Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 8

  • 2022 : Vers un ticket Laurent Wauquiez – Eric Zemmour ?

    2022 : Vers un ticket Laurent Wauquiez – Eric Zemmour ?

    En 2019, Laurent Wauquiez, alors président de LR, avait invité Eric Zemmour et disait de lui : “Un des intellectuels qui font du bien à notre pays », « Une des personnalités qui secouent », « Son livre (Destin français) invite au réarmement intellectuel », « Eric est ici chez lui». Depuis son renoncement à se présenter en 2022, dernier obstacle à une candidature d’Eric Zemmour, Laurent Wauquiez reste bien silencieux sur le psychodrame qui secoue son parti LR. Laurent Wauquiez se contente de twitter sur sa politique régionale et de réagir sur quelques sujets sérieux.

    Lire la suite

  • Jean-Paul Brighelli : « Ces établissements ont comme élèves des futurs djihadistes », par Marc Eynaud.

    Jean-Paul Brighelli revient sur les hommages à Samuel Paty perturbés et dénonce la montée en puissance du niveau de violence des élèves chez qui il n’y a plus aucun tabou.

    https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-paul-brighelli-157079960

    Vous êtes professeur et avez publié plusieurs livres (La Fabrique du crétinC’est le français qu’on assassine…). Un hommage à Samuel Paty a eu lieu dans toutes les écoles de la République. Ce jour-là, 98 faits inquiétants ont été recensés. C’est comme si nous les comptions comme le nombre de voitures brûlées la nuit du Nouvel An. Cela va-t-il devenir un rituel ?

    J’ai peur que ce soit, en effet, comme les voitures brûlées, le jour de l’An, et qu’on minimise le phénomène de façon à ce qu’il n’y ait pas d’incitation à copier.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, la fin de la chrétienté ? Avec Chantal Delsol.

    André Bercoff reçoit Chantal Delsol, philosophe et auteure de "La fin de la chrétienté" aux éditions du Cerf.

  • Evola, une éthique chevaleresque au service de l’Europe 6/6

    99T2I1h7AVCB879d8rJtv5NOkgM.jpg

    Telle qu'elle est conçue ici, l'apoliteia n'impose aucun préalable spécial sur le plan extérieur, n'a pas nécessairement pour corollaire un abstentionnisme pratique. L'homme vraiment détaché n'est ni l'outsider professionnel et polémiste, ni “l'objecteur de conscience”, ni l'anarchiste. Après avoir fait en sorte que la vie, avec ses interactions, n'engage pas son être, il pourra éventuellement faire preuve des qualités du soldat qui, pour agir et accomplir une tâche, n'exige auparavant aucune justification transcendante ni aucune assurance quasi théologique quant à la justice de la cause.

    Lire la suite

  • Ubu à la station-service

    3932283998.jpg

    Gaëtan de Capèle

    C’est l’invité surprise de la campagne. La flambée subite des prix de l’énergie, que personne n’avait vue venir, occupe désormais tout l’espace politique. Elle obnubile le gouvernement, qui a déjà payé pour savoir ce que coûte la révolte des Français lorsque le plein d’essence devient prohibitif. S’y ajoute aujourd’hui une envolée des factures d’électricité et de gaz. Tout plutôt que le retour des « gilets jaunes » ! Elle galvanise aussi les candidats à la présidentielle. Tous ont beau jeu de proposer mille mesures qu’ils n’auront pas à mettre en œuvre.

    Lire la suite

  • Emmannuel Macron et le nucléaire

    Après avoir misé sur les énergies renouvelables et avoir annoncé un “triplement du nombre des éoliennes“ sur le territoire français ( Dieu nous en préserve), voilà que le président change de cap et se tourne vers un “renouveau du nucléaire.”

    “Réinventer le nucléaire“ dit-il. Evidemment, face aux réalités que beaucoup à droite avaient prédites, le président est tenu de revoir sa copie.

    Lire la suite

  • La guerre de Sept Ans (Edmond Dziembowski)

    Edmond Dziembowski, professeur d’histoire moderne à l’université de Bourgogne Franche-Comté, s’est spécialisé dans l’histoire politique et culturelle de la France et de la Grande-Bretagne au XVIIIe siècle.

    Le livre qu’il consacre à la guerre de Sept Ans s’intéresse particulièrement à la dimension politique de ce conflit habituellement traité au regard de sa dimension militaire ou de ses effets sur l’échiquier diplomatique. Considérée sous l’angle des idées et des pratiques politiques, cette guerre se présente comme le tournant du XVIIIe siècle, et même, à certains égards, comme le terme d’une époque.

    Lire la suite

  • Faut-il un référendum sur l’immigration ?, par Catherine Rouvier.

    Il est touchant de voir que plusieurs candidats à l’élection présidentielle promettent, avec une belle unanimité, qu’ils organiseront, dès leur arrivée au pouvoir, un « référendum sur l’immigration ».

    Ce n’est certes pas Macron, un Président signataire du Pacte international des migrations de l’ONU, dit « pacte de Marrakech », et qui est actuellement en pleine opération « Afrique-France » destinée a faire oublier la nauséabonde « France-Afrique » néo-colonialiste et paternaliste, qui prendra l’initiative d’un tel référendum.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour – “Politique sanitaire : On a imité un régime totalitaire communiste, la Chine !” [vidéo]

    Éric Zemmour

    Il occupe le terrain de la campagne présidentielle mais il n’est toujours pas officiellement candidat. Éric Zemmour était récemment l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-14h, “Bercoff dans tous ses états”.

    Son livre n’est pas un programme présidentiel. Il est le résultat des nombreuses rencontres effectuées par le polémiste, à l’origine de la vision de la France qu’il défend aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Qui suis-je ? Dumézil

    qui-suis-je-230x180.jpg

    Aristide Leucate La collection « Qui suis-je ? » des éditions Pardès s’enrichit d’une biographie de Georges Dumézil.

    Le grand universitaire, spécialiste des Indo-Européens, fut notamment l’inventeur de la répartition tripartite dans les sociétés indo-européennes (ceux qui prient, ceux qui combattent et ceux qui produisent).

    Mais il fut d’abord un prodigieux spécialiste des langues anciennes et des textes fondateurs de nos civilisations.

    Son œuvre promène le lecteur des dieux de l’Inde à ceux de la Scandinavie en passant par ceux de la Rome antique.

    En ces temps où les universités semblent saisies par la frénésie « woke » et effacent toute trace du passé, rencontrer un tel chercheur est une découverte passionnante !

    https://www.lesalonbeige.fr/qui-suis-je-dumezil/