l'information nationaliste - Page 12
-
Quand voler un vélo reste impuni mais toucher à l’ancien président déclenche l’arsenal judiciaire
-
Ségolène Royal veut créer une école de cascadeurs pour encadrer les rodéos urbains : « On réprime. Et que deviennent les gamins derrière ? Eh bien, ils font du trafic de drogue, du cambriolage »

Dans un entretien accordé au média en ligne le Crayon, la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2007 condamne vivement les modes de répression de la délinquance juvénile, qu’elle juge inefficaces.
-
Mercosur : le sacrifice de nos territoires au profit du monde lointain
-
Fico : « Je ferai tout pour que la Slovaquie ne soit pas entraînée dans la guerre »

Le Premier ministre slovaque Robert Fico (Smer-SD) a déclaré dimanche dans un message vidéo qu’il ne relâchera jamais ses efforts en matière de paix. Il mettra à profit toute son expérience pour veiller à ce que la Slovaquie ne soit jamais entraînée dans une quelconque « aventure militaire ». Il a également condamné et rejeté l’attaque américaine contre le Venezuela.
-
Le déclin des médias de grand chemin

Le journaliste Édouard Chanot dirige l’émission Chocs du monde sur TVL après avoir été rédacteur en chef chez Sputnik Paris et RT France. Dans son dernier livre, Brèche dans le mainstream — L’âge des alternatives médiatiques (Éditions La Nouvelle Librairie, 96 pages, 9 euros), préfacé par le président de l’Observatoire du journalisme Claude Chollet, l’auteur s’intéresse à la révolution numérique en cours qui offre des opportunités certaines aux acteurs de la « réinformation » pour combattre la « pensée unique », malgré les censures diligentées par la caste médiatico-politique.
-
Les combattants Vostok ont libéré Bratskoye dans la région de Dnipropetrovsk.
MOSCOU, 8 janvier — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle du village de Bratskoye, dans la région de Dnipropetrovsk, a annoncé le ministère de la Défense .Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Quand vous payez, vous payez américain !
Là encore, nous avons un immense problème intellectuel entre le constat posé et les solutions proposées pour atteindre un objectif qui serait pertinent.
Aurore Lalucq, très en pointe sur le sujet de l’adoption forcée de l’euro numérique, a raison de dire que nous payons américain.
Visa et Mastercard sont deux géants US qui détiennent presque tout le marché des règlements.
-
Caracafouille. A propos de « L’opération spéciale » de Trump au Venezuela [L’Agora]

L’intervention étatsunienne au Venezuela peut être regardée sous plusieurs angles. Nous y trouvons une cascade de raisons possibles, dites ou tues. En réalité de multiples intérêts extérieurs conjugués, ont conduit à l’agression de ce pays. Il est inutile de se référer au droit international qui en la circonstance aurait été violé. Il y a belle lurette qu’il est bafoué. Toutes sortes de faux prétextes sont avancés depuis bien longtemps à l’occasion de crises délibérément engagées, pour donner l’impression que ce Droit existe encore. Les États-Unis sont les maîtres du mensonge. Ils l’ont pratiqué souvent lorsqu’il leur fallait un motif pour agresser un pays. En général leur action se fait toujours du fort au très faible. C’est plus sûr! L’histoire récente le prouve à l’envi. La force pour la gouvernance étatsunienne détermine le Droit. Cependant le monde évolue très vite et il est probable que cette tentative impérialiste de Washington, dans ce que les États-Unis considèrent comme leur pré-carré, entraîne des mesures de rétorsion de la part de pays qui ne supportent plus leur façon de vouloir imposer leur loi. Outil militaire, monnaie colonisatrice sans contrepartie ou encore lois extraterritoriales, l’ensemble agité par par le complexe de supériorité hérité des Pères pèlerins, font des États-Unis bien autre chose qu’une démocratie exemplaire.
-
Grasse (06). Un jeune homme abattu par balles

Plusieurs détonations ont été entendues aux alentours de 19 heures, ce mercredi.
-
Marine Le Pen a assisté ce mercredi aux obsèques de Brigitte Bardot à Saint-Tropez
Une présence qui a marqué les esprits et suscité de nombreuses réactions. La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale s’est rendue sur place « à titre personnel et amical », comme elle l’avait annoncé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. Elle a tenu à exprimer « l’affection, la gratitude et l’admiration » qu’elle portait à l’icône disparue, ainsi qu’à soutenir Bernard d’Ormale, l’époux de Brigitte Bardot, ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen et figure proche du RN.
