En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans une tribune publiée le 29 janvier 2026, The European Conservative revient frontalement sur trente années de politique migratoire « commune » et pose une question simple, presque brutale : à quoi a servi la centralisation bruxelloise, si l’Union n’est pas capable de tenir ses frontières, d’organiser des retours, de conclure des accords de réadmission efficaces, ni de maîtriser l’asile ?
Après la punition des États-Unis envers l’ancien commissaire européen, Thierry Breton, l’interdisant d’y voyager, c’est l’émissaire du président russe qui a pris la parole sur X, justement le réseau international d’Elon Musk que le responsable politique européen souhaite interdire en France et en UE. Les cibles sont la liberté d’expression des habitants de l’UE et la santé des citoyens européens.
By PBA Lille - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=54013526
Pour son numéro 500, Beaux Arts Magazine a fait réaliser une enquête d’où il ressort qu’entre « les Français et l’art », c’est « l’amour fou ». Ce n’est pourtant pas ce que disent les chiffres du sondage Ipsos/BVA !
L’introduction est alarmante, le ton inquiétant : « À l’heure des coupes budgétaires drastiques et des attaques politiques contre le principe même du soutien à la culture et contre la liberté de création, quel rapport la population française entretient-elle avec l’art ? », s’interroge Beaux Arts Magazine.
Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus dans la soirée du samedi 31 janvier afin de porter secours à un individu victime de plusieurs coups de ciseaux à la tête et allongé au sol. Âgée d’une quarantaine d’années, la victime raconte avoir été agressée dans le quartier Perier par trois hommes arrivés dans une voiture noire de grosse cylindrée, qui l’auraient également frappé à coups de batte de baseball, pendant que l’un d’eux le menaçait avec une arme de poing.
Le deuxième tour de l’élection partielle de la 3e circonscription de Haute-Savoie a rendu son verdict. Déjà en tête au premier tour, avec 45 % des voix, Antoine Valentin, jeune maire de Saint-Jeoire, l’a emporte au deuxième tour, avec 60 % des voix, face au candidat LR, qui est passé de 15 % au premier tour à 40 % au deuxième tour. Il n’y a eu qu’un électeur sur trois qui s’est déplacé pour voter.
Voyez-vous dans ce pays tout le monde prend les choses et les sujets à l’envers.
Le Medef veut donc un CDI jeune moins payé que le CDI « normal ». Le Medef veut aussi un CDI « vieux », un CDI Senior avec moins de contraintes pour les départs en retraites en faisant sauter les indemnités de fin de carrière.
La situation dans le détroit d’Ormuz s’envenime. Alors qu’une armada de l’US Navy se dirige vers cette zone, des destroyers lance-missiles chinois de type 052D et 055 font route vers le golfe d’Oman et la mer d’Arabie pour des exercices conjoints avec les marines iranienne et russe. Ces manœuvres auront lieu les 1er et 2 février, mais la présence de navires chinois et russes dans ces eaux pourrait se prolonger, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur le calendrier et la zone géographique d’une action américaine contre l’Iran, puisque des navires de trois puissances nucléaires se retrouveront au large des côtes iraniennes.
La France de Macron, celle qui prétend se mêler de tout, mettre la Russie à genoux, faire plier Trump et sauver le Groenland, devrait commencer par mettre de l’ordre dans ses finances. Elle vient de voir passer son PIB par habitant, en dessous de la moyenne européenne pour la troisième année consécutive. La Pologne réduit l’écart de richesse avec la France à seulement 20 %, l’Allemagne et l’Espagne continuent de gagner du terrain, mais la France ne calcule pas comme il le faudrait, se contentant du PIB brut national, là où il faut le partager entre les habitants pour lui donner un vrai sens. Cela signifie que dans la population française, il y a des gens qui bénéficient du partage mais qui ne travaillent pas. Même si on sait de qui il s’agit, il ne faut pas le dire, alors que le peu de statistiques que l’on peut encore faire donne un verdict sans appel, les gens qui arrivent travaillent bien moins que les natifs et profitent des largesses à n’en plus finir.
Depuis Mitterrand, ils ont tous assassiné la France. Comment pourrions nous redresser le pays en accueillant 500 000 déshérités sous-qualifiés chaque année ?