Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" replonge dans le numéro d’Éléments paru à l’issue des grandes grèves de 1995 contre le plan Juppé. À l’époque, notre revue consacrait un grand dossier à ce soulèvement social sous le titre évocateur : "L’insécurité sociale". Presque trois décennies plus tard, l’histoire semble bégayer : les manifestations massives contre la réforme des retraites en 2023 ont ravivé les mêmes colères, les mêmes fractures, avec le même soutien populaire, massif et durable. De quoi cette insécurité est-elle vraiment le nom ? D’un déclassement et d’un abandon programmé par les élites ? Analyse.
l'information nationaliste - Page 12
-
Cette année-là - Le grand retour de l’insécurité sociale
-
Trêve pour les 80 ans de la victoire sur les nazis: Kiev tentera de la "saboter par tous les moyens"
Trêve pour les 80 ans de la victoire sur les nazis: Zelensky tentera de la "saboter par tous les moyens"
"L'Ukraine n'a aucune parole, aucune colonne vertébrale, aucun honneur", réagit auprès de Sputnik Afrique Cyrille De Lattre, analyste géopolitique français.Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Islamophobie : le pari risqué de Mélenchon
Les jérémiades des masseuses des hammams et les pleureuses professionnelles ont accouché d’une souris. Rien de nouveau n’est sorti de la machine de propagande des escrocs de la politique comme le caméléon Méluche. Il pensait attraper un gros gibier en agitant le spectre de l’islamophobie mais il est tombé sur du menu fretin. Malgré ses lamentations de dhimmi accompli et son enlacement par une musulmane frelatée, il n’a pas fait pleurer dans les chaumières.
-
Chasse-sur-Rhône (38) : Ahmed Boumaza, un Algérien de 23 ans en situation irrégulière, connu sous cinq identités différentes, se faisait passer pour un MNA et multipliait les délits
Une peine de 8 mois de prison ferme, assortie d’une interdiction de territoire français pour 3 ans, a été prononcée à l’encontre d’Ahmed Boumaza, Algérien de 23 ans en situation irrégulière.
-
Le bal des faux-culs : au ministère des Finances, le plan vert passe au rouge
-
La Russie étend sa puissance militaire aux portes de l'OTAN !!
La Russie étend ses activités militaires à proximité des frontières de l’OTAN, affirme le Wall Street Journal. Bien sûr, l'inverse est vrai, mais c'est ce que les pouvoirs en place et leurs médias à leur solde veulent nous faire croire. Ils veulent que l'opinion publique occidentale perçoive la Russie comme une menace.
-
Hongrie : quand la famille devient pilier de la nation
Face à la crise démographique et au recours systématique à l’immigration dans nombre de pays européens, la Hongrie de Viktor Orbán trace une autre voie : celle d’une politique familiale audacieuse, enracinée et cohérente.
-
Trump s’empare du sous-sol ukrainien : l’Europe gros dindon de la farce
Cet accord « commercial » sent très mauvais sur le plan militaire. Il est incompatible avec la neutralité de l’Ukraine et sa démilitarisation.
Rappelons ce qui s’est dit le 28 avril :
« La Russie pose ses conditions pour ouvrir des négociations. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a formulé, ce lundi 28 avril, plusieurs demandes préalables à l’ouverture de discussions pour la paix en Ukraine, notamment la reddition de l’Ukraine, sa démilitarisation, sa renonciation à rejoindre l’Otan et aussi l’assurance de garder la péninsule de Crimée, annexée en 2014, et les quatre régions ukrainiennes que Moscou a annexées en septembre 2022. »
-
Les OQTF du jour
Un homme raconte avoir trouvé, dimanche 20 avril, la maison de son défunt père, située à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, occupée par deux individus, originaires d’Algérie, sous l’obligation de quitter le territoire français (OQTF).
-
Un homme de 101 ans violemment agressé en plein centre de Besançon par un voleur à l’arraché. La victime est dans un « état préoccupant »
La scène, filmée par les caméras de vidéosurveillance urbaine ce mardi vers 13 h à Besançon, a de quoi faire bouillir de rage et d’incompréhension. Alors qu’il déambulait paisiblement avec sa fille septuagénaire, un homme âgé de 101 ans a été agressé près de la place de la Révolution. L’assaillant était, visiblement, déterminé à lui voler le sac qu’il portait en bandoulière.