En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après la polémique autour de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes, on apprend par Mediapart que Philippe Gustin, ex-directeur de cabinet de Sébastien Lecornu, y est entré lui aussi au printemps dernier, nommé conseiller maître par décret du 26 mars 2025. Comme l’écrit Nicolas Dupont-Aignan, sur son compte X, « ils n'ont vraiment honte de rien ! »
L’enchaînement commence par un contrôle routier classique. Vers 16 heures, des gendarmes motards repèrent un 4×4 Mercedes immatriculé en Allemagne circulant à vive allure sur le périphérique toulousain. Le radar enregistre un excès de vitesse significatif.
Etonnant, ces « études » qui sortent, les unes derrière les autres, pour expliquer que non, on n’est pas spécialement malade dans une voiture électrique, que oui, elles sont encore plus économiques et plus écologiques que ce que l’on pensait, que oui encore, elles coûtent encore moins cher à l’utilisation que ce qu’on pensait, que non, les temps de recharge ne plombent pas les temps de trajet. En gros, ça doit vouloir dire qu’on est malade dedans, qu’elles coûtent plus cher que prévu et que les temps de trajet sont interminables. Il faut bien bien développer une contre information pour essayer d’obliger les gens à les acheter étant donné qu’ils s’en détournent massivement. Il est vrai que quand on voit ce que devient la batterie d’un simple téléphone portable au bout de trois ans, ça ne donne pas trop envie d’acquérir un ordinateur à roulettes. D’ailleurs, une autre « étude », plus confidentielle celle là, montre que les propriétaires de voitures électriques les gardent en moyenne trois ans et que cela va générer des tonnes de carcasses pas trop recyclables, en gros un désastre écologique n’est pas bien loin. On peut ajouter qu’elles peuvent prendre feu de manière intempestive et mettent en échec les techniques habituelles des pompiers.
Le prévenu, jugé vendredi par le tribunal de Lyon, a été identifié via une analyse génétique de sperme. Son ADN était présent dans les fichiers de police, après de précédentes infractions. L’homme de 23 ans, un Algérien aux cheveux longs, en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF, a clamé son innocence.
Alors que la pression s’intensifie à Berlin pour faire interdire le principal parti d’opposition, les Allemands dénoncent une manœuvre antidémocratique et dangereuse pour la stabilité du pays.
Il semble que menacer les superpuissances nucléaires soit devenu un passe-temps favori dans les allées du pouvoir à Washington.
Quelques jours seulement après que Lindsey Graham a «averti» Moscou que les États-Unis pourraient la bombarder comme ils l’ont fait pour l’Iran, le général Christopher Donahue, commandant de l’USAREUR-AF (United States Army Europe and Africa), a présenté le nouveau plan «Ligne de dissuasion du flanc oriental», qui prévoit une attaque éclair contre l’enclave russe de Kaliningrad, au cœur même de l’Europe de l’Est.
Je ne peux pas rester silencieuse pendant qu’on met la France et les Français en danger, en toute conscience. Ce qui se passe est grave, les Français doivent savoir. On cherche à leur cacher des vérités fondamentales, et à leur imposer des décisions lourdes de conséquences sans leur accord. Il est urgent d’alerter, de dire la vérité, et de rappeler des faits historiques que beaucoup préfèrent cacher.
Alors que Dmitri Medvedev évoque ouvertement l’idée de frappes préventives contre l’Occident, les tensions entre la Russie et les puissances occidentales ne cessent de s’aggraver. La France, autrefois connue pour son autonomie diplomatique, semble désormais pleinement alignée sur les intérêts anglo-saxons. Cet alignement, renforcé depuis l’ère Macron, s’inscrit dans une continuité historique d’influence américaine sur les institutions françaises.
Le Hamas vient de donner le baiser de la honte à Emmanuel Macron. Dans un communiqué, l'organisation terroriste félicite le Président français. Elle salue sa décision de reconnaître l’État de Palestine. L’organisation terroriste qui a mis en œuvre le 7 octobre (au cours duquel des Français ont trouvé la mort ou ont été pris en otage), complice du Hezbollah (qui a le sang des soldats français du Drakkar sur les mains), se réjouit d' un « pas positif » appelant « tous les pays du monde à suivre l’exemple ». Le Hamas trouve donc littéralement Emmanuel Macron exemplaire. « Champion mon frère » !
L’église Notre-Dame des Champs, située au 91 boulevard du Montparnasse dans le 6e arrondissement de Paris, a été visée par un incendie d’origine criminelle. (…) Le sinistre s’est déclaré jeudi en fin d’après-midi.