Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 139

  • Maria face à la loi inhumaine et inique

    Un fait divers devenant hélas de plus en plus courant secoue la petite ville de Carcassonne. Maria, une femme seule face au système judiciaire français devenu inhumain et inique, se bat pour récupérer sa maison confisquée par des squatteurs. Banal direz vous, mais cette fois, l’histoire va bien plus loin que d’habitude. Les squatteurs sont partis en vacances. Nous sommes dans un pays où des gens qui ne paient pas de loyer ont les moyens de partir en vacances, pendant que des gens qui travaillent ne prennent de vacances que dans la famille, sinon, c’est trop cher… voire pas de vacances du tout. Lasse de ne pas trouver d’écho auprès de la justice, Maria a récupéré sa maison pendant les vacances des squatteurs… en quelque sorte, elle a squatté, chez elle, à son tour, la maison des squatteurs. Sauf qu’elle, elle n’a pas le droit de squatter, elle est propriétaire et elle est honnête.

    Lire la suite

  • États-Unis : la population immigrée enregistre une baisse pour la première fois depuis 60 ans

    Pour la première fois depuis les années 1960, et après plus d’un demi-siècle de très forte croissance pour atteindre le record de 53,3 millions de personnes nées à l’étranger aux États-Unis en janvier 2025 – soit 15,8% de la population américaine -, le pays a enregistré en juin une baisse de plus d’un million d’immigrés. Le think thank américain rapporte ainsi que désormais, la population étrangère représente 15,4% de la population américaine en général, et 19% de la population active contre 20% en janvier dernier.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Compte rendu du 23 août.

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, lutte contre les batteries ennemies. Les forces armées russes ont frappé les positions ukrainiennes dans les villages d'Antonovka, Kazatskoye et Nikolskoye. L'ennemi a tiré 33 munitions sur 7 villages de notre rive gauche.

    Sur le secteur de Zaporijjia, dans la région de Kamensk, les forces russes maintiennent une tête de pont à l'est du village. À Stepnogorsk, elles se sont installées au centre. De violents combats ont lieu pour Plavni. Plus à l'est de Huliaipole, une bataille se déroule pour un secteur important qui permettra à nos troupes de prendre en enfilade le groupement ukrainien.

    Lire la suite

  • Gabrielle Cluzel, l’anti-Beauvoir

    rangée). Mais sa lecture n’en fit nullement une disciple existentialiste de l’auteur, comme tant d’autres. Elle rappelle comment elle fut déçue de la rupture de l’amourette naissante de Simone avec le beau Jacques, un cousin éloigné : « Las, voici qu’au détour d’une page Jacques disparaît. Exit. À la trappe. Simone s’entiche d’un homme affreux, un prof de philo laid comme un pou, écrivant des pavés cafardeux et avec lequel elle n’aura jamais d’enfant. Quelle déception ! » Voilà de quoi faire rugir de fureur toutes les admiratrices béates de la grande Sartreuse.

    Lire la suite

  • Poutine lâche Trump pendant que l’offensive russe écrase l’armée ukrainienne

    par Danny Haiphong

    L’analyste géopolitique Mark Sleboda révèle une vérité brutale sur le sommet Trump-Poutine qui annonce un sombre avenir pour l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Merveilleuses femmes iraniennes qui ne désarment pas face aux mollahs

    On peut se demander comment une aussi brillante civilisation que celle des Perses, qui  rayonnait sur un immense empire sous Darius 1er, au 5e siècle av. J-C, a pu tomber aussi bas de nos jours, en rabaissant la femme au rang d’esclave, la privant des libertés élémentaires que nous connaissons dans nos démocraties avancées.

    Lire la suite

  • Appel au blocage du 10 septembre : l'entreprise de récupération mise en oeuvre par la gauche et l'extrême gauche est de plus en plus évidente

    Le 10 septembre, Bloquons tout ! - expansive.info

    Synthèse nationale

    Il y a un mois, la voix de Synthèse nationale a été l'une des premières à s'élever pour mettre en garde nos milieux contre l'entreprise manifeste de récupération de ce mouvement de contestation, lancée par la gauche et l'extrême gauche. Á l'heure où LFI, Sud Rail, le PS ou les Verts  s'emploient à instrumentaliser, à détourner à leur profit et à vider de son contenu initial la colère légitime d'une partie des Français, nous mettons en ligne, de nouveau, l'article que nous avons publié le 27 juillet dernier. Une chose est sûre : nous ne servirons pas la soupe à la camarilla incendiaire rouge-noire-verte !

    Lire la suite

  • Arrêt d’éoliennes, chute d’Orsted : perte de subventions et soucis de dette

    Un article de Henry Bonner

    Le groupe Orsted connaît davantage de difficultés en Bourse… L’action baisse encore de 30 % en août, une chute de trois-quarts en 5 ans.

    Les groupes du secteur de l’éolien en mer, comme Orsted, dépendent du recours à la dette pour le financement des parcs. Ensuite, ils cèdent des participations à des groupes d’investisseurs pour la génération de trésorerie. Ils réduisent ainsi le poids de leur dette. Comme vous le voyez ci-dessous, la dette d’Orsted atteint 91 milliards de kröner danois au dernier trimestre, soit 12 milliards d’euros.

    Lire la suite

  • « Ce « Nicolas qui paie », il n’existe pas ! », affirme Manuel Bompard

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Impossible d’être passé à côté de lui. Depuis quelques mois, son prénom est sur toutes les lèvres. « Nicolas » est ce personnage, né sur Twitter, qui incarne la France bien élevée, disciplinée et travailleuse, mais pressurisée par un État trop dépensier, une fiscalité étouffante et une redistribution déséquilibrée. Des vaches à lait qui ont trouvé une formule pour exprimer leur agacement : « C’est Nicolas qui paie ! ».

    Lire la suite

  • France. L’immigration tunisienne, en forte croissance, ne porte pas les fruits promis de l’«immigration choisie» : chômage, clandestins, regroupement familial…

    Loin devant l’Algérie, le Maroc, et le reste du Maghreb. L’immigration tunisienne en France a connu la plus forte hausse de tous les pays de sa région en 20 ans. C’est ce que dévoile une note intitulée «l’immigration tunisienne en France, une croissance rapide qui pose question» écrite par l’Observatoire de l’immigration et de la démographie que Le Figaro dévoile en exclusivité ce samedi.

    Lire la suite