![]()
Au programme de cette édition, nous reviendrons bien sûr sur la mort du jeune Quentin, à Lyon, deux jours après son lynchage par des nervis d’extrême-gauche. Nous reviendrons longuement sur l’affaire aux côtés d’Olivier Frèrejacques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme de cette édition, nous reviendrons bien sûr sur la mort du jeune Quentin, à Lyon, deux jours après son lynchage par des nervis d’extrême-gauche. Nous reviendrons longuement sur l’affaire aux côtés d’Olivier Frèrejacques.

Michel Festivi
L’importance de la sémantique est capitale. Les mots ont un sens. C’est un danger absolu que de ne pas appeler un chat un chat. Il faut justement nommer les choses, sinon non seulement on s’y perd, mais on se trompe et on trompe.


C’est reparti ! La perspective présidentielle attise les ambitions. Mais la valse des ego est surannée. Jeudi soir, sur TF1, c’est Bruno Retailleau (LR) qui a annoncé sa candidature, tandis que Quentin Deranque sombrait dans un coma mortel après son lynchage par des « antifas » à Lyon. « Je veux que la France se relève », explique aussi Retailleau dans le Figaro-Magazine. Dans le même hebdomadaire, Eric Zemmour se présente comme « l’incarnation de cet immense mouvement en France » qu’est le réveil d’un peuple qui ne veut pas mourir. Mais sont-ce bien ces immodesties de sauveurs autodésignés qu’attendent les Français ? La prestation de Retailleau a fait partir 700.000 téléspectateurs, selon Le Parisien de samedi. Zemmour, que Sarah Knafo présente comme « l’homme de l’histoire », reste dans l’étiage des sondages. Rien de s’enclenchera tant que les Oubliés ne seront pas appelés en renfort.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous parlais la semaine dernière de la bulle de l’IA qui ne devait pas faire peur plus que cela car elle n’est pas le problème.
Elle n’est pas l’éléphant dans la pièce.
La bulle de l’IA est l’arbre qui cache la forêt.

Macron propose notre dissuasion nucléaire à Merz qui rêve de venger Stalingrad ! C’est un véritable passeport pour la guerre de demain.
Quelles que soient les explications alambiquées de Macron, le partage, c’est synonyme de dissémination nucléaire, ni plus ni moins.
L’incident survenu sur un site de Dassault Aviation dans le Val-d’Oise, impliquant un intérimaire surpris avec un dispositif de captation d’images alors qu’il intervenait sur des opérations liées au Rafale, constitue un signal d’alerte majeur pour notre souveraineté industrielle et militaire.

Quentin avait 23 ans et assurait la sécurité des militantes du collectif Némésis, une association de protection des femmes, lors d’une action à Lyon en marge d’une conférence donnée par l’égérie d’extrême-gauche Rima Hassan. Il a été pris à partie et lynché par des militants se réclamant de l’antifascisme, dont certains sont affiliés à la Jeune Garde, ce groupuscule fondé par le député insoumis Raphaël Arnault et dissous en Conseil des ministres en juin 2025.