Invité sur BFM TV ce mardi 27 mai, François Bayrou a remis sur la table le scrutin proportionnel, qu’il défend depuis de nombreuses années. « Je proposerai à l’Assemblée nationale, qui est souveraine, d’examiner cette question », a déclaré le chef du gouvernement.
l'information nationaliste - Page 137
-
Bayrou va proposer la proportionnelle pour les législatives : un boulevard pour le RN ?
-
Un groupe de Français suit une formation militaire près de Kiev
Un groupe de mercenaires français suit un entraînement dans un camp près de Kiev avant d’être envoyé sur le front.
Sept Français, une configuration rare, forment ensemble ce groupe tactique baptisé Revanche internationale, l’une des unités du renseignement ukrainien qui prépare au terrain des volontaires étrangers, annonce France Info.
-
De l’inculture hargneuse sur le tapis rouge
par Morgan Cordier
Pour Monsieur Kassovitz – eh oui, moi, je reste respectueux, Monsieur ! Je n’insulte pas à tour de langue mon prochain –, ilparaît que je suis « une fin de race ».
-
« Bayrou annonce un plan d’austérité pour juillet ! Efforts pour tous !». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Décidemment, ce mois de Juillet 2025 s’annonce prolifique en actualités et défis économiques et obligataires…
-
Lilas, militante Reconquête, face à la haine gauchiste
-
Marseille : démantèlement d’un trafic de véhicules volés exportés vers l’Algérie. Dix individus interpellés, des personnes ayant d’importantes responsabilités portuaires impliquées
Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a indiqué dans un communiqué diffusé ce mardi 27 mai l’interpellation de dix personnes, suspectées d’être impliquées dans un trafic de véhicules exportés vers l’Algérie via le Grand Port Maritime.
-
L’expansion militaire russe, seule garantie de paix
par Lucas Leiroz
Pour Moscou, la seule façon de protéger son peuple est d’avancer sur le champ de bataille.
L’illusion d’une entente purement diplomatique entre Moscou et Kiev ne résiste pas à la dure réalité du champ de bataille. Malgré les signes d’un renouveau du dialogue, le gouvernement russe comprend que tout accord de paix avec le régime ukrainien, s’il ne repose pas sur une nouvelle configuration territoriale, ne sera au mieux qu’un cessez-le-feu temporaire.
-
L’Europe, divisée par deux…
Trois années d’une guerre indirecte contre la Russie et beaucoup de fake-news de la part de nos télévisions subventionnées. La Russie va arriver au défaut de paiement, l’armée russe va manquer de munitions, Poutine va mourir, les fournitures d’armes et d’argent vont inverser le cours de la guerre, nous allons mettre l’économie russe à genoux, nous allons, maintenant, prendre la Russie à la gorge… mais rien de tout cela ne s’est produit. Aujourd’hui, l’Europe autorise la livraison des missiles de la famille du SCALP à l’Ukraine, pour frapper jusqu’à 500 kilomètres. Mais nous avons tout juste la capacité à fabriquer ces fameux missiles pour nos propres armées, alors pour l’Ukraine. Le nouveau chancelier allemand autorise donc ces livraisons et si l’Ukraine frappe Moscou avec l’un de ces missiles livrés par l’Allemagne… il se passera quoi ?
-
Une semaine de combats de drones remportée par la Russie
Au cours des sept derniers jours, l’armée ukrainienne a lancé plus d’un millier de drones contre des cibles en Russie. La plupart d’entre eux ont été abattus par les défenses aériennes russes. Aucun dégât grave n’a été signalé.
Le principal effet de cette semaine d’attaques de drones a été de paralyser le trafic aérien à Moscou pendant plusieurs heures.
Après avoir attendu quelques jours, l’armée russe a riposté.
-
Fermeture de l’abattoir halal de Meaux : « L’horreur à deux semaines de l’Aïd »