l'information nationaliste - Page 13
-
Université d'été 2025 de Reconquête : Revivez les interventions de nos invités
-
Les apostats de l’islam ont donné une leçon de courage aux couards Occidentaux
Un grand rassemblement des apostats (ex-musulmans) s’est tenu, samedi 6 septembre 2025, sur la place de la Bastille à Paris pour dénoncer l’islam et sa complicité avec les partis politiques européens de gauche comme de droite.
Ces apostats ont eu l’audace, et à visage découvert, de mettre à nu l’idéologie mortifère que l’islam véhicule.
-
L’État de droit, la loi suprême ?
Ici, un article écrit dans la droite ligne de « la Politique » quotidienne de Maurras dans l’Action française…
Par Philippe Roch
Madame Sophie Primas, porte-parole de ce qui nous sert encore — très provisoirement — de gouvernement, nous a expliqué que le Tunisien qui a poignardé cinq personnes dans la rue à Marseille, dans notre chère Provence, presque à peu de distance de la maison de Martigues, ce Tunisien qui vient d’être heureusement tué par la police après ses forfaits était « en situation régulière ».
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 9 septembre 2025
En direction de Kherson, les forces armées russes détruisent les points de communication, les équipements et les systèmes de défense aérienne ennemis. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche plus de 100 fois, endommageant 15 villages. Lioubimovka, Aleshki et Novaya Kakhovka comptent un blessé.
-
Meaux : l’ex-directeur d’Equalis condamné pour s’être octroyé 200 000 € de salaire et une Audi Q7 aux frais d’une association d’aide aux migrants subventionnée à hauteur de 85 millions d’euros par l’État et les collectivités
09/09/25
Selon Le Parisien, Arthur Anane, 64 ans, ancien directeur de l’association humanitaire Equalis (2019-2021), était jugé pour détournements de fonds publics au tribunal correctionnel de Meaux. L’association, financée à plus de 90 % par de l’argent public (80 M€ annuels), emploie 700 salariés et aide 14 000 personnes en difficulté.
-
Israël bombarde le Qatar !
C’est une attaque sans précédent menée par l’Etat hébreux contre de hauts responsables du Hamas palestinien réfugiés au Qatar.
-
Le meurtre d’Iryna Zarutska, réfugiée ukrainienne poignardée en Caroline du Nord, secoue l’Amérique
- Iryna Zarutska
Après plusieurs semaines de silence, le meurtre brutal d’Iryna Zarutska, 23 ans, attire désormais l’attention des médias américains, alimentée par les discussions sur X, et les prises de position d'Elon Musk lui-même.
Le soir du 22 août 2025, dans le quartier animé de South End à Charlotte, Caroline du Nord, la routine d’un trajet en train s’est transformée en cauchemar. Iryna Zarutska, réfugiée ukrainienne ayant fui la guerre pour trouver refuge aux États-Unis, a été poignardée à mort dans une rame de la ligne Lynx Blue Line. L’agression, brutale et soudaine, a duré quelques secondes à peine. La jeune femme, assise seule, a été attaquée sans un mot par un passager monté sans billet. Trois coups de couteau, dont un au cou, ont suffi à lui ôter la vie.
-
Lecornu 1er ministre : opération guerre !
-
L’axe économique Xi-Modi-Poutine se durcit alors que les droits de douane de Trump se retournent contre lui
En attaquant de manière très injuste l’Inde pour ses relations avec la Russie, Trump a provoqué un rapprochement inattendu entre les trois grands pays de l’Eurasie, la Chine, l’Inde et la Russie. Reprocher à l’Inde le commerce du pétrole russe n’est pas seulement s’en prendre à sa souveraineté, c’est d’une hypocrisie sans nom, puisque le pétrole russe, raffiné en Inde, est acheté en occident, notamment en Europe et y compris en Ukraine. De toutes façons, le monde ne peut pas se passer du pétrole russe, personne n’est capable d’ajouter les millions de barils quotidiens qui manqueraient si le pétrole russe restait en Russie. Mais Trump ne parvenait pas à se défaire de la pression exercée par l’UE et l’Angleterre pour la poursuite de la guerre en Ukraine et il a vraisemblablement lâché cette question des sanctions secondaires en échange des 1350 milliards promis par Von der Leyen, pensant faire «une bonne affaire».
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Une statue de la Vierge incendiée pendant la messe à Guingamp
Lundi soir, lors de la messe de 18h, fête de la nativité de Marie, la basilique Notre-Dame de Bon-Secours a subi un acte de vandalisme avec l’incendie de la vierge à l’enfant. Une grande partie des habits portés par la Vierge et son enfant ont été brûlés par les flammes.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, religion 0 commentaire