
Aujourd’hui, ce qui désole le plus ces femmes, c’est la remise en cause de leurs propos. On sait ce qu’on a vécu. C’était une attaque, on est venu nous intimider, nous terroriser.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aujourd’hui, ce qui désole le plus ces femmes, c’est la remise en cause de leurs propos. On sait ce qu’on a vécu. C’était une attaque, on est venu nous intimider, nous terroriser.
Par Ina Phisinov
Parce que l’homme, dans les moments de difficulté, fait montre d’une résistance incroyable, les agriculteurs se battent toujours ! De balivernes en billevesées, ils ont écouté les ministres, président et au-delà depuis les manifestations du début de l’année, sans pour autant, eux, être entendus. Aujourd’hui, ils reprennent le chemin des blocages.
Un panache de fumée noir s’élève dans la plaine au pied de la barre du Cengle. De très loin nous le repérons dans le ciel clair. C’est là que nous allons ! Plusieurs véhicules de la Gendarmerie sont stationnés à l’embranchement menant vers la plateforme logistique de Lidl à Rousset.
Quatre fous furieux, plus atteints les uns que les autres, croient avoir trouvé le moyen d’empêcher la paix en Ukraine. Leur projet est d’une débilité tellement confondante qu’on a peine à y croire. Mais ils assument bravement leurs intentions : frapper au cœur de la Russie pour déclencher des réactions rendant toute négociation impossible.
Comme les trois mousquetaires, ils sont quatre
Fripounette de Trognon Macreux, le grand guerrier africain, a consulté ses grigris. Abdoullah Keir Starmer, le rosbif converti à l’islam qui rêve d’un califat britiche a obtenu l’appui du grand mufti de Kaboul. Et Adolf Friedrich Merz, le Boche belliciste appelé à succéder à Olaf Ouaf Ouaf le caniche d’Ursula, rêve de se couvrir de gloire en anéantissant la Russie.
Au mois de septembre dernier, les Pays-Bas avaient demandé une dérogation à Bruxelles afin de pouvoir durcir leur politique d’asile. Une demande qui intervenait à la suite de la présentation, le 13 septembre, du programme gouvernemental à La Haye par le Premier ministre, Dick Schoof.
Tout a commencé, mardi 12 novembre, sur le sentier côtier de Saint-Marc-sur-Mer, à Saint-Nazaire. L’Office français de la biodiversité (OFB) est alerté par un témoin qu’un individu capture des chardonnerets élégants, une espèce protégée. L’homme de 26 ans est interpellé avec le concours de la police. De la colle a été retrouvée sur lui. Il se servait de la glu qu’il posait sur des branches de chardons pour piéger ces oiseaux.
Nous avons interrogé Jean-Frédéric Poisson, ancien député, Président de VIA – Parti Chrétien démocrate et administrateur du Mouvement européen des partis chrétiens, à propos de l’élection de Trump et de ses conséquences pour nous:
Si on en croit vos déclarations de la semaine dernière, l’élection de Donald Trump aux États-Unis vous a réjoui ?
Oui. je dois avouer que voir les têtes déconfites, pour ne pas dire endeuillées, d’un nombre considérable de commentateurs politiques sur les chaînes françaises, m’a réjoui pour la journée ! La vie est faite de joies simples : j’ai assez largement profité de celle-là.
Voici la traduction d'une intervention de Maria Zakharova, comme un petit rappel historique !
"Aujourd'hui, alors que la grave crise gouvernementale continue de s'aggraver à Berlin, l'ambassade d'Allemagne à Moscou a publié une étrange déclaration.
En voici quelques extraits : « Une révolution pacifique est possible. La chute du mur de Berlin en est un exemple. Pendant des décennies, la RDA a gardé ses citoyens enfermés, créant ainsi un système de répression et de violence... Avec leur courage et leur désir d'autodétermination et de liberté, les citoyens de la RDA ont fait tomber le mur de Berlin... Et aujourd'hui, nous ne pouvons pas prendre la liberté pour acquise. Nous devons nous battre pour cela. Avant et maintenant. Ici et partout dans le monde. ”