l'information nationaliste - Page 14
-
Les APÔTRES en GAULE : MYTHE ou VÉRITÉ historique ?
-
Il est tout à fait possible de déchoir de sa nationalité un franco-algérien

Le gouvernement algérien a déchu Boualem Sansal de sa nationalité algérienne. L’écrivain fraîchement élu à l’Académie française a affirmé ce jeudi dans le cadre d’une rencontre avec des lycéens n’être désormais plus qu’un «citoyen français».
-
Energie hors de prix. Les industriels européens appellent à « agir maintenant » pour « éviter une désindustrialisation irréversible »
C’est un article de l’AFP (source ici) qui revient sur l’appel des industriels électro-intensifs européens, très consommateurs d’énergie, disent avoir déjà perdu 1,5 million d’emplois en Europe depuis 2008, année de la crise des subprimes.
-
Le remigration s’invite dans le débat public en Italie

Au grand scandale de la gauche politico-médiatique transalpine, la question de la remigration fait irruption dans le débat public italien et occupe aujourd’hui les unes des journaux et le centre des débats télévisés. A l’origine de ces remous, l’initiative du « Comité Remigration et Reconquête », constitué par différentes composantes de la droite radicale dont Casapound Italia, qui a rédigé et déposé un projet de loi pour lutter contre l’immigration et organiser une forme de remigration. Un « projet d’initiative citoyenne » qui a récolté les 50 000 signatures nécessaires à sa discussion par le Parlement en moins de 24 heures et atteint aujourd’hui le chiffre de 100 000 signataires, dont une large majorité de 18-27 ans. Notre correspondante à Rome nous narre le psychodrame suscité par cette situation.
-
« Les Russes sont déterminés » : les États-Unis ont fait une déclaration concernant Odessa après les négociations.
CC BY-SA 4.0 / Posterrr /Monument à la mémoire du poète Alexandre Pouchkine sur le boulevard Primorsky à Odessa. Photo d'archivesMOSCOU, 6 février — RIA Novosti. Les forces russes pourraient libérer Odessa si les forces armées ukrainiennes ne parviennent pas à tenir le front, a déclaré John Mearsheimer, professeur à l'université de Chicago, sur la chaîne YouTube Judging Freedom . -
Les ‘Epstein files’ et les connexions avec Emmanuel Macron
Emmanuel Macron Le nom d’Emmanuel Macron se retrouve cité, plus de 200 fois, dans les ‘Epstein files’ sous diverses occurrences. Certaines montrent que Macron a demandé des conseils politiques au délinquent sexuel, d’autres des commentaires peu obligeants sur le président français.
Emmanuel Macron est cité dans divers mails et documents, plus de 200 fois
-
TrumpRx : la Maison-Blanche lance une plateforme directe pour faire baisser le prix des médicaments

La Maison-Blanche a annoncé, jeudi 5 février, le lancement de TrumpRx, un site internet présenté comme un nouvel outil destiné à réduire le coût des médicaments sur ordonnance aux États-Unis. Cette plateforme s’inscrit dans la stratégie plus large de l’administration Trump visant à s’attaquer à des prix pharmaceutiques américains parmi les plus élevés du monde.
-
Le massacre de Maïdan, aux sources du conflit russo-ukrainien I Jacques Sapir
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
La caricature, une arme de combat dont nous n’allons pas nous priver en 2026…

Les gens de gauche osent tout. Ils ont ridiculisé et même insulté grossièrement, pendant des années, tous ceux qui avaient le tort d’être de droite, catholiques, conservateurs et surtout patriotes. Et jamais ceux-ci ne déposaient la moindre plainte. Ils étaient ridiculisés lors des Guignols de l’Info plus souvent qu’à leur tour, ils étaient grossièrement insultés dans Charlie Hebdo, et pendant des années, Plantu a dessiné en toute impunité Jean-Marie Le Pen en nazi en page une du Monde.
-
Collégienne passée à tabac à Lyon : la gauche tente de censurer la vidéo
