
Les agressions de pompiers en interventions se multiplient dans la métropole de Lyon. Mardi, un équipage qui intervenait à Vénissieux a été agressé par une foule hostile alors qu’ils portaient secours à un homme victime de convulsions.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les agressions de pompiers en interventions se multiplient dans la métropole de Lyon. Mardi, un équipage qui intervenait à Vénissieux a été agressé par une foule hostile alors qu’ils portaient secours à un homme victime de convulsions.

Les troupes de l’armée russe se sont emparées d’importants stocks d’équipement et de matériel militaire de l’OTAN d’une valeur d’environ un demi-milliard de dollars qui se trouvaient dans la région de la ville ukrainienne de Pokrovsk, que les forces armées ukrainiennes n’ont pas eu le temps de retirer de la ville.

Il y avait déjà eu en Bretagne ces derniers temps plusieurs problèmes causés par la gauche contre des initiatives qu’elle juge inacceptables et dont elle demande à chaque fois l’interdiction. Il y eut le 13 mars 2025 l’interdiction de la réunion organisée pour voir et débattre du film Silenced du journaliste anglais Tommy Robinson, celui qui organisa récemment à Londres la manifestation contre l’invasion migratoire qui a réuni plus d’un million de personnes. En tête des censeurs bretons, on trouvait notamment Murielle Lepvraud, députée LFI des Côtes-d’Armor. Ces mêmes individus liberticides tentèrent d’empêcher une autre projection ultérieurement à Saint-Brieuc, en vain. L’annonce de la date de Saint-Brieuc était une fausse nouvelle et les censeurs se sont retrouvés comme des crétins à tenter de faire interdire une projection qui eut lieu dans un autre endroit le même jour avec une centaine de participants.

Par Antoine de Lacoste
Une fois de plus, les médias dominants occidentaux ont pris leurs rêves pour des réalités. C’était sûr : Javier Milei devait perdre les élections législatives après deux ans de présidence. Les sondages allaient dans ce sens, de récentes élections locales s’étaient mal passées et les Argentins ne supportaient plus les remèdes de cheval imposés à marche forcée par le tonitruant président.

Selon nos informations, Jacques G., un trentenaire de La Cotinière, était « connu pour ses dérapages sur fond d’alcool et de drogues », explique le maire Christophe Sueur. Après avoir foncé sur plusieurs piétons, l’auteur a pris la fuite à bord de sa voiture. Lors de son interpellation, il a eu le temps de mettre le feu à son véhicule et d’ouvrir une bouteille de gaz.

Sur le front de Kherson, la lutte contre les batteries ennemies reste inchangée sur le terrain. Un civil de Hola Prystan a été tué lors d'attaques ennemies. Sept villages ont été frappés par les forces armées ukrainiennes.
Sur le front de Zaporijjia, un combat sanglant se poursuit à Prymorske et Stepnohors'k. Dans la région de Mala Tokmachka et Novodanylivka, un affrontement positionnel est en cours.

Le militant britannique a été reconnu non coupable d’une infraction liée au terrorisme. Le juge a estimé que son interpellation reposait sur ses convictions politiques, non sur des motifs légitimes de sécurité.
Le tribunal de Westminster a rendu, mardi 4 novembre, une décision qui résonne comme un désaveu pour les autorités britanniques. Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, a été acquitté d’une accusation de non-coopération dans le cadre de la législation antiterroriste, après une interpellation jugée discriminatoire.

Combat royaliste 98
Par Philippe Germain
Éric Zemmour se drape de l’ombre de l’historien prophétique Jacques Bainville. Le 21 avril 2021, dans un article du Figaro, Zemmour, avec gravité, parle de Jacques Bainville. Il le qualifie de « Cassandre moderne », ce qui, d’emblée, donne à son nom une teinte de vérité sombre, une vision d’avenir claire. Deux mois à peine après, dans une vidéo où il évoque ses ambitions présidentielles, il se compare à Bainville. « Depuis vingt ans, j’ai prophétisé », clame-t-il, « j’ai vu ce qui arriverait et, aujourd’hui, je ne peux plus me contenter de cette simple annonce. Il faut agir, car la prophétie seule ne suffit plus ». Ainsi, Zemmour, tout en restant à l’ombre du grand Bainville, se pose en acteur. Il ne veut plus être ce spectateur, ce commentateur que fut Bainville ; il veut passer à l’action.
