Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 12

  • États-Unis : le meurtre d’une Ukrainienne passé sous silence par les médias de gauche

    Licence Creative Commons
    Licence Creative Commons
    L'horreur absolue. Le 22 août 2025, Iryna Zarutska, une Ukrainienne de 23 ans, a été tuée à bord d’un train à Charlotte, en Caroline du Nord. Réfugiée aux États-Unis depuis 2022 pour fuir la guerre, la jeune femme a été poignardée sans raison apparente par DeCarlos Brown Jr., un sans-abri multirécidiviste. Les images de vidéosurveillance, diffusées par l’opérateur des transports, montrent une attaque d’une violence inouïe : absorbée par son téléphone, Iryna reçoit plusieurs coups de couteau au cou, sous les yeux de passagers. Ce crime, d’une brutalité rare, a suscité une onde de choc locale, mais aussi une vive controverse : des voix conservatrices accusent les grands médias nationaux, à tendance libérale, d’avoir relégué l’affaire au second plan en raison du profil de l’agresseur.

    Lire la suite

  • Cogolin (83): “Je vais venir viol*r ta femme, après je vais l’égorg*r… et t’ouvrir le ventre comme un gros porc” un touriste belge décède après avoir tenté d’expulser des mineurs qui squattaient sa piscine

    un touriste belge décède après avoir tenté d’expulser des mineurs qui squattaient sa piscine

    […]

    Le septuagénaire était alors en pleine dispute avec quatre jeunes de la commune qui s’étaient introduits sans autorisation dans la propriété afin de profiter de la piscine.

    Lire la suite

  • Poutine : la seule paix possible est aux conditions de la Russie

    Poutine vient d’adresser un message clair aux Ukrotaniens : la victoire russe est la seule issue possible au conflit. Les nouvelles sont en effet mauvaises pour l’armée de Kiev. Dans un communiqué publié sur Facebook, le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, estime qu' »actuellement, l’ennemi bénéficie de trois fois plus de forces et de ressources » et, dans « les secteurs principaux » du front, jusqu’à « quatre à six fois » plus que l’Ukraine. Moscou a procédé dans la nuit de samedi à dimanche à sa plus grande attaque de drones et missiles sur l’Ukraine depuis le début de la guerre en 2022.

    Lire la suite

  • « Bayrou part la dette haute de Matignon… Le début de la crise ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voilà qui est fait.

    On peut dire que Bayrou, part la queue basse mais la dette haute, très haute la dette. Effroyablement haute même. 3 350 milliards d’euros ce qui fait un peu de sous, et c’est encore sans compter ce que l’on appelle le « hors bilan ». Quand on additionne les deux, on est assez proche des 10 000 milliards d’euros. Considérable. Impayable ou presque.

    Lire la suite

  • A 15 % il se passe quoi ?

    Macron soutenu par seulement 15% des citoyens. À quel niveau faut-il qu’il arrive pour que nos parlementaires s’interrogent sur sa légitimité à rester à la tête de l’État ? On va nous rétorquer qu’on ne gouverne pas avec des sondages, certes, mais peut-on se voiler la face à ce point et faire comme si cette photographie de l’opinion publique ne comptait pas ? On le pourrait si derrière ce sondage n’était révélé quelque chose de plus inquiétant. 15% c’est peu mais ce qui est plus grave c’est que la part des très mécontents est très majoritaire et que 80% souhaitent son départ. La côte de désamour a basculé, l’homme est détesté… c’est là une première, car lorsque Hollande atteignait 12% il n’avait pas à faire à cette haine qui ne se cache presque plus à l’encontre du personnage Macron. Peut-on espérer que l’homme change ? Non, sa structure mentale est faite ainsi, jamais il ne se remettra en question parce qu’il n’a jamais demandé pardon, ne s’est jamais excusé, pour ses infamies et il y en a eu, il est certain d’être toujours dans le vrai, auto centré, il ne fait jamais d’erreur, ce sont les autres le problème, pas lui.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie du 8 septembre 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale.

    Des unités du groupement Nord ont infligé des pertes à des formations de trois brigades d'assaut aéroportées mécanisées, à un régiment d'assaut aéroporté des Forces armées ukrainiennes et à deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Stepnoïe, Novaya Sich, Leninskoïe, Sadki, Mogritsa et Yunakovka, dans la région de Soumy.

    Lire la suite

  • La police italienne arrête deux Turcs armés qui préparaient un attentat lors de la procession de la « Macchina di Santa Rosa »

    La police italienne arrête deux Turcs armés qui préparaient un attentat lors de la procession de la "Macchina di Santa Rosa"

    Dans l’après-midi du 3 septembre 2025, la police italienne a arrêté deux ressortissants turcs armés dans un appartement de Viterbe, à quelques mètres du parcours de la procession traditionnelle Macchina di Santa Rosa. Cette intervention rapide a permis de célébrer la fête en toute sécurité, tandis que l’enquête sur les véritables motivations se poursuit.

    Lire la suite

  • Dix ans déjà : l’invasion migratoire décidée par Merkel a changé le continent

    À la fin du mois d’août 2015, l’ex-chancelière allemande, Angela Merkel, a prononcé son slogan historique quand les habitants de l’Allemagne et des pays de l’UE craignaient de subir une invasion dangereuse pour leur sécurité à l’instant où elle a décidé d’ouvrir les frontières du pays : « Nous pouvons gérer cela ! ». Depuis le visage du continent européen a été radicalement changé et la civilisation européenne se meurt laissant planer les menaces d’une guerre ethnique en particulier en France. 

    Lire la suite

  • Le réel, fossoyeur du macronisme

    La politique ne survivra pas à son monde fictif. Depuis des décennies, elle navigue dans le virtuel, prend ses rêves pour des réalités, ignore les faits. Emmanuel Macron, enivré de ses seules certitudes, crut ainsi sortir vainqueur de sa dissolution irréfléchie de l’Assemblée en juin 2024. François Bayrou va tomber ce lundi pour ce même péché d’orgueil : le Premier ministre n’aura pas la confiance des députés, qu’il a cru pouvoir obtenir en prenant, le 25 août, cette option irréaliste. Son échec actera la fin du « bloc central » et du macronisme.

    Lire la suite