Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 11

  • Le ministre ukrainien des Affaires étrangères fuit le pays

    L’ancien ministre ukrainien des Affaires étrangères a fui le pays et en a imputé la responsabilité à Zelensky.

    Dmytro Kuleba a établi un lien entre la nouvelle interdiction de voyager imposée aux anciens diplomates et sa condamnation publique de la volonté de Zelensky de censurer le NABU et le SAP.

    Selon lui, il a fui l’Ukraine «comme un voleur dans la nuit» et a réussi à se rendre en Pologne quelques heures avant l’entrée en vigueur du décret :

    Lire la suite

  • Bayrou écarté, Macron acculé : vers le blocage complet ? - JT du lundi 8 septembre 2025

    Bayrou écarté, Macron acculé : vers le blocage complet ? - JT du lundi 8 septembre 2025

    Au programme de cette édition, la chute en cours du premier ministre Bayrou. Après avoir tenté un coup de force en sollicitant la confiance des députés pour faire avancer son budget, le Béarnais locataire de Matignon semble avoir signé sa mort politique… ou sa résurrection. 

    Lire la suite

  • Gouvernement des juges, crise républicaine

    Par Philippe Germain

    Après l’impuissance républicaine, voire la trahison en Outre-Mer, de la Nouvelle-Calédonie à Mayotte, le pays réel s’effare du rôle croissant du Conseil constitutionnel dans le pouvoir. Prenant une place prépondérante dans l’élaboration des lois, il détourne l’État de droit pour imposer les préférences du pôle idéologique progressiste, c’est-à-dire des « élites » du « camp du bien » que sont l’Université et la classe médiatique… La formule « gouvernement des juges » désigne ainsi le transfert du pouvoir parlementaire. Par exemple, à travers l’intervention du Conseil constitutionnel dans le débat sur la loi sur la rétention des étrangers. Le Conseil constitutionnel, en censurant cette loi, se place en maître du pays légal parlementaire. Il interprète la loi de manière idéologique et non pas juridique.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 8 septembre 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    En direction de Kherson, les forces armées russes frappent des cibles à Kherson et sur l'autoroute menant à Mykolaïv. L'ennemi a tiré plus de 70 obus sur la rive gauche. Une personne a été blessée à Bekhtery. Kakhovka et Velyka Lepetikha ont subi d'intenses bombardements, des véhicules et des immeubles d'habitation ayant été endommagés.

    Lire la suite

  • Chute de Bayrou : dans les coulisses d’une journée folle à l’Assemblée

    Assemblée nationale
    Assemblée nationale
    Il règne, en ce lundi 8 septembre à l’Assemblée nationale, l’ambiance électrique des journées parlementaires qui marquent un mandat. Tous les projecteurs sont braqués sur le palais Bourbon où le sort du Premier ministre et de son gouvernement est quasiment scellé. La presse étrangère a fait le déplacement. « Je n’ai jamais vu autant de médias présents », nous glisse un collaborateur parlementaire expérimenté.

    Lire la suite

  • Xertigny (88): un homme interpellé après avoir poursuivi armé, le migrant afghan qui aurait agressé sexuellement sa femme

    À Xertigny, il poursuit avec une carabine celui qui aurait agressé sexuellement sa femme : les deux hommes en garde à vue

    Lire la suite

  • Medvedev : la Finlande est responsable du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, tout comme l’Allemagne

    Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a justifié une possible révision des réparations de guerre dues par la Russie, accusant la Finlande d’être responsable, au même titre que l’Allemagne, du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et de se complaire dans un anti-russisme exacerbé.

    La politique d’Helsinki donne à la Russie toutes les raisons de revoir son refus d’accorder des compensations importantes pour les dommages causés par les actions de la Finlande pendant la Seconde Guerre mondiale, a déclaré Dmitri Medvedev dans une tribune publiée par l’agence TASS. Il a souligné que les 300 millions de dollars de réparations prévus dans le Traité de paix de Paris de 1947, dont 226,5 millions ont été effectivement versés, constituaient un «geste de bonne volonté» de la part de l’URSS, qui n’est pas apprécié à sa juste valeur par les générations finlandaises actuelles.

    Lire la suite

  • Chine : la gagnante du tout-électrique

    Un article de Henry Bonner

    Les objectifs des dirigeants politiques sur le climat viennent à la fois d’écologistes bien sûr et aussi d’entreprises à la recherche de rentes.

    Depuis 2 ans environ, les constructeurs de voitures rencontrent des difficultés, en partie à cause des voitures électriques. L’un des signes de difficultés vient de la chute de valeur des voitures d’occasion. Le graphique ci-dessous d’une présentation de l’Avere, un lobby automobile, montre l’évolution de la valeur des voitures, par types ; la valeur des voitures électriques (vert) chute à moins de 55 % du prix d’achat à neuf (en comprenant les primes), après 5 ans. Le thermique (rouge) conserve le plus de valeur.

    Lire la suite

  • Communiqué d’Action française – Suite à la chute…

    La chute du Gouvernement sur un vote de confiance, une première dans l’histoire de la Ve République, s’apparente plus à un suicide assisté qu’à une surprise politique.

    Lire la suite