
l'information nationaliste - Page 13
-
La pression monte à Odessa, Zelensky annonce un important remaniement de son équipe dirigeante
Les médias traditionnels commencent à couvrir la situation « urgente » autour d'Odessa, en Ukraine, que j'avais évoquée dans mon dernier article. L'Ukraine a touché plusieurs navires russes et l'escalade de la violence russe a entraîné la fermeture d'Odessa au point que les médias traditionnels commencent à évoquer la possibilité d'un isolement total de la ville. -
La Chine vend la dette US : le piège se referme sur le dollar (taux qui explosent)

La «Grande Liquidation» a commencé. Alors que la Fed baisse ses taux, une anomalie financière terrifie Wall Street : les rendements obligataires explosent. La raison ? La Chine a arrêté d’être le banquier de l’Amérique et vend massivement ses bons du Trésor. Contrairement à 2008, Pékin ne viendra pas sauver l’économie américaine. Au contraire, Xi Jinping utilise la dette et les terres rares comme des armes de guerre économique. Dans cette analyse macro-économique, nous décryptons :
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Un maire condamné pour violence : il voulait stopper un rodéo urbain
-
Banlieues au cœur des politiques publiques, ruralité oubliée : 8 des 10 départements les plus touchés par la non-insertion des jeunes sont ruraux. Un choix qui coûte 20.000 ingénieurs à la France et compromet la réindustrialisation.

La France a concentré sa politique d’éducation prioritaire dans les quartiers urbains défavorisés. Aujourd’hui, les jeunes ruraux pauvres se projettent deux fois moins dans les études supérieures que les jeunes urbains pauvres. Une fracture éducative qu’il est urgent de réduire, plaide Jean-Baptiste Nouailhac, fondateur du réseau d’écoles Excellences Ruralités.
-
Euro numérique : la fuite en avant monétaire de Bruxelles face à sa dépendance technologique

Alors que l’année 2025 s’achève, la Banque centrale européenne accélère discrètement mais fermement vers un projet appelé à transformer en profondeur le rapport des Européens à l’argent : l’introduction d’un euro numérique, présenté comme une nouvelle forme de monnaie publique destinée aux paiements du quotidien. Derrière un discours technocratique rassurant, se dessinent pourtant des enjeux lourds de conséquences économiques, politiques et sociétales.
-
Le « fasciste » Présumey accuse Riposte Laïque de menaces de mort à coups de fer à repasser…
L’année 2026 commence fort dans l’Allier, nos deux syndicalistes préférés, le FSU Vincent Présumey, ex trotskiste OCI, et le CGT Laurent Indrusiak, 30 gardes à vue dans sa carrière, attaquent pied au plancher.
-
Russie-Ukraine bilan du 27 décembre 2025 au 2 janvier 2026

En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé, du 27 décembre 2025 au 2 janvier 2026, six attaques massives et groupées d'armes de haute précision, notamment des missiles hypersoniques aérobalistiques "Dagger", qui ont touché des entreprises de l'industrie militaire ukrainienne, des installations énergétiques qui les alimentaient, des infrastructures de transport et portuaires utilisées par les forces armées ukrainiennes, des ateliers d'assemblage pour la production de composants de moteurs de missiles, des lieux de production de drones d'attaque à longue portée et de préparation de leur lancement, des dépôts de munitions et de carburant, ainsi que des points de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes, des nationalistes et des mercenaires étrangers.
-
Macron doit déclarer ce soir que “la guerre en Ukraine est NOTRE guerre!”

Macron doit déclarer ce soir que “la guerre en Ukraine est NOTRE guerre!”
-
Nouvelle victoire judiciaire pour la liberté d’expression

Lu dans Le Bien commun :
-
Dans l’horrible incendie d’une boîte de nuit à Crans Montana (Suisse), un jeune sauvé des flammes en serrant dans ses mains son crucifix.
Image : capture d’écran « Le Parisien » “Il a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé”.
Quarante morts et 119 blessés.
C’est le terrible bilan de l’incendie qui a ravagé un bar de nuit le soir de la saint Sylvestre où se pressaient près de deux cents jeunes venus « fêter » le passage à la nouvelle année.