Le Parlement européen demande 52 postes supplémentaires et une augmentation de 228,6 millions d’euros, pouvant servir à l’emploi d’assistants parlementaires. Le Parlement indique que son budget prévu pour 2023 est de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 3,96% par rapport à 2022, et explique que les 52 postes supplémentaires sont consacrés à la sécurité et la cybersécurité.
l'information nationaliste - Page 1908
-
Ce n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européen
-
Comment s'organise la sédition en France
-
Le décor est planté pour les troupes de combat américaines en Ukraine
par Mike Whitney.
« Si quelqu’un de l’extérieur s’immisce en Ukraine, il doit le savoir : S’ils créent des menaces pour nous… nous riposterons immédiatement. Nous avons tous les outils dont nous avons besoin pour répondre, et toutes les décisions sur ce (sujet), ont déjà été prises. » (Vladimir Poutine)
Il ne fait aucun doute que la retraite de Kherson a été un œil au beurre noir pour l’armée russe. Il ne fait également aucun doute que le général qui a ordonné l’évacuation a pris la bonne décision. Certes, l’image est terrible, mais l’image ne permet pas de gagner des guerres. La stratégie, le courage et la puissance de feu font gagner les guerres. Le général russe Sergueï Sourovikine semble avoir compris ce fait, c’est pourquoi il a pris la décision impopulaire de battre en retraite.
Sourovikine aurait pu faire le choix politiquement plus acceptable et défendre Kherson jusqu’au bout, mais les risques étaient bien supérieurs aux avantages. Au dire de tous, les 25 000 soldats russes présents dans la ville auraient facilement pu être encerclés et anéantis par l’artillerie ukrainienne. En outre, Sourovikine aurait été contraint d’engager davantage de troupes dans une mission de sauvetage qui n’aurait pas fait progresser la stratégie militaire globale de la Russie le moins du monde. L’objectif immédiat de la Russie est d’achever la libération du Donbass, une tâche qui n’est pas encore terminée et qui requiert davantage de troupes qui étaient bloquées à Kherson.
-
13 novembre : Sandrine Rousseau et le « terrorisme islamique »
-
Lille : deux jeunes femmes violées en pleine rue dans le quartier de Wazemmes en l’espace d’une semaine (MàJ : un migrant “mineur non accompagné” placé en détention)
15/11/22
Un individu mineur a été mis en examen pour des faits de viol sous la menace d’une arme commis les 28 octobre et 5 novembre sur deux jeunes femmes et placé en détention provisoire, a appris Le Figaro du parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord . Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect, interpellé et placé en garde à vue jeudi 10 novembre, est un mineur isolé de 16 ans de type nord-africain, nous indique une source policière. Le parquet de Lille n’a pas souhaité nous confirmer cette information.
-
Internet et ses géants aux pieds d’argile
La chronique de Philippe Randa
En cette période d’avenir incertain – mais l’avenir a-t-il jamais vraiment été certain ? – il est étonnant de constater que les mésaventures, sinon l’effondrement pour certains d’entre eux, de géants financiers, industriels ou économiques de l’internet ne soulève guère de commentaires.
-
La tyrannie des zéros: carbone, taux d'intérêt, doute, Ukraine, croissance par Charles Gave
-
Twitter supprime la moitié de sa capacité de modération
Selon le média américain CNBC, le réseau social racheté par Elon Musk le mois dernier a mis subitement fin ce week-end aux contrats de 4400 prestataires, sur un total de 5500. Une grande partie de ces suppressions de postes concerne des prestataires techniques, mais aussi les services de modération de la plateforme. En 2021, Twitter comptait 2000 modérateurs à travers le monde. Ce chiffre devrait être divisé au moins par deux, et peut-être plus après ce nouveau plan d’économies.
Les équipes de Twitter n’ont pas été informées de ces suppressions de postes. Elon Musk n’a pas commenté ces informations.
https://tvl.fr/actus/twitter-supprime-la-moitie-de-sa-capacite-de-moderation
-
Guerre d’Ukraine -point au jour 264 – la Russie se retire de Kherson mais avance dans le Donbass
-
Attentat d’Istambul : Les États-Unis n’acceptent pas la politique étrangère indépendante de Erdogan
par Andrew Korybko.
Le groupe séparatiste-terroriste kurde YPG-PKK a perpétré un attentat terroriste à Istanbul dimanche en faisant exploser une bombe au centre d’une rue touristique bondée, tuant au moins 6 personnes et en blessant plus de 80. Les autorités turques ont rapidement arrêté l’auteur tôt lundi matin, qui s’est avérée être une ressortissante syrienne qui a admis avoir reçu des ordres de cette organisation susmentionnée basée dans la partie nord de son pays occupée par les États-Unis.