Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 13

  • Il n’y a pas qu’en France ou en Allemagne…

    Que les terroristes islamistes attaquent les terrasses de café à la voiture bélier ! Car, depuis hier, l’Espagne aussi est concernée.

    D’après le média espagnol El Mundo, une voiture a percuté plusieurs personnes en terrasse dans le centre de Marbella (Espagne) lundi 19 juillet. Neuf blessés ont été évacués par les secours.
    Selon les informations rapportées par le site espagnol El Mundo (https://www.elmundo.es), une voiture a percuté plusieurs terrasses situées dans la rue piétonne Miguel Cano, dans le centre de la ville, avant de rester encastré dans un portail.

    Lire la suite

  • Lettre ouverte de Véronique Lévy à Emmanuel Macron au sujet de la tyrannie qu’il instaure

    Véronique Lévy, la soeur de BHL, convertie au catholicisme en 2012, a publié une Lettre ouverte à Emmanuel Macron à la suite de la dictature sanitaire qu’il met en place.

    Monsieur Macron, toute mon enfance j’ai entendu parler de la dictature nazie ou stalinienne… Mon frère-que vous avez reçu dans vos salons élyzéens – voyait des collabos à chaque coin de rue… j’ai vécu dans cette terreur fantôme et aujourd’hui, vous vous comportez comme un tyran de mascarade SSet je le dis devant le peuple béni de France … Oui je le dis devant ce peuple que vous méprisez, déchirez…

    Lire la suite

  • Face au danger commun

    6a00d8341c715453ef0282e111a719200b-320wi.jpg

    Le général Lecointre, chef d’état-major des armées en partance, livrait ce 16 juillet, au gré d'un entretien publié par Le Figaro Magazine un certain nombre de clefs à l'usage de ses successeurs et des rares politiques se préoccupant de défense nationale.

    On ne saurait qualifier d'optimiste son tour d'horizon :"Les menaces se cumulent. Nous devons à la fois faire face au terrorisme, qui existe toujours et se renforce dans certaines zones d’Afrique sans oublier la percée des talibans en Afghanistan, et affronter d’autres périls : des compétiteurs de plus en plus agressifs, et des tensions dans le spatial, le cyberespace et les fonds sous-marins."

    Lire la suite

  • Frédéric II de Hohenstaufen (1194-1250)

    Frédéric II de Hohenstaufen (1194-1250)

    Depuis le Moyen Âge, Frédéric II de Hohenstaufen n’a pas manqué d’alimenter les réflexions politiques sur le Saint-Empire et la constitution de l’identité européenne, ainsi que les rêveries romantiques sur la destinée extraordinaire des hommes d’exception. Mais il a également, dès le XIIIe siècle, fortement marqué l’imaginaire de ses contemporains, pour qui « personne dans toute la Chrétienté n’avait détenu de pouvoir pareil depuis Alexandre le Grand ». Il est vrai que cet « étonnement du monde et admirable changeur des temps » est assurément le personnage le plus surprenant de son époque, le plus complexe et le plus controversé aussi.

    Lire la suite

  • « Projet Pegasus » : plus de cinquante mille personnes surveillées par un logiciel espion, dont plus de mille Français

    Un logiciel espion baptisé Pegasus, capable de passer le contenu d’un smartphone à la loupe et mis en cause dans la surveillance de plus d’un millier de Français, en particulier des journalistes ou des politiques. Un scénario digne d’un film d’espionnage, révélé dimanche 18 juillet par Forbidden Stories, un consortium de journalistes du monde entier.

    Le logiciel espion Pegasus a été créé par la société israélienne NSO, détenue majoritairement de 2014 à 2019 par le fonds d’investissement américain Francisco Partners, puis rachetée par ses fondateurs et un autre fonds britannique, Novalpina.

    Lire la suite

  • La petite France de la trouille sous Macron

    eyes-394175-960-720-845x475.jpg

    En ces lendemains d’une fête nationale des plus sinistres, jamais les Français n’auront eu aussi peur. Fini le temps de la Garde impériale qui mourait mais ne se rendait pas, fini les héros de la Résistance et du plateau des Glières. Aujourd’hui, les Français ont peur, cachés sous le canapé, ils vivent dans la trouille orchestrée par le Président . Le trouillogène, l’anxiogène, le « poissophore », le mortifère en chef… Ils ont peur, même de leur ombre, même de l’ombre d’un virus qui a fait cent mille fois moins de morts que la grippe espagnole, et bien moins que le cancer !

    Lire la suite

  • Le culte solaire chez les peuples germaniques

    Contrairement aux Grecs et aux Romains, qui adoraient des divinités solaires, les Germains considéraient que la puissance du soleil, qui donnait vie à tous les êtres, était, pour eux, une des puissances les plus sacrées. Les innombrables symboles solaires que l’on découvre sur les parois rupestres du Nord de l’Europe depuis l’âge du bronze, souvent sous la forme de roues solaires, en témoignent de manière fort éloquente. Certains d’entre ces symboles ont plus de 3500 ans. Jusqu’ici, il a été quasiment impossible d’interpréter avec précision ces signes gravés dans les rochers. Par ailleurs, le déchiffrement des signes trouvés, au nombre d’environ 7.500, sur un rocher canadien, à Petersborough dans la province d’Ontario, nous donne l’espoir d’un jour pouvoir déchiffrer les milliers de graffitis de l’Ultima Thulé scandinave.

    Lire la suite

  • Inflation & déficit public : le retour d’un couple infernal, par Olivier Pichon.

    La crise est devant nous et l'inflation, qui reprend, en est le signe certain. Ce sont les classes moyennes et laborieuses qui en feront les frais, appauvries et désœuvrées.

    La conjoncture, depuis le début du XXIe siècle et surtout depuis 2008, a fait mentir les économistes. Classiquement, ces derniers, à l’exception de Keynes, pensaient que le déficit budgétaire était une mauvaise chose, et que l’inflation était un mal qui rongeait l’économie. Mais les prix n’augmentaient que modérément ou stagnaient en dépit des torrents de liquidités produits par le Quantitative Easing.

    Lire la suite

  • Ite missa est

    3302332971.jpg

    Michel Onfray

    Je suis athée, on le sait, mais la vie de l’Église catholique m’intéresse parce qu’elle donne le pouls de notre civilisation judéo-chrétienne bien mal en point. Car si Dieu n’est pas de mon monde, mon monde est celui qu’a rendu possible le Dieu des chrétiens. Quoi qu’en disent ceux qui pensent que la France commence avec  la Déclaration des droits de l’homme, ce qui est aussi stupide que de croire que la Russie est née en octobre 1917, le christianisme a façonné  une civilisation qui est la mienne et dont j’estime que je peux l’aimer et la défendre sans battre ma coulpe, sans avoir à demander pardon pour ses fautes, sans attendre une rédemption après confession, contrition et agenouillement. C’est fou comme ceux qui répugnent au christianisme en disant qu’il n’a pas eu lieu s’en trouvent imprégnés comme de rhum le baba que l’on sait !

    Lire la suite