute de l’Angleterre, les contradictions entre les participants s’étant avérées trop grandes”.
Un rapport classifié des services de renseignement allemands indique les intentions militaires potentielles de la Russie envers l'OTAN dans les années à venir, à partir de 2026, selon Business Insider. L’analyse suggère que la Russie se prépare à un conflit à grande échelle avec l’Occident, comme en témoignent la réorganisation de son armée, les mouvements de troupes et le déploiement de missiles dans la partie occidentale du pays.
Selon les informations de Business Insider, « l’analyse des services de renseignement allemands circule actuellement au sein du gouvernement allemand . On observe donc une intensification significative de la production d’armes russe, qui pourrait conduire la Russie à doubler sa puissance militaire au cours des cinq prochaines années par rapport à aujourd’hui, notamment dans le domaine des armes conventionnelles.»