Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 138

  • Massacre en Syrie : libérateurs ou bourreaux ?

    You are currently viewing Massacre en Syrie : libérateurs ou bourreaux ?

    par Olivier Perceval

    Dimanche, le président syrien par intérim, Ahmed al-Charaa, chef de l’organisation islamiste HTC (Hayat Tahrir Al-Cham), à la tête de la coalition qui a renversé Bachar al-Assad, a appelé à l’« unité nationale » lors d’un discours dans une mosquée de Damas, nous annonce Le Courrier International, mais il semble qu’il ait en même temps ouvert la boîte de pandore en mobilisant tous les sunnites du pays à la chasse aux alaouites.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Et maintenant, Marine Le Pen qui menace la paix du monde…

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Ce qui est formidable, avec notre époque, c’est que l’on peut dire à peu près n’importe quoi sur n’importe quoi, l’essentiel étant de le dire avec conviction ou, tout du moins, avec les apparences de la conviction. Preuve en es, l’interview de la députée Clémentine Autain, ancienne insoumise et siégeant désormais avec Les Écologistes à l’Assemblée nationale. Invitée de Public Sénat, voici ce qu’elle avance : « Si Marine Le Pen arrivait au pouvoir, ce serait dramatique pour les Français… » Jusque-là, rien à dire. Que cela puisse être dramatique pour les Français, pourquoi pas. Ça peut se plaider et c’est même de bonne guerre, en politique, que de faire de telles déclarations, si possible avec solennité. De même que l’on peut avancer, sans prendre trop de risques, que l’arrivée de Mélenchon (avec qui Autain a pris ses distances) serait dramatique pour les Français. De même que l’on doit être en mesure de trouver une majorité de Français pour admettre que huit ans de macronisme au compteur, c’est un drame, sinon une tragédie pour la France et les Français.

    Lire la suite

  • Macron, la seule menace pour la France et l’Europe c’est lui !

    par Valérie Bérenger

    «Nous entrons dans une nouvelle ère !» C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a ouvert son allocution du 5 mars dernier. Un discours d’une extrême gravité qui n’est pas sans rappeler celui du 12 juillet 2021 sur le Covid «Nous sommes en guerre». Ce souhait à peine avoué à l’époque d’Emmanuel Macron se concrétise aujourd’hui par une attitude qui met la France en danger. Une France dont le peuple refuse totalement de prendre le chemin de la guerre et de la dévastation.

    Lire la suite

  • Après Marseille et Montpellier, l’Algérie suspend ses relations consulaires avec la ville de Nice

    Selon les informations d’Europe 1, Alger suspend ses relations consulaires avec Nice et les autorités du département des Alpes-Maritimes. Une décision diplomatique qui intervient quelques jours après l’arrêt des relations avec les consulats algériens de Marseille et de Montpellier.

    Lire la suite

  • « Du passe sanitaire au passe militaire. Les mêmes techniques de propagande ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je rigolerais dans ma barbe blanche de vieux si la situation n’était pas aussi grave.

    Aujourd’hui je voulais attirer l’attention de tous sur les techniques de fabrication du consentement actuellement à l’œuvre et qui visent le viol de votre conscience pour obtenir votre accord à votre corps défendant.

    Lire la suite

  • Villepin le woke…

    Villepin, la fausse bonne solution pour 2027, celui qui se présente comme l’alternative capable de rassembler, vient de se torpiller tout seul. Nous avions déjà écrit le 21 janvier 2025 que l’homme n’était qu’un paravent, un usurpateur… il vient de confirmer ce que nous pensions de lui. Dans une intervention à la Sorbonne le marquis argenté vient de faire l’éloge du Wokisme. À contre-courant de l’histoire, il se fait la courroie de transmission du mondialisme davosien tel qu’il est rejeté partout dans le monde. Les progressistes ont cru qu’il suffisait de remplacer les jeunes commis, messagers de cette idéologie mortifère, pour la plupart gays, par une personne mûre, pour la rendre présentable et acceptable.

    Lire la suite

  • Ukraine : la Paix sans Macron - JT du mardi 11 mars 2025

    Ukraine : la Paix sans Macron - JT du mardi 11 mars 2025

    Au programme ce soir, les discussions sur l’Ukraine ont élu domicile en Arabie saoudite. Ce mardi, Américains, Russes et Ukrainiens ont défilé dans la pétromonarchie autoritaire pour discuter de Paix… Un raout auquel n’est convié aucun acteur européen. 

    Lire la suite

  • Des Russes ont libéré en partie une ville clé de la région de Koursk en passant par un gazoduc

    Des militaires russes passent à travers un gazoduc dans la région de Koursk dans le cadre de l'opération Potok (flot, en russe), mars 2025 - Sputnik Afrique, 1920, 11.03.2025

    Le contrôle russe a été rétabli sur la zone industrielle de Soudja, a indiqué à Sputnik le Corps des volontaires. Cette ville est occupée par les troupes ukrainiennes depuis près de 7 mois.

    Lire la suite

  • « La France face à la guerre » : France 2 joue sur les peurs

    La France face à la Guerre médias
    captureX
    Branle-bas de combat à France Télévisions. Depuis le discours va-t-en-guerre d’Emmanuel Macron, mercredi 5 mars, tout l’audiovisuel public est sur le pont, le petit doigt sur la couture et l’index sur la gâchette. La fabrique de la peur tourne à plein régime.

    Lire la suite