Il est coutumier d’entendre dire : ” les Français veulent ceci ou cela”. C’est une manière pour les politiciens d’inciter à penser que leur orientation correspond à l’opinion majoritaire pour ne pas dire unitaire du peuple français. De même, le soir d’une élection, le peuple est censé avoir délivré un message, exprimé une volonté. Ainsi, les Français auraient hier décidé de rejouer le match de 2017, ce qui était en fait le voeu intéressé de son vainqueur. Pour donner quelque crédit à ces formules, il faut s’entendre sur le sens de deux mots : peuple et volonté.
l'information nationaliste - Page 2328
-
LA FRANCE EN MIETTES !
-
L’Ukraine, son identité, son histoire et sa place dans l’Europe – Entretien avec Pascal Lassalle
-
Nous sommes des catholiques radicalisés
Il va falloir ouvrir des camps de déradicalisation…
Yann Raison du Cleuziou, maître de conférences à l’université de Bordeaux, est interrogé dans La Croix suite au sondage indiquant que quatre électeurs catholiques sur dix ont voté Marine Le Pen ou Éric Zemmour, et 69% des musulmans pour Jean-Luc Mélenchon.
Le score d’Éric Zemmour chez les pratiquants réguliers, soit plus du double de la moyenne nationale, montre une radicalisation de cette frange du catholicisme. Par ailleurs, une enquête pour La Vie de mars 2022 montrait que ce vote pour Zemmour repose sur une dynamique spécifiquement religieuse: 71 % des électeurs catholiques qui votent pour lui le font au nom de leurs convictions religieuses.
-
Mensonges sur le pouvoir d'achat
On sait que la première victime de la guerre c'est toujours la vérité. Le conflit en Ukraine nous le confirme jour après jour.
Or, un affrontement politique binaire tel que le deuxième tour de l'élection présidentielle à la française, s'inscrit dans la même logique, bafouant les principes dont se réclame la démocratie.
Le débat public a été bloqué par la non-campagne du premier tour. Or, il va manifestement s'investir maintenant, se cristalliser, sur un certain nombre de mensonges.
L'un des plus grossiers portera, – le plus important, aux yeux des Français nous prévient-on donc aimablement dans les gros médias, – sur la question dite du "pouvoir d'achat".
-
Juan-les-Pins (06): Une jeune femme de 24 ans violée en pleine rue, un migrant clandestin en garde à vue
Une jeune femme âgée de 24 ans a été violée en pleine rue à Juan-les-Pins, près d’Antibes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de lundi à mardi. Elle a également été violemment frappée. Les policiers ont interpellé l’auteur présumé des faits peu après. Âgé de 46 ans, ce ressortissant roumain a été placé en garde à vue.
(…)
Cet homme de 46 ans était en état d’ivresse. Le quadragénaire n’a donc pu être interrogé par les enquêteurs qu’à partir de mardi matin. Ce sans domicile fixe serait en situation irrégulière sur le territoire français. Il pourrait être déféré en fin de journée en vue de sa mise en examen.
-
GAFA, Big Pharma… Qui gouverne le monde ?
Intervention de Michel Geoffroy, table ronde « GAFA, Big Pharma… Qui gouverne le monde ? », IXème colloque de l’Institut Iliade, samedi 2 avril 2022.
Gouverner le monde ? Il ne faut pas se laisser impressionner par la propagande des mondialistes occidentaux : ils sont bien incapables de gouverner le monde et le monde ne se dirige pas vers son unification mais devient au contraire multipolaire.
-
Accusée d’autoritarisme par E. Macron, Marine Le Pen rappelle qu’il « est l’homme de la répression brutale de toutes les manifestations »
Alors qu’elle répondait, sur France 2, aux propos d’Emmanuel Macron, l’accusant d’autoritarisme et de non-respect de la liberté de la presse, notamment pour son refus de recevoir les journalistes de l’émission « Quotidien » lors de la soirée électorale de premier tour à son quartier général, Marine Le Pen a rappelé qu’Emmanuel Macron « est l’homme de la répression brutale de toutes les manifestations ».
-
Les points noirs de l’histoire de l’Eglise – Pour en finir avec 20 siècles de polémiques (Michael Hesemann)
Michael Hesemann est historien, écrivain et journaliste. Spécialiste d’histoire ecclésiastique, il a aussi étudié l’anthropologie culturelle, la littérature et le journalisme.
Une poignée d’auteurs opportunistes se bouscule pour nous présenter les Evangiles comme un tissu de mensonges, les papes comme des criminels avides de pouvoir, l’Eglise comme un instrument d’oppression, et Rome comme le sommet de l’intolérance. De vieilles légendes urbaines, inventées soit par ceux qui persécutaient les chrétiens dans l’Antiquité, soit plus tard par les réformés, les philosophes des Lumières ou encore les idéologues des dictatures modernes, ont brusquement refait surface.
-
LA FRANCE, MERVEILLE DE L'EUROPE
-
Organisation des élections en France : comment la fraude électorale a été rendue possible…
Une jeune femme dont la tâche était le contrôle du bon fonctionnement des élections vous explique comment, depuis 2017, la fraude électorale a été rendue possible à grande échelle.