En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(…) Au terme de longs mois d’investigations, les enquêteurs ont retrouvé trace de l’un des auteurs présumé de ce viol, au LRA de Nanterre, à la suite d’une histoire de stupéfiants. Ce dernier est connu, du reste, pour des faits liés aux stupéfiants, vols à la sauvette et extorsion. (…)
À l’issue de sa garde à vue, ce ressortissant algérien, contre lequel les enquêteurs disposeraient d’éléments incriminants sérieux, a été mis en examen pour « viol en réunion ». (…)
Pendant de nombreuses années, j’ai maintenu beaucoup trop d’abonnements à des magazines, plus de périodiques que je ne pouvais en lire ou même parcourir, si bien que la plupart des semaines, ils allaient directement au stockage, avec à peine plus qu’un coup d’œil sur la couverture. Mais de temps en temps, je parcourais l’un d’entre eux, curieux de savoir ce que j’avais l’habitude de manquer.
Ainsi, à l’été 2010, j’ai feuilleté un numéro de Chronicles, l’organe phare à faible tirage du mouvement paléo-conservateur marginalisé, et j’ai rapidement commencé à lire une critique d’un livre au titre fade. Mais l’article m’a tellement étonné qu’il a immédiatement justifié les nombreuses années de paiements d’abonnement que j’avais envoyés à ce magazine.
Le critique était Andrei Navrozov, un émigré soviétique résidant depuis longtemps en Grande-Bretagne, et il commençait en citant un passage d’une précédente revue de 1990, publiée presque exactement vingt ans auparavant :
Les « mineurs isolés » passent à l’offensive. Mardi 23 avril, plusieurs dizaines de ces clandestins s’étaient donné rendez-vous dans le XIIIe arrondissement de Paris afin de demander une meilleure prise en charge par l’État français. En cause : les opérations menées par le gouvernement visant à démanteler les camps de migrants installés un peu partout dans la capitale. « Les Jeux olympiques approchent et Macron envoie sa police vider les rues, vider les gymnases, vider les CROUS », disent-ils. Inscrit noir sur blanc sur les tracts du collectif, le mot d’ordre n’est rien de moins qu’une menace de faire capoter les Jeux olympiques si leurs exigences ne sont pas satisfaites : « Pas de logement, pas de JO. Pas d’école, pas de JO. Pas de papiers, pas de JO. »
La sociologie du vote Macron inquiète l’équipe présidentielle, avec la fuite des électeurs seniors et il y a de quoi. Il faut remonter aux sources pour se souvenir que Macron a été élu avec seulement un quart des voix des Français, compte tenu du volume de l’abstention et des votes répertoriés des seniors, qui ont massivement voté pour lui, le voyant en gendre idéal, jeune, beau, entreprenant et dynamique. La prime à une certaine jeunesse et à un changement d’image du personnage présidentiel, bien aidé il est vrai par un matraquage médiatique jamais vu sous les républiques : où 95% des médias prennent fait et cause pour un candidat et où, pour la première fois, il n’y avait plus de presse de droite et de presse de gauche soutenant chacune « son » candidat, mais une presse sous emprise ressassant le vote Macron. Plus tard, elle a ressassé le confinement et le vaccin, quitte à sortir du principe de réalité qui devrait normalement être le fil conducteur du journaliste. En résumé, ce président là a été élu par les vieux et plus particulièrement, par les vieilles, regroupés sous le terme moderne de « boomers ». Les jeunes, chez qui le taux d’abstention est bien plus fort, se partageant plutôt entre RN et LFI.
À Strasbourg (Bas-Rhin) dans le quartier de la Montagne verte, l’installation d’un centre d’hébergement d’urgence inquiète des habitants. Ce centre d’hébergement d’urgence devrait voir le jour à la fin de l’année, sur un terrain vague de 2.000 mètres carrés qui a été mis à disposition par la ville et réquisitionné par la préfecture. (…)
L’avantage de la propagande est que les éléments de langage sont distribués à tous équitablement. Il suffit de lire un article pour les avoir tous lu.
Am Stram Gram, c’est donc tombé sur France info qui fournit cette fois-ci la propagande pour analyser le prêt à penser sur le nouveau paquet de l’aide américaine.
Sonnez tambours, résonnez trompettes, le congrès a enfin voté le paquet d’aide à l’Ukraine et nous allons voir ce que nous allons voir ! Finalement, il suffit de lire la propagande, c’est elle qui en parle le mieux ! Il suffit juste de savoir l’interpréter bien sûr :
Le vote aux Etats-Unis d'une enveloppe importante d'aide pour l'Ukraine va permettre l'envoi de nouvelles munitions sur le front, mais va aussi apporter un avantage psychologique à l'armée ukrainienne.
Heureux Anglais qui peuvent dorénavant expulser leurs clandestins vers le Rwanda.
Tandis que Macron reste les bras ballants face à l’immigration clandestine, prétendant que la submersion que connaît l’Europe est une fatalité qu’il faut accepter, vu la démographie galopante de l’Afrique, le Parlement britannique a adopté la loi “Rwanda”, après bien des péripéties.
Deux ans de guérilla politico-judiciaire, opposant la Chambre haute et celle des communes. Sans parler du différend entre la CEDH et la Haute Cour de Londres, en total désaccord sur la légalité du projet.
Il faut dire que les traversées de la Manche en pleine expansion, avec les drames qui les accompagnent, ont fini par avoir raison des demi-mesures franco-britanniques, totalement inefficaces.
Le ministère russe de la Défense a confirmé mardi que l'armée recevrait cette année des systèmes de missiles S-500 supplémentaires. Les observateurs russes et étrangers les ont présentés comme étant peut-être le système de défense aérienne et antimissile le plus sophistiqué et le plus puissant au monde. Voici pourquoi.
Les troupes de défense aérienne russes bénéficieront cette année d'un renforcement indispensable de leurs capacités dans le contexte de la guerre par procuration de l'OTAN en Ukraine, notamment avec le nouveau système de défense aérienne et antimissile S-500 . Vidéo
… ou comment des associations « d’aide » se jouent des Français.
Cette vidéo met en évidence la traîtrise caractéristique de la république à l’égard des Français qu’elle ne cesse de diviser, surtout en période de campagne électorale.
Les sondages montrent chaque mois davantage le total désaccord de la population avec la politique migratoire menée (si tant est qu’une quelconque inflexion gouvernementale soit donnée à ce flux humain immense vers la France) et la réponse accordée par nos dirigeants est une aide toujours plus considérable apportée à ceux qui foulent le sol de notre pays, voire même que l’on va chercher au large.