A l’Assemblée nationale, la niche parlementaire du groupe écologiste a tourné court ce jeudi 12 février. Les groupes de droite RN, UDR et LR se sont mobilisés pour contrer les lubies de Sandrine Rousseau et de ses collègues verts.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Franck Terrier, un des deux hommes qui a tenté d’arrêter le camion bélier sur la promenade des Anglais le soir de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes), a annoncé ce jeudi rejoindre les équipes du candidat UDR, allié au RN, Éric Ciotti.

Après Bergerac, Brive, Strasbourg ou Vatry, Ryanair quitte va aussi quitter Clermont-Ferrand, signant le fait qu’il est devenu compliqué de partir en avion des aéroports secondaires français. En trente ans, la France a perdu du trafic domestique, des liaisons entre grandes villes, grandes villes françaises qui sont bien plus petites que les grandes villes allemandes par exemple. Mais aussi et surtout, nos taxes à rallonge pèsent lourds dans les comptes des compagnies low-cost qui par vocation, tirent vers le bas les prix des sièges aériens. Ces petites plateformes ne sont plus vraiment rentables malgré leurs taxes d’aéroport plus basses que celles des grandes structures. Le volume de passagers entre aussi en ligne de compte et plus de la moitié du trafic aérien français actuel se concentre sur les plateformes parisiennes. La proportion atteint 80% en incluant les aéroports de Corse et d’Outre-mer et la petite dizaine de bases de province où le trafic dépasse le million de passagers par an : Nice, Marseille, Lyon et quelques autres. Pour les aéroports à moins d’un million de passagers par an, la situation se dégrade, les vols se raréfient, deviennent saisonniers, passant de plusieurs vols par jour à quelques vols par semaine.

12/02/26
Selon les informations du Dauphiné libéré , l’engin explosif qui a fait six blessés légers dont une fillette de 6 ans le 6 février à Grenoble était bien une arme létale, une grenade à fragmentation serbe du même type que celle qui a fait 15 blessés dont six graves il y a un an jour pour jour au Village Olympique. Un concours de circonstances providentiel est probablement à l’origine du bilan humain limité.
Michel Festivi
On devait voir ce que l’on devait voir. Avec Macron et Le Maire notamment, nos deux Mozart de la finance, la France allait redresser la barre, déjà mise très bas du temps du calamiteux quinquennat de François Hollande, - (qui semble avoir des envies de revenez-y). Après neuf ans de macronisme, la France connaît économiquement, l’une des pires déconfitures de son histoire, et ce malgré les rodomontades de notre Jupiter national, qui passe son temps à se vanter de ses « exploits ». N’oublions pas non plus, qu’avant d’être élu président, il avait œuvré au ministère des Finances pendant plus de deux ans.
Le président américain Donald Trump a exigé que les États-Unis obtiennent le Groenland en partie au motif que dans le cas contraire, la Russie et la Chine pourraient s'emparer de l'île.
Cependant, selon les experts, en matière de sécurité Trump devrait se concentrer non pas sur le Groenland, mais sur l'Alaska. Bien plus de navires russes et chinois naviguent autour de l'Alaska qu'autour du Groenland.

Plusieurs jours se sont écoulés depuis les révélations sur les ingérences de l’Union européenne dans des élections nationales. La presse française, égale à elle-même c’est-à-dire à pas grand-chose, n’en a pourtant à peu près rien dit, si ce n’est pour balayer les accusations avec morgue, sur le mode « ces allégations proviennent du Parti Républicain donc sont fausses et, de surcroît, tout cela vient d’Outre-Atlantique donc c’est forcément une exagération ».

Le gratin de la gauche mondaine veut faire taire Charles Alloncle, ce député ciottiste qui malmène l’audiovisuel public en lui demandant des comptes au nom du parlement. Les pétitionnaires professionnels reprochent au rapporteur et à certains membres de la commission d’enquête (Le Monde, mardi) des « méthodes inquisitoriales diffamatoires et menaçantes ». Certains pointent « l’extrême droite » derrière tant d’irrespects pour la citadelle progressiste, théoriquement intouchable, qu’est France Télévision. Comme en écho, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’est dite opposée, mardi sur Europe 1, à une commission d’enquête parlementaire sur les possibles implications pédo-criminelles ou financières de l’affaire Epstein en France.
