
Après avoir été déprogrammé par son éditeur, le livre paraît enfin cette semaine aux Presses universitaires de France.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après avoir été déprogrammé par son éditeur, le livre paraît enfin cette semaine aux Presses universitaires de France.
02/05/2025
Selon nos confrères du Parisien, le créateur présumé du sigle DDPF (droit des prisonniers français) et de la boucle Télégram éponyme, apparu pour la première fois le 13 avril dernier à Agen (Lot-et-Garonne) lors des attaques envers des prisons françaises, serait un membre actif à la DZ mafia (gang marseillais de narcotrafiquants).
par Alexandre Lemoine
À première vue, la politique économique de Donald Trump semble chaotique : il impose des droits de douane, puis les annule, semant la confusion sur les marchés. Certains pays se préparent à la confrontation, d’autres, comme dans la région de l’Asie du Sud-Est, acceptent stoïquement la décision comme inévitable et ont l’intention de négocier.
Cependant, derrière cette agitation se cache un dessein précis.
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste. Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.
Selon Le Monde, l’Office fédéral allemand de protection de la Constitution a annoncé ce vendredi 2 mai 2025 avoir classé l’ensemble du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) comme un mouvement « extrémiste de droite avéré ». Cette décision, prise après la percée historique de l’AfD aux législatives du 23 février (plus de 20 % des voix), permet désormais une surveillance renforcée, y compris des communications privées.
Steve Bannon s’exprime sur les 100 premiers jours de Trump. Cela donne une idée de ce que la droite doit faire pour prendre le pouvoir… Extraits :
La guerre économique n’est plus seulement menée avec des sanctions ou des droits de douane. Aujourd’hui, elle se mène également par l’entremise de contrats. La Chine vient de conclure des accords énergétiques à long terme avec les Émirats arabes unis pour l’achat de gaz naturel liquéfié (GNL), mais ce qui est vraiment la nouveauté, ce n’est pas la quantité de la transaction… C’est la monnaie : le pétrodollar est contesté en son sein même…