Julien Courbet apparaît sur les réseaux sociaux vêtu d'un sweat-shirt vantant les couleurs des Girondins de Bordeaux. Quelques esprits tourmenté y voient une ambiguïté, sinon un soutien au RN via les mots « Marine & blanc » figurant sur le vêtement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À la fin 2006, Scott McConnell, rédacteur en chef de The American Conservative (TAC), m’a contacté pour me dire que, faute d’une importante injection financière, son petit magazine allait devoir fermer ses portes. J’étais en bons termes avec McConnell depuis environ 1999, et j’ai beaucoup apprécié le fait que lui et ses co-fondateurs du TAC aient été un point focal d’opposition à la politique étrangère calamiteuse de l’Amérique du début des années 2000.
Dans la foulée du 11 septembre 2001, les Néo-cons centrés sur Israël avaient plus ou moins réussi à prendre le contrôle de l’administration Bush tout en prenant le contrôle des principaux médias américains, purgeant ou intimidant la plupart de leurs critiques. Bien que Saddam Hussein n’ait manifestement aucun lien avec les attaques, son statut de rival régional possible d’Israël l’avait désigné comme leur principale cible, et ils ont rapidement commencé à battre les tambours de la guerre, les États-Unis lançant finalement leur invasion désastreuse en mars 2003.

Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi matin la fin des centres éducatifs fermés (CEF), estimant qu’ils « n’ont pas démontré leur efficacité depuis leur création ». Le ministre de la Justice, en déplacement auprès de la PJJ et des juges pour enfants, affirme que ces établissements « ne sont ni fermés ni éducatifs ».


Traitant des « menaces visant la communauté chrétienne», une note de synthèse de la DGSI, obtenue par Le Figaro, révèle que les chrétiens sont devenues des cibles privilégiées des terroristes islamistes. Cette note de la DGSI reprend l’ensemble des attaques :

Le sujet de cet article n’est guère abordé sur le site de RL, mais il est pourtant d’une importance fondamentale. Et aucun écologiste – ou si peu – ne serait capable de discuter et de comprendre les problèmes qui vont être exposés, car en sa qualité de bobo des villes et d’écologiste type il ne sait pas ce qu’est la nature et encore moins l’importance des sols. Pourtant comprendre nos problèmes d’environnement et l’avenir de nos campagnes impose notamment de s’arrêter sur ces sujets.
Je vous parle du sujet des terres rares spécifiquement dans le dernier dossier de ma lettre de bourse la LFF, la lettre de la forteresse financière. (Pour vous abonner c’est ici).
Comme l’AFP nous le rapporte, l’Etat français se penche de plus en plus sur l’activité minière.

Dans ma cuisine, un couteau, un chrétien assassiné et l’angle mort d’une civilisation
Il y a des matins où la Bretagne ruisselle comme une bruine intérieure. Dans ma cuisine de Lechiagat, la vapeur de mes pommes de terre sans sel monte vers la hotte comme un mince encens domestique. Je les ai préparées ainsi, volontairement dépouillées, pour tenter de compenser le trop-plein de sel de mon premier jambon persillé, que je déguste d’un air perplexe. Je n’y ai pourtant ajouté aucun assaisonnement, mais j’ai mal anticipé la vigueur saline des viandes saumurées que j’avais choisies, une erreur de débutant pour un apprenti persilleur.

On nous répète que «la Russie allait trahir», que «l’Occident n’a rien vu venir», que «la France est menacée» et que «l’Europe doit se préparer». Mais dès qu’on rassemble les faits – les vrais – un tableau très différent apparaît : la paix de 2022 existait, un texte était prêt, il a été torpillé par Londres, Washington et Paris, puis maquillé sous un récit de fatalité historique. Aujourd’hui, les mêmes responsables agitent une menace russe totalement imaginaire pour préparer une opinion publique réticente à l’idée de sacrifices qu’eux-mêmes n’assumeront jamais. La diplomatie russe, elle, a rappelé calmement qu’elle n’a jamais eu la moindre intention d’attaquer la France, ce qui a mis à nu la dramaturgie de nos dirigeants. Il est temps de raconter ce qui s’est réellement passé.