Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 14

  • « Iran, seconde attaque reportée au dernier moment par les Etats-Unis ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Hier l’or et l’argent, accompagnés du pétrole montaient très fortement. Il faut dire que les rumeurs d’attaques américaines étaient particulièrement insistantes.

    Tellement insistantes que l’aviation civile qui avait reçu les bonnes informations d’Etat, avait décidé de vider le ciel iranien et de détourner tout le trafic iranien.

    Lire la suite

  • Mercosur : Mettre la pression sur les députés

    Le RPF a écrit le courrier qui suit aux chefs de groupes parlementaires et à quelques députés européens de la France, dont Jordan Bardella et vous invite à le répercuter sur vos députés de circonscriptions, ou vos connaissances dans les partis politiques et surtout, vos députés européens que nous n’avons pas les moyens de tous atteindre.

    Lire la suite

  • Le retour de la puissance militaire allemande inquiète la France

    La France a cultivé depuis des années l’existence du couple franco-allemand fourvoyant depuis l’école et les jumelages les Français dans un dogme qui n’existe pas. 

    Jamais, du côté allemand, le terme moteur franco-allemand n’a été mis en valeur. Avec la montée du nouveau nationalisme allemand qui se traduit plus fortement avec l’AfD, les responsables politiques français, mais aussi d’autres pays de l’UE craignent l’évolution de cette nouvelle Allemagne qui a des visées suprémacistes. L’époque douce de l’ère Kohl envers la France est bien finie. La nouvelle Allemagne est dangereuse.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine Rapport du 10 au 16 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale (pour la période du 10 au 16 janvier 2026)

    Du 10 au 16 janvier, en réponse aux attaques terroristes ukrainiennes contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé des frappes massives et six attaques groupées, qui ont touché des entreprises de l'industrie militaire, des installations énergétiques, des infrastructures de transport et portuaires ukrainiennes utilisées par les forces armées ukrainiennes, des dépôts de carburant, des aérodromes militaires, des ateliers de production, des lieux de stockage et de lancement de drones de longue portée, ainsi que des points de déploiement temporaire de formations armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers.

    Lire la suite

  • Devrions-nous utiliser votre argent pour déposer des plaintes contre les collabos ?

    Valise-de-billets.jpg

    Nous avons donc appris, par notre ami Paul Le Poulpe, présent au meeting des syndicalistes de l’Allier, à Saint-Pourçain, que la CGT et la FSU de ce département allaient déposer plainte contre Riposte Laïque pour de prétendues menaces de mort à l’encontre des deux chefs syndicaux, Laurent Indrusiak et Vincent Présumey. Donc, à moins que ces deux guignols n’amusent la galerie, cela nous ferait le 17e et le 18e procès qui nous guetteraient pour l’année 2026. Sans votre soutien, nous aurions dû arrêter la publication de Riposte Laïque. Il n’y a que vous, par vos dons et l’achat de nos livres, qui nous permettez de continuer le combat. Notre argent, c’est donc votre argent.

    Lire la suite

  • L'Europe est horrifiée : Poutine a révélé aux ambassadeurs ce qui va arriver à l'Ukraine ensuite.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 16 janvier 2026
    L'image a été générée par IA
    Hier, le président russe Vladimir Poutine a reçu les lettres de créance de plusieurs dizaines d'ambassadeurs étrangers nouvellement arrivés, dont certains provenaient de pays totalement hostiles, après quoi il a prononcé quelques mots aimables et discrets, d'une manière très amicale.
    Il a notamment rappelé les causes de la crise autour de l'Ukraine (« un mépris de longue date des intérêts légitimes de la Russie et une volonté délibérée de créer des menaces à notre sécurité ») et a appelé à « une fin rapide du conflit » et à « une paix durable qui garantisse la sécurité de tous » en « construisant une nouvelle architecture de sécurité européenne et mondiale fiable et équitable ».

    Lire la suite

  • Ukraine : règlement de comptes et coup de froid sur Kiev - JT du vendredi 16 janvier 2026

    Ukraine : règlement de comptes et coup de froid sur Kiev - JT du vendredi 16 janvier 2026

    A la une de cette édition, nous irons en Ukraine avec l’arrestation de l’ancien premier ministre Ioulia Tymochenko sur fond de règlements politiques intérieurs, tandis que la situation énergétique en plein hiver est catastrophique pour la population civile.

    Lire la suite

  • Quand le pays légal dessert la France…

    Par Jean-Philippe Chauvin

    La République est désespérante… Alors que la situation géopolitique et les diverses crises qui affectent notre société (en particulier la crise de la dette et celle de la confiance des Français à l’égard des institutions et du monde de l’économie) devraient forcer les principales forces politiques à penser un peu plus (et un peu mieux, surtout) au bien commun et au destin du pays, celles-ci ne s’intéressent qu’à leur « bout de gras » et aux places qu’elles pourraient espérer dans un prochain gouvernement (celui de M. Lecornu n’est-il que de passage, entre deux censures ?) ou après une prochaine dissolution, dans la longue suite des dés­ordres parlementaires comme de la rue : triste, et révélateur de cette idéologie du « toujours plus » mâtinée de cette insatisfaction permanente qui, en définitive, constitue le fonds de commerce des partis du pays légal. Mais ce spectacle d’un parlementarisme dominé par les querelles et les éclats de voix, les coups de théâtre ou les alliances contradictoires ou controversées, a sans doute plus fait pour discréditer cet essai de VIe République (sans le numéro et avant l’heure…) que la lecture des pamphlets de l’ancien député royaliste d’AF de Paris Léon Daudet (grand pourfendeur talentueux des hypocrisies parlementaires et des compromissions partisanes du pays légal), le style et la réflexion en moins ! L’opinion publique s’en détourne sans pitié, et le pays réel, celui qui travaille, produit, paye taxes et impôts, s’en éloigne un peu plus, sans cacher son mépris autant que son agacement et ses inquiétudes devant l’avalanche fiscale qui menace d’engloutir le pays industrieux et laborieux.

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE] Harcèlement de CNews : Reporters sans frontières en remet une couche

    Capture d'écran Reporters sans frontières
    Capture d'écran Reporters sans frontières
    Reporters sans frontières s'attaque une nouvelle fois à CNews en dénonçant auprès de l'Arcom un défaut de pluralisme.

    La compétition bat son plein, entre l'Arcom et Reporters sans frontières. La première sanctionne, la seconde fait monter les enchères. L'organisation non gouvernementale vole au secours du gouvernement en exigeant de l'Arcom plus de coups de bâtons sur CNews. Depuis 2017, la chaîne d'info n'a subi que 52 sanctions. Il y a du laisser-aller du côté de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel. On faiblit du ciseau, on s'endort sur le martinet.

    Lire la suite

  • Département du Vaucluse : en 2025, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 1.069 étrangers en situation irrégulière, pour 193 expulsions. Une OQTF sur 6 est ainsi exécutée.

    Département du Vaucluse : en 2025, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 1.069 étrangers en situation irrégulière, soit une hausse de 28 % de plus qu’en 2024.

    Lire la suite