Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1911

  • En violation du droit international, les États-Unis renforcent massivement leur présence militaire en Syrie

     

    par Zuest.

    Depuis des années, le gouvernement syrien dénonce devant les forums internationaux l’occupation continue et illégale du territoire syrien par les États-Unis. Concrètement, il s’agit d’environ un tiers du territoire syrien à l’est de l’Euphrate. Les États-Unis y exploitent illégalement des gisements de pétrole syriens.

    Il y a actuellement 28 bases militaires américaines sur le territoire syrien. Elles ont été construites sans l’accord du gouvernement de Damas et servent à la protection militaire des zones pétrolières.

    Lire la suite

  • Gérard Collomb : Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, Marine Le Pen aurait pu être élue

    Gérard Collomb : Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, Marine Le Pen aurait pu être élue

    La politicaillerie avant le bien commun… Extraits d’un entretien de Gérard Collomb dans Le Point :

    « La Commission européenne avait lancé l’idée de « centres contrôlés » pour accueillir les migrants. Peu après, les chefs d’État, réunis spécialement pour traiter les problèmes migratoires, reprennent ce projet, Emmanuel Macron s’y montrant l’un des plus favorables. (…) Emmanuel Macron propose alors (en 2018) d’ouvrir un tel centre soit à Toulon, soit à Marseille, et il demande au préfet de l’époque, Pierre Dartout, d’y travailler. Je suis alors ministre de l’Intérieur, et je suis à fond contre ce projet. »

     

    Lire la suite

  • Face à l'immigration clandestine, le général Pierre de Villiers recommande de "Passer à l'action (...) Il faut agir avec fermeté et humanité" (Vidéo)

    thumb_21195_article_sliderBig.jpg

    Face à l'immigration clandestine, le général Pierre de Villiers recommande de "Passer à l'action (...) On ne peut pas accueillir toute la misère du monde (...) On ne peut pas laisser des gens venir en France et les traiter dans la misère, dans la pauvreté la plus extrême comme à Porte de la Chapelle". 

    Europe1

    https://tvl.fr/actus/face-a-l-immigration-clandestine-le-general-pierre-de-villiers-recommande-de-passer-a-l-action-il-faut-agir-avec-fermete-et-humanite-video

  • Histoire de Saint Louis Roi de France (Richard de Bury)

    perf5.500x8.500.indd

    Cette biographie de Saint Louis est parue pour la première fois en 1828. Elle dresse un portrait complet de ce souverain exceptionnel.

    « Mon fils, vous êtes né roi; je vous aime avec toute la tendresse dont une mère est capable; mais j’aimerais mieux vous voir mort, que de vous voir commettre un péché mortel. » Ces paroles prononcées par la mère du roi sont restées gravées dans la mémoire de Saint Louis.

    L’auteur y décrit l’éducation de Louis, le contexte de son mariage, son rôle de roi profondément catholique, son héroïsme à la bataille de Taillebourg, son souci de justice, son départ pour la Terre Sainte.

    Lire la suite

  • Faut-il abolir la maternité pour que le salaire des hommes et des femmes soit égal ?

  • L’école fondée par Marion Maréchal prête à ouvrir un grand campus

    1856, la première pierre du palais de la Bourse est posée à Lyon. Celle de l’ISSEP le sera en mai 2018 dans cette même capitale des Gaules. Quatre ans plus tard, l’école privée d’enseignement supérieur cofondée par a organisé son deuxième gala annuel, réunissant plus de 400 personnes venues applaudir les étudiants diplômés. Des étudiants qui doivent accéder plus tard à de hautes fonctions malgré les étapes que l’école doit encore franchir pour être intégralement reconnue par l’État.

    Lire la suite

  • Selon le Daily Mail, des dizaines de criminels recherchés par Interpol auraient été identifiés parmi les migrants arrivant au Royaume-Uni via des petites embarcations au départ de la France

    Immigration – Des criminels recherchés par Interpol pour des infractions graves sont entrés en Grande-Bretagne en traversant la Manche.

    Un certain nombre d’individus recherchés, faisant l’objet de “notices rouges”, ont été identifiés parmi les migrants arrivant via des petites embarcations, peut révéler le Mail.

    En outre, des délinquants qui avaient été expulsés auparavant par les autorités sont de nouveau entrés au Royaume-Uni par bateau et se sont retrouvés au centre de traitement de Manston.

    Lire la suite

  • A propos du Général De Gaulle, par le paysan et patriote béarnais Alexis Arette

    Le général Giraud et le colonel de Gaulle (derrière : Roosevelt et Churchill) à Alger en 1943

    Alors qu’à l’occasion de l’anniversaire du trépas de Charles De Gaulle, l’on est abreuvé de louanges tout à fait hors de mesure, nous publions cette roborative « lettre ouverte à Eric Zemmour à propos du Général de Gaulle », rendue initialement publique en novembre dernier.

    Son auteur, Alexis Arette, est né en 1927 en Béarn.
    En 1950, il s’engagea dans les parachutistes pour aller défendre l’Indochine. Blessé en 1954, il fut rapatrié, cité, médaillé militaire et réformé, et redevint paysan (précoce adepte de l’agriculture biologique).
    En 1962, il fut emprisonné pour cause d’Algérie Française.
    En 1964, il fut élu Président du Groupe Béarnais de l’Union Nationale des Combattants. Il fonda en 1957 le Salon des Poètes de la ville de Pau. Puis partagea ses activités entre l’animation de la culture régionale, dont il présida la commission culturelle. Élu Président National de la Fédération Française de l’agriculture en 1982 et Conseiller régional d’Aquitaine en 1988 (réélu en 1992), il fut l’auteur de très nombreuses conférences.

    Lire la suite

  • Gilets jaunes, 4 ans après : Garrido et Roussel récupèrent, Lallement prévient…

    En ce samedi 12 novembre ensoleillé comme jamais, vous les avez peut-être revus sur les ronds-points. Mêmes pancartes, même revendication - ce fameux RIC -, mêmes gilets jaunes. Des manifestations étaient annoncées sur les réseaux sociaux, à Paris, dont les médias n'ont pas parlé. Certes, ils ne sont que quelques dizaines, mais le feu semble couver depuis plusieurs semaines, à en lire la presse quotidienne régionale : en Normandie, dans l'Oise, en Bretagne, un peu partout dans la France des ronds-points.

    Lire la suite

  • La faillite de FTX, un coup dur pour les Démocrates

    La faillite de FTX, un coup dur pour les Démocrates

    FTX, la deuxième plate-forme d’échange de cryptomonnaies, considérée jusqu’ici comme l’une des plus sûres, s’est effondrée en quelques jours. La fortune de son PDG, Sam Bankman-Fried est passée de 16 milliards de dollars à zéro. La plate-forme, qui emploie 300 salariés, laisse sur le carreau quelque 100 000 clients. Selon la presse américaine, Sam Bankman-Fried a utilisé plus de la moitié des 16 milliards de dollars de capitaux déposés par ses clients pour financer sa propre société cryptofinancière Alameda, basée aux Bahamas. Alameda, qui prenait des paris financiers extrêmement risqués, doit 10 milliards de dollars à FTX. Et au moins 1 milliard de dollars puisé dans les dépôts des clients a disparu.

    Lire la suite