La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) vient de rendre une décision importante sur la question du port du voile en entreprise. Suite à un recours formé en Belgique par une femme s’étant vu refuser le foulard, la Cour a estimé que l’employeur pouvait bien interdire à une femme de porter le voile au travail. Dans un communiqué de presse, elle précise que cela doit se faire sans discrimination. Il est nécessaire que la politique de neutralité soit inscrite dans le règlement, et cette interdiction de manifester ses opinions religieuses ou philosophiques « s’applique généralement et sans distinction à tous les employés ».
l'information nationaliste - Page 1906
-
Nord-Pas-de-Calais : Le port du voile avance camouflé en entreprise
-
Les entretiens du PdF - n°37 - Lorrain de Saint-Affrique (06/11/2022)
-
Xi met Biden en garde sur Taïwan et sur le reste
-
Olivier Delamarche : Le Système s'effondre ! (video)
Être en guerre contre la Russie ou pas, telle est la question ! À quelques semaines d'intervalle, le chef de l'État, adepte du "en même temps", affirme que nous sommes en guerre puis déclare l'inverse… La différence est fondamentale, car outre les milliards que l'UE envoie pour soutenir l'armée ukrainienne, les entreprises françaises, ou ce qu'il en reste, commencent à tirer la langue : 9 000 ont déjà mis la clé sous la porte au 3ᵉ trimestre.
-
Rodéos urbains : le RN veut permettre aux policiers d’« aller au contact », comme c’est autorisé au Royaume-Uni
Le Rassemblement national a présenté, mardi 15 novembre, son texte visant à lutter contre les rodéos urbains, un phénomène en constante augmentation.
Ils veulent que cela cesse. Ce mardi, lors d’un point presse à l’Assemblée, les députés du Rassemblement national ont présenté une proposition de loi contre les rodéos urbains qui autoriserait les forces de l’ordre à «aller au contact» des délinquants et triplerait les peines encourues.
-
Osons dire la vérité à l’Afrique (Bernard Lugan)
Bernard Lugan, professeur à l’Ecole de Guerre, conférencier à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), expert auprès du Tribunal Pénal International pour le Rwanda-ONU, directeur de l’Afrique réelle, est l’un des meilleurs spécialistes des questions africaines.
Après une période d’ « afro-pessimisme » exagéré, des experts subitement gagnés à un « afro-optimisme » relevant de la méthode Coué tentent de convaincre l’Afrique qu’elle a « démarré ». Un discours de vérité s’impose mais il nécessite une remise à plat des mensonges qui, depuis des décennies, enferment l’Afrique dans la dépendance, tout en y entraînant le fatalisme.
-
Justice raciale : l’UE promeut le wokisme et la cancel culture !
-
[Point de vue] Aux urnes citoyens : Vite, une dissolution de l’Assemblée !
-
L’armée russe a frappé le Quartier-Général de l’armée ukrainienne à Kiev
-
La guerre entre la Chine et les États-Unis est inévitable alors que le G20 vit ses derniers jours
par Peter Yermelin.
Les tensions croissantes dans les relations entre la Chine et les États-Unis vont inévitablement dégénérer en conflit. Le G20, en tant qu’organe consultatif international, vit ses derniers jours. Les BRICS+ viendront le remplacer.
Le sommet du G20 s’est ouvert à Bali (Indonésie). Un certain nombre de pays refusent d’accuser la Russie de tous les problèmes auxquels le monde est confronté aujourd’hui. On peut donc supposer que le sommet ne se terminera pas par une résolution finale.
Selon le Financial Times, le sommet du G20 se terminera très probablement soit par une déclaration large et abstraite (l’heure n’est pas à la guerre), soit par une déclaration commune plus stricte de 19 ou 18 membres sans la Russie et/ou la Chine.