l'information nationaliste - Page 247
-
L'armée russe détruit du matériel occidental et libère quatre localités en une semaine
Les forces russes ont libéré les localités de Skoudnoïé, Bourlatskoïé, Privolnoïé et Andreïevka en république populaire de Donetsk, tout en renforçant leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale pour la semaine du 1er au 7 mars 2025.Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense russe: -
Poutine répond à Macron qui voudrait «revenir à l’époque de Napoléon» oubliant «comment cela s’est terminé»
par Tyler
Vladimir Poutine a invité les caméras de télévision, ce jeudi 6 mars, pour assister à sa rencontre à Moscou avec une fondation soutenant les vétérans de l’«opération militaire spéciale» en Ukraine.
-
Rions un peu avec le Gamelin en chef des fakes news sur la guerre en Ukraine
Général Yakovleff, un vrai Gamelin qui fait rire Poutine Rions un peu avec le général Michel Yakovleff
Quelques perles du Gamelin en chef sur la guerre Ukraine-Russie :
– Michel Yakovleff fait partie de ceux, nombreux, qui n’ont pas cru à l’invasion de l’Ukraine, et l’a fait bruyamment savoir.
– Durant le conflit, il intervient à marches forcées dans plusieurs médias grand public, et plus précisément sur la bien pensante LCI.
-
Lyon. Les élus de la Métropole paient leurs abonnements aux transports en commun 6,40 € par an contre 889 € pour les Lyonnais
Les élus écologistes font la promotion active des transports en commun et du vélo pour se déplacer dans l’agglomération. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard est par exemple un fan du métro, et de la voiture électrique lorsque les distances sont trop importantes pour ses déplacements dans le cadre de son mandat. Mais ce que les Verts ont oublié de dire aux habitants à qui ils conseillent d’abandonner leur voiture, c’est qu’ils ne payent pas le même tarif pour leurs abonnements TCL. Loin de là.
-
Dans la maison du marin, les enfants savent-ils nager ?
par L’observateur
Adoncques mes compaignons, car au Roi en dormance il faut bien des gens d’armes, adoncques à vous qui connaisseurs du grimoire Kiel et Tanger savez que seuls les sots pensent que la frontière de France se défend dans les plaines ukrainiennes, adoncques à vous qui raison sachez garder, regardons le vrai danger droit dans les yeux, côté Indo-pacifique.
-
Votre CHIEN est en DANGER, vos OVAIRES aussi et autres news de la semaine
-
Peut-on museler Hanouna ? L’ex-C8 cartonne sur le Web, à l’abri de l’Arcom
-
Les astrologues du climat repoussent à l’an 2500 la fin du monde
Pour continuer à exercer leur influence sur les esprits simples, obtenir des postes juteux et empocher des milliards de subventions, il devenait urgent d’actualiser le calendrier des catastrophes. Le repousser de 475 ans est une bonne idée. Qui se souviendra de leurs délires d’ici là ?
La revue de vulgarisation Science et Vie est devenue le dépotoir de toutes les lubies de la doxa. Elle annonce pour 2500, à des générations de niveau scientifique zéro, l’assèchement de l’Amazonie, la tropicalisation des pôles, l’Amérique du Nord zone de savanes, la désertification de l’Asie, et la nécessité de confier la gestion des survivants à une autorité mondiale.
-
Saisir l’épargne pour l’effort de guerre… Sur BFM ils veulent tous se servir sur vos comptes !
Notre Christophe Barbier national est un homme exceptionnel avec son écharpe rouge qui a une capacité à vendre les décisions gouvernementales d’une manière pour le moins constante…
Il attaque le modèle social en expliquant qu’il faut aller vers l’économie de guerre, donc moins de modèle social, mais pour lui, le pire c’est le taux d’épargne des Français qu’il juge trop haut depuis “LA” Covid (expression utilisée uniquement par les plus obéissants aux règles).
-
Ça sent vraiment l’embrouille chez les «médiateurs de paix» en Ukraine
par Martin Jay
Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre qu’en excluant la Russie et en ne s’intéressant qu’aux trois camps qui se disputent la guerre ou réclament la paix, personne n’est vraiment très honnête quant à ses intentions. On a vu que Trump ne joue pas franc jeu lorsqu’il parle paix, car il a les moyens de l’imposer à tout moment, mais choisit de traîner des pieds et de continuer à négocier. Il ne s’agit pas simplement du Trump basique bien connu de tous – quel est l’accord ? – mais du Trump qui joue le long terme avec la Russie, en essayant de trouver le meilleur compromis. Le tour de force de Trump consiste toujours à créer une crise, puis à se positionner comme la seule personne sur la planète capable ou désireuse de la résoudre. Son ego passe toujours avant tout.