Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 138

  • Ces très, très, très chers migrants…

    Nous sommes souvent, au RPF, à réclamer des audits des finances publiques et nous ne sommes pas les seuls. A l’instar de Musk qui met son nez dans les comptes publics américains et y découvre nombre de bizarreries, en France, la Cour des comptes, qu’on ne peut pas taxer d’opposition politique, indique que les crédits de la mission «immigration, asile et intégration» ont progressé de 23 % entre 2019 et 2023 pour s’établir à 2,3 milliards d’euros, un transfert d’argent impensable en direction d’associations, avec une augmentation de 52% de leurs financements. Et quelles associations ? Coralia, France Terre d’Asile, la Croix Rouge, SOS Solidarité, France Horizon, Pierre Valdo, Forum réfugiés, Aurore, Alteralia, Equalis… pour les principales, touchent des subsides allant, dans l’ordre décroissant de près de 150 millions à près de 13 millions, dont la fameuse France-Terre-d’Asile, présidée par Najat-Vallaud-Belkacem, la très médiatique ex-ministre de l’Education Nationale, Franco-Marocaine, dont on se demande souvent si elle n’est pas plus marocaine que française. Tout ce petit monde travaille d’arrache-pied contre la France, accueillant à tour de bras et surtout, vivant très bien, avec des salaires de cadres mirobolants, sur l’argent du contribuable.

    Lire la suite

  • Centre Pausa pour migrants à Bayonne (64) : l’État, manquant à ses obligations d’hébergement, est condamné à verser plus de 800.000€ à l’Agglomération. Cette somme ne correspond qu’à la seule année 2019

    Ouvert fin 2018 dans un ancien bâtiment de l’armée appartenant à la Communauté d’agglomération Pays Basque (CAPB), Pausa a, depuis, accueilli pas loin de 40 000 migrants sur la route de l’exil. Selon la CAPB qui en assure le fonctionnement, le centre lui coûte environ un million d’euros chaque année, une charge qu’elle ne souhaite supporter seule. Voilà pourquoi, en 2019, la collectivité se tourne vers les tribunaux afin de contraindre l’État français à mettre, lui aussi, la main au pot. Après un feuilleton judiciaire de six ans, la cour administrative d’appel de Bordeaux vient de lui donner raison.

    Lire la suite

  • Un p’tit tour et puis s’en va !

    You are currently viewing Un p’tit tour et puis s’en va !

    Une visite ministérielle sous le beau soleil de Provence.

    *****

    par Adègne Nova

    Le thermomètre au soleil indique 20° ce jour dans la capitale de la Provence. Un temps à voir tous les Parisiens déambuler devant la Madeleine, sur le cours Mirabeau, la rue Espariat… La place de la mairie est colorée comme tous les samedis : c’est le marché aux fleurs. Entre les mimosas et les roses, les lys blancs dominent toutes les autres senteurs. Au balcon, au-dessus de la porte en bois monumentale de l’hôtel de ville, flottent le drapeau de l’« Empire », celui de la France et, tout à droite, le drapeau d’or aux pals de gueules de la Provence. Tiens, les drapeaux de l’Arménie et de l’Ukraine ont disparu… n’est-il plus l’heure de penser à ces populations ? Ah, actualité, comme tu es versatile !

    Lire la suite

  • Les bras cassés européens veulent tous un strapontin lors des négociations de paix

    Ils osent tout !

    https://www.epochtimes.fr/les-puissances-europeennes-veulent-jouer-un-role-dans-les-negociations-de-laccord-de-paix-en-ukraine-2870677.html?

    Ils ont tous adhéré à la politique russophobe et belliqueuse de Biden, ils ont tous pratiqué une dangereuse surenchère dans l’escalade, Macron en tête, ils ont tous clamé que l’Ukraine ne pouvait que l’emporter, ils ont tous relayé le narratif mensonger de Washington, ils ont tous encensé Zelensky et sa clique de mafieux qui détournaient allègrement les milliards de l’aide occidentale, ils ont tous mis sous le tapis le massacre du peuple ukrainien et aujourd’hui, Donald Trump exigeant la fin de l’hécatombe, les valets de l’administration Biden ont l’audace de réclamer un siège à la table des négociations.

    Lire la suite

  • Viktor Orbán dénonce la dérive de l’Occident et prône un retour au bon sens

    Dans un entretien accordé à Kossuth Radio, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a livré une analyse percutante des transformations idéologiques en cours en Occident. Selon lui, plusieurs dogmes autrefois considérés comme intouchables sont aujourd’hui remis en question sous l’effet d’un « tornado Trump » qui bouleverse les certitudes en matière de guerre, de migration, de politique climatique ou encore de famille. Une évolution qui, selon le dirigeant hongrois, ne fait que confirmer la justesse des positions défendues par son gouvernement depuis plusieurs années.

    Lire la suite

  • Trump, l’heure des comptes

    Avant même que les responsables choisis par Donald Trump ne soient en place, une équipe a déjà commencé à auditer les paiements du département du trésor américain. Au lieu de se perdre dans les méandres des comptes les contrôleurs attaquent le noeud gordien du systéme. Dieu sait que certaines administrations américaines ont manipulé leurs comptes : Par exemple le Pentagone qui a échoué à certifier ses comptes à de multiple reprises. Désormais, l’équipe de Trump attaque des questions simples : Qui, quand, combien et pourquoi ?

    Lire la suite

  • On lance des grenades à Grenoble, mais Éric Piolle se fout des critiques

    piolle
    C’est ce qu’on appelle une déclaration malheureuse. Mercredi 12 février, Éric Piolle a profité d’un entretien dans Libération pour répondre aux critiques qui lui sont faites sur le champ de l’insécurité. Le maire de Grenoble est en effet régulièrement accusé de laxisme en la matière par ses opposants. Des attaques encore renforcées par le violent meurtre d’un agent de propreté municipal, tué par balle en septembre dernier alors qu’il tentait d’empêcher un délit de fuite. « À vrai dire, je m’en fous un peu » [des critiques], a-t-il alors lâché, crânement… sans savoir qu’un nouveau fait de violence allait survenir dans sa ville, quelques heures plus tard. Un homme armé d’un fusil d’assaut a, en effet, lancé une grenade dans un bar associatif du quartier sensible du Village olympique, au sud de Grenoble, jeudi soir. L’explosion a fait au moins douze blessés, dont six en urgence absolue, semant la stupeur et la colère chez les riverains.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré la localité de Berezovka en république populaire de Donetsk

    Un soldat russe à côté d’un obusier Msta-B (archives) - Sputnik Afrique, 1920, 15.02.2025

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
     

    Lire la suite

  • Fustel de Coulanges

    You are currently viewing Fustel de Coulanges

    Tradition et modernité furent la boussole de l’historien Numa-Denys Fustel de Coulanges (1830-1889), durant sa vie tout entière consacrée à la recherche, et souvent à la polémique, avec ses pairs, historiens issus de l’érudition allemande, ou des jeunes générations de la Sorbonne.

    Lire la suite

  • L’OTAN européenne veut continuer la guerre en Europe

    «L’appel téléphonique de Trump avec Poutine alarme l’Europe et choque l’Ukraine» titre le Washington Post. L’estonienne Katia Kallas – haute représentante de l’Union européenne présidée par Ursula von der Leyen – a déclaré que «l’Administration Trump est en train de donner à la Russie tout ce qu’elle veut avant même des négociations» et que «un accord fait dans notre dos ne fonctionnera tout simplement pas : vous avez besoin des Européens et des Ukrainiens pour acter cet accord». En réalité les «Européens et Ukrainiens» dont elle parle sont ceux qui ont gagné politiquement et économiquement grâce à la guerre contre la Russie et veulent donc empêcher un accord qui mette fin à la guerre.

    Lire la suite