
05/05/2025
04/05/2025
L’élu était venu à la rencontre d’une «quinzaine de motards», sur le terrain de ball-trap de la commune, après avoir failli se faire renverser par une moto. Il a été roué de «nombreux coups» au sol avant de perdre connaissance.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2025
04/05/2025
L’élu était venu à la rencontre d’une «quinzaine de motards», sur le terrain de ball-trap de la commune, après avoir failli se faire renverser par une moto. Il a été roué de «nombreux coups» au sol avant de perdre connaissance.
![]()
Pour commencer cette édition, nous partirons en Roumanie où les euro-mondialistes ont reçu une gifle monumentale lors de la nouvelle élection présidentielle. Le candidat soutenu par Calin Georgescu, George Simion, est arrivé en tête au premier tour avec 40% des suffrages.

par François Marcilhac
Les fédéralistes européens pensent assister à un véritable alignement des planètes : un Donald Trump erratique qui afficherait la volonté d’un retrait américain de l’Europe, un Poutine toujours plus dangereux que ce même retrait américain et une paix bâclée (par les États-Unis) avec l’Ukraine rendraient toujours plus arrogant, la Russie devenant une « menace existentielle » pour l’ensemble du continent européen, la prise de conscience subséquente par les États de l’Union européenne de la nécessité de se prendre en main au plan de leur défense, pour faire face à cette « menace existentielle », une Commission européenne, enfin, prête à des révisions déchirantes en matière tant militaire que budgétaire, afin de donner un peu de corps à cet ectoplasme qu’a été jusqu’à présent la défense européenne — nous pensons évidemment au vrai-faux plan de 800 milliards, dont 150 milliards de prêts, présenté le 4 mars par Ursula von der Leyendestiné à renforcer ladite défense européenne et à soutenir l’Ukraine : « L’avenir d’une Ukraine libre et souveraine, d’une Europe en sécurité et prospère, est en jeu », a-t-elle alors assuré. Annonçant aussi sa volonté d’encourager les États membres à dépenser plus pour leur défense, sans souci du respect des règles budgétaires qui les obligent à limiter leur déficit public à 3% de leur produit intérieur brut : « Cela permettra aux États membres d’augmenter de manière significative leurs dépenses de défense sans déclencher la procédure de déficit excessif », a-t-elle déclaré.

Aboubakar Cissé sera peut-être pour Mélenchon ce que Leonarda a été pour Hollande. Le président socialiste s’était pris les pieds dans l’exploitation politicienne, malgré un très mauvais dossier, d’une compassion largement manipulée par les médias pro-immigrés. La compassion surjouée passe toujours très mal.

16 MAI
Après les célébrations du Jour de la Victoire, plus tard cette semaine, le président Vladimir Poutine a accepté de tenir un sommet avec le président Donald Trump. « Les Américains ont demandé à plusieurs reprises un sommet et le Kremlin a finalement décidé », selon une source moscovite fiable, « qu'il n'était pas nécessaire de refuser la main tendue. »
La source estime qu'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis (EAU), est le lieu le plus probable. Des discussions préparatoires ont eu lieu la semaine dernière à Moscou, lorsque Poutine a téléphoné au président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan. Le communiqué du Kremlin affirmait que « l'état actuel des relations entre la Russie et les Émirats arabes unis… constitue un partenariat stratégique et… permet un dialogue continu, même sur les questions internationales les plus sensibles ». C'était le 1er mai. Le lendemain, Poutine rencontrait Saif ben Zayed Al Nahyan, l'un des fils du président et son chef de la sécurité personnelle, nommé vice-Premier ministre.

RÉSISTANCES
Les Daesh-compatibles n’ont même pas besoin de faire le boulot, les collabos le font à leur place. Dans une législative partielle, le candidat du Parti de la France, Alexandre Hinger, a affirmé que la Caf était le 6e pilier de l’islam. Le candidat socialiste Clément Mugnier dépose plainte contre lui.
05/05/25
Selon Europe 1, l’enquête sur l’attaque mortelle perpétrée dans un lycée de Nantes par Justin P., 16 ans, s’oriente vers une piste idéologique : le manifeste envoyé par le jeune assaillant avant son passage à l’acte évoquerait des idées proches du mouvement radical Anti-Tech Résistance (ATR), fondé en 2022 en Bretagne. Cette mouvance, marquée par l’écologie extrême, l’anti-modernisme, voire le survivalisme, s’inspire de Theodore Kaczynski, alias Unabomber, auteur d’attentats anti-technologie aux États-Unis dans les années 1990.

« Le véritable progrès, c’est le soin, pas la mort ».
Bardella, agnostique déclaré, et pour qui nous avons à MPI plus que des doutes quant à sa ligne politique, fait un pas dans la direction du respect de la vie.
Dans une « tribune libre » du JDD n° 4086 de 4 et 5mai, il affirme haut et fort son opposition à la légalisation de l’euthanasie.
Ne boudons pas notre plaisir et lisons – avec un œil positif mais prudent – cette prise de position qui, nous l’espérons, en appellera d’autres :