Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 8

  • Le mensonge politique : une belle rente. Jusqu’à quand ?

    pinocchio-nose-lying-nose-long-lie-fairy-tales-doll-wood-doll-figure-845x475.jpg

    Un défunt ministre de la Propagande d’outre-Rhin disait : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit… » Un cynisme qui ne lui porta pas bonheur, ni à lui, ni aux siens. Il s’appelait Joseph Goebbels !

    On l’appelait aussi « Docteur ». Il avait soutenu une thèse, en 1921, à Heidelberg, sur un écrivain romantique du début du XIXe siècle, Wilhelm von Schütz, sous la direction du professeur Max Freiherr von Waldberg, éminent germaniste, d’origine juive. Pedigree qui devait le conduire à la retraite forcée en 1933 et à se voir rayé du corps professoral deux années plus tard.

    Moralité : n’ayons qu’une confiance limitée dans nos disciples, fussent-ils brillants !

    Lire la suite

  • Marine Le Pen cherche-t-elle à favoriser une vraie candidature de droite ?

    Marine Le Pen cherche-t-elle à favoriser une vraie candidature de droite ?

    C’est en tous cas ce que l’on pourrait déduire du changement opéré au sein des instances du RN fin juillet. Remaniement pour les fidèles de Marine Le Pen, nouvelle purge de la tendance identitaire et droitière pour les autres…

    Ce remaniement va donc évincer plusieurs têtes du RN. A commencer par l’eurodéputé et membre du bureau exécutif, Nicolas Bay qui ne sera plus au cénacle. Sandrine d’Angio, proche du sénateur de Marseille Stéphane Ravier, doit quitter le bureau d’investiture des Bouches-du-Rhône. Même le célèbre avocat Gilbert Collard, actuellement eurodéputé après avoir siégé sept ans à l’Assemblée nationale, a aussi été éjecté (…)

    Lire la suite

  • DIMANCHE 6 SEPTEMBRE : ROLAND HÉLIE INVITÉ À LA FÊTE BRETONNE DU PARTI DE LA FRANCE PRÈS DE RENNES

    2020 09 06 FETE BRETAGNE.jpg

  • Votre argent : France Télévisions épinglé pour les gros chèques versés à Rachid Arhab et Françoise Laborde

    France Télévisions épinglé pour les gros chèques versés à Rachid Arhab et Françoise Laborde

    La direction des chaînes publiques est sanctionnée au sujet des indemnités de rupture versées aux deux journalistes, qui avaient choisi de ne pas démissionner de France Télévisions lors de leur nomination au CSA

    Le 28 juillet, la Cour de discipline budgétaire et financière a condamné trois cadres dirigeants de France Télévisions pour avoir versé des indemnités de départ sans avoir respecté les procédures, en l’espèce sans avoir obtenu le feu vert du contrôleur économique et financier qui représente l’Etat. Le jugement de la cour, consulté par Capital, révèle que les chaînes publiques ont fait début 2014 des gros chèques à deux membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Françoise Laborde, qui était alors en fonctions au CSA, a ainsi touché 198.778 euros bruts. Rachid Arhab, qui avait quitté le CSA un an plus tôt, a touché 180.000 euros bruts.
    […]

    A l’époque, suspendre son contrat de travail avec France Télévisions pendant son mandat au CSA était légal. Mais la révélation de cette pratique a fait scandale, étant donné qu’une des missions du CSA est de réguler l’audiovisuel public. D’autant que Françoise Laborde et Rachid Arhab ne se déportaient pas et participaient aux décisions concernant France Télévisions, selon le Point.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Capital

    http://www.fdesouche.com/1408613-votre-argent-france-televisions-epingle-pour-les-gros-cheques-verses-a-rachid-arhab-et-francoise-laborde

  • Immigration : un moratoire s’impose d’urgence, par Frédéric Sahut.

    Les moratoires concernant la chasse à la baleine ou la pêche au thon rouge avaient pour objectif d’éviter la disparition, à court terme, d’espèces menacées. Ils se sont imposés comme des évidences incontestables, sans querelles dogmatiques et, de plus, ont prouvé leur efficacité. Un autre moratoire s’avère aujourd’hui indispensable pour, cette fois-ci, éviter la prolifération de cultures exogènes, invasives et destructrices d’un biotope endémique propre aux terres européennes.

    Osons être plus explicites. Vous l’avez deviné, fines mouches ! Il s’agit d’un moratoire sur l’. Un référendum s’impose de toute urgence, libellé très simplement afin d’éviter des réponses hors sujet comme peuvent l’être les rejets politiques pour untel ou pour une autre.

    Persévérer dans l’immigration est-il :
    – positif pour la France ?
    – négatif pour la France ?
    Cochez la bonne case.

    Lire la suite

  • Michel Onfray s’en prend très violemment à Laurent Joffrin, Jean-Paul Sartre et Libération

  • Alain Soral en garde à vue pour provocation publique

    Alain Soral en garde à vue pour provocation publique

    Les motifs exacts sont :

    « Provocation publique non suivie d’effet à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », « injure publique à raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la haine ou à la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »

    Assa Traoré appelle à faire « comme en Afrique, envahir le palais présidentiel » : on lui tend des micros, c’est une idole médiatique.

    Comme l’écrit Breizh.info :

    Alain Soral n’est pas l’icône noire d’une presse mainstream qui a trouvé comme nouveaux héros un homme ayant braqué une femme enceinte avec un pistolet sur son ventre, et un autre accusé d’avoir violé un détenu sous la menace d’une fourchette…

    Alain Soral est poursuivi pour des écrits et pour des paroles. Il est parfaitement légitime d’être en désaccord avec cet individu. Mais il est permis de s’interroger sur l’état de la liberté d’expression, d’une part, et, d’autre part, sur le deux poids deux mesures de notre système.

    https://www.lesalonbeige.fr/alain-soral-en-garde-a-vue-pour-provocation-publique/

  • Enjeux mondiaux de l’élection présidentielle américaine

    Enjeux mondiaux de l'élection présidentielle américaine.jpeg

    Roland Hureaux est un observateur attentif de la scène internationale, insiste ici sur l’enjeu considérable que représente pour nous Européens et pour la paix du monde, la prochaine élection américaine.

    Propos recueillis par l'abbé G. de Tanoûarn

    Alors que les prochaines élections présidentielles américaines approchent, puisqu'elles sont fixées au 2 novembre prochain, les sondages se multiplient qui donnent au 55e président des États-Unis un retard à deux chiffres sur son compétiteur démocrate Joe Biden. Faut-il enterrer Donald Trump ?

    Sûrement pas. La dernière fois, à pareille époque, il était également en retard. En matière électorale, à cinq mois d'une échéance, tout est possible. D'autre part, si Trump fait l'objet depuis des mois et des mois d'un travail de sape émanant de presque toute la presse et d'une grande partie de l'administration, il n'a pas encore sorti son artillerie lourde comme par exemple, la dénonciation de l'extrême corruption de Biden qui, depuis des années, fait avec son fils des affaires douteuses en Ukraine.

    Lire la suite

  • Un clandestin algérien “gentil et serviable”

    Un clandestin algérien “gentil et serviable”

    La victime de 29 ans qui a reçu plusieurs coups de couteau a donc eu beaucoup de chance : qu’est-ce que cela aurait été si cet Algérien clandestin avait été méchant ?

    Le 26 juillet dernier, un homme de 29 ans, domicilié en Belgique, se faisait violemment poignarder lors d’une partie de pétanque dans le quartier de Beaulieu à Poitiers. Son pronostic vital avait été d’abord engagé, avant que sa situation ne s’apaise. Il s’était vu attribuer un arrêt de travail d’un mois, relate La Nouvelle République.fr. Le procès du suspect présumé se tenait mercredi 29 juillet. Mohamed A. a été jugé en comparution immédiate et a demandé un délai. Il s’agit d’un clandestin algérien de 30 ans qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français notifiée depuis le 28 juillet.

    Lire la suite

  • Crise de nerfs en Macronie : Aurore Bergé privée de dessert et de gouvernement !

    Capture-27.png

    Il s’agit là d’une ancestrale loi d’airain en politique : chaque fois que l’on promeut tel ou tel, on ne fabrique que des ingrats (les promus) ou des aigris (les pas promus). Ainsi, et toujours à propos de promotion, , participant de cette seconde catégorie, ne l’a pas été… promue, au secrétariat d’État à la Communication audiovisuelle, sous-maroquin qu’elle guignait pourtant de longue date.

    À en croire L’Opinion, Aurore Bergé aurait pu être bloquée par le nouveau ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, l’ayant semble-t-il jugée trop « légère ». Parole d’experte ? Toujours selon les mêmes sources, la députée des Yvelines et porte-parole de LREM, « insupporterait en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l’objet ».

    Lire la suite