Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’OTAN prépare une offre inacceptable pour la Russie

    par Dmitri Bavyrine

    Nous devons être convaincus qu’il existe au plan international une véritable pensée stratégique qui fait cruellement défaut aux «démocraties» occidentales qui dans leur avidité de profit et de pouvoir absolu avancent de tactiques en tactiques électorales pour maintenir des représentants décriés et corrompus, même s’ils ne sont pas totalement vénaux, d’expéditions terroristes en escalade et en élargissement du front permanent. Les tactiques sans stratégies sont le plus court chemin vers la défaite dit-on. Après la contrerévolution libérale et le démantèlement de l’URSS, le socialisme paraissait ne plus avoir ni stratégie, ni tactique, un spontanéisme et un individualisme ultime vertu… Puis est revenue une vision stratégique, celle de nouveaux rapports sud-sud et désormais il y a un retour à la stratégie avec l’expérimentation de tactiques correspondant au terrain tel qu’il est. Nous avons ici grâce à la traduction de Marianne un des témoignages de ce renouveau à propos de l’OTAN. Il mériterait dans le cadre des textes que nous publions désormais une réflexion collective qui ne soit plus ce sautillement permanent, cette courte vue, ce ressentiment sans perspective dans lequel nous sommes enfermés depuis tant d’années. Il existe l’amorce d’une telle exigence et elle doit être défendue, encouragée contre tout ce qui nous tire en arrière, le fruit d’une défaite en forme de trahison, que les Russes sont en train de dépasser parce qu’ils ont le courage de l’affronter dans une perspective d’avenir et un combat.

    Lire la suite

  • Stop aux subventions des ONG immigrationnistes complices de trafics humains

    J’accuse les ONG prétendues humanitaires, de complicité de trafics d’êtres humains.

    1 milliard d’euros pour les associations pro-migrants ; ce n’est plus de l’humanisme mais du business ! Cessons de les entretenir avec nos impôts.

    Combien étions-nous parmi les lanceurs d’alertes et autres « complotistes », à avoir un avis « plutôt mitigé » sur le nouveau pantin déniché par Macron pour continuer son processus « d’envie d’emmerder les Français ! » et pas seulement les non-vaccinés annoncés pendant le Covid, mais bien tous ceux qui pensent (et donc votent) mal ?

    Lire la suite

  • Mithridate Barnier

    1116970.jpg

    Jacques-Olivier Martin

    Depuis des jours, notre nouveau locataire de Matignon (relayé par ses ministres) distille goutte à goutte le poison des hausses d’impôts. D’abord l’idée d’une « justice sociale », puis la fumée des fausses pistes, la douce promesse des taxes temporaires, et maintenant le venin un peu plus de prélèvements sur les grandes entreprises, et ce jeudi une contribution exceptionnelle pour les 65000 ménages les plus aisés. Michel Barnier voudrait-il nous faire croire que plus d’impôt à petites doses peut devenir acceptable qu’il ne s’y prendrait pas autrement. En vain, bien entendu. Le recours à la hausse de la fiscalité, même minime, dans la France de 2024, a tout d’un non-sens aux conséquences désastreuses. C’est prendre le risque de raviver le ras-le-bol fiscal et de rouvrir la porte de l’exil. C’est un coup porté à la politique de l’offre qui fait ses preuves, un chiffon rouge agité devant les investisseurs étrangers qui créent des usines et financent nos entreprises.

    Lire la suite

  • “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de violences” : l’observatoire des violences politiques publie une enquête sur le groupuscule antifa

    Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de violences

    Premier collectif antifa français, l’Action Antifasciste Paris-Banlieue...

    Lire la suite

  • LE CONSEIL D'ETAT, FOSSOYEUR DES LIBERTES! NON A LA L'ETAT DE DROIT DE LA DICTATURE FASCCISTE DES JUGES!

    Le Conseil d’État, fossoyeur des libertés, accable Jean-Luc Coronel de Boissezon

    Agrégé d’histoire du droit et professeur à l’université de Montpellier à partir de 2010, Jean-Luc Coronel de Boissezon est mis en cause en 2018 concernant l’évacuation d’un amphithéâtre de la faculté de droit, illégalement occupé par des manifestants de Gauche. Après une longue bataille juridique, marquée des victoires logiques auprès des instances compétentes, Jean-Luc Coronel de Boissezon s’est vu lourdement condamné par le Conseil d’État, au terme d’un procès soviétique. Pour évoquer cette sanction très lourde, nous partageons avec nos lecteurs une analyse de Jean-Yves Le Gallou ainsi que le communiqué de Jean-Luc Coronel de Boissezon.
    Polémia

    Lire la suite

  • « Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre » : Le nouveau commissaire européen à la défense et ex-Premier ministre lituanien estime que l'UE doit « se préparer à la guerre » avec la Russie

    « Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre » : Le nouveau commissaire européen à la défense et ex-Premier ministre lituanien estime que l'UE doit « se préparer à la guerre » avec la Russie

    L'UE et la Russie pourraient s'affronter sur le champ de bataille dans moins d'une décennie, a déclaré cette semaine l'eurodéputé Andrius Kubilius, nouvellement nommé commissaire européen à la défense et à l'espace. L'ancien premier ministre lituanie, connu pour sa position intransigeante sur les relations avec Moscou, affirme que l'UE doit « se préparer à la guerre », augmenter la production de défense, amasser des réserves et continuer à aider Kiev.

    Lire la suite

  • Ukraine : la Russie gagne du terrain - JT du jeudi 3 octobre 2024

    Ukraine : la Russie gagne du terrain - JT du jeudi 3 octobre 2024

    A la une de cette édition, la Russie continue de progresser en Ukraine alors que tous les yeux sont rivés sur le Liban et l’Iran.

    Une page automobile ensuite avec les déboires de Bruxelles face aux véhicules électriques.

    Lire la suite

  • L’ombre politique de Jörg Haider plane à nouveau sur l’Autriche

    Arrivé en tête des élections législatives autrichiennes, le FPÖ, le Parti de la liberté d’Autriche, est renvoyé par la plupart des commentateurs à de lointaines origines nazies. C’est aller un peu vite avec la politique autrichienne et oublier que les socio-démocrates, drapés dans leur pseudo-virginité politique, ne se sont jamais privés de recycler d’anciens nationaux-socialistes. Lionel Baland, qui a signé un « Jörg Haider le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche » (2012), rappelle quelques vérités dérangeantes aux donneurs de leçon.

    Lire la suite

  • « Cela commence, la revalorisation des retraites décalée par Barnier ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Barnier l’a dit devant l’Assemblée Nationale. Il y aura 2/3 de baisse des dépenses et 1/3 de hausse de la fiscalité.

    Si on sait qu’a priori les entreprises de plus d’un milliard de CA devrait payer 8.5 % d’IS en plus, on ne sait pas encore quels seront les “riches” qui seront soumis à une nouvelle taxation. Cela sera précisé dans les jours qui viennent et les journées qui viennent seront passionnantes et sans doute effrayantes en termes d’annonces pour beaucoup. C’est une longue litanie à laquelle vous risquez d’être soumis ces deux prochaines semaines. Une litanie de mauvaises nouvelles car il faut “bien nettoyer les écuries d’Augias” comme on dit.

    Lire la suite