Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, invité ce soir du Forum du Parti de la France

    PCPDF4-10.jpg

    Vendredi 4 octobre, à partir de 21 h : cliquez ici

    Par ailleurs, dimanche 6 octobre, Pierre Cassen sera au Rassemblement vendéen

    3126918989.jpg

    En savoir plus cliquez là

  • SOS Méditerranée : bourrage de mou pro-migrants à l’école primaire

    Capture écran Arte
    Capture écran Arte
    SOS Méditerranée par-ci, SOS Méditerranée par-là. L’association de sauvetage en mer est au cœur de l’actualité. Après les remous provoqués par le vote d’une subvention de 130.000 euros par la mairie de Marseille et la polémique qui a entouré l’ouverture d’une antenne corse, voici que SOS Méditerranée s’invite à l’école François-Cesari, de Septèmes-les-Vallons, dans le département des Bouches-du-Rhône.

    Lire la suite

  • Saint-Malo : Une bande de migrants “mineurs non accompagnés” s’en prend à un élève devant le lycée, un individu le poursuit dans l’établissement muni d’un couteau. « Je suis algérien, nique la France » aurait lancé l’un d’eux

    25060-200914165240107-0-1200x500.jpg

    F de Souche

    02/10/24

    Le 30 septembre 2024, une véritable scène de panique s’est déroulée au lycée Maupertuis à Saint-Malo, où un algérien, armé d’un couteau, a fait irruption dans l’établissement dans la foulée d’une bagarre où il était impliqué avec trois de ses acolytes du côté de Marville. Ce qui aurait pu tourner au drame a été évité de justesse grâce à la réactivité du personnel scolaire. Selon les informations que nous avons pu obtenir, les quatre individus interpellés seraient des extra européens, mineurs non accompagnés (MNA) : selon une des victimes, l’un d’entre eux aurait même dit : « Je suis algérien, nique la France »

    Lire la suite

  • « Plan de victoire » de Zelensky : invitation à la Troisième Guerre mondiale

    JPEG

    Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a présenté son « plan de victoire » au président américain, Joe Biden, à la Maison Blanche, mais aussi à Kamala Harris et à Donald Trump. De son « plan de victoire » découle son plan de paix. Les deux plans se résument à un langage bien connu du roman 1984 : « La guerre, c’est la paix ». Le plus étonnant est de voir le faiseur d’un conflit obtenir le droit de parler à l’ONU et y évoquer la paix. 

    Le « plan de victoire » de l’Ukraine est un ticket brûlant pour la Troisième Guerre mondiale. Pour Volodymyr Zelensky le « plan de victoire » n’a rien à voir avec les négociations pour la paix avec la Russie, mais, il vise à renforcer les forces armées ukrainiennes et non à accélérer le début des négociations de paix avec la Russie. D’ailleurs, Andriy Yermak, chef du bureau du président ukrainien, a stipulé - singulièrement le même jour où Volodymyr Zelensky parlait de paix à l’ONU - que le « plan de victoire » ukrainien comprend l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN : « Lors de mon discours au Conseil des relations étrangères de New York, j'ai souligné que le « plan de victoire » comprenait des volets militaires et diplomatiques. L'invitation de l'Ukraine à l'OTAN fait partie du « plan de victoire ». Et, Andriy Yermak, alors que la Russie a bien averti l’Occident sur les lignes rouges à ne pas dépasser, celui-ci exige de l’Occident à ne pas prendre au sérieux la menace nucléaire de la Russie comme réponse aux menaces de l’OTAN : « J'ai exhorté les partenaires à ne pas prêter attention aux menaces d'escalade de la part de la Russie ». 

    Lire la suite

  • Israël, Russie : Mike Pompéo lucide hors micro ?

    Mike Pompeo, ancien directeur de la CIA et du Département d’État américain, proche de Trump, dans une conversation avec Vovan et Lexus, dans laquelle il s’est fait gruger par deux farceurs russes qui se sont présentés comme des hauts responsables africains, aurait déclaré que la Russie devrait revenir économiquement à l’Occident au lieu de se tourner vers l’Asie et la Chine. « Nous devons ramener les Russes à un modèle européen, pas à un modèle asiatique… Nous devons empêcher que cela se produise… Si cette guerre s’arrête, vous commencerez à faire revenir la Russie et à la convaincre qu’elle est dans une meilleure situation avec nous qu’avec eux », aurait expliqué Pompeo dans un éclair de lucidité. L’homme est controversé, mais si cela est bien vérifié, il n’y a rien de surprenant à cette prise de position en droite de celle de Trump qui promet la paix et le rétablissement de bons liens avec la Russie.

    Lire la suite

  • Solidarność : le syndicat qui a changé le cours de l’histoire en Pologne et en Europe

    La création du syndicat Solidarność (Solidarité) en Pologne en 1980 marque un tournant décisif dans l’histoire de la lutte contre le communisme et l’Union soviétique en Europe de l’Est. Ce mouvement ouvrier, né dans les chantiers navals de Gdansk, est bien plus qu’une simple organisation syndicale : il incarne la résistance pacifique contre un régime oppressif et annonce la désagrégation du bloc soviétique. Au cœur de cette lutte se trouve un homme, Lech Wałęsa, électricien devenu figure emblématique du mouvement, et dont le combat contre le communisme a profondément marqué la fin du XXe siècle.

    Lire la suite

  • Persécutions contre la Parti de la France

    461870693_1188983299051697_8570203009642324419_n.jpg

    Communiqué du Parti de la France
    Ce jeudi 3 octobre, Thomas Joly, Pierre-Nicolas Nups, Maxime Morlon, Alexandre Hinger et Thomas Petit étaient convoqués dans plusieurs gendarmeries suite à une enquête, diligentée par le Parquet de Nancy, en rapport avec l'affiche du Parti de la France « Donnons un avenir aux enfants blancs ».

    Lire la suite

  • [SATIRE A VUE] Vol au-dessus d’un nid d’Hidalgo

    Capture écran Ville de Paris
    Capture écran Ville de Paris
    C'est un article fleuve, qu'il conviendrait de consacrer à l'actualité d'Anne Hidalgo. Les frais de dépollution de ce cours d'eau rédactionnel étant ce qu'ils sont, nous nous contenterons d'un survol de cet amoncellement de nouvelles tant époustouflantes qu'éprouvantes.

    Lire la suite