Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 8

  • Retour à la production de chars de l'ère soviétique : la Russie produira bientôt plus de 3 000 T-80 et T-90 par an

    T-90 Production at Uralvagonzavod

    Production de T-90 à Uralvagonzavod

    Selon une récente évaluation de l'équipe de renseignement des conflits, le secteur de la défense russe est en bonne voie pour accroître significativement sa production de chars de combat principaux afin d'atteindre une production record de 1.000 nouveaux chars d'ici mi-2028, et le chiffre impressionnant de 3.000 chars d'ici mi-2035.

    Lire la suite

  • Préserver la filière automobile française, est-ce possible ?

    Dans les années cinquante-soixante-dix du vingtième siècle, les voitures ont envahi les villes occidentales avant de conquérir celles des pays du Sud dans les décennies suivantes. Longtemps, la France a paru être une nation automobile, autant pour la production que pour la qualité de celle-ci, et pour la consommation, aussi bien domestique que sportive : L’usine Renault de Boulogne-Billancourt et la course des Vingt-quatre heures du Mans appartenaient au patrimoine français, et chacun se retrouvait, selon ses centres d’intérêt ou ses problématiques personnelles, dans l’une comme dans l’autre. Boulogne-Billancourt était le symbole de la classe ouvrière moderne et combattive quand Le Mans monopolisait toutes les attentions à la veille des vacances d’été et de leurs embouteillages sur la Nationale 7… Tout le monde se souvenait des exploits de Pescarolo ou de Beltoise quand les ouvriers et la Gauche se rappelaient que c’est à Renault que la troisième et la quatrième semaines de congés payés étaient nées. La voiture était alors « la bagnole » et elle représentait, pour les jeunes, la liberté quand les adultes (et les marques automobiles en jouaient) y voyaient plutôt un moyen d’affirmation et de hiérarchisation sociale… Si Mai 68 échoua, c’est aussi parce que les émeutiers avaient osé brûler des voitures dans le Quartier Latin, et la crise pétrolière de 1973 renforça l’impression que c’est l’automobile qui était le thermomètre principal de l’économie et du moral des ménages en France. En fait, tout cela, c’était le monde « d’avant »…

    Lire la suite

  • « Ils étaient très agressifs et faisaient n’importe quoi » : à Mornant (69), près d’une trentaine d’adolescents âgés de 13 à 16 ans, arrivés en bande, ont semé la zizanie ; la police municipale a dû appeler les gendarmes en renfort

    Près d’une trentaine d’adolescents ont semé la pagaille au centre aquatique Les Bassins de l’Aqueduc ce lundi 1er juillet, premier jour d’ouverture des bassins. La police municipale a dû appeler en renfort les gendarmes de Mornant pour les faire sortir. L’accès leur est désormais fermé tout l’été

    Lire la suite

  • Immense succès de « Notre Faux Ami l’Amérique » en Russie ! (1)

    La version russe de l’ouvrage « Notre Faux Ami l’Amérique / Pour une Alliance avec la Russie » – Nouvelle et très longue préface de Piotr Tolstoï en langue russe, parue le 20 mai 2025 aux Éditions Ves Mir à Moscou, a connu un immense succès suite à un double déplacement de Marc Rousset de 10 jours en Russie en décembre 2024 et un deuxième déplacement de l’auteur de plus d’un mois en juin 2025 !
    L’ouvrage a en effet d’abord connu dans un premier temps, en juin 2025, le succès et le couronnement intellectuel vis-à-vis de l’intelligentsia russe, avant de connaître, dans un deuxième temps, le succès médiatique dans les médias s’adressant au grand public. Nous nous bornerons à lister par ordre chronologique les principaux événements :

    Lire la suite

  • Orwell, Trump et Meloni

    You are currently viewing Orwell, Trump et Meloni

    Par Stéphane Blanchonnet

    Vous pensiez que 1984 critiquait Staline et le stalinisme, que l’auteur de ce roman devenu une référence dans le domaine de la dystopie et de l’anticipation s’en prenait aux régimes totalitaires.

    Eh bien non, Raoul Peck, le réalisateur haïtien, se répand dans la presse de gauche pour nous expliquer que le grand écrivain britannique voulait en réalité dénoncer par anticipation l’abominable Donald Trump et la non moins abominable (si, si, ne riez pas !) Georgia Meloni !

    Lire la suite

  • Moratoire sur les éoliennes : les sénateurs disent non

    @Pexels / Jem Sanchez
    @Pexels / Jem Sanchez
    Mardi 1er juillet, la commission des affaires économiques du Sénat a adopté une nouvelle version du texte de la proposition de loi portant programmation nationale pour l'énergie et le climat pour les années 2025 à 2035 (PPE 3), dite « loi Gremillet ». Avant son retour au Sénat le 8 juillet puis à l’Assemblée nationale, cette étape de mi-parcours en commission a confirmé une reprise en main du dossier éolien par une coalition pro énergies intermittentes où se liguent, d’une part, de purs idéologues et, de l’autre, des soutiens des industriels du secteur.

    Lire la suite

  • Les États-Unis ont complètement arrêté les livraisons d'armes à l'Ukraine, écrit The Economist.

    Déchargement d'obusiers M777 destinés aux forces armées ukrainiennes depuis un C-17 Globemaster III de l'US Air Force - RIA Novosti, 1920, 03.07.2025

    MOSCOU, 3 juillet — RIA Novosti. Les responsables ukrainiens ont déclaré que toutes les livraisons d'armes américaines ont effectivement cessé, écrit le magazine The Economist .
    « Pratiquement tous les approvisionnements en armes américaines, y compris les obus et les pièces détachées, ont été interrompus, mais les responsables américains le nient », indique l'article.

    Lire la suite

  • « Budget 2026, ne plus augmenter personne au lieu de diminuer tout le monde ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Ce à quoi vous assistez est un grand classique de la politique gouvernementale partout dans le monde mais qui a été érigé au rang d’art par nos mamamouchis en France.

    Le ballon d’essai.

    Le ballon d’essai consiste à avancer une mesure dans la presse.

    C’est soit une « confidence », soit un ministre qui parle et évoque une « piste », ou exprime ce qu’il faudrait sans doute faire.

    Puis on attend et on compte les hurlements.

    Vous connaissez l’applaudimètre ?

    Et bien le ballon d’essai c’est l’inverse.

    Lire la suite

  • Lorient (56) : Faouzi Ben Jamaa, 54 ans, agresse sexuellement une fille de 19 ans qui attend sa mère à la gare. « J’étais tétanisée… ». Douze mois ferme

    Le 4 mai 2025, aux alentours de 23 h, la victime sort de la gare de Lorient. En attendant sa mère, la jeune fille de 19 ans décide de s’asseoir sur les marches de la médiathèque, place François-Mitterrand, pour patienter. Lorsqu’elle demande une cigarette à un passant, ce dernier s’agenouille devant elle. Il pose sa main sur sa cuisse et engage la conversation. La jeune fille est mal à l’aise. Une première fois, elle fait en sorte d’écourter la conversation, mais le quinquagénaire revient quelques minutes plus tard. Cette fois, il s’assied à ses côtés. C’est à ce moment qu’il aurait placé sa main sur sa cuisse avant de remonter sous sa jupe pour lui toucher le sexe, tout en plaçant son autre main sur sa poitrine, à même la peau. (…)

    Lire la suite