l'information nationaliste - Page 12
-
Raphaël Ayma : « L’écologie ne se résume pas au réchauffement climatique ! »
Le Forum de la Dissidence organisé par Polémia et dédié à l’alarmisme climatique s’est tenu à Paris ce samedi 15 novembre 2025. Découvrez l’intervention de Raphaël Ayma, figure de la jeunesse militante de droite, qui a évoqué le rapport de la jeunesse engagée à l’écologie. Entre réalité du réchauffement climatique et monopole de la gauche sur la question écologique, un discours très intéressant sur les enjeux militants d’aujourd’hui et de demain.
-
Russie-Ukraine : Bilan du front au 1er décembre

Sur le secteur de Kherson, nos forces aérospatiales et les équipes de drones opèrent. Nos troupes ont détruit une réserve des forces armées ukrainiennes et des dépôts à Sadovoe. Un bombardement d'artillerie massif a eu lieu ce matin dans la zone côtière de Kherson, endommageant les infrastructures gazières. L'ennemi a bombardé notre rive 40 fois.
Sur la direction de Zaporijjia, pas de changement : combats acharnés pour Primorskoe et Stepnogorsk. Plus au nord, les forces ukrainiennes préparent activement des positions de tir et des abris à Malokaterinovka — une nouvelle ligne défensive sur la route de nos troupes vers Zaporijjia.
-
L’immigration et la délinquance, de nouveau le déni du réel : surreprésentation des étrangers, mais toujours cette volonté de regarder ailleurs
Michel Festivi
Ce thème fut notamment l’un des angles d’attaque de l’émission Compléments d’Enquête, qui devait pulvériser Cnews, et qui s’est finalement complètement retournée, du fait des fakes news proférées par l’officine Reporters sans frontières, dont l’enquête a même été dénoncée par l’Arcom, c’est tout dire.
Le 27 novembre dernier, le ministère de l’Intérieur a publié « les chiffres clés sur l’insécurité et la délinquance en 2024 ». Le ministère rappelle d’abord, que le pourcentage des étrangers serait en France de 8% de la population.
-
Le maire de Cannes, David Lisnard, fustige le projet de label des médias voulu par Emmanuel Macron, qu’il juge « liberticide »

Interrogé après l’annonce d’Emmanuel Macron souhaitant créer un label professionnel pour distinguer les médias d’information des plateformes commerciales, David Lisnard (LR) a dénoncé une « dérive liberticide », estimant que confier à une instance agréée le pouvoir de définir les « bons » médias reviendrait à instaurer un « ministère de la vérité » ...
-
La parole libérée, victorieuse de la gauche cloueuse de bec

(Chronique à lire dans Causeur de décembre)
« Qu’ils se taisent ! » : la pensée mondaine s’horripile du réveil des Français silencieux. L’élite ne voit que des ploucs dans ce peuple qui relève la tête. Les salonnards s’indignent, par exemple, du succès des banquets populaires du Canon français, où bourgeois et prolos franchouillards chantent, dansent et boivent autour de cochons à la broche. Le Monde (8 novembre) y a vu « un repli identitaire » et la marque du « milliardaire réactionnaire Pierre-Edouard Stérin » supposé être derrière ces fêtes « idéologiques et politiques ». Une même indignation a répondu à la nouvelle politique de l’enseignement catholique consistant – quel toupet !
-
À cause de l’Arcom et des lois Pleven-Gayssot, la France est devenue un pays de délation

On ne compte plus, sur les réseaux sociaux, les messages de députés, souvent de gauche, qui se vantent d’avoir fait un signalement à l’Arcom ou au procureur de la République.
Bien évidemment, comme la plupart des plaintes visent des dirigeants du Rassemblement national ou de Reconquête, sans oublier, bien sûr, les médias dissidents comme CNews et Frontières – et trop souvent Riposte Laïque et d’autres sites – à force de se faire dénoncer et insulter, les élus patriotes, à leur tour, font des signalements à l’Arcom (souvent classés sans suite) et déposent plainte contre ceux qui les insultent (souvent en vain).
-
Rencontre entre Orban et Poutine

Grâce à la Russie, les prix de l’énergie en Hongrie sont les plus bas d’Europe
« Je me rends à Moscou pour garantir l’approvisionnement énergétique de la Hongrie pour l’hiver et l’année prochaine, à un prix abordable », a déclaré le Premier ministre aux médias, avant de partir pour Moscou à l’aube ce vendredi pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine.
-
La censure des idées opposées rend idiot… selon LCI !
Ce qu’il y a d’exceptionnel tout de même c’est le culot de certains.
Cela fait des années que sur les médias traditionnels la critique ou la pensée « opposée » est tout de même sacrément limitée.
Je pense spécifiquement au dossier ukrainien où toute analyse nuancée est impossible.
-
Le double jeu de l’Allemagne : Zakharova révèle le scandale des visas pour mercenaires

par 2MSynergie Group
Maria Zakharova révèle le scandale : des mercenaires philippins recrutés par une société US obtiennent des visas Schengen allemands en 48h pour combattre en Ukraine, pendant que les Russes se voient refuser même les visas humanitaires.
-
[CHRONIQUE] Le Président est nu


