
l'information nationaliste - Page 138
-
L’Allemagne revancharde prête à déclencher la Troisième Guerre mondiale
Lors d’un point presse qu’il a tenu ce lundi, le porte-parole de la Bundeswehr, le major-général Christian Freuding a dévoilé les intentions de l’armée allemande au sujet de la guerre Russie-Ukraine.L’Allemagne s’est jusqu’à présent contentée de fournir à l’Ukraine de l’armement et des munitions. Elle doit dorénavant s’impliquer directement dans le conflit : « La première option, bien sûr, est de mener nous-mêmes des opérations antiaériennes offensives, en utilisant des moyens à longue portée, des moyens de guerre aérienne en principe – des avions qui frappent les aérodromes avant que ces moyens puissent être utilisés. » -
Les sanctions de l'UE « détruisent » l'Europe – Milan Uhrik, député européen de Slovaquie
Lucas Leiroz
Source: https://novaresistencia.org/2025/07/11/sancoes-da-ue-esta...
Les politiques coercitives russophobes de l'UE plongent le continent dans une grave crise énergétique, économique et sociale.
De plus en plus de personnes admettent qu'il est impossible pour l'Europe de maintenir ses sanctions anti-russes à long terme. Sans accès aux ressources naturelles vastes et bon marché de la Russie, l'UE se dirige vers un effondrement économique total, car elle ne sera pas en mesure d'approvisionner ses chaînes industrielles et ses marchés intérieurs, ce qui entraînera inévitablement une crise sociale, du chômage, de l'inflation et d'innombrables autres problèmes.
-
Guerre en Ukraine : le cul-de-sac des néoconservateurs - JT du mardi 22 juillet 2025
Au programme ce soir, nous commençons avec la perspective des nouvelles discussions de paix en Ukraine organisée en Turquie mercredi. Un rendez-vous qui se profile alors que Moscou gagne toujours du terrain et que les Européens incitent Zelensky a poursuivre toujours plus le conflit.
-
Tandis que les banlieues brûlent, en Bretagne, une autre jeunesse offre sa vie
-
Les juges de gauche vont-ils réussir à tuer la démocratie ?
Sur le papier, les juges ne sont que « la bouche de la loi ». Ce qui signifie que l’ordre normal des choses est qu’en premier lieu c’est le peuple qui décide parce qu’il est souverain. Celui-ci désigne ses représentants qui ont la charge de faire la loi. Enfin, il y a les juges qui sont chargés de rendre la justice, au nom du peuple, en veillant à l’application et au respect des lois votées par les représentants du peuple.
-
Martigues (13) – 3,3 tonnes de cocaïne, marchés truqués, favoritisme : le maire PCF Gaby Charroux mis en examen dans un scandale explosif autour de l’office HLM (MàJ)
22/07/25
Selon France 3 Provence-Alpes, c’est un trafic international de cocaïne qui a fait éclater, par ricochet, une affaire de corruption tentaculaire au sein de la Semivim, l’office HLM de Martigues. L’enquête a conduit à la mise en examen du maire communiste Gaby Charroux pour favoritisme en avril 2025, mais l’information n’est rendue publique qu’en juillet.
-
Un plan Bayrou sans vision à long terme.
Alors que la France entrait tout doucement dans cette semi-léthargie politique et sociale qu’annonce ordinairement la célébration du 14 juillet, le premier ministre François Bayrou a choisi de présenter ses pistes de travail pour le budget de la France pour 2026, espérant peut-être que le temps des vacances apaiserait les contestations politiques, sociales et syndicales qui ne pouvaient que se faire jour au moment même où il prononçait son discours. Une espérance vite déçue, et l’intitulé de son pupitre, « le moment de vérité », a paru fort dérisoire au regard des enjeux comme des résistances à ses projets budgétaires.
-
Chocs du monde avec Jean-Bernard Pinatel - Le nouveau commandement russe mène une révolution sur le terrain
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Jean-Bernard Pinatel (2S), ancien officier parachutiste et général de brigade (2S). Expert en risques géostratégiques, il a publié l'essai "Ukraine : le grand aveuglément européen" (éditions Balland).
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Laïcité : des musulmans organisent un rassemblement, place de la République à Paris
-
Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 21 juillet 2025
Hier soir, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe groupée avec des armes aériennes, terrestres et navales de haute précision à longue portée, dont des missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal, ainsi que des drones d'attaque, contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et les infrastructures des aérodromes militaires.
L'objectif de la frappe a été atteint. Tous les objectifs ont été touchés.