
l'information nationaliste - Page 131
-
L'Europe a atteint son point de non-retour : la Russie est prête à entrer en guerre contre l'OTAN.
L'indignation honteuse des Européens face au plan de paix américain pour l'Ukraine a progressivement suscité la colère. L'audace même de tenter d'imposer à la Russie des conditions défavorables, dangereuses et franchement insultantes, tout en étant en train de perdre la guerre, est sidérante.Ce qui filtre des négociations entre Américains, Européens et Kiev est tout simplement sidérant. Des réparations, que Dieu me pardonne, le déploiement de contingents étrangers sur le territoire ukrainien , une armée ukrainienne de 800 000 hommes… Il semble que les Européens aient complètement perdu le sens des réalités, et même le raisonnable Witkoff est impuissant à les ramener à la raison. -
Colère agricole : la fronde des campagnes s’étend et menace de déborder les frontières

En ce mois de décembre 2025, la France rurale ne se contente plus de murmurer son désarroi : elle le crie, elle le hurle, elle le clame sur les routes nationales, les ronds-points, jusqu’aux portes des préfectures et même devant les institutions européennes. Le Sud-Ouest a allumé la mèche, mais c’est désormais tout le territoire qui s’embrase autour d’une colère agricole qui dépasse de loin la question sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, social 0 commentaire -
« Piratages. L’Etat ne peux même plus protéger vos données numériques ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voici une information qui ne vous a sans doute pas échappée. Le ministère de l’intérieur a été piraté, et pas qu’un peu, puisque si une certaine forme de retenue et de discrétion est de mise du côté de nos autorités, la réalité, c’est que l’on a été piraté dans les grandes largeurs et tout y passe.
-
Régis de Castelnau en verve polémique : L’UE en mode hôpital psychiatrique… Plus de freins, plus d’airbag, à fond vers le mur..

Par Regis de Castelnau.
Régis de Castelnau analyse, imagine, prévoit, accuse, s’amuse, forge des hypothèses qui se réaliseront ou non, mais qui composent un tableau des folies européistes bougrement intéressant, dérangeant, véridique — nonobstant la caricature —, juridique aussi, pour fustiger une Union européenne belliciste et autoritaire… Billet tout en véhémence, virulence, intelligence et talent ! (13.12) JSF -
Trump / Maduro, un nouveau front ? - JT du jeudi 18 décembre 2025

Au programme de cette édition, Donald Trump a mis en place un blocus maritime sur les exportations de pétrole du Venezuela. Une décision qui illustre la volonté américaine d’avoir la mainmise sur le continent sud-américain.
-
[POINT DE VUE] Commission sur l’audiovisuel public : Y. Braun-Pivet prend parti… sur France Inter !
-
Mixité sociale à marche forcée : les meilleurs lycées publics parisiens voient leurs résultats s’effondrer

Selon le bilan du comité de suivi de mars 2024, la réforme d’Affelnet a entraîné une forte diminution de la « ségrégation sociale » (–49 %) et de la « ségrégation scolaire » (–39 %) dans les lycées publics parisiens depuis 2021. Cette mixité accrue, présentée positivement par le rectorat, s’accompagne toutefois d’une baisse sensible des performances dans plusieurs établissements prestigieux.
-
Confrontés aux réalités, les forcenés de la bagnole électrique calent
Enfin une bonne nouvelle en provenance de la Kommandantur de Bruxelles ! La führerin von der la Hyène a fait sa grosse commission pour annoncer qu’elle renonçait au tout-électrique en 2035 et autoriserait une part limitée de voitures thermiques. Trop bonne la frau Pustula ! Mais son revirement tactique est insuffisant pour pardonner aux Boches leurs diktats.
-
Ukraine: la fin du conflit
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
L’OTAN, le grand maître de la corruption

par Cyrano de Saint Saëns
Une structure susceptible de corruption
L’OTAN est une alliance politico-militaire créée dans le but d’assurer la défense collective des pays qui en font partie. Outre les choix politiques et les activités opérationnelles, il existe toutefois un appareil administratif bien défini, un système de financement complexe et des procédures précises pour la gestion des ressources et des dynamiques économiques internes.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire

