
Selon Libération, l’administration Trump a déjà limogé plus de 100 juges d’immigration depuis janvier 2025, suscitant des accusations de purge politique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon Libération, l’administration Trump a déjà limogé plus de 100 juges d’immigration depuis janvier 2025, suscitant des accusations de purge politique.
Le président serbe accuse plusieurs pays d’avoir orchestré une opération coordonnée pour renverser le pouvoir en place. Aleksandar Vucic a affirmé que des services étrangers ont investi plus de 4 milliards de dollars dans cette tentative de révolution colorée, notamment via des réseaux d’étudiants et des médias financés par l’extérieur.
Quand l’idéologie prédomine au point de tenir lieu d’arguments, en lieu et place d’une éthique de la confrontation des idées, le Diable peut gouverner sereinement en ricanant. C’est bien à cela que nous sommes confrontés. Les motions de censure contre la présidente de la commission Européenne Ursula Van Der Leyen, se succèdent, et pourtant sa place n’est pas menacée, la raison : le dogme qui influence les votants, contrarie les concordances qui se projettent artificiellement en alliance pour justifier de ne pas voter la motion concurrente. Résultat, les chances de voir tomber la princesse toute puissante sont nulles.
L’assassinat de Charlie Kirk, figure majeure de la droite conservatrice américaine, a choqué de nombreuses personnes… et réjouit d’autres ! Dans un déferlement de haine, la gauche s’en est donnée à cœur joie pour salir Charlie Kirk. Notre chroniqueur Pierre Boisguilbert préfère rappeler le talent de cette jeune étoile montante de la droite américaine et évoquer la guerre civile qui pourrait bien venir…
Cette analyse « fulgurante » et surtout très cruelle n’est pas de moi, elle est d’une journaliste dans l’une des dernières émissions de C dans l’air.
On peut ne pas aimer Lecornu, je considère que ce n’est pas tant une question de personne que d’actes qu’il posera dans les prochains et les prochaines semaines.
Si les États baltes décident d’immobiliser ou de remorquer illégalement un navire marchand russe en mer Baltique, bloquant ainsi la navigation, cela sera assimilé à de la piraterie, a déclaré l’expert militaire Igor Korotchenko. Selon lui, dans un tel cas, les navires de la marine russe seront contraints de couler le navire pirate.
Pour qui veut bien regarder la réalité en face et analyser les faits tels qu’ils sont, le constat est terrible et ne peut manquer d’inquiéter, s’agissant de la France et de son avenir à proche et moyen terme. C’est particulièrement vrai pour les gens qui sont nés dans les années 50 et 60, les boomers comme disent certains avec un mépris évident. Ces gens, aujourd’hui âgés, ont connu une autre société que celle dans laquelle nous vivons actuellement. N’en déplaise à tous les crétins qui insultent les boomers du fait notamment des retraites qu’ils touchent, ces retraités n’ont rien volé pour en bénéficier.
13/09/25
Trois viols et une agression en moins de quinze jours. Entre octobre et novembre 2022, une série d’agressions créait un début de panique dans le quartier de Wazemmes. Un homme âgé de 19 ans, mineur au moment des faits, vient d’être lourdement condamné par la cour d’assises des mineurs.
Maurice Bernard
La militante féministe Marguerite Stern (autrice, avec Dora Moutot, du livre Transmania, enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre) était invitée à réagir, ce midi, sur CNews, après l’assassinat de Charlie Kirk aux États-Unis.
Cette participation à l’émission de Thierry Cabannes lui a permis d’évoquer l’absence de suites judiciaires dignes de ce nom après la plainte pour menaces de mort que Dora Moutot et elle-même ont déposée il y a un an.