![]()
Selon un sondage CSA pour CNews, Europe 1 et Le JDD, 83 % des Français considèrent que la sécurité doit être la priorité du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, un chiffre légèrement en baisse par rapport à janvier 2025 (87 %).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Selon un sondage CSA pour CNews, Europe 1 et Le JDD, 83 % des Français considèrent que la sécurité doit être la priorité du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, un chiffre légèrement en baisse par rapport à janvier 2025 (87 %).

Par Gérard Leclerc
Naguère, ils s’aveuglaient sur le communisme. Aujourd’hui, ils se fourvoient sur l’islam. Rares sont ceux qui ont ouvert les yeux, comme Jean Birnbaum.
Directeur du Monde des livres, Jean Birnbaum s’est distingué depuis longtemps par sa franchise à l’égard de la famille politique à laquelle il appartient : la gauche. Marx avait parlé d’ « opium du peuple » à propos de la religion. Mais l’auteur du Capital pouvait-il prévoir que lui-même serait à l’origine d’une religion séculière qui aveuglerait au premier chef tous ceux dont la profession consistait pourtant à déchiffrer la réalité : les intellectuels. Ce n’est pas pour rien que Raymond Aron fustigeait « l’opium des intellectuels » en un temps où plusieurs s’affichaient « compagnons de route » du Parti.

La France se dégrade fortement et les derniers développements, avec une oligarchie anti nationale, nuisible, coupée du peuple mais qui cherche à se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris la violence, l’étouffement de plus en plus prégnant de la liberté d’expression, amène à développer quelques réflexions sans concession.
Depuis que la France a été transformée par des sociétés de pensée étrangères et ennemies de son génie et de sa tradition en République à vocation universaliste, nous ne pouvons pas dire qu’elle a été dirigée la plupart du temps par des hommes politiques des mieux inspirés et dont l’action a été bénéfique pour la grandeur de la Fille aînée de l’Eglise. Surtout avec les trois dernières républiques.

02/11/2025
Il s’agit d’un homme britannique noir de 32 ans et d’un ressortissant britannique d’origine caribéenne de 35 ans. Ils ont été arrêtés pour tentative de meurtre.
Au total, onze personnes ont été hospitalisées suite à l’incident. Deux d’entre elles sont toujours dans un état critique, tandis que quatre ont depuis quitté l’hôpital.
Source Le Figaro cliquez ici
Pierre-Nicolas Nups et deux militants du Parti de la France étaient jugés pour incitation à la haine raciale après le collage, pendant la campagne des législatives, d’affiches controversées en Meurthe-et-Moselle.
Un candidat d'extrême droite aux législatives 2024, poursuivi pour incitation à la haine raciale pour une affiche appelant à donner «un avenir aux enfants blancs», a été relaxé, a-t-on appris samedi auprès de l'avocat de la Licra Nancy. Ce candidat, Pierre-Nicolas Nups, et deux militants du Parti de la France, ont été relaxés vendredi par le tribunal correctionnel de Nancy.


Il fallait oser. Emmanuel Macron institutionnalise en Europe des fonds publics pour garantir une presse soi-disant « indépendante » – en réalité, un outil de propagande d’État déguisé. Sous son patronage, 29 gouvernements ont signé la Déclaration de Paris, engageant les États à financer massivement les médias « d’intérêt public » via un futur Fonds international.
Novlangue élyséenne
Il y est question de l’ingérence étrangère en matière d’information. Mais alors pourquoi ne pas s’inquiéter que de très nombreux médias français appartiennent au moins en partie à des hommes d’affaires israéliens ?

– 40 % des places en Centre de rétention administrative (CRA) sont occupées par des migrants algériens qu’on ne peut pas expulsés faute de coopération avec leur pays. Résultat, on n’a pas assez de places pour accueillir l’ensemble des étrangers qu’on voudrait reconduire dans leur pays.

Selon le ministère russe de la Défense, les soldats ukrainiens encerclés dans la ville de Krasnoarmeïsk, en République populaire de Donetsk, ont commencé à se rendre. Plusieurs témoignages de prisonniers révèlent un effondrement moral dans les rangs ukrainiens, des abandons par les commandants et des conditions extrêmement difficiles.