l'information nationaliste - Page 8
-
Les forces armées russes ont lancé une attaque massive contre les entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien
MOSCOU, 10 septembre — RIA Novosti. L'armée russe a lancé une frappe massive contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien dans plusieurs régions cette nuit, a rapporté le ministère de la Défense. -
Attaque au couteau dans un lycée horticole d’Antibes : l’assaillant, un ancien élève de 18 ans de nationalité turque, déjà connu pour des problèmes psychiatriques, en 2024, des croix gammées et des armes avaient été retrouvées à son domicile
Des croix gammées et des armes retrouvées à son domicile en 2024
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a un profil proche de l’ultra droite. Au moment de sa première interpellation en avril 2024, les policiers avaient retrouvé des croix gammées et des armes blanches.
-
La France dans le chaos : le calcul de Macron pour rester
Le mouvement « Bloquons tout » repris par la gauche radicale, 10 septembre 2025 La France est en proie à des manifestations dans le cadre du mouvement « Bloquons tout », avec 400 personnes prenant d’assaut la gare de Lyon à Paris et des affrontements à Marseille et Lyon. La tension monte à Paris. Le chaos pourrait s’installer : pour le plus grand intérêt de Macron qui pourrait se poser en sauveur.
-
Montée des océans : une étude néerlandaise contredit les scénarios catastrophistes du GIEC
Depuis des décennies, les rapports alarmistes du GIEC et les gros titres médiatiques martèlent que la fonte des glaces et le réchauffement climatique provoqueraient une accélération inquiétante de la montée des océans, menaçant villes côtières et civilisations entières. Mais une étude néerlandaise vient d’apporter un démenti cinglant : dans 95 % des cas étudiés à l’échelle mondiale, aucune accélération significative du niveau de la mer n’est détectable.
-
Université d'été 2025 de Reconquête : Revivez les interventions de nos invités
-
Les apostats de l’islam ont donné une leçon de courage aux couards Occidentaux
Un grand rassemblement des apostats (ex-musulmans) s’est tenu, samedi 6 septembre 2025, sur la place de la Bastille à Paris pour dénoncer l’islam et sa complicité avec les partis politiques européens de gauche comme de droite.
Ces apostats ont eu l’audace, et à visage découvert, de mettre à nu l’idéologie mortifère que l’islam véhicule.
-
L’État de droit, la loi suprême ?
Ici, un article écrit dans la droite ligne de « la Politique » quotidienne de Maurras dans l’Action française…
Par Philippe Roch
Madame Sophie Primas, porte-parole de ce qui nous sert encore — très provisoirement — de gouvernement, nous a expliqué que le Tunisien qui a poignardé cinq personnes dans la rue à Marseille, dans notre chère Provence, presque à peu de distance de la maison de Martigues, ce Tunisien qui vient d’être heureusement tué par la police après ses forfaits était « en situation régulière ».
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 9 septembre 2025
En direction de Kherson, les forces armées russes détruisent les points de communication, les équipements et les systèmes de défense aérienne ennemis. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche plus de 100 fois, endommageant 15 villages. Lioubimovka, Aleshki et Novaya Kakhovka comptent un blessé.
-
Meaux : l’ex-directeur d’Equalis condamné pour s’être octroyé 200 000 € de salaire et une Audi Q7 aux frais d’une association d’aide aux migrants subventionnée à hauteur de 85 millions d’euros par l’État et les collectivités
09/09/25
Selon Le Parisien, Arthur Anane, 64 ans, ancien directeur de l’association humanitaire Equalis (2019-2021), était jugé pour détournements de fonds publics au tribunal correctionnel de Meaux. L’association, financée à plus de 90 % par de l’argent public (80 M€ annuels), emploie 700 salariés et aide 14 000 personnes en difficulté.
-
Israël bombarde le Qatar !
C’est une attaque sans précédent menée par l’Etat hébreux contre de hauts responsables du Hamas palestinien réfugiés au Qatar.