Un homme armé a été abattu par un policier jeudi 7 juillet vers 18 heures devant un bureau de poste sur la place d’Apvril, dans le centre-ville de Grenoble. Il conduisait un scooter dont le passager était armé d’une kalashnikov, ce dernier aurait visé les policiers avec une kalashnikov, rapportent les médias locaux.
l'information nationaliste - Page 2195
-
Grenoble : Un homme sur un scooter abattu après que son passager a pointé une kalashnikov en direction de la police. Le policier placé en garde à vue
-
Ces tempêtes au-dessus de nos têtes
L'edito de Natacha Polony
Le monde qui vient réclame de nos dirigeants qu'ils prennent la mesure des changements de paradigme, mais pas seulement. Ils doivent également comprendre que la seule chance de ne pas voir ces crises multiples provoquer le chaos consiste à revivifier en permanence le pacte démocratique les liant au peuple qui les a portés au pouvoir.
Lire la suite ICI
Source : Marianne 7/7/2022
-
La République des copains
Il faut bien que ces messieurs vivent (sur nos impôts) :
Le Président de la République envisage, sur proposition de la Première ministre, de nommer M. Jean CASTEX en qualité de président du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France.
La Présidente de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution.
Je découvre l’existence de cette agence…
Par Michel Janva
-
Démission possible de Macron si Poutine coupe le gaz !
Marc Rousset
L’ambiance internationale est préoccupante suite à la guerre en Ukraine, à l’inflation de plus en plus élevée et aux marchés boursiers qui dégringolent. Les cryptomonnaies s’effondrent, Wall Street conclut dans le rouge son pire semestre depuis 1970, et la France est un des premiers pays au monde susceptibles d’exploser. Le pays dirigé par le technocrate Macron est en faillite et accumule toutes les âneries possibles et imaginables : dette stratosphérique, gabegie des dépenses publiques, inflation, invasion migratoire accélérée et incontrôlée, insécurité grandissante, natalité des Français de souche en baisse, effondrement des services publics (hôpital, transports, école), fermeture absurde de Fessenheim, rationnements énergétiques à venir avec des prix qui explosent ! Les sanctions économiques irresponsables contre la Russie, avec en représailles un arrêt probable et total des fournitures de gaz à l’UE par Vladimir Poutine en septembre, pourraient bien conduire le pays à l’explosion sociale, à la révolution politique avec la démission de Macron à la clé !
-
Guerre en Ukraine doit on scientifiquement isoler la Russie?
-
Rennes : un ressortissant afghan tente de trancher la gorge d’un agent de police qui tentait de le maîtriser
Mardi 5 juillet, vers 10h du matin, un ressortissant afghan au comportement suspect a sorti un couteau dans un centre commercial de Rennes avant d’essayer de poignarder des policiers. Si le drame a pu être évité, l’assaillant a tenté de trancher la gorge d’un agent qui voulait le maîtriser alors qu’il prenait la fuite. Il aura finalement été arrêté par un policier de la BAC qui a pu le neutraliser avec un pistolet à impulsion électrique.
-
Michel Onfray : « Macron veut détruire la France ! »
06/07/2022 – FRANCE (NOVOpress)
Michel Onfray, philosophe engagé et fondateur de la revue « Front populaire », était le grand invité de Livre Noir pour parler de Macron, de l’Arménie, de Marine Le Pen, Mélenchon, mais également de Robespierre ou de la guerre en Ukraine et des relations étrangères. -
Orléans, Rennes, Dieppe, Rouen, Mâcon : un vaste réseau d’hôteliers proxénètes démantelé par la police, 2.8 millions d’euros saisis, tous les employés de ces établissements étaient des clandestins
C’est le Groupement d’intervention régional qui a coordonné cette affaire et mis au jour ce réseau de prostitution : près de 2,8 millions d’euros ont été saisis grâce à l’intervention d’un peu plus d’une centaine de policiers dans des hôtels à Olivet et Orléans ainsi qu’à Rennes, Rouen, Dieppe et Mâcon.
(…) “Les investigations permettaient d’établir que le propriétaire de l’hôtel avait mis en place un double système occulte de comptabilité et de location des chambres au profit des prostituées”, continue le communiqué.
-
Les (més)aventures du concept de vérité dans la modernité philosophique depuis Nietzsche
-
Pays-Bas : La police tire à balle réelle sur un tracteur en marge d’actions d’agriculteurs contre le nouveau plan du gouvernement de réduction des émission d’azote (Video)
La police des Pays-bas a affirmé avoir tiré mardi soir « des coups de semonce » en marge de manifestations menées par les agriculteurs du pays contre un plan du gouvernement de réduction des émissions d’azote. Personne n’a été blessé un tracteur a été touché.