Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 14

  • Poutine impitoyable, l’ultimatum de Trump se retourne contre l’Ukraine

    La réponse de Poutine à l’ultimatum de Trump est sans précédent – et nos invités ne s’accordent pas sur sa signification. Les analystes géopolitiques Patrick Henningsen et Alex Krainer débattent de l’ultimatum de Trump concernant l’Ukraine...

    Lire la suite

  • Brichel-Gate : qui donc finance ces aberrantes poursuites judiciaires?

    Ceci n’est pas une photographie de Brichel Trogneux épouse Macron. Pure mesure de discrétion

    Depuis des années, le feuilleton alimente les spéculations. Face aux multiples balançages (**), le couple commence par ne pas répondre, imaginant mettre fin aux controverses. Ensuite, ils multiplient les actions judiciaires, en France comme à l’étranger, notamment aux États-Unis.

    Question cruciale : c’est qui qui paie ?

    Lire la suite

  • Vivre avec la Russie

    J’ai écrit plusieurs essais au cours des deux dernières années en essayant de scruter vaguement le monde post-ukrainien, dont un sur les conséquences politiques d’une défaite et un sur la difficulté et les conséquences d’une « victoire russe. » J’ai été très critique de l’incapacité de l’Occident à comprendre et à réagir à ce qui se passe, mais je n’ai pas beaucoup parlé des options qui pourraient encore rester en pratique à l’Occident, et en particulier à l’Europe, au moment de commencer à ramasser les morceaux et éponger le sang.

    Maintenant, bien sûr, nous nous souvenons tous du vieux cliché selon lequel la prédiction est difficile, en particulier pour l’avenir. Mais aujourd’hui, plutôt que de prédire, je vais proposer une approche structurée de ce problème qui peut aider à réduire un peu l’incertitude finale. La première étape consiste à diviser tous les facteurs pertinents en

    Lire la suite

  • Une Europe bien coincée entre Chine et États-Unis

    La semaine dernière, nous apprenions, quasiment par voie diplomatique et derrière le sourire particulièrement crispé de Von Der Leyen, que l’Europe avait choisi un suicide économique lent, par vassalisation aux États-Unis. Cependant, ce suicide s’ajoute à un véritable sabotage géopolitique.

    Le nouveau chef américain des forces de l’OTAN en Europe, Alexus Grynkewich, a mis en garde contre une éventuellement coordination des Russes et des Chinois : les premiers pourraient attaquer l’Europe pendant que les seconds se chargeraient de Taïwan. En d’autres termes, toujours selon Grynkewich, les pays de l’OTAN devraient se préparer à un conflit mondialisé contre les deux puissances de l’Est.

    Lire la suite

  • Algérie : la schizophrénie élyséenne

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Quand l’outrecuidance rivalise avec l’indécence.

    Dans le dossier algérien, le président de la République change soudainement de ton. Dans un courrier adressé au Premier ministre, daté du 6 août, il demande  à son chef de gouvernement « que la France agisse avec plus de fermeté et de détermination ». Emmanuel Macron s’explique : « Compte tenu des difficultés croissantes que nous rencontrons en matière migratoire et sécuritaire avec l’Algérie, je souhaite que vous puissiez prendre des décisions supplémentaires ». Comme saint Paul sur le chemin de Damas, le locataire de l’Élysée semble touché par la grâce. Concrètement, il demande à son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, de notifier à Alger « la suspension officielle et formelle » de l’accord de 2013 qui permet aux détenteurs de passeports de service de séjourner dans l’autre pays sans visa pour un séjour de courte durée (90 jours). Une mesure  qui élargissait l’accord de 2007 dont l’exemption concernait les passeports diplomatiques. Ainsi, les déplacements professionnelles et officiels des diplomates et personnes mandatés pour le compte d’un gouvernement étaient facilités.

    Lire la suite

  • Paris (10ème) – 450 cartouches retrouvées dans un foyer pour mineurs étrangers, un jeune interpellé

    Selon CNEWS, le 7 août, la police a découvert 450 cartouches de calibre .22 long rifle dans un foyer pour mineurs étrangers du 10e arrondissement de Paris.

    Lire la suite

  • L’Union européenne responsable de l’incendie dans l’Aude ?

    L’Union européenne responsable de l’incendie dans l’Aude ?

    Plus de 15 000 hectares ont brûlé en moins de 24 heures – l’équivalent de la superficie de Paris – dans l’Aude. L’abbaye de Lagrasse a échappé de peu au drame.

    Cette catastrophe, qui a fait un mort, un disparu et neuf blessés, est la conséquence de décisions technocratiques.

    Lire la suite

  • Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 7 août 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale.

    Des unités du groupement Nord ont infligé des pertes en hommes et en matériel à un char, à trois brigades d'assaut mécanisées, de rangers et aéroportées, ainsi qu'à un régiment d'assaut des Forces armées ukrainiennes, dans les zones des localités d'Andreïevka, Pavlovka, Iounakovka, Kortchakovka et Iskriskovchtchina, dans la région de Soumy.

    Lire la suite

  • En plein Paris, 20 antifas agressent 2 militantes : 2 mois plus tard, aucune arrestation !

    Agression en plein jour à Paris : deux militantes lynchées en terrasse — deux mois d’inaction de l’État, deux mois de silence coupable

    Paris, début juin : il est 20 h, le soleil éclaire encore les terrasses animées du 10e arrondissement. Dans une brasserie paisible nommée Le Flâneur, deux jeunes militantes, dont Éléonore Ranchin, dînent tranquillement. Quelques minutes plus tard, elles sont à terre, tabassées sous les yeux de dizaines de témoins, victimes d’un lynchage politique orchestré en plein Paris.

    Lire la suite

  • La victoire de Franklin, la défaite des travailleurs ?

    « En permettant au détenteur du capital de jouir d’une pleine liberté, en enlevant à l’ouvrier tout moyen de défendre ses intérêts professionnels, elle a précipité les classes laborieuses dans le prolétariat, cycle infernal où elles devaient, sans cesse, tomber plus bas au cours du siècle suivant » Henri, comte de Paris (1937).

    Lire la suite