Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • [POINT DE VUE] Dans Libé, une tribune en défense de la meurtrière de Lola

    @tingeyinjurylawfirm/unsplash
    @tingeyinjurylawfirm/unsplash
    Six petits jours. La presse de gauche n’aura donc pas attendu une semaine avant de prendre la défense de Dahbia Benkired, condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, dans l’affaire Lola. C’est, ainsi, le jeudi 30 octobre que Libération a publié une tribune signée par cinq avocats au barreau de Paris qui estiment que le châtiment infligé à l’Algérienne est vraiment trop sévère. Selon eux, il s’agirait d’« une peine de mort qui ne dit pas son nom »« Comme avocats, nous le disons clairement : la perpétuité réelle est une version moderne de la peine de mort. Elle supprime l’individu sans avoir à verser son sang, écrivent-ils. Nous refusons de participer à cette mystification et d’être plus longtemps les auxiliaires d’une Justice qui tue sans le dire, d’un système qui recycle la peine capitale sous des oripeaux républicains. Il est temps d’en finir avec ce vestige d’un autre âge et d’effacer de nos lois cet infâme substrat de la peine de mort pour proclamer enfin, sans ambiguïté, l’abolition de toute peine sans espoir. »

    Dès le jour du verdict, Libération avait souligné l’exceptionnelle sévérité du jugement. « C’est la peine la plus sévère de l’arsenal juridique français. Dahbia Benkired devient la première femme à être condamnée à cette sanction rarissime en France », constatait alors le quotidien de gauche. Ce qui est un fait. Le journal précisait que « même » Monique Olivier, femme et complice de Michel Fourniret, n’avait écopé « que » de la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de vingt ans…

    La seule peine de mort qui a été infligée, c'est à Lola qu'elle l'a été

    Libé, qui s'est ému du « flot d’attaques contre la justice »« à droite et à l'extrême droite »après l’incarcération de Nicolas Sarkozy, allant même jusqu'à écrire « Les Républicains versent dans le complotisme », donne maintenant une tribune à des avocats qui contestent la peine infligée à une dangereuse criminelle ayant commis des actes particulièrement atroces. La remise en cause du sacro-saint « État de droit » doit être à géométrie variable. Ajoutons à ces considérations que, contrairement à ce qu’écrivent les cinq avocats, Dahbia Benkired n’a pas seulement été condamnée à la perpétuité pour « le meurtre de Lola ». Elle a également été reconnue coupable de viol, d’actes de torture et d’actes de barbarie. Excusez du peu. Quant à la « peine de mort qui ne dit pas son nom » à laquelle cette femme aurait été condamnée, il s’agit d’une vue de l’esprit que chacun est libre de ne pas partager. En effet, Dahbia Benkired aura bien la possibilité de demander la réévaluation de sa peine, et une éventuelle sortie de prison au bout de trente ans d'exécution de cette peine. En vérité, la seule peine de mort qui a été infligée, c'est à Lola qu'elle l'a été.

    Au fond, la défense du laxisme judiciaire

    Pour nos cinq signataires, Robert Badinter n’est pas allé assez loin dans sa doctrine laxiste. L’abolition de la peine de mort était une « victoire historique du progrès humaniste » qui n’aurait jamais dû s’accompagner de la création d’une réclusion criminelle à perpétuité incompressible, dite perpétuité réelle. « Elle transforme la prison en tombeau et le détenu en mort-vivant du droit, s’indignent-ils. On ne coupe plus la tête en public, mais on détruit pas à pas un homme, et désormais une femme, dans le silence assourdissant de sa cellule. »

    Lire la suite

  • Sondages présidentielle 2027 : Jordan Bardella progresse encore, le président du RN donné à minimum 35% (Elabe)

    Qu’il s’agisse de Jordan Bardella ou de Marine Le Pen, le candidat du RN est plus que jamais le grand favori de la présidentielle de 2027. C’est le premier enseignement du sondage réalisé par Elabe pour La Tribune Dimanche et BFMTV. Jordan Bardella obtiendrait, selon les différentes hypothèses, entre 35 et 37,5 %.

    Lire la suite

  • 5e colonne : 200 députés de gauche roulent pour l’Algérie contre la France

    Dans une très belle envolée, le député RN Guillaume Bigot, ancien journaliste de CNews, a su trouver les mots qu’il fallait pour qualifier l’attitude de l’ensemble des députés de gauche, pour une fois tous d’accord : « Vous êtes le parti de l’étranger, vous êtes le parti de l’Algérie ».

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 31 octobre 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes détruisent systématiquement les réserves et l'armement des forces armées ukrainiennes sur l'île de Quarantaine. Un coup massif a été porté aux positions des forces ukrainiennes dans le village de Pridneprovskoe. L'ennemi a tiré 59 obus en une journée sur la rive gauche. Un civil a été blessé à Velika Lepetikha.

    Lire la suite

  • Taxe Zucman : un sursaut de réalisme

    La taxe Zucman n’est pas passée, heureusement, non pas qu’il ne faille pas taxer les plus riches, mais que le pays est déjà le plus taxé au monde et qu’avant de voter encore et encore de nouvelles taxes, il faudrait déjà réfléchir à ce qui existe. Lecornu, pour une fois réaliste, a expliqué qu’il n’y avait aucune forme d’impôt légal permettant de lever 15 milliards d’un coup. Les riches, c’est à dire les très riches, parce qu’avec les LFI on est riche à partir de 3000 euros, peuvent partir éventuellement, même si les départs effectifs ne sont pas si nombreux que ça, mais les calculs faisaient apparaître une taxe Zucman bien moins rémunératrice que sur le papier, tant les possibilités d’optimisation avec l’alambic fiscal à la française sont nombreuses. Au RPF, nous préconisons de simplifier tout cela, de supprimer les niches, c’est à dire justement les possibilités d’optimisation, le tout remplacé par un impôt proportionnel aux revenus, avec à la clé, une gestion simplifiée ne nécessitant plus une armada de fonctionnaires, donc des économies.

    Lire la suite

  • Amiens (80) : un homme se marie avec une seconde femme au Mali et souhaite la ramener en France ; sa femme actuelle, opposée à la polygamie, le quitte, il la viole

    L’homme a un gros appétit sexuel – une trentaine de rapports par semaine selon son ex-femme – et cette dernière ne lui suffisait visiblement pas. Elle a appris que lors de son dernier voyage au Mali, pays dont il est originaire, il s’est marié à une autre femme, et que des formalités administratives avaient été entamées pour la faire venir en France. Opposée à la polygamie, l’épouse trompée a annoncé que c’en était fini de leur relation. Le 8 novembre 2024, la jeune femme poussait la porte du commissariat : elle déposait plainte pour viol. Un an plus tard, l’homme de 25 ans est toujours en détention provisoire. Ce jeudi 30 octobre, la chambre de l’instruction a confirmé la prolongation de l’emprisonnement pour 6 mois.

    Lire la suite

  • Vivre dangereusement. La guerre russo-ukrainienne à l’automne 2025

    La guerre russo-ukrainienne semble être conçue en laboratoire juste pour frustrer les gens par sa répétition et sa paralysie analytique. Les gros titres s’alignent en une boucle chorégraphiée, jusqu’aux noms de lieux. Kaja Kallas à la Commission européenne a récemment annoncé, sans aucune ironie, que le nouveau train de sanctions pris par l’Europe – le 19e – est le plus dur à ce jour. Les partisans de l’Ukraine insistent sur le fait que les missiles Tomahawk sont le système d’armes qui va enfin changer la donne et changer le cours de la guerre de manière décisive, en faveur de Kiev – réitérant les mêmes affirmations grandioses qu’ils faisaient à propos des GLMR, des Léopards, des Abrams, des F-16, des Storm Shadows et des ATACMS, et pratiquement tous les autres matériels militaires se trouvant dans les inventaires de l’OTAN. Sur le terrain, la Russie attaque des colonies nommées Pokrovsk et Pokrov’sk; elle a récemment capturé Toretsk et Tors’ke et attaque maintenant Torets’ke. Plus les choses changent, plus c’est la même chose.

    Lire la suite

  • L’étouffoir démocratique rend l’atmosphère révolutionnaire

    (Chronique à lire dans Causeur de novembre)

    Le mot nouveau est arrivé : « Stabilité ». Il est répété par ceux qui ont choisi de soutenir Sébastien Lecornu, ultime bouée d’Emmanuel Macron, en espérant se sauver eux-mêmes. Le 16 octobre, la plupart des députés PS et LR ont ainsi joint leurs voix à celles des macronistes en perdition pour rejeter (à 18 voix près) la censure du gouvernement, au nom de la préservation de l’ordre républicain. Mais ce retour au calme institutionnel est aussi trompeur que le fut la « concorde », cet autre mot qui fit florès en 1793… juste avant La Terreur. Dans leur obsession à faire taire les Français, de peur qu’ils ne renforcent la droite chamboule-tout, les ralliés au chef de l’Etat et à son premier ministre partageront leur sort : ils tomberont ensemble. Derrière la stabilité psalmodiée se profile la possible table rase.

    Lire la suite

  • Ponzi dans les cryptos, gouffre dans l’IA : les dangers de l’excès de confiance

    Un article de Henry Bonner

    Les envolées dans les cryptos, et l’euphorie sur l’IA, ouvrent des opportunités de fraudes en raison de l’excès de confiance.

    Parmi les cryptos, le Bitcoin offre jusqu’à présent le plus de sécurité en raison de la quantité de participants, à la fois sous forme d’acheteurs et de minage de la crypto.

    Lire la suite

  • La Gauche, parti de l’étranger : une bande d’abrutis haineux, incultes et nuisibles

    Le vote, jeudi 30 octobre 2025, à l’Assemblée nationale, de la résolution RN demandant que soit dénoncé l’accord de 1968 avec l’Algérie a été l’occasion de voir la gauche telle qu’elle est en vérité : une bande de gens abrutis, incultes et surtout très nuisibles à notre pays. Cela devient insupportable d’entendre ces imbéciles débiter leurs fadaises et mensonges plus gros les uns que les autres. Par ailleurs, et c’est un aspect des choses absolument essentiel, tout observateur juste honnête ne peut contester que la gauche, spécialement LFI, est devenue le parti de l’étranger. En effet, chaque fois qu’un cas se présente, les représentants de gauche ne manquent jamais l’occasion de prendre fait et cause pour le pays étranger, ici l’Algérie, contre la France.

    Lire la suite